Hydro convecteur CHARNWOOD

Dans le forum Chauffage - par Bouclette le 10 Juillet 2008

  1. Bouclette

    Bouclette 37 ans, Namur

    Bonjour

    Nous sommes à la recherche d'un systeme de chauffage type hydro-convecteur.
    Je viens de recevoir de la doc et des conseils sur les poêles de la marque CharnWood , en particulier le modèle Country 16b multi-combustible.

    Emission de chaleur à chambre 7kW
    Emission de chaudière intégral 12kW
    Capacité de chauffage eau domestique et 10 radiateurs

    Quelqu'un a de l'expérience pour cette marque et ce produit car il semble avoir de très bon prix en rapport à DDG par exemple.
    www.charnwood.fr

    D'avance merci
    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juillet 2008
    Bouclette , 10 Juillet 2008
    #1
  2. Bouclette

    Bouclette 37 ans, Namur

    Hum... Aucune réponse à mon post...!
    Alors de deux choses l'une, soit les heureux propriétaires de Charnwood ont pu faire tellement d'économies durant l'année qu'ils sont tous parti en vacances :laughing: soit ils en sont tous mécontents et ils ne veulent pas me faire mal au coeur en brisant mes beaux rêves...? :oops:
    Ou encore, peut-être qu'ils en sont tellement content qu'ils veulent jalousement garder le secret...? Le forum est-il sponsorisé par DDG? :0)
     
    Bouclette , 14 Juillet 2008
    #2
  3. Bouclette

    Bouclette 37 ans, Namur

    Merci pour ta réponse.
    Les marques que tu me donnes sont des poêles à pellets et pas des hydroconvecteurs ou j'ai mal lu?
    Ce qui nous interesse dans le système d'hydroconvecteur, c'est le fait de pouvoir installer des radiateurs dans les autres pièces de la maison et que ceux-ci sont chauffés grâce au poêle qui chauffe l'eau... Donc pas besoin d'installer une chaudière. Ce qui n'est pas le cas avec les poêles à pellets. A moins qu'il n'existe des poêles à pellets qui fassent la même chose? ça ce serait encore plus interessant...!
    Et l'installation sera faite obligatoirement par le revendeur. Pas de rigolade avec ça, c'est trop dangereux!
     
    Bouclette , 17 Juillet 2008
    #3
  4. Bouclette

    Bouclette 37 ans, Namur

    Ah ok, ça devient interessant pour nous là.
    Tu as installé ça chez toi?
    Où pouvons-nous nous renseigner pour avoir plus d'info?
    Quelles sont les prix pour les chaudière?
     
    Bouclette , 17 Juillet 2008
    #4
  5. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Bonjour,
    moi aussi tout ça m'intéresse... une petite pierre à l'édifice: la marque palazzetti propose aussi des hydroconvecteurs à pellets (que je connaissais sous la dénomination poëles chaudières). Monsieur Duvivier, puisque vous êtes revendeur des différentes marques citées (palazzetti aussi), pourriez-vous me dire lesquelles son les plus fiables et les moins bruyantes?
    Nous nous dirigeons plutôt vers un poele avec air canalisable (pour une nouvelle maison bien isolée), mais d'après certains vendeurs de la région, sur certaines marques, on pourrait moduler la quantité d'air envoyée dans les canalisation et celle envoyée à l'avant. Cependant, les revendeurs de ma région (Erquelinnes, sud de Mons) se limitent chacun à 1 ou 2 marques et j'ai peur que certains me disent oui pour me faire plaisir parce qu'ils n'ont pas les marques qui peuvent le faire. Pourriez-vous me dire si certaines marques proposent réellement cette possibilité et lesquelles? Et que vaut palazzetti?
    Malheureusement, vous êtes loin de chez nous, sinon nous aurions bien été faire un tour dans votre showroom pour en voir, vu justement que vous proposez pas mal de marques, et que très peu de distributeur dans ma région. Mais je présume que pour vous aussi ce serait un peu loin pour venir réaliser une installation...
     
    Darphil , 19 Juillet 2008
    #5
  6. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Bonjour,

    EN hydro-chauffage, il y a bien ces marques. Au vu de mes différentes visites il apparaît qu'en chaudière hydro, les différentes marques proposent qu'un modèle. Il faut donc prendre celui-la ou rien. Il y a différentes versions.

    Mr Duvivier dit que ce sont de vraies bombes... Alors, oui il a raison. Mais une chaudière est tout aussi explosive si elle est mal montée... Donc il ne faut pas crier pour faire peur avec le plaisir de faire peur... oui il faut être certain de ce que l'on fait. Et donc il vaut mieux connaître.

    Et donc sans vouloir privilégier, et je n'ai pas d'action chez.... Mais on m'a bien dit à plsuieurs reprises... DDG... C'est le top. Chero mais c le top et c bien du pro de chez pro. Il profite juste de la technologie pour se faire des tunes. Normal dans notre monde.

    Je cherche aussi un bon concurrent à DDG... Mais aujourd'hui j'ai pas de réponses... DDG est du massif. Il est direct. C du solide. Et c multi-énergie (Bois, Coke, Charbon). Les autres marques ne fournissent que des chaudières à bois... ou alors il faut prendre des martinettes (Nordica, Godin).

    Il y a aussi une autre marque IT que palazetti mais c au bois... Mois je cherche du multi énergie. Et pour le moment c le belge qui remporte.

    Pour toutes les infos reçues, j'ai été chez un marchand de poëlle du côté de somzée, du côté de Wavre, du côté de Liège.... L'un prône plus le pellet, l'autre le bois... mais ont donné les infos requises
     
    bzetag , 24 Juillet 2008
    #6
  7. Bouclette

    Bouclette 37 ans, Namur

    Bztag, il parait que Charnwood EST un bon concurrent de DDG. Et, malgrès leur site français, ils ont des revendeurs en Belgique, notamment à Couvin. La difficulté est de trouver des personnes ayant installé un charnwood afin d'avoir un retour d'expérience mais le revendeur (qui est en congé ces jours-ci) nous a dit qu'il nous donnerait des numéro de personnes qui en ont un... A voir...
     
    Bouclette , 25 Juillet 2008
    #7
  8. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Bouclette,

    Je prends ton info... Tu sais me dire quoi dès que tu as des infos ?

    En te remerciant.
     
    bzetag , 25 Juillet 2008
    #8
  9. Mira

    Mira 42 ans, Namur

    Bonjour,
    Moi aussi je suis intéressée par ddg. Peux t'on adapter une chaudière à pellet?
    Si quelqu'un a une idée de prix pour l'installation complète avec +/- 6 radiateurs,
     
    Mira , 30 Juillet 2008
    #9
  10. Mira

    Mira 42 ans, Namur

    Désolée, c'est parti tout seul, je continue

    Donc si quelqu'un a une idée du prix pour l'installation, ça m'intéresse
    Merci
     
    Mira , 30 Juillet 2008
    #10
  11. leng

    leng 62 ans, Luxembourg

    j'ai acheté et placé un Poêle Charnwood Island IIIb avec boiler en Décembre 2007. Cette chaudière est raccordée sur l'installation de chauffage central (Mazout) existante. Elle a une puissance de 7KW (chaleur rayonnée dans la pièce) et de 11Kw dans le circuit de chauffage. Depuis son installation ... ma consomation de Mazout ...a été réduite à quelques 200L ... bref, il pourrait suffire à lui seul pour le chauffage de mon habitation. Le prix de l'installation = +- 2500€ et comprend l'achat du poële, les raccordemements, un circulateur, + accessoires ...
    Il peut brûler également du charbon ... c'est un appareil de conception relativement simple et robuste ... j'ai également bénificié d'une prime (250€) de la région wallonne car cet appareil répond à la norme EN/BE13240.
    En comparaison , les performances annoncées par DDG ne sont ni réalistes, ni certifiées ... par contre, il existe d'autre frabrication (généralement d'origine Anglaise) comme Hunter etc ... qui fabrique ce genre de Poêle depuis plus de 30 ans...
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2008
    leng , 25 Août 2008
    #11
  12. Bonjour,
    J'ai lu avec attention vos messages car je suis à la recherche d'avis sur les poêles chaudières. J'ai de la doc de chez DDG, c'est pas donné.
    Le message de Leng relance donc mon intérêt et ma curiosité.

    Leng,
    Si tu es d'accord de me donner l'adresse du marchand chez qui tu as acheté ton Charwood, je serais très heureux. Merci d'avance.
     
    BerDel , 11 Octobre 2008
    #12
  13. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Bonjour bonjour,

    Nous étions parti sur DDG car bonne facture et service pro. Toutefois le prix nous faisait un peu peur, effrayant etc....

    Puis, bizarrement en regardant sur un site de vente de particulier à particulier, on a vu un poêle chaudière à un prix défiant toute concurrence d'occase... Le temps de consulter ma moitié, le temps qu'on se décide, le foyer était parti. Nous avons eu la gentillesse du monsieur car il a bien voulu nous donner l'adresse du monsieur qui construit le poêle.

    Donc, nous allons avoir un poêle à bois (uniquement - grande différence à DDG), fait par un artisant et fonctionnant très bien et ce pour moins de la moitié du prix. C un monsieur du côté d'Eghezée.

    La marchandise est assez grossière.... dans le sens où ce n'est pas du Godin, ni du B&G. C de l'artisanat. Mais c de la tole de 5 mm. et donc c un système de serpentin dans une chambre de chauffe.... Il faut mettre un circulateur etc.. et donc il faut bien faire attention à cela....
     
    bzetag , 13 Octobre 2008
    #13
  14. KenedA

    KenedA 41 ans, Hainaut

    Une marque italienne propose aussi un Hydor Convecteur pellet/bois.

    Qqun connait, je ne revient pas sur la marque.
     
    KenedA , 13 Octobre 2008
    #14
  15. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Vulcano ? C possible. Mais malheureusement j'aime voir ce que j'achète.... Et malheureusement c pas évident de trouver un commercant qui vend cela....
     
    bzetag , 13 Octobre 2008
    #15
  16. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Et pour le poêle que nous allons acheter, il faut chercher un ferronnier du côté de Hanlet (5310). C rue ou chaussée de Wasseiges... Mr Dams ou Daems.

    Je suis au boulot et donc je ne sais pas donner l'info....
     
    bzetag , 16 Octobre 2008
    #16
  17. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Bonjour,

    je réactive l
     
    bzetag , 7 Novembre 2008
    #17
  18. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Je réactive le sujet car j'ai bien peur d'avoir un gros souci...

    Je ne regrette rien et je suis encore plus convaincu de mon système (façon de parler).

    Par contre pour la mise en oeuvre, c'est la croix et la banière.

    En effet, pour le montage, j'ai été voir une société qui me "garanti" des ballons (ballon + boiler) et donc accepte de me fournir tout el système mais s'arrête avant mon chauffage bois hydroconvecteur.

    Il me dit qu'il me faut des soupapes de sécurité etc et que je dois étudier cela car je ne peux pas mettre n'improte quoi etc...

    Je comprends bien cela. Toutefois, je pensais qu'un chauffagiste était capable de répondre à la demande par rapport à une situation et en l'occurence à la mienne. Il parle plus de garantie par rapport à eux-mêmes, raisonnement je peux comprendre. Personne ne prend le "risque" des choses.

    Je ne critique personne... J'aimerais simplement avoir de l'info, être rassuré.

    Aussi, si je vais chercher le système de sécurité chez DDG pour mon pôelle, est ce que ce sera suffisant et correct ?

    Question un peu ridicule car pas professionnel mais bon j'ose poser la question. Je vais aussi contacter le fabricant qui est un artisan. Mais j'aimerais avoir différentes infos. Et/ou s'il y a des pros qui connaissent, j'adope.

    Merci beaucoup.

    Bernard
     
    bzetag , 7 Novembre 2008
    #18
  19. A_v

    A_v Invité

    J'ai le même os, mais je n'ai rien acheté. Il s'avère qu'aucun pro sérieux ne risquera officiellement d'endosser la responsabilité d'un montage d'un appareil non certifié aux normes. (l'est-il ? ). Je pense que je vais aller vers DDG... J'attends le devis de chez "Davister". Ils ont l'air très sérieux.
     
    A_v , 7 Novembre 2008
    #19
  20. Dessarn

    Dessarn 52 ans, Hainaut

    est-ce que quequ'un connait la marque Villager? il s'agit d'un poele à bois avec boiler, j'ai ete voir chez l'importateur pour le BNL et le système me semble assez pro. est-ce quelqu'un peut me donner un feedback sur cette marque qui existerait depuis + de 40 Ans
    Merci

    Merci
     
    Dessarn , 14 Novembre 2008
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Hydro convecteur CHARNWOOD

Similar Threads - Hydro convecteur CHARNWOOD
  1. Kat et Gui

    Poele hydro pour maison basse énergie

    Kat et Gui, +16 (Kat et Gui), 30 Mai 2017
    16
    Affichages:
    310
    Kat et Gui
    1 Juin 2017
  2. goldwing

    convecteur efel au gaz

    goldwing, +2 (omega.067), 2 Mars 2017
    2
    Affichages:
    142
    omega.067
    5 Mars 2017
  3. cinoque5

    Branchement poele hydro

    cinoque5, +3 (cinoque5), 20 Février 2017
    3
    Affichages:
    166
    cinoque5
    23 Février 2017
  4. MACA

    Poêle Hydro à pellets et chauffage sol

    MACA, +18 (Billmarcel), 6 Février 2017
    18
    Affichages:
    517
    Billmarcel
    11 Mars 2017
  5. ETA

    poêle hydro

    ETA, +1 (therital07), 22 Novembre 2016
    1
    Affichages:
    318
    therital07
    22 Novembre 2016
  6. therital07

    Vanne 3 voies poêle pellet hydro

    therital07, +9 (jack333), 2 Octobre 2016
    9
    Affichages:
    340
    jack333
    4 Octobre 2016
  7. rud1981

    recherche réglage poele pellet hydro mbs 18kw

    rud1981, +1 (rud1981), 19 Septembre 2016
    1
    Affichages:
    281
    rud1981
    1 Octobre 2016