Hydroflow

Dans le forum Piscine - par Garden Dwarf le 5 Juillet 2019

  1. Garden Dwarf

    Garden Dwarf Luxembourg

    Bonjour,

    Depuis 2 ans j'ai un bassin à filtration naturelle chez moi (Aquatic Science - Shark) d'une contenance d'environ 10m³, avec lampe à UVs. L'eau est aspirée par une pompe et rejetée via une lame d'eau. Il est utilisé pour se raffraichir quand le beau temps montre son nez.

    J'ai un problème de "poussières" vertes (il y a une terrasse, mais le bassin borde mon jardin et j'ai des pareterres avec des plantes) et des algues (filaments verts) se sont accrochés aux bords, malgré la filtration. Ceci en plus du calcaire sur le fond et les bords.

    Je cherche donc à éradiquer le tout, et je suis tombé sur ceci : https://hydroflowhome.com › Piscine / Plan d'eau / Aquarium › HydroFlow K40

    Est-ce que quelqu'un connait ou pourrait me donner un avis ? Ce n'est pas un système aimanté (pour lesquels j'ai vu des avis négatifs).

    Pour mes problèmes, est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour garder en permanence un bassin "propre" ?

    Merci d'avance pour votre aide :)
     
    Garden Dwarf , 5 Juillet 2019
    #1
  2. Daylight

    Daylight Luxembourg

    Directement du site:

    Les bactéries et les algues, en passant à travers les anneaux de ferrites de l’appareil HydroFLOW, se chargent par le signal spécifique HydroFLOW. Cette charge forme une couche de molécules d’eau pure autour de la cellule bactérienne. Le phénomène d’osmose de l’eau sur les bactéries et des algues, créant une pression osmotique rompt la membrane de la cellule, l’eau s’infiltre dans la cellule et elle meurt.

    Anneaux de ferrite, signal specifique,...? Du blabla pseudo-scientifique. C'est comme les systemes aimantés: j'en crois pas un mot. On peut faire un essai tres simple avec par exemple un peu de salmonelle...


     
    Daylight , 5 Juillet 2019
    #2
  3. Garden Dwarf

    Garden Dwarf Luxembourg

    Ok, donc je laisse tomber ... dommage, parce qu'à part des produits je ne vois pas comment faire. Et étant donné que mon bassin/piscine n'est pas chloré c'est un peu galère (et le floculant on ne peut pas se baigner pendant quelques jours si je ne me trompe pas).
     
    Garden Dwarf , 8 Juillet 2019
    #3
  4. colmar

    colmar France

    Bonjour, sur mon spa de 2m3 le K40 hydroFLOW a fait des merveilles, j'ai divisé par 3 la quantité de produit chimiques pour le traitement, il ne mousse quasiment plus et quand j'oublie de mettre du produit le film glissant qui se forme habituellement au bout de quelques jours n'apparait plus. Je ne sais pas si c'est suffisant pour votre bassin naturel mais moi je l'ai l'acheté avec une garantie satisfait ou remboursé... Seul inconvénient, c'est un appareil électrique qui nécessite une prise pour le brancher.
     
    colmar , 11 Juillet 2019
    #4
  5. Garden Dwarf

    Garden Dwarf Luxembourg

    Hello @colmar, merci pour ton message. J'ai demandé à HydroFlow si ils avaient une formule de location avec option d'achat, mais ils m'ont répondu que non.
    Par contre la garantie "satisfait ou remboursé", tu l'as eue en demandant/négociant ? Ca m'intéresse, mais tout ce qu'ils m'ont proposé jusqu'ici est uniquement un remplacement du matériel défectueux ... sauf qu'ici c'est plus le résultat qui compte.
     
    Garden Dwarf , 12 Juillet 2019
    #5
  6. colmar

    colmar France

    colmar , 14 Juillet 2019
    #6
  7. Garden Dwarf

    Garden Dwarf Luxembourg

    Hello @colmar, ils sont un peu plus loin pour moi mais je les ai contactés aujourd'hui par téléphone.

    Ils m'ont demandé d'envoyer un email avec des informations (plan, dimensions, système de filtration, etc.), ce que je viens de faire. Première approche sympa, on verra ce qui suit. Surtout pour la garantie de résultat, condition sine qua non de l'investissement.

    Affaire à suivre ... :)
     
    Garden Dwarf , 15 Juillet 2019
    #7
  8. colmar

    colmar France

    :cool:
     
    colmar , 18 Juillet 2019
    #8