Incivilite

Dans le forum Divers, Bavardages - par flosted le 8 Février 2012

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    ce matin je me prepare pour partir bosser et je constate une bonne femme qui depose ses poubelles devant chez moi !
    sur le cul je l interpelle et lui demande ce qu elle fait et pourquoi elle depose ses " merdes " devant chez moi ?

    la dame me repond bien gentillement qu elle a loupe le camion et qu elle depose ses poubelles la ou il n est pas encore passe et que si je contacte le contenaire on me repondra qu elle en a le droit!

    j etais " venere" je ne sais pas ce qu il y a dans ses poubelles et je lui fais remarquer que la semaine prochaine je vais mettre les miennes chez elle
    ====> la outree elle me dit vous n avez pas le droit !
    mais elle BIEN !
    au final elle reprend ses poubelles tres fachee non sans quelques noms d oiseau et s en va en me remerciant qu elle ne sait pas ce qu elle va en faire (moi j ai mon idee :-')

    je decide de prevenir l agent de quartier en lui expliquant l histoire
    je passe tous les details

    au final il ressort qu un jour de collecte pour autant que ce soit un sac de la commune on peut deposer son sac ou on veut !
    ===> j etais sur le cul

    j ai bien gentillement dit a la police que j etais desolee de les avoir derange pour rien et que dorenavant vu que c etait autorise j irais chez eux deposer les poubelles vu que j en avais marre de devoir ramasser les crasses des gens qui jettent cannette,boite de cigarette ou autre devant notre domicile ( axe principal du village )
    mais que j exigeais qu elle acte mon appel pour au cas ou j aurais des represailles de cette personne (on a tout vu ) et la elle me dit si c est le cas que feriez vous?... je lui reponds surement pas appel a vous et je lui ai souhaite bonne journee !

    une journee qui debute dans la joie et la bonne humeur sur ce je vais aller me defouler au boulot !
     
    flosted , 8 Février 2012
    #1
  2. subitopresto

    subitopresto 62 ans, Hainaut

    c'est quand même grave! alors on peut aller deposer nos merdes partout du moment que les sacs sont payants et dans la même commune.Eh bien ou on va?
     
    subitopresto , 8 Février 2012
    #2
  3. eljub

    eljub 35 ans, Brabant Wallon

    je comprends que vous n'aimiez pas avoir des immondices qui reste devant votre domicile mais s'il s'agit d'un sac fermé que la commune prendra lors du ramassage, je ne vois pas trop de problème.

    Naturellement, s'il s'agit d'un dépôt exceptionnel car la dame à effectivement raté le camion lorsqu'il est passé devant chez elle.

    Maintenant il y a aussi la manière de le faire et de l'expliquer. Si lors de votre interpellation elle vous a répondu poliment, sincèrement je ne vois pas le problème.

    Je parle bien ici d'un dépôt occasionnel et pas de l'accepter systématiquement
     
    eljub , 8 Février 2012
    #3
  4. asobi-jin

    asobi-jin 42 ans,

    Je suis du même avis que Eljub.
    Si le camion passe 2 heures plus tard, où est le problème ?
    D'autant plus que je suppose que le sac est déposé sur le trottoire, et donc c'est la voie publique, et donc ce n'est pas chez vous.

    Est ce que vous vous plaigniez si quelqu'un parque sa voiture devant chez vous ? (je ne dis pas devant votre garage !)
     
    asobi-jin , 8 Février 2012
    #4
  5. Khali

    Khali 48 ans, Namur

    Je pense pareil, si le sac est fermé et que le service immondices va passer le prendre....par contre, elle aurait pu sonner chez vous, expliquer son souci et demander si ça vous dérangeait qu'elle mette son sac avec le vôtre.....
    Dans cette histoire, c'est la manière de faire de cette dame qui est le plus dérangeant.

    Chez moi, pour les pmc, les éboueurs m'ont dit que si un jour j'étais en retard pour préparer le sac (ce qui est déjà arrivé:blush: ), je pouvais le déposer devant chez qq'un d'autre....si ça devait arriver, j'irais sonner et demander l'autorisation de le faire !

    Je parle aussi ici d'un cas exceptionnel....je ne suis pas sûre que j'apprécierais que chaque semaine, une voisine lointaine vienne déposer ses sacs chez moi....


    P.S: ça me fait penser à mon ancien domicile....mon ancien voisin déposait ses sacs poubelle devant MON garage car il trouvait que devant sa fermette rénovée ça faisait désordre....je ne sais pas comment je devais le prendre....mais il ne l'a fait qu'une fois, Em_biau l'a remis à sa place !!!
     
    Khali , 8 Février 2012
    #5
  6. Rofifi

    Rofifi 45 ans, Namur

    Il peut y a voir des problemes justement :
    - le sac qui se déchire ou est déchiré par des chiens ou des chats..
    - Je vois souvent aussi des sac bleu PMC qui ne sont pas ramassés où il y a un autocollant avec une main rouge car contenu n'est pas correcte.
    Voici 2 cas parmi d'autres...mais justement si ce sont les sacs de la "gentille dame" qui a raté le passage devant chez elle, est-ce qu'elle viendra les reprendre? Honnètement moi je ne le pense pas, elle dira que ce n'est pas les siens...
     
    Rofifi , 8 Février 2012
    #6
  7. eljub

    eljub 35 ans, Brabant Wallon

    Effectivement c'est pour ça que je parlais de cas "exceptionnel" et aussi que cela se passe dans le cadre d'un bon voisinage.

    Je sais que personnellement, je rentrerai le sac et j'attendrai la semaine suivante mais je comprends que tout le monde ne puisse pas le faire.
     
    eljub , 8 Février 2012
    #7
  8. marcjean

    marcjean 54 ans, Hainaut

    Bjr
    Dans ma commune, nous sommes passés des sacs payants aux poubelles (verte et noire) payantes au poids :mad:. J'ai demandé que faire avec mon reste de sacs payants, la société de ramassage m'a dit de les déposer (pleins bien sur) dans une commune voisine le jour du ramassage. :-}
     
    marcjean , 8 Février 2012
    #8
  9. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Tout est dit ...
     
    yapluka , 8 Février 2012
    #9
  10. pommard89

    pommard89 37 ans, Namur

    Ça me fait penser que l'été dernier, je me lève le matin et je vois le long de mon jardin qui donne sur la route 2 sacs pmc.

    Je me demande quel est le baraki qui a déposé ses sacs devant chez moi alors que la collecte pmc était passé depuis 3 jours.

    Bien sur dans les sacs pmc, rien de trié. Mélange de reste de soirée bien arrosé, blindé de mouches avec la chaleur.:dizzy: Ça m'a pas trop donné envie de trier les déchets d'un autre surtout que les éboueurs n'allaient pas ramasser les sacs car non triés.

    Bref, j'ai téléphoné à la commune pour signaler un dépôt sauvage de déchets. Le lendemain les sacs n'étaient plus là.

    Je sais que dans certaines communes ils recherchent des indices pour savoir qui a fait un dépôt sauvage. Me demande dans mon cas si cette personne a reçu la visite d'un agent après :p
     
    pommard89 , 8 Février 2012
    #10
  11. thierrylen

    thierrylen 45 ans, Brabant Wallon

    Ca m'est déjà arrivé 2 fois (2 endroits différents), une fois sacs poubelles déposés devant chez moi sans la vignette payante obligatoire, une 2ème fois, sacs PMC refusés (avec main rouge) dépôsés aussi devant chez moi.

    A chaque fois j'ai immédiatement téléphoné à la police pour signaler le dépôt illégal. Enlèvement rapide et enquête apparemment: la 1ère fois ils ont retrouvé le coupable (un voisin).

    En tout cas il faut le signaler de suite à mon avis, sinon on pourrait croire que c'est l'habitant le coupable!
     
    thierrylen , 8 Février 2012
    #11
  12. jona1202

    jona1202 29 ans, Hainaut

    Personnellement si ça m'arrivais ( l'oubli ) j'irais dans la commune ou la camion passe le lendemain mais je déposerais mon sac hors habitation ou avec les sacs des agents communaux ( chez nous sac bleu foncé qu'il utilise pour les voiturettes qui nettoie les trottoir ).
     
    jona1202 , 8 Février 2012
    #12
  13. thierrylen

    thierrylen 45 ans, Brabant Wallon

    OK comme ça ça va gêner personne.

    Personnellement ça m'est déjà arrivé d'oublier, j'ai attendu le prochain passage...

    Il faut souligner que mettre ses poubelles devant une autre façade que la sienne n'est pas nécessairement légal: ça dépend du règlement de police de la commune, extrait de celui de Flémalle (trouvé au hasard):

    Les occupants d'immeubles déposeront leurs sacs sur les trottoirs ou accotements le long de leurs façades en veillant à ne pas entraver la circulation des piétons.
    Les habitants des cours et impasses, voies privées ou toute autre artère inaccessible au charroi affecté au service d'enlèvement déposeront leurs sacs le long de la voie carrossable la plus proche en observant les même précautions.


    Et si quelqu'un s'amuse à mettre ses poubelles devant chez moi, légal ou pas cette personne m'entendra. Et si je sais où elle habite et qu'elle persiste elle va vite les retrouver devant chez elle.
     
    thierrylen , 8 Février 2012
    #13
  14. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    et bien tout ceux qui sont pour .... je ne voudrais pas etre vos voisins...!!!
    n empeche j aurais voulu vous y voir

    je ne rale pas si on se gare devant chez moi la route et publique pas ma porte !

    si les sacs etaient reste la c etait pour ma poire et je peux ramasser les merdes des autres et puis le camion passe la semaine prochaine ca lui faisait quoi d attendre!!!!

    et notre rue et la 1ere a etre ramassée mais bon !

    SANS COMPTER QUE SI LA SITUATION AVAIT ETE INVERSEE
    ELLE N AURAIT PAS ACCEPTE !!!
    ==>chercher l'erreur !

    et au risque de paraitre pour casse-couille (quand on me cherche on me trouve mais sinon je suis tres gentille et cool) la semaine prochaine je serais aux aguets si ca se reproduits la fois suivante elle aura un tas de poubelle devant chez elle meme si je dois parcourir le village pour savoir d ou elle vient !
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2012
    flosted , 8 Février 2012
    #14
  15. Franz4i

    Franz4i 36 ans, Namur

    Je ne commente pas le post parce que en fonction de la manière avec laquelle la dame est venue déposer ses sacs, cela peut vite passer pour un dépôt clandestin avec tous les problèmes associés et déjà énumérés.
    Par contre sans avoir quoique ce soit contre Flosted, c'est le genre de phrase que disent tous les casse-couilles
    Sans rancune :-'
     
    Franz4i , 8 Février 2012
    #15
  16. braine

    braine 68 ans, Brabant Wallon

    Ben ça, c'est vous qui le dites.. :mh:
    Bien sûr, de la façon dont vous traitez les gens, il ne faudra pas attendre un geste en retour...

    Cela m'est déjà arrivé aussi de devoir transporter mes sacs en voiture parce que j'avais oublié de les sortir à temps pour le passage du camion, et d'aller les déposer (une heure maximum...) devant une autre maison dans une autre rue, à côté de leurs sacs...

    Et après on s'étonne qu'il y ait des guerres !.. Un peu de compréhension, que diable !.. :]
     
    braine , 8 Février 2012
    #16
  17. flosted

    flosted 35 ans, Namur


    je lui ai pose la question .... la reponse ne s est pas faite attendre !
     
    flosted , 8 Février 2012
    #17
  18. flosted

    flosted 35 ans, Namur



    le temps que l on passe en dehors de la maison pour bosser j apprecie que quand je rentre ou que je suis chez moi d avoir la paix c est le minimum legal que tout un chacun espere et est en droit d attendre

    tous les soirs en rentrant mon conjoint ou moi meme passons quelques minutes a ramasser les jolies choses qui sont sur la cour gentillement laissees par les usagers ... ou meme deposees sur les appuies de fenetres !
    à un moment donne faut arreter je n aime pas avoir cela chez moi,je ne le fais pas aux autres ...
    je promene mon chien avec des sacs pour ses " dechets " car ca m ennuierais de voir un beau " bronze " sur mon trottoir ...

    mais sans rancune ...
    la casse couille;-)
     
    flosted , 8 Février 2012
    #18
  19. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    yapluka , 8 Février 2012
    #19
  20. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    desolee mais je ne suis pas :-s
     
    flosted , 9 Février 2012
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Incivilite

Similar Threads - Incivilite
  1. benoki

    Incivilités de voisinage.

    benoki, +55 (Jotamy), 24 Mars 2012
    55
    Affichages:
    7 094
    Jotamy
    2 Avril 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.