Info technique alarme Euromatec

Dans le forum Alarme - par electronick le 4 Mai 2009

  1. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    on ne doit informe personne tous citoyens belge ou étrange habitent en belgique et censé connaître la loi en vigueur du pays
    nous on informe le client de tous ce qui et le plus courant mais on ne vas pas rentrer en détail dans les loi
    - on dit que le client peux avoir le code tech ci il le veux mais ci il vas chipoter et déprogramme et qu il et victime d un vol et que le système ne fonctionne pas ! nous ne somme plus responsable .
    -- entretien obligatoire mais pas obligatoire par nous il peux prendre un autre installateur ou le faire sois meme ,
    pour le reste si il na plus de question .........
     
    Alger , 14 Juillet 2011
    #61
  2. Sarevok

    Sarevok 40 ans, Liège

    Bonjour,

    Jérôme, 34 ans, vous salue bien bas et se présente à vous pour une petite question relative au système d'alarme C.6-6.


    J'ai enfin pu devenir propriétaire et acheter une petite maison dans laquelle j'espère pouvoir vivre heureux quelques années... Dans cette maison, il y a un système d'alarme dont la propriétaire m'a confié toute la documentation, les factures, etc, etc.

    Le système est installé et fonctionnel.

    Je dispose d'un code d'utilisateur (le seul enregistré).
    Je dispose du code technique.

    Les difficultés auxquelles je me heurte sont les suivantes:

    • Dans la documentation, on parle d'un menu maître que je ne trouve pas sur mon système d'alarme et auquel on devrait accéder avec code+M.
    • Sur mon système d'alarme, il y a un menu technique que je ne trouve pas dans la documentation et auquel j'accède en appuyant sur M+0+C.
    • Il y a des options similaires dans ces menus, d'autres identiques et d'autres manquantes (selon la comparaison alarme/doc papier), d'où une première grande question... le menu maître et le menu technique sont-ils des menus distincts?
    • Si oui, je ne parviens pas à entrer dans ce menu maître ; cela signifie-t-il que outre le code utilisateur et le code technique, il y a aussi un code maître que je ne possède pas?

    Les autres questions dépendent des réponses à mes premières interrogations...

    Par exemple, je voudrais changer mon code utilisateur, (qui est celui de l'ancienne propriétaire), mais comment faire?

    Par exemple, je voudrais ajouter un second et un troisième utilisateur, mais comment faire?

    Par exemple, cette alarme ayant déjà quelques années, peut-on trouver le logiciel et le câble d'occasion?



    Merci, grand merci même, pour les réponses que vous pourriez m'apporter!
     
    Sarevok , 20 Octobre 2011
    #62
  3. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    Le menu technique et le menu maître ne sont pas les même
     
    Alger , 21 Octobre 2011
    #63
  4. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    A mon avis vou n'avez pas de code technique .
    Vous avez un code maître et un code utilisateur que sont deux menu très ressemblent
     
    Alger , 21 Octobre 2011
    #64
  5. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    Bonjour Sarevok,

    pour une C6, il existe 3 types de codes:

    le code utilisateur simple pour armer / désarmer
    le code maitre pour entrer dans le menu utilisateur
    le code tehnique pour entrer dans le menu technique

    vous semblez avoir uniquement le code utilisateur simple.
    si vous disposez du code technique en plus du code utilisateur, il est possible de faire une remise a zéro du code maitre.
     
    danlolo , 25 Octobre 2011
    #65
  6. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    Danlolo
    Avec le code technique on ne sais pas faire de reset du code maître il faux faire un reset total De la centrale
     
    Alger , 25 Octobre 2011
    #66
  7. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    A Alger,

    Dans les C6 et variantes, menu "DIVERS", il y a "RESET OP 00", c'est la fonction qui permet de le faire, très utile en cas de changement de propriétaire par exemple.

    Bien à vous.
     
    danlolo , 26 Octobre 2011
    #67
  8. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    Danlolo

    Ça dépend des version il ne l'on pas tous
    Les version elema ne l'on pas
    Pour cipe il ne l'on pas non plus
    Les version pour al- tecno sont totalement différente de tous
     
    Alger , 31 Octobre 2011
    #68
  9. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    Bonjour Alger

    Dans la version officielle d' EUROTEC, c'est pourtant prévu.

    ELEMA utilisait C8.8 ou C 2000, pas de c6.
    CIPE je ne sais pas car je suis toujours passé par un reset total car c'est une version 'light" avec des fonctions masquées et figées et NON INCERT si je me souviens bien comme c'est souvent le cas des système en location avec dispacthing.
    AL-TECNO je l'ignore totalement car je n'en ai jamais rencontré dans ma région.
    En principe, si une version différente de la version officielle existe, elle devrait avoir un n° d'agrément différent, ou être indiquée comme "variantes", sans quoi elles ne devrait pas être conforme à la règlementation.
    je ne les ai pas trouvé dans la liste : http://www.incert.be/fileadmin/incert%20-%20pdf/nl/bat/listes/donnees_produits_site.pdf

    bonne journée.
     
    danlolo , 6 Novembre 2011
    #69
  10. bonsoir

    j'aurais une petite question a vous posez

    Serais t'il possible de trouver sur internet le shemas pour faire mon branchement dans ma central euromatec c6-6..

    merci bonne soirée a vous
     
    nicolaslukas , 12 Novembre 2011
    #70
  11. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    Quel branchement?
     
    Alger , 13 Novembre 2011
    #71
  12. @lex

    @lex 43 ans, Namur

    @lex , 7 Décembre 2011
    #72
  13. nightwing

    nightwing Hainaut

    Un installateur peut il jouer sur les mots de cet article 5 en ne fournissant que le code reset de la centrale et non le code technique de manière a ce que toute la programmation soit effacée et qu'elle ne profite Ni a l'utilisateur qui choisit de se tourner vers une autre société pour les entretiens ni à leurs concurrents? Est ce légal de telles pratiques?
    Merci d'avance
     
    nightwing , 7 Juillet 2012
    #73
  14. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    En belgique seul 50 % des lois sont respecter mais celle des systeme d alarme et respecter
    Pourtant il y en n a une qui et tres claire aussi qui 50km zone 30km 120km autoroute non ? Je me trompe ?
    Avez vous le code ou la procedure pour le menu tecnique ou cacher de votre gsm - ordinateur - routeur ou alor tien votre ordinateur de voiture qui vous permet de tous modifier pourtant la voiture et a vous non ? Parce que ce net pas votre metier ? En belgique ete vous tous installateur d alarme de metier ?
     
    Alger , 7 Juillet 2012
    #74
  15. nightwing

    nightwing Hainaut

    Merci pour votre intervention mais ça ne répond pas à ma question.
    La loi EST la loi qu'elle plaise ou non. Je ne suis pas installateur d'alarme mais lorsque j'achète une alarme à un installateur, je paye un matériel et un service (le paramétrage). Si parla suite je veux moi même faire l'entretien de l'alarme comme celui de ma voiture, c'est mon droit non? Et oui, si je veux des codes pour l'ordinateur de bord de ma voiture ou de mon routeur, ils sont disponibles à la demande. Dans ce cas ci, ils verrouillent une partie des fonctions d'un matériel qu'on leur a acheté pour rançonner un contrat d'entretien, c'est plus que douteux ! Le pire c'est que je suis persuadé que tous les installateurs pratiquent de la sorte, votre intervention en est la preuve car je vous soupçonne d'en faire partie.je pense me tourner vers test achat pour voir ce qu'ils pensent de ces pratiques.
     
    nightwing , 7 Juillet 2012
    #75
  16. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    et oui, vous tombez dans les filets d'installateurs véreux, surtout les INCERT qui se cachent derrière un label soi-disant des assurances pour avoir toujours à leur bottes les clients truandables à merci.
    Je donne spécifiquement à chacun de mes clients le code installateur afin qu'il puisse intervenir, soit pour tapisser peindre ou autre....sans devoir payer 150€ à chaque fois, et même il peut faire son entretien lui-même...
     
    pcouv , 7 Juillet 2012
    #76
  17. nightwing

    nightwing Hainaut

    Et dites moi. Que pensez vous de l'interprétation de ce fameux article 5? Ont ils le droit de pratiquer de la sorte? Ai je un recours?
     
    nightwing , 7 Juillet 2012
    #77
  18. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    non, mais qui va s'en plaindre??? juste un client connaissant la loi.
    Il faut être aussi réaliste, êtes vous assez qualifié que pour assurer la maintenance d'un système ou du moins le dépanner??? il faut néanmoins faire attention à son bon fonctionnement car sinon amendes en cas de fausses alarmes répétées....
    Certaines personnes s'en remettent à leur installateur, et la sécurité n'a pas de prix ou du moins un prix relatif.....
     
    pcouv , 7 Juillet 2012
    #78
  19. nightwing

    nightwing Hainaut

    Mais je suis réaliste ! Je ne prétend pas m'y connaître mais je ne suis pas non plus un imbécile. Je travaille dans un domaine technique tres pousse avec une machine necessitant des connaissances en physique elementaire donc ne croyez pas que ce genre de choses m'effraie. Je sais que la plupart des installateurs apprennent sur le tas (ils me l'ont dit) et en outre, pour avoir parcouru la brochure technique ce n'est vraiment pas sorcier de paramétrer soi-même. Ceux qui prétendent le contraire ne font que de l'esbrouffe pour proteger leur gagne-pain; la preuve est que la seule hose qu'ils puissent faire pour preserver ce mystere est d'imposer un code secret au client. Faut arrêter de se moquer des gens. De fait si je dois repeindre ma maison ou effectuer un test de la ligne téléphonique ou de la batterie j'ai besoin de ce fameux code et ne me dites pas qu'il s'agit d'une opération délicate je connais ces procédures en lisant 2 minutes le manuel technique ! Et même si je ne dois rien faire de ce fameux code, c'est pour le principe de respect du client : si vous achetez une nouvelle voiture, le concessionnaire garde t'il une des clefs du véhicule pour lui? L'argent que j'ai versé à cet installateur, en ais je conserve une partie au chaud sur mon compte?
    Je le dis ouvertement à tous ceux qui cautionnent et pratiquent cela, je compte faire intervenir le service juridique de TA juste parce que je déteste me faire prendre pour un c..!
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2012
    nightwing , 7 Juillet 2012
    #79
  20. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    le service juridique de TA n'ira jamais contre la loi... mais je vois effectivement que vous avez bien cerné le métier.
    Je trouve qu'un installateur doit être ouvert, en accord avec la loi.
    Je suis souvent en guerre avec un membre du site qui est 'INCERT', et qui est très agressif envers mes posts , tous ces installateurs deviennent INCERT non pas pour avoir un retour de clientèles obligées de placer INCERT mais bien pour garder un portefeuille client à entretenir annuellement qui leur rapporte un récurrent.
    Je désapprouve absolument cet agrément INCERT qui va à l'encontre des lois élémentaire du commerce. Vous achetez mais vous n'êtes pas réellement propriétaire du système, ou u moins pas de l'entièreté.
    S'il faut un agrément TOBBACK, là je suis d'accord car sinon on verrait les cambrioleurs devenir spécialistes en alarme, il faut quand même une certaine déontologie du métier.
     
    pcouv , 8 Juillet 2012
    #80
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