Info technique alarme Euromatec

Dans le forum Alarme - par electronick le 4 Mai 2009

  1. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    Et pour répondre à Nigthwing, je suis bien installateur mais je donne tout au client, s'il m'appelle je viens faire l'entretien, mais il a bien le code qui plus est toujours le code usine. Tout est disponible sur le net et même je leur donne le manuel en français de programmation.
     
    pcouv , 8 Juillet 2012
    #81
  2. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Je +++++ avec les commentaires de Pascal. Je suis perso anti-incert (j'ai fait les modules installateur et concepteur système d'alarme...)
    Incert, selon moi, est une belle arnaque (limite "mafia" >p), je me demande encore combien de temps cela tiendra (voir pressions des lois européenes sur le secteur).
    J'ai déjà vu des install incert :dizzy::dizzy::dizzy: et des install "règle de l'art" non incert :grinning::grinning::grinning:.
    Je bouillonne déjà en voyant qu'ils veulent taper la CCTV en incert aussi...
     
    denisb , 8 Juillet 2012
    #82
  3. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    oui mais ce qui me fait rire la dedans, c'est que la demande d'installations incert ne dépasse pas 5% des demandes de placement, alors pourquoi payer si cher une installations, qui est moins performante qu''une placée dans les règles de l'art
     
    pcouv , 8 Juillet 2012
    #83
  4. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Tant mieux pour toi... :p (même si je pense que tu ne dois pas trop avoir de soucis point de vu clientèle, quand on bosse bien, pas trop de soucis pour avoir du boulot).
    Qui plus est, un installateur non incert, peut faire une install agréer incert (passage de vincotte obligatoire). Vincotte va agréer le fait que l'install est incert au jour de l'install (et apparemment, ça suffit au assurance, on a 2 clients comme ça)
     
    denisb , 8 Juillet 2012
    #84
  5. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    Bonjour petit malin,

    Que je sache, quand le technicien à fini son installation (vers 16-17h) et qu'il vous donne les explication, LE SYSTEME D'ALARME EST ENCORE LA PROPRIETE DE LA SOCIETE QUI L'A INSTALLE, à moins que vous n'ayez payer la totalité de la facture à l'avance (voir les conditions générales: le système d'alarme reste la propriéte de la sociétée jusqu'au payement compet de la facture). Donc toutes les societes de belgique respectent scrupuleusement la loi.
    Le code d'acces est remis au propriétaire (le societe qui l'as installé) au moment de la mise en service (puisque le client recoit après son décompte et qu'il paye après placement le solde restant de son système d'alarme!)

    Maintenant, comme je peu constater par les postes que vous avez mis en ligne, vous êtes surement super intélligeant et le meilleur dans tous les domaines.
    Je serais voutre installateur, je m'empresserais de vous remetre le code d'acces et de me décharger sur vous en cas de problèmes et de garantie. A chacun d'assumer ses responsabilitées !!
    Car si vous êtes en possesion du code d'acces et que vous chipotez (un peu comme mon fils de 5 ans avec ses légo !!) n'oubliez pas que la garantie tombe et que votre assurance ne vous rembourserat pas en cas de problèmes .
     
    FRED15 , 8 Juillet 2012
    #85
  6. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    Ha bon, renseignez vous mieux, car la seule chose que vous recevres c'est un rapport de controle et non un certificat INCERT.
    De plus, nous somme occuper de mettre en place (ce serat vraisemblablement pour septembre) une base de donnée INCERT pour tous ceux qui chipotent et ne respectent pas leur engagements.
    L'on pourrat ainsi directement via le site internet modifier le statut d'un client cad: déclarer que celui-ci n'effectue plus aucun entretien et donc ne satisfait pas aux conditions INCERT. Les compagnies d'assurances auront donc plus facile pour aller consulter les donées (car elles auront acces au site internet) et pouront ainsi mieux gérer leurs dossiers de sinistre (rembourser ou PAS)

    Il est évidement regretable qu'il faille en ariver la, mais les gens honêtes n'on rien à craindre.

    Ce système est également plus loyal envers tout le monde.

    Su ce passez de bonnes vacances.
     
    FRED15 , 8 Juillet 2012
    #86
  7. nightwing

    nightwing Hainaut

    Cher monsieur,

    Sachez que d'emblée, je ne tolère guère votre ton condescendant car il me semble que primo, je ne faisais que demander un avis et que secondo, je ne m'attaquais à personne en particulier au départ de mon post. De fait, si vous lisez bien ce fil, c'est bien un installateur qui représente votre profession qui a commencé à dénoncer les pratiques douteuses des installateurs incert.

    Ensuite, je ne prétend pas être le meilleur dans tous les domaines mais je dis simplement que qui veut, peut. J'entends par la que je n'etais ni informaticien, ni électricien, ni carreleur et encore moins maçon et pourtant, en apprenant par moi même, je me débrouille parfaitement dans ces domaines aujourd'hui. Après que vous me croyiez ou non m'importe peu mais encore une fois mon but n'est absolument pas de trifouiller dans une installation qui fonctionne bien mais de pouvoir avoir le plein accès le jour ou je déciderai de me passer des services de cette société en cas de litiges ( ce qui est encore un droit fondamental du consommateur lambda me semble t'il) ou de revendre mon habitation ou encore, de pouvoir bêtement désactiver l'alarme quand je repeint mes murs sans avoir à passer par mon installateur d'alarme qui me comptera certainement un déplacement.

    Ensuite, vous vous fourvoyez sur les règles fondamentales du commerce entre deux parties car la loi dit ' "L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. " donc au paiement d'acompte, il n'y a pas de propriétaire légal de l'installation mais juste un engagement des deux parties: celui de l'acheteur de payer son du et celui de l'installateur de fournir le service pour lequel il a déjà reçu acompte. Au moment ou j'ai verse le solde et où j'ai rempli mon engagement, il appartient donc au fournisseur selon l'article 5 de la loi du 25 avril 2007 de me céder le code technique par lequel il a verrouillé MON installation. Juste ou non? Et ne me dites pas que vos fameuses conditions générales prévalent sur la loi de l'état fédéral belge car cela prouvera une fois de plus votre ignorance.

    Bref que de mauvaise foi ( et de fautes d'orthographes! Votre fils de 5 ans doit en faire sûrement moins...) dans votre message véhément que vous me permettrez, cher monsieur, de laisser pour ce qu'il est, à savoir, Rien.
     
    nightwing , 8 Juillet 2012
    #87
  8. Nono

    Nono 67 ans, Hainaut

    On se calme ou alors le ferme le sujet..


    je vous prie d'éviter ceci
    : Bref que de mauvaise foi ( et de fautes d'orthographes! Votre fils de 5 ans doit en faire sûrement moins...) dans votre message véhément que vous me permettrez, cher monsieur, de laisser pour ce qu'il est, à savoir, Rien.
     
    Nono , 8 Juillet 2012
    #88
  9. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    Ah Nono, enfin c'est Fred voyons, vous ne le connaissez pas encore!!!!!
     
    pcouv , 8 Juillet 2012
    #89
  10. nightwing

    nightwing Hainaut

    Nous n'avons donc pas la même conception de la correction car je n'ai fait que répondre sur le même ton que par celui dont fred 15 m'a invectivé le premier en me traitant de "petit malin" et suggéré de manière ironique que mon intelligence était toute relative a celle de son fils de 5 ans jouant avec ses légos. Je n'ai fait que lui faire remarquer qu'avant de comparer mon intelligence il n'avait qu'a mettre la sienne en balance au vu des innombrables fautes d'orthographe que l'on peut relever dans sa réponse qui n'en était pas une.

    Que je sache ce site est fait pour s'entraider et non pas pour donner des réponses comme celle de ce monsieur qui n'apporte rien à ce débat. J'ai toujours fréquenté ce site de manière constructive en apportant mon aide aux autres quand je le pouvais et c'est bien la première fois que l'on me parle sur ce ton. C'est en total contradiction avec les fondements de bricozone. Je vous serai donc gré de viser quelqu'un d'autre lorsque vous réalisez votre travail de gendarme.

    De toute façon, il n'est pas nécessaire de fermer ce post pour moi car je m'en exclu de moi-même, n'y trouvant aucune réponse constructive. (a remarquer que personne n'a eu le courage de répondre à ma question qui était toute bête, à savoir : "un installateur a t'il le droit de ne pas respecter les prédispositions de l'article 5 de la loi du 25 avril 2007 en l'interprétant à sa manière?" ) Je persiste donc et signe en disant qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans ces réponses fournie très probablement par des installateurs eux aussi fort peu scrupuleux et agacé par une vérité à laquelle ils sont à court d'arguments.

    Bonne soirée
    PS: cette dernière intervention n'attend aucune réponse; merci.
     
    nightwing , 8 Juillet 2012
    #90
  11. nightwing

    nightwing Hainaut

    merci cher pcouvreur, enfin quelqu'un qui sait lire!!!!!
     
    nightwing , 8 Juillet 2012
    #91
  12. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    en réponse à la loi, celle-ci étant très stricte, même une installation placée par un installateur INCERT doit répondre à la loi, il y a cependant un accord tacite entre le client et l'installateur afin d'être conforme avec la demande des assurances, quand demande il y a.
    Je ne suis pas INCERT et pourtant je vends beaucoup plus que certains INCERT, car il me semble que cela devient justement un frein.
    L'installateur contrevenant s'expose à des poursuites de la part du ministère de l'intérieur, d'ailleurs, le site www.vigilis.be est justement un lieu de plainte, et jusqu'à maintenant, cela n'a jamais failli, même à de gros installateurs de Colfontaine, qui se pensaient au dessus des lois...A la demande du client pour une ancienne installation, et dans le cas d'une nouvelle, on donne le code installateur au client.
    Désolé que vous ayez dû faire les frais des attaques du molosse de la sécurité...enfin il aboie beaucoup mais il ne mord que virtuellement et là il a des dents bien pointues (normal il est encore jeune surtout dans le monde de la sécurité)
     
    pcouv , 8 Juillet 2012
    #92
  13. nightwing

    nightwing Hainaut

    merci a vous pour cette réponse et ces indices qui vont beaucoup m'aider dans ma démarche. Merci aussi d'être dans l'esprit de bricozone tel qu'il devrait être chez toutes les personnes qui l'arpente.
    Bonne soirée à vous, cher ami.
     
    nightwing , 8 Juillet 2012
    #93
  14. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    La premier élément à respecter c'est le client, a chaque installateur, selon son honeteté..., de lui expliquer les règles du métier et la loi en la matière ainsi que ses éventuelles obligations face à son assureur si il désire obtenir le précieux "certificat de conformité INCERT"
    dans la cadre INCERT, un installateur "INCERT" peut aussi très bien donner le code technique à un client et ne pas contracter de contrat d'entretien avec lui ce qui aura pour simple conséquence la non remise du certificat de conformité. /
    au final, cela ne change en rien les qualités techniques, mais juste les conditions administratives.
    sur le plan de la garantie, le client bénéficie de sa garantie légale de deux ans, code remis ou non puis qu'elle couvre dans ce cas uniquement les défauts de fabrication et non les dégradations, qui seront dans ce cas à charge du client maladroit.
    quand je lis certains posts je suis éffaré de voir le comportement de certains "professionels", je suis dans ce métier depuis plus de 21 ans et je perds tres tres rarement un client parceque nous nous respectons mutuellement et que nous avons besoins l'un de l'autre en toute confiance comme dans toute relation humaine saine !
     
    danlolo , 8 Juillet 2012
    #94
  15. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Pas fermer le sujet mais je +++
     
    denisb , 8 Juillet 2012
    #95
  16. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Je ne peux que faire +++ à ces propos. >p pour le molosse
     
    denisb , 8 Juillet 2012
    #96
  17. sylo

    sylo Brabant Wallon

    Bonjour,

    La procédure de mise en "mode technique" d'une alarme Elema de type C8 est-elle la même? M+0+C ?

    Merci d'avance....(je dois changer le fusible de l'alarme qui a sauté suite à un orage....)

    PS: je recherche également toute information concernant la C8 (schéma, mode d'emploi, etc...)
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2012
    sylo , 25 Août 2012
    #97
  18. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    MOC + code technique de éléma ( 8 chiffres ) M + code utilisateur M et dans l'écran s'affiche "connecter PC", vous êtes alors en mode technique.
     
    danlolo , 25 Août 2012
    #98
  19. sylo

    sylo Brabant Wallon

    Merci je viens de l'essayer et j'ai pu venir à bout de ma manipulation.
    Je voudrais remplacer les 2 batteries dans un avenir proche, puis-je simplement les déconnecter puis connecter les nouvelles ?
    Ou l'alimentation transite-t-elle par les batteries et les déconnecter provoquera l'arrêt complet ?

    Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2012
    sylo , 25 Août 2012
    #99
  20. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    Vous pouvez faire le remplacement sous tension ( ! en prenant les mesures qui s'imposent quand on travaille sur une système alimenté en 220v ).
    Elema placait 2 batteries de 6 v 10Ah en série, mais vous pouvez aussi les remplacer par une batterie 12 volts 9Ah si vous le désirez.
    pour la procédure, entrer en mode technique, ouvrir la centrale et remplacer vos batteries , refermer la centrale et sortie du mode technique. c'est aussi simple que ca . bon boulot.
     
    danlolo , 26 Août 2012
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