Inquiétude...

Dans le forum Construction neuve - par Sartoris le 4 Avril 2009

  1. Sartoris

    Sartoris Hainaut

    Merci pour tous ces renseignements, en fait le délai de 7 jours est déjà passé et nous signons le compromis pour l'achat du terrain la semaine prochaine.
    C'est bien une convention d'étude que nous avons signé mais je vois difficilement comment nous pourrions nous retirer sans payer l'acompte prévu, la convention précise que cette somme reste due et qu'elle sera déduite du montant total de la facture pour autant que l'on fasse le projet avec TC.
     
    Sartoris , 7 Avril 2009
    #21
  2. browning

    browning Liège

    la conclusion qui me vient: annule très vite!


    convention d'étude... mouarf!

    ces techniques sont-elles honnêtes pour une société de construction sérieuse?
     
    browning , 7 Avril 2009
    #22
  3. Regisro

    Regisro 38 ans, Hainaut

    Oui mais vous ête sur de votre choix vis à vis de TC?

    Si oui, il faut leur demander des explications du prix pour les "options", quite à te renseigner toi même sur leur coût réel, assurer un suivit du chantier et au niveau de l'architecte, lire les bons conseils repris sur ce site, bref faire le bouledog, ne rien lacher.

    J'espère que pour toi tout ce passe au mieux, car il y à des constructions de TC qui ne posent aucun problème, exemple le parrain de ma compagne à construit avec eux et il n'à pas eu de problème :p (il y à 15 ans) il à revendu la maison il y à 2 ans pour une plus grande:-' .

    Si non, envisager de "perdre" l'acompte, mais rien n'empêche de jouer au bluf si tu as une clause suspensive vis à vis du pret, tu peux te rendre auprès de 2 banques où tu n'est pas client et leurs demander une offre qui sera refusée et justifier ainsi de quiter TC...
     
    Regisro , 7 Avril 2009
    #23
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il faut savoir que tu dispose de 7 jours ouvrables à dater de la signature du contrat, pour te désister en cas de doute,

    Attention à cette clause, elle n'est valable que "si le contrat a été signé en dehors des locaux habituels du vendeur", par exemple chez toi, mais si tu as été signer chez le vendeur ou dans les bureaux de TC, cette clause ne joue pas.

    Par contre demander de signer une convention d'étude pour un plan du catalogue, je trouve cela un peu fort et abusif .
     
    intègre , 7 Avril 2009
    #24
  5. makgregor

    makgregor 47 ans, Hainaut

    J'ai retenu une chose, soyez en bon terme avec les ouvriers. Lorsqe vous passez sur le chantier en journée, n"hésitez pas à leur apporter quelques couques au chocolat le matin, où si il fait froid un peu de potage à midi où au contraire une bonne boisson fraîche si il fait chaud (mais pas d'alcool). Demandez tjs l'autorisation avant de rentrer sur le chantier, et posez bcp de questions. Interressez vous à leur boulot et vous verrez, ils vous rendrons la pareille. En ce qui me concerne, je n'ai eu AUCUN souci durant la construction, au contraire, ils ont même placé ma poignée de porte car ils voyaient que j'étais de travers !!!!!!!
     
    makgregor , 7 Avril 2009
    #25
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Excellents conseils makgregor !!!
    Ayez du respect pour eux et ce qu'ils font, et ils vous le rendront !!
     
    intègre , 8 Avril 2009
    #26
  7. makgregor

    makgregor 47 ans, Hainaut

    Oui, bcp de gens oublient l'aspect humain dans une construction, on pense aux termes du contrat, aux prescriptions légales, aux obligations des uns et des autres, alors qu'un simple sourire et une discussion franche entre personnes de bonnes volonté peuvent arranger bcp de chose, mais pas tout bien entendu !! Il y a des fois où le recours en justice, ... sont malheureusement obligatoires.
     
    makgregor , 8 Avril 2009
    #27
  8. Sartoris

    Sartoris Hainaut

    Merci à tous pour vos conseils, nous avons décidé de poursuivre avec TeamConstruct et pour le moment ça se passe à merveille même si c'est vrai que l'on est pas encore vraiment dans le vif du sujet...
    Nous avons rencontré l'architecte et lui avons demandé quelques modifications par rapport au projet initial. Il faut aussi que nous ajustions certaines choses pour être en conformité avec l'urbanisme... Le permis devrait renté dans 2 semaines... Les choses s'accélèrent
     
    Sartoris , 2 Juin 2009
    #28
  9. red1

    red1 48 ans, Hainaut

    Sartoris Bonne chance pour la suite, pour ma par notre construction a débuté début mars et en ce moment on en est au plafonnage . Que du bonheur " jusqu'à présent " en espérant que cela dure comme ça jusqu'à la remise des clefs .
    Je ne dis pas non plus que tout a été rose ,mais vu les problèmes rencontrés par d'autre candidat bâtisseur avec ou sans entreprise CSP je peux dire pour ma par que je suis très satisfait .Et les petites attentions apporté au différant corps de métier sur le chantier ' cola ou croissant ' je peux dire que cela les touche vraiment et ils vous le rendent bien. Cela dit que ça soi l'achat d'une maison ou la construction de celle-ci c'est un moment de sa vie que l'on n'oublie pas en général ou alors c'est que l'on est blasé de tous ;-)
     
    red1 , 2 Juin 2009
    #29
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Inquiétude

Similar Threads - Inquiétude
  1. retapeur

    Inquiétudes par rapport à l'architecte.

    retapeur, +3 (msamy), 6 Mars 2012
    3
    Affichages:
    1 025
    msamy
    6 Mars 2012