Inserts à bois

Dans le forum Divers, Bavardages - par zeddicus le 31 Décembre 2009

  1. zeddicus

    zeddicus 52 ans, Liège

    Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je me suis inscrit pour assayer d'obtenir des informations sur les inserts à bois.

    J'ai actuellement un insert de marque INVICTA ( à déconseiller, peu de rendement, bruillant, vitre sale) et je compte le remplacer.

    Je suis tombé sur un commercant qui vend une marque francaise du nom de SUPRA.
    N'ayant pas envie de commettre la même erreur que pour mon achat précédent, je cherche des avis et des exprérience sur cette marque.

    Si qq peut me tuyauter, ce serait gentil, merci.
     
    zeddicus , 31 Décembre 2009
    #1
  2. marcvaller

    marcvaller 38 ans, Liège

    bjr,
    désolé je ne peux t'aider dans ce domaine,étant moi même a la recherche d'un poêle à bois de qualité,j'ai parcouru pas mal de forum et beaucoup d'avis ce contredisent,donc je suis perdu un moment j avais envisagé l'achat d'un invita chamane (pris très peux élevé en rapport des performances annoncées)mais on me le déconseille aussi,bref je regarde en ce moment pour un stuv 30 dont j adore le modèle et pas mal de monde en dise du bien,mais y en a qui disent aussi que le rendement n'est pas terrible,en conclusion que ce soit l'achat d'un insert ou un poêle je pense que les avis seront tjs divergents, trop de facteur rentre en ligne de compte(qualité et tirage de la cheminée,qualité et sechage du bois,voume et isolation des pièces a chauffer,...),donc voila je ne suis pas d'un grand secour mais on risque parfois de chercher très longtemps après un produit qui finalement ne répondra pas a nos exigences, pour finir je pense que le meilleur renseignement que l'on puisse trouver sur un forum,c'est l'une ou l'autre société serieuse qui nous offrirais un conseil adapté a notre situation, ou un pro du metier sur ce meme forun,
    j'ai fini mon discour le dernier de l'année.

    :laughing: je vous souhaite à tous d'exellentes fetes de fin d'année :laughing:
     
    marcvaller , 31 Décembre 2009
    #2
  3. Ghéghé

    Ghéghé 48 ans, Bruxelles

    Bonjour et bonne année,

    Cela fait un mois que j'ai fait placer un poêle de chez Va... Ov.. dont nous sommes tout à fait satisfait. La cheminée a été tubée en inox flexible de 150 mm de diam dans une ancienne habitation.
    Il faut savoir que si votre vitre noirci, c'est que vous avez soit un problème de tirage ou un problème de bois trop humide. Pour preuve, il y a quelque mois, mes parents se sont fait placer un insert de chez Bo...&Go... sur un boisseau terre cuite dans une nouvelle construction. Lors de la première mise à feu, aucun problème, vitre propre. Ils se sont fait livrer du bois qui ne s'avère pas assez sec. Résultat, vitre noir. Notre bois dans leur insert, aucun problème, la vitre reste propre, preuve que notre bois est assez sec. Le bois que l'on brûle doit être fendu et sécher pendant 2 ans minimum.
    Il est vrai qu'un insert, avec kit de ventilation, fera plus de bruit que notre poêle qui fonctionne de façon autonome. Mais il fait aussi du bruit (dilatation du métal, air entrant dans le poêle). Mes recherches à l'époque se sont aussi dirigées vers un insert. MAIS....
    Question rendement, je me suis vite tourné vers le poêle. Le mois rentable étant le feux ouvert, ensuite l'insert, pour terminer par le poêle, qui est le plus rentable (70% pour le notre). J'ai aussi vite oublié la solution pelet qui fait beaucoup de bruit mais est le plus rentable.
    Haaaaa le Stuv 30!!!!! superbe!!!!! rien à redire au niveau design. J'ai moi même craqué en le voyant dans le showroom. Mais voilà, il est resté dans le showroom. Nous n'avions pas le budget pour nous l'offrir. D'après les placeurs, c'est celui-là qu'ils placent le plus.
    Je ne peux malheureusement rien vous dire sur une marque bien précise. Par contre ce que je peux vous conseiller, c'est de faire beaucoup de recherche. D'aller voir des installateurs, des vendeurs, des showroom,... Il existe beaucoup de marques et de produits différents. Prenez le temps, ce n'est pas un achat que l'on fait sur un coup de tête.
    Juste un petit conseil: choisissez une marque nordique. Ecologie, rentabilité, ils sont, pour moi, plus au top que les autres. Avoir et à méditer....

    Bien à vous

    PS: Sur la toile on peux lire tout et n'importe quoi. Je ne considère pas MON avis comme la parole de l'évangile mais juste une réflexion
     
    Ghéghé , 1 Janvier 2010
    #3
  4. axc

    axc 62 ans, Hainaut

    je me chauffe au bois depuis plus de 20 ans. Il y a deux ans j'ai acheté un standfort pur bois fabriqué à couvin par Nestor Martin ( anciennement Effel). J'en suis satifait. c'est du rustique, costaux, et il chauffe bien. quant au service après vente, il est irréprochable.
     
    axc , 9 Janvier 2010
    #4
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Inserts bois

Similar Threads - Inserts bois
  1. praline45

    qui a un insert a granule ?

    praline45, +3 (fgalette), 16 Décembre 2017
    3
    Affichages:
    169
    fgalette
    16 Décembre 2017
  2. Lespagnol

    Cherhce tru pour nettoyer porte métallique insert

    Lespagnol, +1 (wspboy), 23 Février 2014
    1
    Affichages:
    642
    wspboy
    25 Février 2014
  3. anto1979

    différence entre insert et feu à cassette

    anto1979, +2 (yapluka), 20 Janvier 2013
    2
    Affichages:
    3 200
    yapluka
    20 Janvier 2013
  4. mojerry

    Choix insert...

    mojerry, +11 (mojerry), 29 Juin 2012
    11
    Affichages:
    1 929
    mojerry
    21 Août 2012
  5. Lespagnol
    1
    Affichages:
    3 232
    brye
    23 Septembre 2012
  6. 123senna123

    insert a bois

    123senna123, +3 (nik-oh), 12 Janvier 2010
    3
    Affichages:
    2 127
    nik-oh
    12 Janvier 2010
  7. yapluka

    Nettoyage vitre insert bois

    yapluka, +27 (chomich), 31 Octobre 2008
    27
    Affichages:
    13 749
    chomich
    15 Avril 2012