installation alarme maison

Dans le forum Alarme - par miina le 20 Mai 2008

  1. zzebra

    zzebra 37 ans, Liège

    Nous avons fait placer une alarme dans notre nouvelle construction... Le matériel est INCERT, mais la société refuse de nous fournir l'attestation car nous n'avons pas souscrit de contrat d'entretien avec elle (le tout étant câblé, l'entretien ne sera pas nécessaire annuellement), est-ce légal?
     
    zzebra , 21 Novembre 2013
    #21
  2. gillet

    gillet 37 ans, Hainaut

    Oui c'est normal: pas de contrat signié, pas d'attestation Incert c'est une condition impose par l'INCERT lui même.
    Sur quoi vous vous basez pour établir la fréquence des entretiens ?
     
    gillet , 22 Novembre 2013
    #22
  3. zzebra

    zzebra 37 ans, Liège

    Le technicien nous a dit lui même que comme il n'y avait pas de pile, tous les trois ans c'était largement suffisant (3 détecteurs et deux claviers)
     
    zzebra , 22 Novembre 2013
    #23
  4. gillet

    gillet 37 ans, Hainaut

    Ok pas de problèmes, mais il faut comprende qu'en trois ans il peux se passer beaucoup de choses autre que l'usure des batteries et les assurances ne couvrent pas le risque si vous n'entretenez pas votre système annuellement, cela fait partie des règles du jeux d'où pas de certificat Incert .
     
    gillet , 22 Novembre 2013
    #24
  5. darklevelor

    darklevelor Liège

    Il faut comprendre l'installateur qui a fait tout le travail pour avoir cette certification INCERT. Il se doit de les respecter sous peine de perdre sa certification. Il n'est pas dans son tord puisque vous voulez un document dont vous ne respectez as les accords.
    Maintenant si c'est pour votre assurance, j'espère que vous n'en avez pas besoin pour avoir une maigre réduction sur celle-ci. Car n'oubliez jamais qu'une alarme déclarée à l'assureur doit TOUJOURS être branchée lors de votre absence, sinon c'est vous qui paierez l'addition.
     
    darklevelor , 22 Novembre 2013
    #25
  6. zzebra

    zzebra 37 ans, Liège

    C'est pour cette raison qu'on n'a pas déclaré l'alarme à l'assurance, même si ayant été victime d'un cambriolage, nous mettons l'alarme 99,99% du temps!
    Merci pour vos réponses, je comprend mieux pourquoi je n'ai pas pu l'obtenir!
     
    zzebra , 22 Novembre 2013
    #26
  7. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    Vous faites une généralité qui n'a pas lieu d'être dans toutes les compagnies.
     
    yapluka , 23 Novembre 2013
    #27
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