Installation Alarme rysco prosys ou agility

Dans le forum Alarme - par marcinoff le 23 Décembre 2012

  1. marcinoff

    marcinoff 36 ans, Liège

    Bonjour, étant intéressé pour installer une alarme rysco agility ou prosys, j'ai fait appel à plusieurs installateur agrée qui place se genre d'alarme et qui bien sur prenne une grosse somme rien que pour l'installation alors que je pourrais la placer moi même ainsi que l'acheter via le net beaucoup moins cher.

    C'est vrai que jusqu'à fin 2012 on pouvait bénéficier d'une déduction fiscale et que c’était intéressante de la faire installer par un professionnel. Mais pour 2013 mystère.

    Et donc, ma question est la suivante: si je l'achète sur un site internet (je suppose que l'alarme est toujours certifié INCERT malgré cela), et que je la place moi même (la je pense que l'installation ne sera pas INCERT bien sur), comment justement faire en sorte que mon installation le devienne également pour si un jour mon assurance me le réclame?
    Y a t'il des sociètés, organismes ou meme des installateurs qui font de telles agrégations pour une alarme qu'eux même n'ont pas placé? et si oui à quel prix?
    Et est il vrai que si je n'éffectue pas un entretien annuel avec preuve, l'alarme perd immédiatement son agrégation INCERT?

    merci d'avance pour vos réponses.
     
    marcinoff , 23 Décembre 2012
    #1
  2. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    il faut compter 250€ pour un pro, évidemment en non déclaré....bien souvent
     
    pcouv , 24 Décembre 2012
    #2
  3. marcinoff

    marcinoff 36 ans, Liège

    donc 250 euros pour un an de certification?
     
    marcinoff , 24 Décembre 2012
    #3
  4. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    en général, les assurances demandent uniquement le certificat d'installation, et par après rien... enfin à vérifier lors d'un cambriolage, demandez à votre courtier
     
    pcouv , 24 Décembre 2012
    #4
  5. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    Ha ben oui maintenant je comprend votre manière de travailler !
    Faudra m'expliquer comment vous pouvez avoir confiance en un installateur qui va venir vous 'certifier' votre installation pour 1 ans à 250€ en black!!
    Cet installateur vous aura vite oublié lorsque vous serez victime d'un vol (car en black normalement vous n'avez pas de papier officiel!)
    Donc pour une fois je rejoint l'avis de PASCAL, si vous donner (jeter) 250€ à un soi disant pro (et je pense que l'on devrait l'appeler escro) c'est clair que vous vous ferez arnaquer, et vous aurez un gout amer du label de qualité INCERT!
     
    FRED15 , 27 Décembre 2012
    #5
  6. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    vous pouvez également demander le passage de l'anpi, vincotte, ... pour vous donner un rapport de d'inspection de votre installation d'alarme.
    le cout varie généralement de +- 150 à 180 € htva selon la taille de l'installation.
    la présence de l'installateur ( vous dans ce cas ) est nécessaire pour l'accès au système. mais si votre installation n'est pas conforme au TO , revisite, et refacture ... sans compter le cout des modifs!
     
    danlolo , 30 Décembre 2012
    #6
  7. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    Concernant le débat INCERT, il aurait été plus simple dans ce pays d'adopter le principe utilisé pour une installation éléctrique, a savoir délivrance d'un certificat officiel apres la visite d'un organisme de controle indépendant lorsque l'assurance vous le demande.
    le certificat actuel émi par un installateur n'est qu'une déclaration sur l'honneur de la conformité, rien d'autre... Donc le technicien qui ne fait pas bien son boulot à l'insu du patron ne respectant pas la conformité met en péril la validité du document voir la certification de l'entreprise et la qualité du Label ( ce qui n'est pas rare, même et surtout dans les grosses entreprises ).
     
    danlolo , 30 Décembre 2012
    #7
  8. marcinoff

    marcinoff 36 ans, Liège

    C'est vrai que cela aurait été plus simple.
    Et concernant la déclaration à la police, si une fausse alarme se produit et qu'on me demande le carnet d'entretien que je n'aurait pas vu que je ferai mes entretiens moi-même.
    Comment cela se passe t'il dans ce cas? faut il quand même passer par une société pour obtenir cette foutue signature d'entretien agrée? ou ma signature suffit elle?
     
    marcinoff , 30 Décembre 2012
    #8
  9. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    A ne pas oublier, AIB,ANPI,... ne délivre pas de certificat INCERT, pour le prix de 150 à 180 vous avez une attestation de conformité, cad en cas de vol rien de valable!!Puisque l'assurance va essayer de se décharger en disant, oui mais votre installation étais en ordre à cette date, mais rien ne nous prouve que xx mois voir xx année après le système étais en bon étét de fonctionnement!
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2012
    FRED15 , 30 Décembre 2012
    #9
  10. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    C'est exacte, comme cela on aurait retrouvé le même problème qu'en électricité, le vérificateur à x rdv par jours et donc 5 min à vous accorder, car encore 15 clients après, et pour ceux qui conaissent les sociétées, on file un petit billet au type et le tour est dans le sac (le l'ai vu en électricité par AIB sur une installation réalisé en dépit de toutes les règles de bases electrique Belge car les électriciens avaient spécialement été importé (cad le propriétaire les avais fait venir de turquie pour 3 semaines avec visa de tourisme, ils ne parlais pas un mot de francais ou neerlandais, tout au plus un peu de turque car ils étaient bulgare) et ils faisaient tout: plomberie, electricitée, chauffage, plafonage, ...) !!!!
     
    FRED15 , 30 Décembre 2012
    #10
  11. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    le plus rigolo dans l'histoire incert, c'est que les firmes ayant un gros 'passé' ou on plaçait du matériel agréé ministère, et ou incert n'existait pas, ont englobé ces installations dans les installations incert lorsqu'ils ont acquis l'agrément pour leur société, ils ont fait ces déclarations sur base d'un matériel qui n'a jamais été incert et encore mieux, lorsque les clients veulent changer d'installateur pour l'entretien, ils osent dire 'oui, mais votre nouvel installateur est incert ou pas???, car vous ne serez plus couvert par votre assurance....et patati et patata '
    De plus quand je regarde effectivement le soin apporté par ces fameux techniciens, comme le souligne Danlolo, je tombe toujours sur mon cul quand je reprends ces installations : style sur une seule alimentation: sirène extérieure, clavier, contact porte entrée, détecteur entrée, détecteur bureau et pas de commande individuelle du flash et c'est soi-disant INCERT avec en plus les connexions non étamées, enveloppées dans une toile isolante desséchée, alors si c'est cela INCERT, il est grand temps de réfléchir chez qui vous comptez placer votre sécurité, ou du moins dépenser vos deniers en entretiens et dépannages car oxydations des conducteurs, pannes à répétitions, batteries trop faibles que pour l'autonomie nécessaire suivant la norme du système, et qui dès qu'il y aura eu deux coupures de quelques heures d'électricité, auront un défaut permanent de charge batterie, si pas l'alimentation grillée par une batterie en court-circuit, alors oui INCERT mais qu'est ce que cela représente : une bande d'installateurs qui ont trouvé le moyen de gagner ou garder des clients en connivence avec les assurances sur simple présentation d'un label qui est ni plus ni moins que du vent pour lequel ils ont investi un paquet d'euros par an..... C'est une forme d'iso 9000 : rien que du papier, mais vraiment rien de concret!!!!!
     
    pcouv , 30 Décembre 2012
    #11
  12. marcinoff

    marcinoff 36 ans, Liège

    et concernant ma question?
     
    marcinoff , 30 Décembre 2012
    #12
  13. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    concernant votre question c'est simple, 2 choix s'offrent à vous:

    - soit vous installez vous même comme la loi le permet et au besoin trouver une assurance qui accepte votre installation telle quelle.
    -soit vous demandez conseil et la mise en service par un pro avec les avantages que ce la représente, mais avec l'inconvénient du prix.

    Mais l'opportunité de s'offrir le beurre, l'argent du beurre et la cremière en même temps, ... bin ca court pas les rues ;-)
     
    danlolo , 30 Décembre 2012
    #13
  14. marcinoff

    marcinoff 36 ans, Liège

    ben c'est à dire que l'installation se fera par un installateur pro mais c'est juste que je ne prendrait pas un contrat d'entretien chez eux.
    Mais concernant la police peuvent il me chercher des embrouilles si je n'ai pas ce carnet d'entretien de l'installateur?
     
    marcinoff , 30 Décembre 2012
    #14
  15. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    Mr FRED toujours aussi péssimiste :grinning: ,
    d'un coté une ATTESTATION de corformité délivrée par un organisme de CERTIFICATION OFFICIEL, et d'un autre un CERTIFICAT de conformité délivré par une société commerciale privée... franchement si je suis assureur je sais laquelle je préfère...
    Dans les deux cas , c'est toujours relatif à l'installation elle même et non à son utilisation ou son suivi réel, tout comme le contrôle technique de votre voiture, ou la réception de votre installation éléctrique.
    et pour la petite histoire, en cas de sinistre, c'est l'historique de votre alarme qui va être vérifié en premier lieu pour s'assurer que le client avait bien branché son système.
     
    danlolo , 30 Décembre 2012
    #15
  16. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    le carnet d'entretien n'a plus de valeur légal, juste pour votre assureur pour lui justifier le suivi si elle le demande.

    la loi prévoit que l'utilisateur peut procéder à la vérification lui même ou demander à son installateur de le faire en échange d'une attestation.
     
    danlolo , 30 Décembre 2012
    #16
  17. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    :mad: Ton propos est franchement insultant pour tous ces contrôleurs qui effectuent leur travail avec respect des réglements et droiture inflexible tout en conservant un humanisme certain!
    j'en connais perso plus d'un et dans toutes les entreprises, et en aucun cas en 22 ans de metier je n'en ai pas apercu un seul ayant une telle pratique honteuse.
    ce genre de d'individu s'il existe doit être dénoncé auprès de son employeur, si tu l'a réellement vu, pourquoi ne pas l'avoir fait puisque ses coordonnées figure sur le rapport ?

    Si quand bien même ton récit était réel, force serais de constater que ce serait quand même moins fréquent que les entreprises qui utilisent du personnel non qualifié, voir incompétent... et pour lesquelles seule les € sur le front du client sont synonyme du respect qu'elle leur porte.

    Quelle serais alors selon toi FRED la solution pour avoir un système presque parfait, car on te lis principalement dans la destruction, et paradoxalement rarement dans la construction, mais maintenant fais toi plaisir, ... va y, on t'écoute ... donne nous du concret ...
     
    danlolo , 30 Décembre 2012
    #17
  18. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    A vous d'essayer... j'attire juste votre attention. Mais si vous voulez un truc, préférez des organismes de controle connu pour être 'bidon' comme: AIB vincotte, la vous aurez plus de change de réhusite :)
     
    FRED15 , 30 Décembre 2012
    #18
  19. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    Enfin il faut aussi regarder la réalité en face.
    Jusque il n'y à pas ci longtemps chez AIB et les autres sociétées, les contrôleurs n'étais pas toujours formé pour controler du matériel de détection intrusion ou incendie !
    Il a falu les obliger à suivre des formations spécifiques pour que maintenant on puisse dire qu'ils s'y conaissent un minimum.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2012
    FRED15 , 30 Décembre 2012
    #19
  20. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    La je rigole un peu Fred :
    C'est toujours l'AIB qui a vérifié mon installation pour le ministère et cela depuis le début...donc c'est qu'ils connaissaient bien les installations d'alarmes et qu'ils étaient agréés par e dit ministère de l'intérieur (ah c'est vrai que pour toi ce sont des comiques...)
    L'AIB fait partie des organismes accrédités par l'INCERT tout comme l'ANPI pour justement auditer les installateurs voualnt être certifiés.

    Il serait peut-être un peu temps que tu réfléchisse au monceau d'imbécilités que tu débites sur ce site car à la fin tu te noies dedans!!!!!
     
    pcouv , 31 Décembre 2012
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Installation Alarme rysco

Similar Threads - Installation Alarme rysco
  1. promo

    Installation alarme : recherche de conseils et avis

    promo, +30 (Mawa), 11 Septembre 2016
    30
    Affichages:
    2 181
    Mawa
    1 Octobre 2016
  2. xav7090
    12
    Affichages:
    1 249
    Kam
    6 Décembre 2016
  3. humbucker

    Installation Risco Lightsys

    humbucker, 16 Avril 2016
    0
    Affichages:
    1 756
    humbucker
    16 Avril 2016
  4. satblip

    Installation d'une alarme Interlogix

    satblip, +7 (aumcara), 28 Février 2016
    7
    Affichages:
    1 981
    aumcara
    7 Mars 2018
  5. miendo

    Installation alarme : câblage dans les murs

    miendo, +17 (darklevelor), 11 Mai 2014
    17
    Affichages:
    1 775
    darklevelor
    25 Mai 2014
  6. pidgin

    Installation et coût d'un système - retour d'information

    pidgin, +3 (pidgin), 6 Décembre 2009
    3
    Affichages:
    6 471
    pidgin
    8 Décembre 2009
  7. obibot

    Installation alarme - Quel cable ?

    obibot, +11 (pcouv), 17 Juin 2009
    11
    Affichages:
    3 096
    pcouv
    19 Juin 2009