Intervention de garantie pour raison de perte de productivité

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par mika7203 le 10 Septembre 2017

  1. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Bonjour

    Y a t-il quelqu'un d'entre vous qui a déjà fait intervenir son installateur pour perte de productivité ?
    Lors de l'achat de mon installation mon installateur a inscrit sur la facture garantie de production
    (90% après 10 ans et 80% après 25 ans) cependant j'ai constaté que chaque année depuis 2011
    j'ai une perte de +- 5% par ans je suis donc a +- 30% de perte actuellement,au départ j'ai pas vu
    directement j'ai mi ça sur le compte de l'ensoleillement .
    En avril j'ai contacté mon installateur qui ma toute suite dit que la raison était qu'il était sale mais
    évidement avant de les contacter j'avais anticipé leurs réponse et je les avait fait nettoyer , alors il me dit c'est l'ondulleur
    je dit peut être envoyer moi un technicien qu'il prennent des mesure avant le remplacement de celui-ci sous garantie
    , il envoie leur technicien du genre qui sais pas différencier un courant d'une tension et sans hésiter il dit oui effectivement c'est l'onduleur !
    Depuis rien ne bouge il disent que le problème viendrait peut êtres d'un PID et qu'il faudrait régénérer les cellule mais n'agisse
    pas:confused:.

    Jusqu'ici je reste conciliant mais la je pense réellement de les mettre en demeure pour qu'il répare mon installation car le manque a gagner commence a chiffrer lourdement (installation de 10.000 WC) mais comme tout le monde le sais vaut toujours mieux trouver un accord plutôt que d'aller en justice.
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #1
  2. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Il te mène en bateau, plus que probablement un problème de PID sur les panneaux. Jamais entendu parlé de problème de perte de puissance due à l'onduleur. En général, il claque. Et il faut le remplacer/réparer.
    Quelle marque de panneaux?
     
    lepasserelle , 10 Septembre 2017
    #2
  3. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Ce sont des EMMVEE 250wc je leur ai demander si il y avait des panneaux défectueux qu'il les remplace sous garantie, la réponse a été Emmvee a fait faillite donc impossible de ce retourner sur le fabriquant , alors j'ai dit que moi j'avais signer avec eux et pas avec Emmvee et que j'était d'accord que l'on remplace par une autre marque avec les même caractéristique !

    Et la on m'endort en disant ont va vérifier, ont va en discuter , mais rien ne bouge:(
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #3
  4. BRICOJEUNE1

    BRICOJEUNE1 73 ans, Liège

    Je suis du même avis que lepasserelle.
    Il faut malgré tout aussi prendre en compte que la production pour l'année écoulée est en générale moins bonne que les productions de ces dernières années.
     
    BRICOJEUNE1 , 10 Septembre 2017
    #4
  5. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    pv.png
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #5
  6. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #6
  7. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Je pense que le graphique parle de lui même c'est quand même flagrant :rolleyes:
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #7
  8. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Oui Yucatan j'ai aussi retrouver leur site et effectivement il sont toujours là !
    Par contre pas trouver de contact en Belgique ou France ou Benelux.
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #8
  9. BRICOJEUNE1

    BRICOJEUNE1 73 ans, Liège

    Faut insister par écrit.
    Exiger un délai rapide car certains installateurs ont fait attendre leurs clients avant de se déclarer en faillite.
     
    BRICOJEUNE1 , 10 Septembre 2017
    #9
  10. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    Souvent les dealers de matériel photovoltaïque achètent des conteneurs de modules Pv directement chez les fabricants.
    Une fois leur stock vendu, ils regardent ce qui est en intéressant à acheter à ce moment là.
     
    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #10
  11. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Je dois avoir un contact mardi , si il ne bouge pas a ce moment la je les met en demeure via un avocat mais ce moment si je part en justice je leur réclamerai le manque de production , le manque de CV ,et les frais de justice je voulais pas en arriver la mais bon il me donne pas le choix !
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #11
  12. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    D un autre coté la "garantie" de perte de rendement annuelle est donnée par le fabricant du matériel et non par l installateur.
    Quoiqu'il en soit il existe des dispositifs permettant de contrer les problèmes de PID et récupérer en grande partie de la perte de production.

    Petite explication du phénomène pid :
    http://www.eliosys.eu/assets/PID-resumé.pdf
     
    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #12
  13. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    À défaut, vous pouvez demander à des sociétés spécialisées le contrôle de votre installation afin de vérifier la presence ou non de phénomène PID.

    Il y a par exemple Eliosys :

    http://www.eliosys.eu/?page_id=1323
     
    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #13
  14. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    Quel marque d onduleur avez vous ?

    N avez vous pas dans votre environnement proche beaucoup d installation photovoltaïque qui ce sont ajoutées ?
     
    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #14
  15. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Mon Onduleur est un Aurora PV 10 triphasé Alimenter par 2 string de 20 panneaux de 250wc ,
    non il n'y a pas d’installation proche qui ce sont installé nous ne sommes que 3 dans la rue et les 2
    autres sont de petite installation.

    Pourquoi me demander vous ça ?
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #15
  16. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    La présence d une grande quantité d installation pv dans une rue ou voisinage peut provoquer des problèmes de surtension lors de journée ensoleillée avec comme conséquence des déconnexions des onduleurs afin de respecter les plages de tensions côté réseau AC.
    Ces déconnexions pour cause de surtension a comme conséquence des arrêts de production photovoltaïque et donc une perte de production.

    L autre question quant à la marque de l onduleur est en rapport avec certaines marques qui ont des problèmes de fiabilité...et justement votre marque d onduleur est connue pour un probleme de fiabilité et de mise en défaut après un certains temps. Cfr: les topic sur bricozone en rapport aux problèmes d onduleur aurora powerone
     
    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #16
  17. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    D'accord pour les réseau dans le voisinage.

    Par contre jamais eu de déconnexion ou de code erreur qui s'affiche sur l'onduleur je
    reste sur l'idée que le problème vient des panneaux.
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #17
  18. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    Mais, il faudrait déjà regarder si les deux string sont déjà ok => pas de problème de câble, connecteurs,...La tension des deux string est elle effective et +/- proche pour autant que les strings sont les mêmes ?
     
    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #18
  19. mika7203

    mika7203 45 ans, Hainaut

    Les string sont identique en tension comme en production mais par exemple le pic crête quand l’installation était neuve est arrivé une fois a 10950w et maintenant j'arrive péniblement a 7000w en pleine condition.
     
    mika7203 , 10 Septembre 2017
    #19
  20. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    Yucatan , 10 Septembre 2017
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Intervention garantie raison

Similar Threads - Intervention garantie raison
  1. dudulle1

    Garantie fabricant onduleur

    dudulle1, +2 (dudulle1), 22 Octobre 2017
    2
    Affichages:
    269
    dudulle1
    3 Novembre 2017
  2. marc.d

    Intervention GRD surtensions: relevé intermédiaire ?

    marc.d, +11 (marc.d), 2 Juin 2017
    11
    Affichages:
    535
    marc.d
    4 Août 2017
  3. dexter236
    3
    Affichages:
    350
    PereUBU
    27 Avril 2017
  4. didier7340

    La garantie de mon onduleur MA********

    didier7340, +13 (LMA14), 24 Octobre 2016
    13
    Affichages:
    806
    LMA14
    26 Octobre 2017
  5. jeff3000

    garantie onduleur

    jeff3000, +11 (Yucatan), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    657
    Yucatan
    29 Juillet 2015
  6. nedylo

    Intervention ORES et PV?

    nedylo, +4 (BRICOJEUNE1), 13 Janvier 2014
    4
    Affichages:
    844
    BRICOJEUNE1
    13 Janvier 2014
  7. jeanetmare

    intervention du fisc

    jeanetmare, +16 (BRICOJEUNE1), 11 Septembre 2011
    16
    Affichages:
    1 968
    BRICOJEUNE1
    7 Octobre 2011