Isotrie, Isowit ou PMC Isolation ???

Dans le forum Isolation - par Saridro le 8 Février 2009

  1. Saridro

    Saridro 51 ans, Liège

    Phil,
    Non je n'ai pas eu encore l'occasion de voir le plafonneur mais je te tiens au courant.

    A+
     
    Saridro , 28 Février 2009
    #41
  2. magdom59

    magdom59 57 ans, Hainaut


    PMC Isolation ---> 15.90€ le m² htva protection comprise
     
    magdom59 , 4 Mars 2009
    #42
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Magdom, Il y a quelque chose qui ne va pas dans les prix que vous donnez.

    Je pense que dans vos prix, il y a aussi les frais de déplacement qui peuvent varier suivant la distance par rapport à leur lieu de départ.
    Pour faire une vraie comparaison de prix honnête, il faut tenir compte uniquement des frais se rapportant à la chape isolante en premier lieu, quitte à rajouter vos frais de déplacement séparément, pour information.
    Car pour Isowit, j'ai des prix nettement moins élevés, dans les provinces de Namur, BW, Liège et Luxembourg.
    L'année passée, Isotrie était près de 30 à 40% plus cher qu'Isowit, quand je leur ai demandé prix.
    Et maintenant subitement, Isowit est devenu le plus cher.
    Il y a une erreur quelque part.!!
    J'ai rencontré les patrons jeudi passé à Batibouw pendant plus d'une heure et il ne m'ont pas parlé d'augmentation significative.
    Et mes comparaisons portaient aussi sur 6 cm d'épaisseur et une base de 100m³
     
    intègre , 5 Mars 2009
    #43
  4. stefca

    stefca 47 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,

    J'ai une question pour les personnes qui sont (ou étaient) du métier:

    J'ai une villa de 1996 dans laquelle l'architecte n'a pas jugé bon d'isoler la chape :mad: , dessous il y a un vide ventilé qui vous gèle les orteils en hiver...

    Est-il possible d'isoler les hourdis par le dessous en y projetant du PU (6 ou 10 cm ?) sachant que le vide ventilé ne fait que 60-70 cm de hauteur :-s ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2009
    stefca , 5 Mars 2009
    #44
  5. blancmouchons

    blancmouchons 37 ans, Hainaut

    Techniquement je pense que oui... A voir avec les sociétés sur place vu l'étroitesse du oieu de travail... Le prix ne sera certainement pas le même...
     
    blancmouchons , 5 Mars 2009
    #45
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Je dirais plutôt que techniquement dans un vide ventilé, ce n'est quasi pas possible !!

    Il est impossible de circuler avec tout le matériel en rampant sur le dos avec un scaphandre complet, et que le type qui s'y risque risque d'y laisser sa peau, à cause des vapeurs toxiques du produit pendant sa vaporisation,
    à moins d'y aller avec des bonbonnnes d'oxygène comme les plongeurs sous marins. Mais comment voulez vous travailler avec des bonbonnes sur le dos dans un vide ventilé de 60 cm.
    De plus le PUR est en général déposé sur un sol, en le projetant sur un plafond, ce que beaucoup refusent c'est déjà plus complexe, alors dans un vide ventilé, il va ressortir comme un bonhomme Michelin avec tout ce qui aura coulé sur lui, et ne passera plus le trou d'accès du VV.
    Je pense que vous devez oublier d'isoler par le bas avec de la mousse PUR .
     
    intègre , 5 Mars 2009
    #46
  7. Phil1702

    Phil1702 50 ans, Liège

    Bonjour à tous,

    Je ne partage pas l'avis d'Intègre. Tous les jours des vides ventilés sont isolés par projection de PU. Evidemment on ne peut pas travailler avec un masque classique mais ça c'est le prob et le savoir-faire du placeur de pu.
    Il faut savoir que le pu colle au plafond et qu'avec un peu de doigté, il n'y a pas tant de retombées que cela.
    60cm c'est assez bas en effet mais je vous garantis qu'il s'en projette tous les jours.
    Dernier petit détail, le rendement n'est pas aussi rapide que sur un sol... les prix sont donc revus à la hausse mais il existe des primes de la RW pour cela.
     
    Phil1702 , 5 Mars 2009
    #47
  8. Saridro

    Saridro 51 ans, Liège

    Phil,
    Tu as raison. J'ai vu sur Internet des photos de projection de PUR dans les vides ventilés et je pense et suis presque que cela doit coûté beaucoup plus cher vu la condition de travail.

    Intègre,
    Je suis d'accord avec toi, Magdom a reçu un devis trop cher chez Isowit. Il doit y avoir une erreur quelque part.

    A voir!!!
     
    Saridro , 5 Mars 2009
    #48
  9. Mad

    Mad 43 ans, Namur

    Ce que je peux te conseiller, c'est de mettre du thermogyp en 5 cm, C'est peut etre plus facile à placer car islont de gyproc sont déjà collé.

    Bien à toi
     
    Mad , 6 Mars 2009
    #49
  10. stefca

    stefca 47 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Pour info concernant mon problème de vide ventilé, j'ai téléphoné à Isotrie et Isowit et ils ne veulent pas faire le travail car mon vide ventilé ne fait que 60 à 70 cm de hauteur, ils réclament un minimum de 80 cm. :(
    Je vais toujours contacter les autres, qui sait...
     
    stefca , 10 Mars 2009
    #50
  11. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Stefca
    Demande à Phil1702, puisque lui dit que c'est possible,
    il a peut être de bonnes adresses ? ? ?
    Ou il peut le faire lui -même !
    Puisqu'il garantit que cela se fait tous les jours !!!
     
    intègre , 10 Mars 2009
    #51
  12. stefca

    stefca 47 ans, Hainaut

    Je suis en contact avec lui en ce moment ;-)
     
    stefca , 10 Mars 2009
    #52
  13. sandyp

    sandyp 38 ans, Luxembourg

    ok merci mais je suppose que ca se met sur la chape de compression et que l'on fait une chape de finition par dessus?peut-on le faire en cas de pluie? ou si batiment encore ouvert?
     
    sandyp , 15 Mars 2009
    #53
  14. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Non le bâtiment doir être fermé complètement, sans courant d'air et complètement dépoussiéré où la chape isolante doit être coulée. La température doit être minimum de 5°C. Dans l'ordre: hourdis, chape de compression armée ou pas (si nécessaire), canalisations électriques, sanitaires, chauffage si pas chauffage sol, chape isolante 6cm, canalisations chauffage si chauffage sol, et en dernier lieu chape classique au sable de rhin de 6-7 cm armée.
    Bon amusement.
     
    intègre , 15 Mars 2009
    #54
  15. Gemon

    Gemon Namur

    merci intègre :) voila ce que je cherchais
    petite question pour les niveaux : les canalisations pour chauffage par le sol sont inclues dans l'epaisseur de la chape de finition ou doit on prévoir une hauteur supplémentaire pour les tuyaux ?
     
    Gemon , 16 Mars 2009
    #55
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    gemon, oui, les tuyaux sont inclus dans la chape au sable de rhin. Il ne faut normalement pas prévoir de surépaisseur, les tuyaux de chauffage, ne sont pas épais, mais la chape doit être armée (fibres ou treillis) et faire de 6 à 7 cm environ
    Bonne chance
    michel
     
    intègre , 16 Mars 2009
    #56
  17. sandyp

    sandyp 38 ans, Luxembourg

    fi&nalement je pense mettre des plaques sous hourdis des caves,que puis-je mettre d'équivalent?
     
    sandyp , 16 Mars 2009
    #57
  18. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Sandyp, il n'y a rien d'équivalent à la mousse de PUR projeté sur le sol. C'est le meilleur mlyen d'éviter les ponts thermiques, la mousse s'infiltre partout
    Mais vous faites ce que vous voulez vous êtes chez vous !
     
    intègre , 17 Mars 2009
    #58
  19. djousss

    djousss 37 ans, Liège

    Comme déjà évoqué par certains sur ce forum, j'ai pour principe de d'abord faire travailler des corps de métier Wallons avant les flamands. Pour la construction de ma maison, j'ai demandé un devis pour chape isolante à 3 entreprise wallonnes il y a plus de deux semaines. N'ayant toujours pas de nouvelles, hier j'ai téléphoné à chacune de ces entreprises. Pour la première, je suis tombé sur une dame incapable de me renseigner. J'ai bien insisté sur le fait que les travaux sont prévus pour mai et qu'il était plus que temps que je reçoive une offre. La seule chose qu'elle a pu me dire c'est "attendez encore un peu ils vont sûrement bientôt l'envoyer". Pour la deuxième, j'ai sonné à 16h10 et je suis tombé sur un répondeur qui m'expliquait que les bureaux étaient ouverts jusqu'à 16h30... J'ai alors formé un n° de GSM présent sur le site web, mais pas de réponse. Pour la troisième, je suis tombé sur un monsieur à qui mon nom disait quelque chose, il a repris les données techniques nécessaires pour le devis(il a donc perdu mon émail) et m'a promis de m'envoyer le devis dans la soirée. Il a au moins compris que pour une réalisation en mai je devais me décider le plus rapidement possible. Cependant je n'ai encore rien reçu.

    Bref, restant sur ma faim j'ai envoyé un email hier soir à la société isowit pour une demande de devis. J'ai reçu un devis clair et précis aujourd'hui à midi.

    J'ai beau vouloir faire travailler les wallons mais encore une fois, une entreprise flamande m'a démontré une bien meilleure organisation de leur côté... Par respect pour cette entreprise qui a pris ma demande au sérieux et l'a traitée rapidement je vais d'abord essayer de négocier avec elle, peu importent le prix que me feront les autres sociétés contactées + de deux semaines plus tôt.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2009
    djousss , 17 Mars 2009
    #59
  20. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Djouss, c'est malheureusement un problème auquel je suis confronté très souvent.
    Les entrepreneurs de mon village sont hors de prix et jouent les stars, que ce soit pour la maçonnerie, l'électricité, le chauffage les sanitaires........
    Alors je vais voir ailleurs. j'en ai trouvé d'autres en Wallonie, plus abordables et d'autres plus raisonables qui se sont alignés sur les prix des flamands.
    Mais ça me fait enrager que les entreprises wallonnes, plus proches, coutent plus cher que les entreprises flamandes qui viennent de nettement plus loin.
     
    intègre , 17 Mars 2009
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Isotrie Isowit PMC

Similar Threads - Isotrie Isowit PMC
  1. mmanou

    Isowit

    mmanou, +1 (fgalette), 29 Octobre 2015
    1
    Affichages:
    473
    fgalette
    29 Octobre 2015
  2. ThierryGe

    ISOLATION Polyuréthane avis ISOTRIE AAR MG ENERGY ou ???

    ThierryGe, +25 (celenium), 10 Février 2013
    25
    Affichages:
    4 403
    celenium
    15 Décembre 2013
  3. albine

    Isotrie ou pluimers ?

    albine, +1 (asobi-jin), 12 Août 2010
    1
    Affichages:
    1 672
    asobi-jin
    12 Août 2010
  4. lout007

    avis ISOWIT

    lout007, +1 (Fredconstruct), 12 Juin 2008
    1
    Affichages:
    2 088
    Fredconstruct
    12 Juin 2008