Isotrie, Isowit ou PMC Isolation ???

Dans le forum Isolation - par Saridro le 8 Février 2009

  1. benlan2000

    benlan2000 37 ans, Liège

    De toute façon, on ne peut pas projeter quand il gèle
     
    benlan2000 , 16 Mars 2010
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Quand il fait moins 5°, on ne projette pas de PUR, il faut au minimum 8° dans la pièce et pour le support. Nous chauffons avec un canon à chaleur pendant plusieurs heures auparavent.
    Je dirais:
    - 2 Tonnes, c'est beaucoup, c'est énorme, cela fait plus de 10 tonneaux de produits.
    - cela représente des dizaines de m³ une fois projeté,
    - 3h 30 pour 1 seul chantier de maison individuelles, c'est beaucoup aussi,
    ou alors c'est un immeuble de 5 ou 600 m², et encore !!!!

    Le préchauffage se fait au fur et à mesure, au moment de la projection, comme avec les chauffe-eau instantanés.
    Le camion labo est équipé d'un groupe électrogène produisant suffisamment de courant pour préchauffer et projeter simultanément.
    Ceux qui auraient encore des doutes pourraient venir voir la prochaine projection sur un chantier , si ils le veulent. Mais le premier chantier de la journée,c'est parfois à 4 h 30 du matin ( oui ils sont matinaux chez Isowit)

    Je précise bien que je ne défends en aucun cas Isowit, chez qui je n'ai aucun intérêt, contre d'autres sociétés. Je parle juste de ce que je connais personnellement depuis plus de 5 ans avec la même boîte et plusieurs dizaines de chantiers.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2010
    intègre , 16 Mars 2010
  3. christophe4800

    christophe4800 42 ans, Liège

    bonsoir a tous, je suis projetteur en polyuréthane depuis 8 ans pour une société dont je ne dis pas le nom, je veux rester impartial dans les débats!
    je donnerai juste mon avis sur certaines pratiques et méthode ! sachez juste que quant je vois certains article je m'étonne!!!
     
    christophe4800 , 16 Mars 2010
  4. christophe4800

    christophe4800 42 ans, Liège

    pour exemple, personne et je dis bien personne ne chauffe les cuves de 1000l, le portionneur pompe et puis chauffe le produit.
    Jean phil tu nous dis que chez isopur ils sont cher a 30 euro le m2, tu n'as pas demander la prime? contacte des gens qui ont fais ce genre de travaux chez eux et tu verra que c'est un bon placement, j'ai déja projetter des vides ventillé ou les gens avais 24° tu imagines la déperdition de chaleur!!!
    en 8 ans j'ai tout vus si vous avez des questions n'ésitez pas!
     
    christophe4800 , 16 Mars 2010
  5. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    AA&AR avait le devis le moins cher (moins cher que Isowit). De plus AA&AR est basé à Herstal, donc c'est une société wallonne (bien qu'un des projeteurs était flamand l'autre espagnol). Personnellement, chaque fois que je le peux, je préfère donner du travail à des wallons. (pas envie de donner du grain à moudre à Mr De Wevers et son arrogance). Et je dois dire que j'ai été super satisfait de leur professionalisme.
    Je confirme qu'ils sont restés 3h30 (mais ils ont aussi fait leur pause-déjeûner) et ils n'ont pas chômé. Je précise aussi qu'il s'agit d'une rénovation avec personne vivant dans la maison, ils ont projeté au plafond (pas au sol) et sur un mur.
    Ce qui fait que les précautions ne sont pas les mêmes que si on projete au sol.
    Ceci-dit, 6 cm au sol dans une nouvelle construction, c'est vraiment TRES PEU, je ne comprends pas qu'on mette encore aussi peu vu le coût de mettre quelques cm de plus. Enfin, c'est un autre débât.
     
    lepasserelle , 16 Mars 2010
  6. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    J'ai peut-être mal compris, faut dire que le gars qui projettait parlait assez mal le français, donc j'ai discuté avec celui qui parlait espagnol mais c'était pas évident de tout comprendre non plus. Va falloir que je refasse des stages en Espagne:) :)
     
    lepasserelle , 16 Mars 2010
  7. Phil1702

    Phil1702 50 ans, Liège

    Pour que tout le monde soit d'accord..... On ne chauffe pas les 1000 L à chaque fois ni même une fois... mais seulement le produit qui se trouve dans les tuyaux... on ne vide jamais la tuyauterie. Temps de chauffe de 20 à 30 min en moyenne, un peu moins en été. On peut projeter du PU sur un support à 5°C (dixit le CSTC).
    Et pour Intègre.... tout le monde le fait même sous cette température (et Isowit aussi... ) c'est pas génial de projeter sous cette température mais certains clients (professionnels pour la plupart) ont le couteau sous la gorge parfois et insistent lourdement pour exécuter leur chantier.

    Petite parenthèse AA&AR sont flamands ( voir maison mère Isola). Mais ce n'est pas une tare... à l'heure de l'Europe.

    Vitesse d'exécution : 45 min ... 3h30... qu'est-ce que cela signifie ?
    Un chantier n'est pas l'autre, quelle surface ? quelle épaisseur ? Combien de baies vitrées ?? En 45 min.... on ne peut jamais respecter les prescriptions qui figure dans un ATG ni celles du CSTC.... à savoir projeter en minces couches successives (+/- 2 cm par passe)... afin de conserver une densité suffisante (+/- 40kg/m3).. à moins que le chantier ne mesurait que 25 m² en 5 cm... sans fenêtre....
    Ne me faites pas croire non plus que des ouvriers qui commencent à 4h30 du matin et qui terminent à 22h travaillent correctement de la 1e à la dernière minute...
    d'ailleurs est-ce légal et honnête ? J'ai des doutes... Cela me fait penser à la problématique des routiers belges (8h de route par jour) et les routiers étrangers qui se permettent tout sur notre territoire........
     
    Phil1702 , 16 Mars 2010
  8. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    En tout cas les dames qui gèrent les chantiers s'expriment parfaitement en français et ont une charmante voix au téléphone :blush: :blush: :blush:
     
    lepasserelle , 16 Mars 2010
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ce ne sont pas les mêmes qui démarrent à 4h30 du matin (Isowit) et qui terminent à 22h00 (AA&R, dixit "le passerelle")
    Pour Phil, les 45 minutes c'était à l'époque où nous mettions seulement 4 cm.
    Mais en général sur nos chantiers, tout est aspiré à l'avance par quelqu'un payé par nous, et quand le projeteur arrive, il doit juste protéger et projeter les 6 cm en deux passes

    Quant à l'origine des sociétés, leur langue, cela n'a que peu d'importance. Que ce soit un belge flamand (avec qui je peux dialoguer) qui travaille pour moi ou un espagnol qui ne parle pas français et qui travaille pour une société flamande, cela fait -il une différence dans le résultat ???

    Par contre, le commercial qui vous a raconté que c'est une société wallonne et qu'il faut préchauffer les composants du PUR toute la nuit pour travailler le lendemain, celui-là je ne le félicite pas.
     
    intègre , 17 Mars 2010
  10. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Je te rassure, je demanderai bien la prime ;-)
    C'est que comme je l'ai explique je pensais avoir un prix aux alentours de 25EUR et donc couvrir l'entierete du cout avec la prime.

    Mais je comprends que le chantier est petit (c'est la raison pour laquelle j'ai modifie ma demande en ajoutant la cage d'escalier, ce qui a deja fait diminuer le prix) et qu'Isolpur travaille alors au forfait.

    Et vu qu'ils viennent de ma region, je ne voudrais pas passer par qqun d'autre.
     
    jeanphi500 , 17 Mars 2010
  11. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    > Intègre : il y a une différence entre faire -5 °C en ambiant extérieur, et la température d'une cave ou d'un mur de maison chauffée...
    N'oublie pas qu'ici, on parlait à nouveau des projections au plafond de caves !

    Pour le temps passé sur chantier : on fait un débat pour rien là ! Tout dépend évidemment du nombre d'hommes mis à disposition par l'entrepreneur.
    S'ils sont 2 ou 6, la proportion sera la même pour la durée de la mise en place des protections, et de la projection... Ca ne sert à rien de dire que ça "doit prendre X heures".
    De plus, ce n'est pas vraiment important pour le particulier chez qui le chantier est fait. Ce n'est pas son problème à lui :)


    > Oups : j'avais pas vu les autres commentaires inscrits depuis :) pas grave, je fais redite un peu :)

    > Pour le reste, je trouve ce que dit Phil très sensé et on sent bien la grande connaissance du domaine ! Cool ça.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2010
    Kenshin , 17 Mars 2010
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    kenshin, une équipe de projection de PUR, c'est en général deux hommes et un camion labo. Je vois mal projeter à plusieurs dans un même batiment. Et souvent le deuxième homme est un manoeuvre uniquement là pour protéger les murs et les châssis. Il y a le projeteur dans son scaphandre et personne d'autre dans la pièce.
    La protection des murs se fait à l'agrafeuse et ne prend que quelques minutes.
    Mais enfin je crois que le débat a dérapé suite aux bêtises qu'un commercial à raconté à un client.
     
    intègre , 17 Mars 2010
  13. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    Manifestement, nous ne fréquentons pas les mêmes chantiers J
    La majorité des chantiers que je visite sont fait par des équipes de 2 à 4 projeteurs. Bien sûr, ils ne sont pas épaule contre épaule, mais s’occupent tout de même de mêmes pièces. De plus, je vois que la moitié du temps, ce sont des petits clous qui sont utilisés pour la fixation des protections dans des blocs.
    D’après ce que j’ai vu, je ne pense donc pas que ton cas d’un seul projeteur soit une généralité... mais effectivement : ça dérape… et de tt façon : qu’importe !! J
     
    Kenshin , 18 Mars 2010
  14. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Tiens en passant, je suis occupe a preparer la venue d'Isolpur pour les plafonds de cave.

    He bien ca m'en fait du boulot... j'ai deja descendu tous mes chemins de cable qui couraient le long du plafond (ai du debrancher, rebrancher, demeler...) ensuite descendre un tableau electrique secondaire qui etait trop haut. A nouveau debrancher et rebrancher.
    La je suis en train de mettre mes 3 plafonniers sur chevrons. Mais a nouveau il faut modifier legerement le cablage et les gaines...

    Ce soir ca devrait etre fini mais autant dire que ces derniers soirs j'y ai pense a ce post :)
     
    jeanphi500 , 18 Mars 2010
  15. laurent.be

    laurent.be 44 ans, Liège

    Bonjour,

    @ Jeanphi. Pour descendre les plafonniers comment procèdes-tu exactement? Tu as assez de fils pour descendre? Et les chevrons comment on les met? J'arrive pas à visualiser ce que je devrai également faire pour préparer le passage d'Isolpur.
    Les chevrons, morceaux de bois. Tu en mets 4 par lampe? Epaisseur du chevron, juste l'épaisseur de la projection? Merci pour tes bons conseils.

    Excellente journée
     
    laurent.be , 18 Mars 2010
  16. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Salut Laurent

    J'ai commande 8cm de PUR mais je descends tout de 9.

    Les plafonniers dans ma cave sont attaches a l'aide de 2 vis.
    Pour les cables, en effet en abaissant les plafonniers de 9cm, le cable devient trop court. Pour compenser, je modifie legerement l'emplacement en le rapprochant de l'arrivee du cable.

    Je procede comme suit:
    - je demonte le plafonnier
    - je calcule sa nouvelle position (en general, environ a 10cm de l'ancienne)
    - je modifie le cablage electrique (chez moi c'est surtout recouper les gaines plastiques dans lequel passe le XVB)
    - je decoupe un morceau de chevron (j'ai des chevrons de 6.5 sur 9) d'environ 15 a 25 cm de long (ca depend de la configuration des vis d'attache du plafonnier)
    - en fonction de la longueur du chevron, je fore 2 (voire 3) trous dans le plafond (meche de 8)
    - je reporte les trous sur le chevron
    - je perfore le chevron place sur sa tranche (meche a bois de 8, trou de 9cm de long)
    - j'insere les chevilles a frapper (longueur 12 minimum)
    - je presente le chevron sur le plafond et j'entre les chevilles dans les trous
    - je tape legerement au marteau pour faire prendre la vis
    - je termine a la visseuse
    - le chevron en place, je visse le plafonnier dans ce dernier
    - je reconnecte le tout

    Je vais essayer de prendre une photo ce soir pour que ce soit plus clair ;-)
     
    jeanphi500 , 18 Mars 2010
  17. laurent.be

    laurent.be 44 ans, Liège

    Ca c'est de l'explication, même pour le novice que je suis! :)
    Un tout grand merci JeanPhi! J'ai 4 plafonniers à descendre donc avec une semaine de congés avant le passage d'Isolpur, cela devrait le faire... :]

    Thanks!
     
    laurent.be , 18 Mars 2010
  18. christophe4800

    christophe4800 42 ans, Liège

    kenshin je suis d'accord avec intègre, sur le nombre de projetteur c'est un par camion!! et il est impossible d'avoir plusieurs pistolets branché sur la même machine ( pur des raison de pression) en outre personne (en belgique) n'as plus de une machine par camion, par contre intègre 45' pour un chantier avec protection et projection ce dois être très bien fais!!!! mais au fait tu les payent a l'heure ???
    je déconne bien sur, avant je travaillais dans LA plus grosse boite de belgique (salut aux bergers) même avec une camionnette de protection devant ils ne font pas des chantiers si vite.
     
    christophe4800 , 18 Mars 2010
  19. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ben, pourtant Christophe, j'étais sur place quand cela été fait. Et c'était bien fait, mais petit batiment de 75 m² au sol et 4 cm d'épaisseur seulement, sans rabotage. Accès du chantier facile.
    C'est la première fois que j'assistais à une projection et j'ai dû aller moi-même ouvrir le chantier pour les laisser rentrer. Je paie au m², et cela fait bientôt 5 ans que je travaille avec eux.
     
    intègre , 18 Mars 2010
  20. christophe4800

    christophe4800 42 ans, Liège

    4cm c'est obsolète maintenant ont place du 6 min, je comprend mieux 4 ils le mettent en une couche(pour rapelle cstc 2.5cm max par couche) en 3/4 heure ils ne savent pas le faire en deux passes de 2cm.
    C'est ce que je disait en si peu de temps ils doivent choisir qualité ou quantité.
     
    christophe4800 , 18 Mars 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Isotrie Isowit PMC

Similar Threads - Isotrie Isowit PMC
  1. mmanou

    Isowit

    mmanou, +1 (fgalette), 29 Octobre 2015
    1
    Affichages:
    471
    fgalette
    29 Octobre 2015
  2. ThierryGe

    ISOLATION Polyuréthane avis ISOTRIE AAR MG ENERGY ou ???

    ThierryGe, +25 (celenium), 10 Février 2013
    25
    Affichages:
    4 398
    celenium
    15 Décembre 2013
  3. albine

    Isotrie ou pluimers ?

    albine, +1 (asobi-jin), 12 Août 2010
    1
    Affichages:
    1 671
    asobi-jin
    12 Août 2010
  4. lout007

    avis ISOWIT

    lout007, +1 (Fredconstruct), 12 Juin 2008
    1
    Affichages:
    2 087
    Fredconstruct
    12 Juin 2008