je cale pour des cales

Dans le forum Abords, allées, jardin - par rygard le 15 Avril 2008

  1. rygard

    rygard 44 ans,

    bonsoir,

    une terrasse en Lauro Itauba posée sur des pilotis en béton. on trouve ensuite des gîtes de 15.5 soutenants des chevrons de 6.5 suivis de l'Itauba "de finition" de 2.7.
    Hélas, comme c'est souvent le cas j'imagine avec du bois, des cambrures sont présentes sur les chevrons. Résultats, pour garder un niveau fini d'une planéité acceptable, il faut jouer avec des cales. Et c'est là que ça coince.
    Que choisir?

    Les petites cales en bois me semblent trop fragiles. Rapidement elles vont se détériorer suite à l'usure du temps.

    J'ai pensé à des cales en plastique qu'on pourrait éventuellement collé (peur que cela bouge?)ou à des petites lattes de métal traversé par une tige (tjs la peur qui est là) de la même matière. Pour la dernière solution, ne va-t-il pas y avoir avec le temps un phagocytage (c'est un beau mot dont je viens d'apprendre la définition ce week-end:grinning: ) du bois et du métal entraînant une différence de niveau?

    Je me suis dit aussi que tant de questions avaient peut-être la chance de trouver une ou des réponses sur un super site côtoyé par pleins de gens malins:) et / ou ayant plus d'expérience.

    Merci d'avance
     
    rygard , 15 Avril 2008
    #1
  2. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    [​IMG]

    Je sais .. je sais ..:grinning::grinning::grinning::grinning:
     
    Nono , 16 Avril 2008
    #2
  3. Pirate

    Pirate 50 ans, Hainaut

    Bonjour,

    J'ai vu souvent ces derniers les entreprises d'aménagement de jardin poser les bois de soutien des terrasses sur des plots de mousse de polyuréthane. On fixe la structure bien de niveau et on rempli l'espace entre le support et les bois avec la mousse. Simple et rapide !
     
    Pirate , 17 Avril 2008
    #3