Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. bZone

    bZone Equipe BricoZone Liège

    JUMATT : Topic Unique BricoZone
    Ce "topic unique" regroupe toutes les experiences, avis et questions sur Jumatt. Notez que nous placerons également en évidence les éventuelles réponses officielles de la part du constructeur.

    Coordonnées :
    JUMATT s.a.
    PARC INDUSTRIEL, RUE BOURIE 22 - 5300 ANDENNE
    TEL 085/82.58.22 - FAX 085/82.75.76
    jumatt@jumatt.be
    www.jumatt.be

    Si vous avez fait construire avec Jumatt, si vous avez abandonné cette idée de construction, ou si vous souhaitez partager une autre expérience avec eux (problème, félicitations, etc) : n'hesitez pas !

    Notez également que si vous avez photographié la progression de votre construction, et si vous le souhaitez, nous serions ravi d'ajouter une galerie de plus dans notre galerie Construction.
     
    bZone , 17 Août 2006
    #1
  2. Bonjour,

    Nous avons fait construire (ou sommes encore en train) avec jumatt. Le concept en lui meme est bon, nous sommes content de la maison en elle-meme (malgré quelques soucis, mais bon, qui n'en n'a pas en faisant construire...)
    Le gros soucis est le suivant, pour avoir les clés, il faut payer les 100%, or la maison n'est pas finie (rejointoiement, silicone autour des chassis, empièrement, évacuation des terres, bornage, etc...)

    Le soucis est que une fois que vous avez payé, pour réussir à les joindre, il faut énormément de patience (et c'est peu dire, nous devons joindre une personne depuis sept mois), ils se rejettent la pierre en permanence, et (pour faire bref) pour une maison qui est censée etre finie depuis le mois d'octobre 2006, ce n'est toujours pas le cas, et nous n'avons toujours pas de réponses quant aux dates auxquelles ils viendront terminer (on les agaces meme à toujours téléphoner - par écrit ils ne répondent jamais), c'est à devenir dingue. Il ne faut pas non plus s'énerver, parce que sinon, on vous fait attendre encore plus longtemp.
    Il n'y a en fait aucun suivi de chantier, plusieurs personnes "s'occupent" du chantier, chacunes pour sa partie, et vous devez essayer (j'ai bien dit essayer) de joindre chacune de ces personnes pour chaque problème que vous rencontrer.
    Pas moyen non plus, par exemple, d'avoir les documents de fonctionnement des appareils installés (chauffage par accu, boiler, ...), pas moyen non plus d'avoir le fameux dossier légal que tout le monde est maintenant sencé avoir en cas d'achat d'une maison...

    Bref, toute des petites choses, mais qui misent une à une sont franchement usantes .

    Le soucis est donc que chez Jumatt, on paye réellement les 100% à la remise des clés, sinon, he bien, on ne les reçois pas !

    Chez eux, il n'y a pas non plus de réception provisoire puis définitive, c'est une réception "définitive" suivie d'une période de garantie.

    Patoune
     
    Patoune , 21 Juin 2007
    #2
  3. bt9000

    bt9000 Hainaut

    Patricia,
    Normalement tu n'a pas du payer ta maison à 100% mais à 97,5% max. Les 2,5% restants servant de "garantie de bonne exécution" et sont normalement libérés à la réception définitive, soit 12 mois après la réception "provisoire".
    A+
     
    bt9000 , 22 Juin 2007
    #3
  4. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    Je suis en train de faire bâtir avec jumatt et je viens de relire le contrat avec eux. Effectivement la remise des clefs tient lieu de réception définitive et a normalement lieu à la fin des travaux et on y remet l'intégralité du paiement. Donc vous auriez dû attendre la fin des travaux avant de rentrer chez vous... vous avez leur fric, ils se dépechent pour mettre leurs briques. Je connais peu de gens qui se bougent encore quand ils ont déjà tout leur fric en poche. Qui plus est c'est exactement la même chose que pour une construction traditionnelle. Quand vous entrez dans la maison avant fin des travaux, c'est comme si vous aviez signé votre réception provisoire.

    Niveau garantie, il y a bien une garantie decennale sur le bâtiment, et une garantie annuelle sur l'installation sanitaire, électrique, le chauffage et la petite menuiserie.
    Maintenant c'est la garantie que donne jumatt, il faut savoir que sur une chaudière légalement la garantie minimum est de deux ans... donc voir si le chauffagiste n'a pas une autre garantie.


    Ce que vous écrivez m'étonne car deux connaissances ont fait chacun bâtir avec jumatt il y a quelques années de ça et tout s'est très bien passé. L'un a eu quelques problèmes par la suite mais il a appellé le service après-vente et a été "dépanné" dans les jours qui suivent.
     
    nancy , 22 Juin 2007
    #4
  5. Bien sur le service après vente est tout prêt à répondre au plus vite...sauf que ça ne fait évidemment pas partie du service après vente puisqu'il s'agit encore de la construction... donc...
    Quand à ne pas payer et donc ne pas avoir les clés, encore faut-il pouvoir le faire...si vous êtes à la rue (résiliation de bail) avec deux enfants et un autre arrivant dans le mois qui suit, cela pose de gros problèmes je vous le garanti (et eux le savait aussi malheureusement).
    A savoir également, ils construisent ici quatre bloc de sept maison chacun, jusqu'à présent deux blocs sont "construit", à savoir, nous avons absolument tous les mêmes soucis !

    Bien à vous

    Patoune
     
    Patoune , 22 Juin 2007
    #5
  6. Bonjour à tous,

    Je viens de faire construire une maison avec JUMATT, voici mon parcours :

    - Première rencontre à la maison témoin de Bierges début 2006 ou une première esquisse de la maison a été réalisée selon nos plans.
    - Permis de bâtir accordé en Avr 2006.
    - Début des fondations le 05 Avr 2007 (6 mois de délai d'attente vu le succès actuel de JUMATT)
    - Pose de la maison le 26 Mai 2007
    - Réception des clés le 29 Jun 2007

    Le carrelage n'avait pas été posé dans la cuisine (un oubli lors de la commande), nous l'avons signalé le 26 Jun et ils sont venus le faire la veille de la réception des clés. Un problème au niveau du chauffe-eaux, nous avons été recontactés le soir même par le plombier qui nous a dépanné par Tf puis qui est passé le lendemain pour régler le problème. Bref, nous sommes très satisfaits de la maison tant au niveau qualité des matériaux et de la finition que des contacts avec le personnel de Jumatt qui réagit très vite à nos demandes. Le rejointoiment de la maison a été réalisé 2 semaines après la réception des clés.

    Pour ceux qui aurait des questions n'hésitez pas !
     
    Stef , 18 Juillet 2007
    #6
  7. ludivine19730

    ludivine19730 43 ans, Liège

    Nous faisons aussi construire avec Jumatt. Notre maison est prévue à la pose pour le 12 décembre 2007 et la remise des clés le 15 janvier 2008. Pour le moment nous sommes très satisfaits de l'entreprise. Nous faisons réaliser une clé sur porte. Donc tout sera réalisé par Jumatt sauf la pose du parquet en haut et dans le living.
    Nos vides ventilés ont été réalisés et on attend la construction du mur mitoyen côté garage.
    Nous avons réalisé une maison type 181 mais le garage est construit a côté du pignon.
    Voilà je ferai suivre l'avancement, j'ai aussi des photos des premiers travaux : fondations, enrochement, et vides ventilés.
    Si ça vous intéresse je les ajouterais la prochaine fois...;-)
     
    ludivine19730 , 25 Octobre 2007
    #7
  8. divine

    divine 50 ans,

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une maison Jumatt depuis mars 2006, j'ai découvert cet espace de discussion par hasard.

    Le parcours en résumé :


    * Demande de permis de bâtir le 13 mars 2005 (autorisation obtenue 3 jours + tard !!)
    * De mars 2005 à septembre 2005, "fignolages" des détails (finitions, aménagement, etc...)
    * Finalisation et signature des plans de fabrications et contrats en octobre 2005
    * Vides ventilé réalisés mi-novembre 2005
    * Pose de la maison les 23 et 24 janvier 2006(en 2 jours,vu les volumes)
    * Réception "provisoire" et remise des clefs du bâtiment le 20 février 2006
    * Pose de la brique en mai 2006
    * Rejointoyage en avril...2007
    * Finitions (silicone, etc..) en mai 2007

    Nous avons en effet pu réceptionner la maison "provisoirement" sans que la totalité de la somme soit versée.
    Seules les tranches déjà réalisées étaient payées.


    Une petite galerie photos est visible à l'adresse http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn145751/indexphoto.html


    Je rejoins l'avis de Patoune, l'accès (pas la qualité du service) à leur service après vente est une catastrophe (du moins pour la période pendant laquelle nous avons eu besoin) !! :mad:
    Cela a l'air de bien s'améliorer ces derniers temps...
    Avis aux intéressés, le moyen idéal est de prendre votre dossier et d'aller squatter leur show-room à l'improviste et d'exiger un interlocuteur. Cela fonctionne, je l'ai fait à plusieurs reprises...:grinning:


    Seuls 2 gros points noirs à signaler :

    - L'antipathie et la suffisance du délégué du bureau de Bierges (en 2005, mais le problème a été réglé en 2006, ils s'en sont séparé).
    L'équipe actuelle est impeccable, selon les commentaires qu'on m'en a fait

    - L'équipe de maçons qui est venue chez moi (problème réglé aussi, puisqu'ils ne travaillent plus avec ce sous-traitant)

    A part ces 3 points, aucun regret, aucun remords, bien au contraire, nous sommes très content. Des gens compétents et sympathiques.

    + de détails dans la prochaine intervention
    N'hésiter pas à me poser des questions...
     
    divine , 1 Novembre 2007
    #8
  9. moogle

    moogle 36 ans, Hainaut

    Bonjour à tous! J'ai découver un peu par hasard ce site très sympa et surtout très utile quand on construit une maison.

    Ma femme et moi avons acheté une maison chez Jumatt (dont la finition est prévue fin décembre 2007). Je suis très intéressé par l'avis de chacun et je suis tout à fait d'accord avec les avis déjà présents ici.

    Mon avis sur la firme est globalement très positif même s'il faut parfois se battre pour contacter un responsable (ce qui ne semble plus être le cas depuis juin).

    Quand j'entends les avis de certains de mes amis qui font construitre avec d'autres fimres (que je ne nommerais pas ici), je trouve qu'il faut savoir pointer le positif. Nous sommes très impatients de recevoir les clés et d'emménager en février!
     
    moogle , 18 Novembre 2007
    #9
  10. Winny

    Winny 36 ans, Liège

    Ola, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde...

    Pas grave, voilà, nous allons construire avec Jumatt et nous en sommes au point de finaliser nos plans... On postera notre vancement par la suite, si vous avez des conseils à nous donner on est prenneur!

    D'autre part, pour l'instant, le seul conseil que l'on peut vous donner, est de vérifier et de bien analyser chaque ligne sur le devis proposé! Il y a un tas de choses qui sont exagérés!! Comme par exemple une porte en limba à 215 euros hors TVA vous trouvez pas que c'est un peu chère la porte?

    Le placement est compris mais le placer soi-même est beaucoup plus agréable et le prix ne dépassera pas les 215, en plus pour une porte massive nah! (c'est un avis que je donne aux bricoleurs, monter une porte n'est pas si aisé que sa)
     
    Winny , 8 Janvier 2008
    #10
  11. ludivine19730

    ludivine19730 43 ans, Liège

    Nous notre maison est arrivée comme prévu le 14 décembre et nous sommes très contents. Les travaux avancent et je suis passée aujourd'hui et ils terminaient de placer la salle de bain. Génial !
    On est très content du travail de finition (chouette équipe). Tout c'est passé sans problème. On verra pour la suite... Pour le moment le toit est placé et les finitions intérieures sont presque terminées. Vive le carrelage pour demain et ensuite à nous le parquet. Voilà pour plus d'infos me contacter. Ah je n'arrive pas à envoyer des photos donc je ne sais pas les joindre...:-' :-s X-p
     
    ludivine19730 , 8 Janvier 2008
    #11
  12. birlibul

    birlibul 63 ans, Namur

    hello à tous....Voilà,il y a quelques mois que j'avais annoncé construire avec jumatt.A l'époque ,Mr F m'avait donné une date de pose pour le 17 janvier(nous étions en mai 2007)....et bien voilà,elle a été montée ce lundi 21 janvier....Délais impeccable,travail très propre.Je vous tiens au courant pour les détails et remise des cléfs.....
     
    birlibul , 21 Janvier 2008
    #12
  13. Syl

    Syl 42 ans, Namur

    Bonjour,

    Nous avons enfin introduit notre permis de bâtir et attendons avec impatience qu'il soit accordé.
    Le délai avant la construction avec Jumatt est de ± 10 mois ou nous pouvons compter moins? M. Fosty nous avait dit 10 mais je vois que parfois c'est moins :)
    J'espère que tout se passera bien pour ceux qui vont bientôt faire construire leur maison, jusqu'ici je n'entends que du positif sur Jumatt, c'est rassurant
    Bonne soirée
     
    Syl , 28 Janvier 2008
    #13
  14. Syl

    Syl 42 ans, Namur

    Hello Moogle,

    Alors cette maison? Est-elle terminée :)
     
    Syl , 28 Janvier 2008
    #14
  15. birlibul

    birlibul 63 ans, Namur

    Bonjour. Elle a été montée lundi passé le 21,les tuiles ont été posées le jeudi(le 24),depuis je ne suis pas passé sur le chantier habitant à 50 km....J'y passe demain,vous tiens au courant de l'avançement... Au niveau des délais,jumatt respecte ses dates,mais ils ont beaucoup de travail...donc,esperer plus vite est difficile vu la demande....
     
    birlibul , 28 Janvier 2008
    #15
  16. Winny

    Winny 36 ans, Liège

    Hello!

    Alors de notre côté le terrain est acquis depuis le 11 janvier! Nous venons à ce jour de donner le feux vert à notre architecte et avons reçu notre dernier devis... Maintenant on est au stade de l'acceptation de l'urbanisme. Une fois cette date reçue nous pouvons fixer notre départ!

    Notre petit site ce termine petit à petit, donc patience, les étapes y seront expliquées donc patience...
     
    Winny , 28 Janvier 2008
    #16
  17. nous avons construit avec Jumatt mais nous sommes assez deçus.
    Impossible de respecter la date promise ,difficile de respecter l'implantation de l'architecte , des changements sans nous avertir, et l'équipe de finition tarde à venir tant ils ont de l'ouvrage sur les autres chantiers .

    [veuillez vous limiter aux faits qui vous concernent, par ex dire "machin a mal plafonné chez moi" et non pas "machin plafonne mal". Egalement, ne sous entendez pas d'escroquerie. Relisez ceci. Corrigé par BZone pour correspondre aux lois de ce pays.]
     
    enricane , 21 Février 2008
    #17
  18. Syl

    Syl 42 ans, Namur

    Hello,

    Nous faisons construire par Jumatt. Notre maison aura une valeur K de 32 et sans renforcement autre que l'accoustique. Je trouve que c'est pas mal. Nous avons une surface habitable de 101 m² au sol.
    Le fait de ne pas pouvoir te rendre par surprise à l'usine ben moi je trouve ça normal. C'est un environement dangereux.
    Je travaille dans une société ayant un show room rempli d'énormes machines et d'ingénieurs et je peux vous dire qu'on ne peut pas s'y rendre par surprise et ce pour une raison de sécurité!
    Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là-dedans, c'est logique, vous vous imaginez le bazard si tout le monde y passe juste comme ça, pour voir.... ?
     
    Syl , 6 Mars 2008
    #18
  19. Winny

    Winny 36 ans, Liège

    Hé héé me revoilà!

    Nos plans sont entrés auprès du service de l'urbanisme et savez quoi, on est passé au salon Batibouw, ben justement la personne chargé de notre dossier était présent! Ça c'est le top. On a pu négocier tout ce qui devait être éclairci et on est content du résultat!

    Hihi cela avancera notre dossier, enfin espérons le! Histoire de ne pas nous être fait passés pour des clients chiant.

    Grâce à ce salon, nous avons pu acheter notre chaudière à 50%, fabuleux, ces vendeurs font vraiment n'importe quoi pour ce débarrasser de leurs engins. C'est du neuf juste de l'exposé, c'est vraiment croire qu'ils ont ça pour deux fois rien.

    En concret, notre brique sera rouge (traditionnel) et une tuile noire. Peu de nouvelles mais cela avance à petits pas...
     
    Winny , 9 Mars 2008
    #19
  20. Winny

    Winny 36 ans, Liège

    Bonsoir la compagnie!

    On vient avec de mauvaises nouvelles... La commune a refusé nos plans! La hauteur sous corniche est trop élevée. Il faut savoir que Jumatt ne faut tout dans l'art des choses, pour eux, la hauteur part du sol jusqu'au dessus de la corniche. Mais les mesures "standard" si je peux dire comme ça s'arrête en dessous!

    Pas grave, on patiente, nous avons cette fois ci corrigé nos plans et tâché de reste en dessous de 5,20m. C'est pas énorme, ça nous laisse nos beaux étages mais les chambres seront un peu mansardées voir de 25 cm.

    Afin de laisser une grande possibilité d'aménagement dans les comble, nous avons choisi de relevé l'angle du toit vers le maximum autorisé soit 45°. Nous voilà paré pour une rentrée au collège à nouveau!

    Voilààà les dernières nouvelles...
     
    Winny , 14 Mars 2008
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    697
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 919
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    984
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 228
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 891
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 193
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    4 951
    dina0511
    27 Juillet 2009