Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Me revoici, trop cool, on commence là!!

    Voici une ou deux photos du terrain:

    [​IMG]

    [​IMG]

    C'est chouette de se retrouver dans cette situation, de commencer enfin! Les photos suivantes seront postée après le 27 novembre...
     
    Winny , 18 Novembre 2008
  2. JMich

    JMich 61 ans,

    Bonsoir,

    Voici les dernières nouvelles de l'évolution de notre construction Jumatt :

    La remise des clés s'est faite le 15 octobre.

    Trois semaines pour peindre et poser le parquet ainsi que les petites finitions personnelles.

    Quelques petites surprises de dernières minutes comme un camion en retard et donc un report de livraison pour la cuisine et son installation, une gaine ne débouchant pas au bon endroit et un report de raccordement à l'électricité, etc... Mais malgré qu'on aurait pu avoir quelques craintes du fait qu'à la remise des clés Jumatt est intégralement payé, la pose de la brique de façade a suivi sans désemparer ainsi que le rejointoyage. Le service après-vente suit également même s'il faut parfois un peu insister pour avoir un RDV pas trop lointain.

    Voici le planning exact de la suite des étapes depuis la remise des clés :
    • 28 octobre début de la pose de la brique de façade.
    • 3 novembre raccordement de l'eau.
    • 15 novembre les dernières briques de façade sont posées, la maison a sa peau extérieure.
    • 17 novembre arrivée des meubles de cuisine et le service après-vente passe pour faire les réglages des portes, portes-fenêtres et fenêtres ainsi que les portes intérieures.
    • 19 novembre raccordement de l'électricité et mise en place du poêlle à pellets. Début également du rejointoyage.
    • 21 novembre raccordement à l'égout.
    • 24 novembre raccordement au téléphone et montage de la cuisine.
    Déménagement le 23 novembre nous soyons dans nos murs avant la fin novembre.

    Trois mois quasi après le premier coup de pelleteuse nous y habiterons.

    Jusqu'à ce jour, pas de regret quant au choix de Jumatt. Pour ceux que cela intéresse plus de photos et d'explications sur notre site.

    Amicalement,

    Jean-Michel
     
    JMich , 19 Novembre 2008
  3. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    Hello J-Mich !

    De notre côté, remise des clefs la semaine dernière, la brique est bientôt terminée.
    A l'intérieur la cuisine a été placée hier. Le trou pour ma hotte a été placé au mauvais endroit (mais on a pu arranger tout ça).
    Sinon de mon côté, il ne reste plus que les sanitaires, le carrelage de la sdb et le chapage du garage... et le rejointoyage. Tout devrait être fait pour st nicolas, date à laquelle nous allons déménager. C'est c'est du cadeau, merci st nicolas :D
    Sinon, rien à redire de jumatt, ils sont plus que corrects, ils ont travaillé impeccablement chez moi :) (les photos suivront quand les maçons auront retiré leurs echafaudages)
     
    nancy , 20 Novembre 2008
  4. fradeco

    fradeco 72 ans, Flandre

    Bonjour,

    Un avis parmi tant d’autres. Lorsque vous construisez avec une société clef sur porte, avant de signer le contrat, faite vous conseiller par un Architecte indépendant de la société et donnez lui la mission de ‘’contrôle de qualité et de bonne fin des travaux’’. C’est tout à fait légal. Prévenez votre Entrepreneur de votre intention. Cela a un cout mais vous vous sentirez plus serein. Je pense que les relations avec votre constructeur pourraient être différentes.

    En toute extrémité, et lorsque les choses tournent mal, sur la base de votre contrat et des dates du planning des travaux, faite établir un état de situation des travaux par un huissier de Justice. Faite état de vos griefs, cela pourra vous servir en cas de litiges.

    Bien cordialement.
     
    fradeco , 20 Novembre 2008
  5. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    Merci du conseil, mais pour l'instant, Jmich et moi, qui avons fait construire par jumatt sommes des batisseurs heureux ;)
     
    nancy , 20 Novembre 2008
  6. fradeco

    fradeco 72 ans, Flandre

    Bjr, Nancy,

    Je vous souhaite les meilleurs succès dans votre entreprise. :)

    Ne vous méprenez pas, les avis que j’ai émis ci-avant, sont d’ordre général, destinés aux futurs acquéreurs et à ceux qui ont des difficultés de bonne fin des travaux, de qualité et de délai.

    Ce message ne vous était pas adressé personnellement. ;-)

    Sincères salutations.
     
    fradeco , 20 Novembre 2008
  7. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Waw, superbes photos... jsuis un peu rétissent de mettre mon site pour tout le monde, vous savez avec tout ce qu'il se passe le net pfiou!

    Mais super belle maison en tout cas! on postera des photos!
     
    Winny , 20 Novembre 2008
  8. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    Winny, j'ai vu ton planning sur ton site... tape un peu plus large pour le déménagement. Il faut savoir que tu ne pourras faire aucun raccordement avant la réception des clefs de ta maison. A mon humble avis un mois de plus, ce ne serait pas du luxe (à prévoir surtout si tu es locataire).
    Ma maison a été posée le 11 septembre, et nous demenageons le 6 décembre because, pas de raccordement d'eau avant le 2 décembre (nous avions calculé trop juste la date de remise des clefs, et nous avons du reporter le raccordement d'eau).

    En toute logique, je devrais être en mesure de poster des photos demain, les maçons ont fini !!! :)
     
    nancy , 23 Novembre 2008
  9. Haiku

    Haiku 40 ans,

    Pq les raccordements sont fait après la réception ? :mh: C'est complètement idiot, il faut d'abord donner son accord et puis tester si tout va bien... >p
     
    Haiku , 23 Novembre 2008
  10. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    Problème d'assurance. En fait, vu que nous ne payons rien jusqu'à la réception, nous ne devons pas non plus nous assurer pendant le chantier. Si un problème survient et est dû à un raccordement, c'est pour leur pomme, donc ils se protègent.
    maintenant si quelque chose ne va pas, leur service après vente intervient... et dans mon cas, je dois dire que ca a l'air de fonctionner du tonnère, ils viennent déjà lundi pour rectifier les choses mises sur le rapport de réception.
     
    nancy , 23 Novembre 2008
  11. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Tu es sûre de ça? La maison peut être réceptionné provisoirement tu sais! Allé si tu as vu la date de pose, rien ne nous empêche de réceptionner et de faire les raccordements. Maman à fait comme ça quand elle a construit.

    Nous comptons planifier tous les raccordements au mois de février car la cuisine (de couleur cuisine) sera livrée au courant du mois de mars. Mettons un retard là-dedans, heuu c'est déjà juste, l'assurance ne joue que quand la réception n'a pas encore eu lieu. Faut pas oublier que si couleur-cuisine doit replanfier son projet, c'est +3 mois!
     
    Winny , 23 Novembre 2008
  12. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    Oui je sais, elle peut être réceptionnée provisoirement, mais je n'aime pas payer pour un travail qui n'est pas encore effectué. J'aurais pu réceptionner sans brique, mais ma brique je l'attendrais encore maintenant (ils ont du se débrouiller pour trouver un sous-traitant en vitesse dans ma région, le leur est full de chez full... donc j'ai eu un ptit nouveau).
     
    nancy , 23 Novembre 2008
  13. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    en même temps le réusltat aurait pu être la cata pour eux... je n'ai pas voulu payer avant que la moitié des briques soient montées. Si j'avais payé et fait une réception provisoire, et si le résultat avait été catastrophique, à ce moment, je pense que j'aurais juste eu mes yeux pour pleurer.
     
    nancy , 23 Novembre 2008
  14. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Du tout!
    Le service après vente est là, puis je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas leur job?! Une affaire de tribunal peut leur couter cher.

    LE contrat stipule bien une brique de façade, donc il ne devrait pas y avoir de soucis!
     
    Winny , 23 Novembre 2008
  15. nancy

    nancy 42 ans, Hainaut

    C'est, je pense, juste une question de confiance. Je suis méfiante de nature, et n'accorde pas ma confiance facilement, qui plus est s'il s'agit de mes sous :D
    maintenant Jmich a fait le choix inverse du mien et tout s'est bien passé aussi.

    Nous somme ici en train de discuter d'un hypothetique: si ça c'était mal passé.
    Mais ca s'est très bien passé, et mes maçons étaient des as. Et du point de vue Jumatt, travaillent encore même mieux que l'autre sous-traitant.
    En période qui s'annonce comme étant une future période de récession, s'attacher une entreprise générale clef sur porte peut être du pain béni... et ils l'ont compris.
    petit détail, mes maçons ont signé ma façade de quelques briques sur chaque pignon, c'est super joli.
    Donc, je le redis, je suis une bâtisseuses HEUREUSE, et je ne regrette pas mon choix !
    J'ai d'ailleurs conseillé Jumatt à mon frère qui est candidat bâtisseur, et qui, au vu de ma maison, est emballé aussi. C'est rare les constructions sans tracas aucun.
     
    nancy , 23 Novembre 2008
  16. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    Bonsoir à tous,
    Et voila on a signé avec Jumatt après avoir acheté un terrain. de 22 sur 50 pour une 4façades sans cave avec un étage auteur sous corniche 4m50.
    Sur les premiers plan on partira pour 4 modules prochaine étape l'architecte.
    On suit avec beaucoup d'intérêt ce forum.
    On nous à parler dans les frais suplémentaire d'un accès en rocaille qu'il doivent faire?
    On à signé pour une eco-energie mais que pensez-vous de l'isolation phonique?
    Instalation chauffage uniquement à éléctrique avec accumulateur au rez-de-chaussée?
    Il parle de délai de construction aprés permis de bâtir accèpter de 8mois mais tout les contacts ainsi que les sites visités on constate 6mois max qu'en pensez-vous?
    Notre séjour"salon sam" fera 2x 2m48 sur 8m18 on pense que ce serait un peu petit ?
    merci pour vos réponse
    et bonne nuit
    choopi
     
    choopi , 24 Novembre 2008
  17. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Tout d'abord félicitations, comme nous disions après avoir signé: une bonne chose de faite!:) Même deux: le terrain acheté et le choix du constructeur... Reste la suite :oops:
    Ils doivent effectivement faire un accès en rocaille, nottamment pour le camion qui viendra débarquer les modules.
    Pour l'isolation phonique, je crois que l'avis est personnel: c'est sur que le bruit se transmet plus entre les pièces internes à cause des cloisons en bois... mais si je me souviens bien, c'est 30€ le mètre courant d'isolation phonique dans les parois (donc c'est pas horriblement cher je pense), nous n'en mettrons qu'entre la buanderie et le salon pour éviter les bruits des machine à laver et seche linges... Pour le hall, pas nécessaire (on y fait rarement la fiesta), le reste: tout est ouvert. Nous ne prévoyons pas d'isolation phonique entre l'étage de vie et celui des chambres. En tous cas, nous ne l'estimons pas nécessaire.
    Très bon choix pour l'éco énergie, indispensable pour l'avenir (on a vu pendant quelques mois ce à quoi on peut s'attendre).
    Nous mettrons aussi les accus au rez mais avec un poele à bois en plus. Ce fut la grosse question: nous sommes souvent revenus vers le poele à pellets avec canalisations vers étage, mais au fur et a mesure des visites chez revendeurs et de la lecture de multiples avis, nous avons pris conscience du bruit discret mais bien présent (je dirais même fatigant sans s'en rendre compte). Les autres solutions (alternatives au gaz - que nous n'avons pas - et au mazout) sont beaucoup plus cher à l'installation, et comme une version éco-énergie est peu consommatrice, il faudra beaucoup d'années pour rentabiliser l'installation verte à 20000€ (je parle d'installations reconnues et fiables). En fait, je trouve que certaines de ces solutions "vertes" pour ces habitations à haute isolation, c'est un peu sortir l'artillerie lourde pour tuer une fourmi. Faut pas oublier qu'au moins on consomme, au plus une installation performante mais chère prendra du temps à être rentabilisée.
    Notre salon-sam sera plus long mais moins large... pour une superficie finale semblable: +/- 40m². Nous avons pris des mesures d'habitations de proches et des maisons témoins pour se rendre compte de ce que ça fait +/-... à vous de faire pareil, y a pas mieux pour avoir une idée si c'est petit ou grand.
    Pour le délai, nous venons de recevoir le permis, 7 mois prévu, il y a des chances que ce soit moins (de par les finitions qu'on fait nous même), mais de toute façon, faut compter bien ça avant de pouvoir emménager. Pour ça, c'est plutot l'urbanisme que jumatt qui risque de retarder vos délais...

    Bonne nuit
     
    Darphil , 24 Novembre 2008
  18. divine

    divine 50 ans,

    Encore quelques petites caractéristiques...
    Briques en épis (pas encore rejointoyé) :
    [​IMG]

    Frise (pas encore rejointoyé)


    linteau avec brique sur champs classique
    [​IMG]

    ... et avec 1 brique 1/2

    [​IMG]
     
    divine , 25 Novembre 2008
  19. divine

    divine 50 ans,

    Ah mais la chance était au rdv...
    La construction est terminée depuis mars 2006.
    Cela fait près de 3 ans que nous habitons dedans.
    Sommes enchanté de Jumatt. A refaire, nous ferions le même choix, sans aucune hésitation.

    J'ai souvent l'impression que l'on vient donner son avis dans un forum lorsqu'on qq chose de négatif à dire sur son constructeur lorsque ca se passe +/- mal (c'est peut-être moins le cas sur BZ), une sorte d'exutoire aux problèmes que l'on a rencontré durant cette expérience.

    Plus rare, peut-être, sont ceux qui viennent donner leur avis spontanément, lorsque tout s'est très bien passé...
    C'est principalement important lorsque l'on a d'abord émis un avis (très) négatif : tout le monde a rencontré, à un moment ou un autre, un (gros) problème durant son chantier ; l'important est de venir expliquer par la suite s'il s'est résolu ou pas, et comment.
     
    divine , 25 Novembre 2008
  20. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    Un feux ouvert est-il possible dans une maison Jumatt?
    Bonne journée à tous.
     
    choopi , 26 Novembre 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    774
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 066
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 253
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 956
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 014
    dina0511
    27 Juillet 2009