Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. divine

    divine 50 ans,

    divine , 30 Décembre 2008
  2. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Bonjour à toutes et tous,

    Ca fait un moment que je visite le site et que je lis une multitude de choses très intéressantes, notament à propos de Jumatt. je viens donc de m'inscrire car nous allons nous aussi faire bâtir avec Jumatt, terrassement prévu ce 12 janvier 2009, si le temps le permet. nous avons opté pour le gros-oeuvre fermé pré-équipé et le reste sera pour nous. l'implantation est faite et ça nous parait tellement petit... Il est vrai que c'est une petite maison trois modules de 10m78 de façade mais à laquelle viendra se greffer un garage en traditionnel de 4m50, plus tard vu le budget limité dont nous disposons.
    Y a-t-il quelq'un qui a fait bâtir chez eux si petite demeure et surtout un insert est-il suffisant en sachant que l'on a un K38 ?
     
    YOP , 30 Décembre 2008
  3. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    Bonjour,
    Je doute encore de la taille de notre prochaine maison Jumatt.
    pour l'instant 4 modules(2X 2.48 SUR 8.18 1X 3.08 SUR 8.18 1X 3.48 SUR 8.18)garage compris.
    Quelqu'un connaît t'il la taille des modules proposé par JUMATT ?
    L'un d'entre vous à déja construit cette configuration et si oui es-ce assez grand pour une famille de 4.
    MERCI A TOUS ET UNE BONNE ANNEE NOUVELLE PLEIN DE PROJET ET DE CONSTRUCTION
    Choopi
     
    choopi , 31 Décembre 2008
  4. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    Nous sommes partit sur une base du plan 151 +- 80 m² au sol (11.18X7.26) sans garage, plus grand aurait été difficile à entrer dans notre budget.
    Ma compagne aussi se demande si elle sera pas trop petite (pour 4 personnes).

    Bon réveillon à tous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2008
    Cato , 31 Décembre 2008
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pourquoi absolument investir dans un garage:mad: , quand on a un budget étroit ou limité.
    Investissez dans l'indispensable=] , les pièces à vivre,:) et construisez le garage ultérieurement, si il vous reste un peu de budget.>p
    Actuellement plus de la moitié de mes clients construit sans garage au départ. Quitte à le mettre sur la demande de permis d'urbanisme, pour ne pas devoir refaire des plans par la suite, mais investir dans ce qui est vraiment primordial:) .
    Abriter un tas de ferrailles:mad: , qu'on change tous les 3-4-5 ans, n'est quand même pas vital pour vivre.
     
    intègre , 31 Décembre 2008
  6. Doneve

    Doneve 33 ans, Namur

    Certaines prescriptions urbanistiques exige d'avoir un garage. Dans notre cas, nous devons avoir un garage de minimum 20m² et il doit absolument être attenant à la maison... Il est clair que quand le budget est serré et si on peut, ne pas faire de garage tout de suite permet d'avoir une pièce à vivre en plus...;-)
     
    Doneve , 31 Décembre 2008
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Quasi toutes les prescriptions urbanistiques exigent d'avoir un garage OU une voie charretière d'au moins 15 m², permettant le rangement d'au moins un véhicule.
    Donc, si le budget est serré, l'indiquer sur les plans pour la demande de permis d'urbanisme, mais rien n'oblige à le construire immédiatement. Mais pour l'implantation de la maison sur le terrain, il sera prévu au moins un emplacement pour le faire ultérieurement.
    A l'exception du milieu urbain, péri-urbain en habitat concentré, ou en habitat continu (maisons les unes contre les autres), il ne peut être exigé de construire le garage en même temps que la construction.
    Ne pas faire le garage immédiatement peut libérer de l'espace pour l'habitat ou permet de construire un peu plus petit et de mieux isoler.
     
    intègre , 31 Décembre 2008
  8. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Salut Cato,

    Bonne idée pour te rendre compte cette maison témoin à Courcelle, c'est une trois modules qui ressemble un peu à ce que l'on aura, modèle de base 159 du catalogue.
    mais malgrés tout ça nous semble tellement petit au vu de l'implantation sur le terrain. On m'a dit que c'est tjs l'impression que ça fait,mais bon. Voici ce que ça donnera, hors garage. on a prévu le garage directement sur les plans pour la demande de permis, accepté ... garage réalisé en deuxième phase.
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  9. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Apparement le plan que je voulais inclure n'est pas passé. Il faut donc que je trouve encore comment ça marche ... hé hé je suis inscrit à ce superbe site seulement depuis ... hier. mille excuses !
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  10. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    Yop,
    Nous irons voir la maison témoin de Courcelle.
    Peux tu dire +- à combien de mois ils sont pour les délais de pose à partir de l'acceptation du permi de batir?
     
    Cato , 31 Décembre 2008
  11. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Dès le permis de batir en main, tu dois contacter ton vendeur de chez Jumatt (mr Fosty ou autre qui va te guider dans la procédure à suivre. De là, le délai de pose est de 8 mois et semble être respecté, mieux, si tout va bien avec tes choix, les plans et le devis, il est possible que tu sois intégré au planning dans les 6 ou 7 mois. Ils sont réglos dans les délais. Au fait, qu'as-tu prévu comme chauffage ??? c'est pour tout le monde la grande question.
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  12. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Niveau taille, nous avons 2x2,48/9,18 + 1x2,48/8,18 + 1x3,48/8,18 (Soit 3 petits modules et un grand).
    Faut pas oublier que au plus grand c'est, au plus il faudra nettoyer, chauffer, payer le revenu cadastral,...
    Par ailleurs, je suis d'accord qu'on pourrait se dire pas trop grand tout de suite, éventuellement une annexe plus tard. Mais ce genre de réflexion, une fois les premières années passées dans la maison et les premiers frais surprises arrivés, tourne souvent en "bon, ben l'annexe, ce sera pour dans 30 ans".
     
    Darphil , 31 Décembre 2008
  13. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    @ YOP: Même si tu ne m'adresses pas la question, à l'heure actuelle (ça a déjà changé tant de fois): chauffage électrique par accu au rez avec un poele à bois dès que possible (la cheminée sera déjà mise, restera à acheter l'insert). Pas de chauffage prévu à l'étage (on s'en passe depuis 5 ans dans une maison mal isolée). Juste ventilo convecteur dans sdb et arrivée au cas où dans les chambre.
     
    Darphil , 31 Décembre 2008
  14. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    salut Darphil,
    Ta vision des choses est juste, notre espace de vie a nous se fera dans 1 module de 3,48 x 9,08 et 2 modules de 3,48 x 7,88 + garage 4,50 x 6,00 (si notre budjet le
    permet). Espèrons qu'on à fait le bon choix tout de meme car il vaut mieux savoir ce que l'on bati et ne pas regretter.
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  15. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Bah je pense que niveau qualité, on va pas le regretter.
    Je discutais avec un collègue et j'ai appris qu'il avait acheté une maison Jumatt d'une bonne dizaine d'années. il ne le regrette vraiment pas. Le seul poin faible: aux intersection entre les panneaux de bois mureaux, possibilité de formation de joints. J'en ai parlé à un ami (architecte faisant partie d'un bureau proposés par Sibomat), il conseille juste de ne pas mettre la couche finale de peinture dès la première année.
     
    Darphil , 31 Décembre 2008
  16. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Sorry Darphil, cette question est posée tout le monde et merci de proposer tes choix. tu vois, pour nous l'electrique ne nous convient pas pour diverses raisons (sauf en direct dans la salle de bain). Le pellet, je n'y crois pas à long terme, le gaz non merci ! Reste donc le bois et le mazout (le solaire reste trop cher malgrés les primes et n'a pas encore fait ses preuves sur le long terme). J'ai prévu la cheminée pour l'insert et je pense essayer de passer le premier hiver comme ça. Des amis n'ont plus allumé leur chaudière depuis 2 ans et ils vivent dans une maison clé sur porte vieille de 13 ans et construite en traditionnel. Il y fait vraiment bon vivre,juste avec un bon insert.
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  17. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Ben c'est vrai que j'entends de plus en plus certains se passer de l'électrique... c'est la seule autre solution que nous voyons: nous passer des accus et nous satisfaire du foyer au bois (pellets, j'ai dégagé à cause du bruit)
     
    Darphil , 31 Décembre 2008
  18. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    yop,

    Pour le chauffage c'est pour nous aussi la grande question. Pas de gaz dans notre rue...

    Nous avons vite écarté le chauffage à accu au rez car nos modules sont assez étroit et comme les radiateurs sont super large... les radiateurs à inertie type conforthec nous semble pas approprié (pas assez d'accumulation).

    Nous nous étions dirigé vers des pompe a chaleurs (air-sol ou sol-sol) mais l'investissement est peut être pas rentable vu que nous voulions aussi un chauffage par le sol. Cela voulait dire rehausse de l'ossature et tout le tralala = cout supplémentaire en plus de la pac.

    Actuellement nous nous dirigeons vers un poêle à pellet (prix assez stable malgré qu'il soit plus cher que le mazout "actuellement") et aussi facilité par rapport aux poele a bois coupe,stockage, séchage. Avec l'age est ce que cela ne devient pas une trop grosse corvée et en cas l'invalidité et qu'on puisse pas trop bouger?

    Donc a mon avis cela sera soit un poêle a pellet Rio de Rika ou Taos de Ruegg (poele sans convecteur donc plus silencieux) ou une pompe a chaleur Air-sol (type Daikin Altherma si la nuisance sonore n'est pas une gêne pour nos voisin et si le budget le permet).

    Les pac sol-sol genre Masser a détente directe peut être une solution aussi en tout cas moins cher que les concurrents je crois mais je n'ai pas creusé l'affaire.
     
    Cato , 31 Décembre 2008
  19. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Tu peux toujours te passer des accus dans un premier temps mais prévoir dans ta construction les compteurs et cablages au cas où, surtout vu ton jeune age et sùrement des enfants ou projet d'en avoir. Nous il grandissent et puis chez mes parents, on s'est tjs chauffé au bois mais bien sûr il était moins cher. Et que dire de nos grand-parents... et des maisons où ils ont vécu, et les hiver étaient bien plus longs et froids que maintenant. En ce temps-là il n'y avait que le bois pour se chauffer et pas de maison super isolée. Cela dit, c'est juste mon choix et je verrai à
    l'usage si c'est le bon.
    Sur ce bon réveillon, nos voeux les meilleurs et r-v l'année prochaine.
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  20. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    au niveau des PAC, si vous avez un K faible, pensez que la rentabilité se fera sur un plus long terme (investissement élevé).
    D'autre part, j'avais été voir qqs installateurs, la plupart poussent vers la solution air-sol, sous prétexte que leur COP annuel moyen se rapproche fortement des sol-sol et que l'investissement en sol-sol n'est donc plus aussi intéressant. J'ai été voir les guichets de l'énergie à Mons, ils me l'ont confirmé. Un ancien installateur sol sol que j'avais vu m'a même dit arrêter le sol-sol pour le air-sol. Mais en ce qui me concerne, les PAC restent un investissement énorme par rapport aux besoins de l'habitation en chauffage (pour notre habitation: K=32). Pourquoi payer 25000€ d'installation (c'est ce vers quoi vous tournerez au final en comptant la brique supplémentaire pour le chauffage par le sol), quelques € tout de même pour les périodes où la PAC doit tirer sur le réseau électrique, alors que l'accu électrique coute 5000€. Estimons que nous ayons besoin de 1000€ par an pour les accus, avec une installation de 4000€, on en a quand même pour minimum 20 ans pour rentabiliser l'installation PAC (si mes calculs sont bons). Puis quand l'insert sera installer, le prix de chauffage diminuera. Et au pire, ce sera pas une grande perte si on veut changer de système ds qqs années, avec l'apparition de nouveaux système plus économiques.
     
    Darphil , 31 Décembre 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    771
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 064
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 252
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 953
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 011
    dina0511
    27 Juillet 2009