Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    Nous somme pas contraire aux chauffage pas accu au rez loin de là c'est, juste une question de taille du mastodonte notre living sera à 3.20m de largeur et avec des accu cela ne risque pas d'être super.

    En tout cas nous allons prévoir du gainage pour radiateur elec, notre buse est en 200mm pour un poêle a bois, donc c'est encore assez ouvert pour notre choix de chauffage.
     
    Cato , 31 Décembre 2008
  2. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Bonjour Cato,
    les calculs de Darphil sont justes. Finalement les accus + le bois semble bien etre la solution actuelle, la moins chère et la plus écologique. Les accus prennent de la place et d'autres inconvénients, le bois il faut le faire sois-meme sinon pas rentable.
     
    YOP , 31 Décembre 2008
  3. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Notre avis est assez partagé à ce sujet... La chaleur d'un accu n'est pas le même qu'un chauffage traditionnel, la maison témoin à Bierghes, nous montre bien, que oui la maison est chaude, mais rentre une fois dedans et met toi a table pendant que le chauffage souffle son air chaud dans le dos... Mhhh agréable au début mais chiant à la longue! Bon, ce n'est qu'une appréciation perso, il faut le tester et c'est un choix perso de ne pas le prendre!

    Notre optique, et ce qu'on a fait avec Jumatt, c'est une installation du chauffage centrale sans la chaudière. Avec ça c'est vrai qu'on à un petit avantage, c'est qu'on a reçu un poêle à bois, donc l'achat est déjà exclus! Mais on a pas de gaz dans la rue. Ne voulant pas prendre le pellet à cause du prix (installation, sacs approvisionnement,...) on a opté pour une citerne chez eurogas.

    Allé, chaque système est bon, prenez même encore le système DDG, il faut mettre une buche dès qu'on rentre à la maison, mais le mieux est de comparer ce qu'il faut pour ces propres besoins (chauffer ou/et sanitaire heuuu chauffer la piscine...).

    Et puis on peut continuer hein, pourquoi pas des panneaux!
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2009
    Winny , 2 Janvier 2009
  4. divine

    divine 50 ans,

    Darphil, Yop

    Nous habitons dans notre maison jumatt depuis avril 2006, et hormis notre chambre et celle de notre petit monstre :heart_eyes:, nous n'avons encore rien peint ni tapissé...
    Toute la maison est encore blanche (couche de propreté)

    2 petites raisons
    La première, c'est qu'effectivement, il est vrai que certaines parois travaillent et crée un petit problème de joint (mais je n'en ai en tout et pour tout que 3 ou 4 d'une dizaine de cm pour la totalité de la maison, un peu d'enduit, du papier de sable, et c'est vite réglé)
    Par contre, les parois d'angle de la maison bougent un peu plus, mais une visite est prévue +/- 1 an après la pose afin de faire une finition correcte des angles. Elles ont encore bougé un peu par après chez nous, mais il faut dire que nous sommes orientés plein sud, et en rase campagne... Donc bonjour les écarts de température qui alimentent le travail du bois.
    Depuis l'été dernier, cela n'a plus l'air de bouger...

    La seconde, c'est que l'on n'a toujours pas trouvé l'association des tons que l'on veut :) ..
    Vous allez voir.... Une maison complète à redécorer, faut bcp d'idées :)

    Si je peux vous donner un conseil, ne pressez pas Jumatt pour passer au plus vite après un an faire vos "raccords",aifn de pouvoir peindre ou tapisser. Essayer de passer 5 saisons (+/- 1 ans 1/2) afin . Les parois n'en bougeront que moins par la suite et l'enduisage des raccords éventuels sera + "définitif":p .
     
    divine , 2 Janvier 2009
  5. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    Bonjour,

    Pour commencer, meilleurs veux 2009.

    J'ai une petite question et comme Jumatt est en congé, est ce que qqun à fait construire une terrasse par Jumatt ? et quel prix il faut compter au m² ?
    (terrassement, caillasse, et beton armé je suppose que c'est fait comme ca).
     
    Cato , 2 Janvier 2009
  6. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Cato, je n'en ai pas la moindre idée, mais à mon avis, tu trouveras moins cher ailleurs (ce n'est pas du standard).
    De plus, si tu veux faire ça au moment de la construction, attention de ne pas la faire sur des remblais fraichement remis car elle risque de bouger.
     
    Darphil , 2 Janvier 2009
  7. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Tout à fait juste pour les remblais en ce qui concerne la terrasse. Maman ne l'a faite qu'après un an environ. Allé non, après 6 mois on a coulé une chape histoire d'avoir qqch sur lequel on peut poser une table et vu que rien n'a bougé on a fait l'allée et la terrasse d'un coup, en klinkers pour l'allée et carrelée pour la terrasse.

    Je vois ton profil "Brabant Wallon", essaye la société Poellaert à Herfelingen, ils font vraiment du beau boulot!
     
    Winny , 2 Janvier 2009
  8. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Merci pour les conseils Divine, nous en tiendrons compte. Il y aura de toute façon beaucoup de travaux d'aménagements intérieurs et extérieurs et puis blanc au début c'est passe-partout.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2009
    YOP , 2 Janvier 2009
  9. Sys-D

    Sys-D 50 ans, Namur

    Pour Cato:

    Si je lis bien mon devis Jumatt, il propose une "terrasse en hourdis brut non noyautés" pour 245 euros htva/m2
     
    Sys-D , 21 Janvier 2009
  10. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Hello!

    Pour ce qui est de la totalité du projet, on a trouvé ça assez long, on a eu un refus de permis de bâtir à cause de cette foutu pente de garage, mais on a signé chez Jumatt novembre 2007 et obtenus notre permis en juillet. Donc toute la production de notre maison à été repoussée vers cette période ci!

    Nous déménageons en février (fin de bail) ça tombe bien.

    Voilà quelques photos à propos de la pose de la citerne

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ils ont posés la citerne de 3000litre aussi ce qui c'est bien déroulé.

    Nous avons pensé qu'ils étaleraient les terres par-ci par-là, mais pas vouloir hein, 3m et basta! Bah un peu de travail pour nous par la suite.

    voilà l'avancement d'hier.
     
    Winny , 23 Janvier 2009
  11. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Bonsoir,

    Permis obtenu fin juin 2008, on a un peu trainé pour certaines choses mais le terrassement était prévu ce 12 janvier 2009. Reporté vu le temps, ils viennent
    finalement terrasser ce lundi 26, radier le lendemain, pose de la maison prévue le
    25 février et réception vers le 20 mars si tout va bien. Enfin car le début de notre projet date de novembre 2006. J'espère qu'on sera content du résultat.
     
    YOP , 23 Janvier 2009
  12. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Petite astuce qui peut aider...

    Prenez contnact bien à l'avance avec les différentes sociétés de raccordement!!
    • Pour l'élec, assurez vous d'avoir un contrat avec un fournisseur et prenez ensuite rdv avec AIB ou BTV (ou je ne sais qui d'autre). Nous avons un peu insisté j'avoue mais à un mois d'avance, nous avons pu régler un rendez-vous en même temps que la réception de la maison. Si il y a un problème il peut être communiqué à la personne présente. Le raccordement pour cette énergie se fait normalement dans les 2 semaines.
    • Pour l'eau, ne vous gènez surtout pas à interpeler les personnes compétentes bien à l'avance. Celle-ci peuvent indiquer les endroits idéaux pour le raccordement. La maison sera à peine sur le radier qu'ils passent déjà pour vérification, n'oubliez pas que SWDE compte 4 semaines pour un raccordement.
    Nous avons pris le chauffage (chaudière) séparément donc pour ceux qui le font aussi, un rendez-vous avec un chauffagiste peut-être fait une semaine avant. Attention, il faut vous assurer qu'il y ai le courant, l'eau et le gaz sinon il doit venir une deuxième fois pour la mise à feu (éviter les frais de déplacement).

    J'explique ici quelques points important, mais c'est une approximation de temps communiqué par les différentes sociétés. Je fais part de notre expérience :grinning:...

    ++
     
    Winny , 24 Janvier 2009
  13. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    [​IMG]
    Et voila notre terrain 22 sur 50 je plaçerai des photos au fur et à mesure
    Choopi
     
    choopi , 26 Janvier 2009
  14. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Et voilààààà elle est lààààà

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    On déménage le 21 février (fin de bail au 28/02)... On postera la suite!
     
    Winny , 28 Janvier 2009
  15. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    félicitation.
    peux tu me dire qu'elle est la superficie habitable au rez de chaussée?
    Comment ce fait il qu'il y a une partie en brique?
    bonne journée
    choopi
     
    choopi , 29 Janvier 2009
  16. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Heuuu habitable :-s j'en sais rien vu qu'on emballe tout ici là j'ai plus les plans mais je sais que la maison à 10m sur 10 au sol. Le garage à du être réalisé en brique car sinon un module serait trop couteux. La région impose une pente à 4% et on était à 20% si on maintenait le talus.
     
    Winny , 29 Janvier 2009
  17. GASGAS

    GASGAS 45 ans, Liège

    Bonjour, nous avons découvert ce forum il y a quelques temps et je voulais vous faire part de notre vécu avec la société Jumatt.
    En 1996, nous avons fait constuire une jumatt et en étions super content. Nous nous sommes engagés les yeux fermés car mes parents et beau-parents avaient une Jumatt également. Nous avions pris une clé sur porte de 9sur9. Ayant eu 4 enfants, en 2007 nous avons ajouté un module de 348 cm sur 900cm pour y faire 2 chambres en plus à l'étage et au rez nous avons ajouter une SDB et une salle de jeu. Nous avons été très satisfaits de l'équipe Jumatt qui a réalisé ce travail.
    Malheureusement notre maison a été totalement sinistrée par un incendie au mois de septembre dernier. Nous avons pensé déménager mais, ce fut de courte durée.
    Quand nous sommes revenu à la réalité nous avons décidé de faire reconstruire, après avoir eu des devis et propositions de différents entrepreneurs nous nous sommes redirigé vers chez Jumatt et avons signé avec eu pour notre projet. Si je vous raconte notre histoire c'est parce que je ne supporte pas les gens "bienveillants" qui nous ont rabattu les oreilles à coup de "si tu avais eu une maison normale tu n'aurais pas tout perdu" et bien après discussion avec les experts le même incendie sur une maison traditionnelle aurait été beaucoup plus dangereux car le risque d'effondrement était doublé. Voila pour ceux qui doutent encore de chez Jumatt. Nous vous ferons parvenir des nouvelles de l'avencement des travaux.
     
    GASGAS , 30 Janvier 2009
  18. Syl

    Syl 42 ans, Namur

    Bonjour Gasgas,

    Ton message est super, je trouve ça très bien de raconter aussi le positif.
    En ce qui concerne le risque lors d'un incendie, un expert avec qui j'ai parlé m'a aussi expliqué la même chose qu'à toi :)

    Bonne journée
     
    Syl , 30 Janvier 2009
  19. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Malheureusement, il y a encore beaucoup de préjugés sur les maisons bois...

    De même que, jusqu'il y a peu de temps, les primes d'assurance incendie étaient plus élevées pour les construction en bois par rapport au traditionnel...
     
    Fredconstruct , 30 Janvier 2009
  20. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Waw, c'est une fameuse histoire... On ne la souhaite à personne mais ça arrive malheureusement. Notre architecte nous a dit la même chose à propos de la conséquence d'une maison en traditionnel... C'est quand même la preuve qu'une OSB à également la quote!
     
    Winny , 30 Janvier 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    772
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 065
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 252
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 953
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 014
    dina0511
    27 Juillet 2009