Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. choopi

    choopi 39 ans, Liège

    Garage à mi-niveau 1mêtre plus bas si tu veux la maison est sur vide ventillé et la garage est construit en dur "beton" car il poserai sur le fond de la chape moins beau esthétiquement mais c'est la seul solution et plus chère en plus on se retrouve avec des marches entre bunaderie et cuisine et entre buanderie et ext arrière .;(
    Sinon pas de garage mais a l'heure actuel construire sans garage est ce raissonnable ?:(
     
    choopi , 24 Février 2009
  2. choopi

    choopi 39 ans, Liège

    Oui nous aussi on aime bien la baroque (car la vielle meuse et vieux brabant trop chères) si vous avez des photos ça nous donnerait une idée de ce que cela donnerait, merci d'avance
     
    choopi , 24 Février 2009
  3. 22rob

    22rob 35 ans,

    Bonjour CWES,

    Super ta maison! C'est toujours sympas de voir d'autre maison. Nous avons rentrer aujourd'hui notre dossier à la commune!:grinning:

    Je vois que tu as des portes de garages sectionnelles. Peux tu me dire combien cela ta couter pour les deux portes?

    Questions plus général:

    Avez-vous fais la salle de bain avec Jumatt ou pas? Je trouve leurs prix fort cher, surtout le carrelage pour salle de bai? des conseils...

    Est-ce que l'un de vous à mis avec Jumatt une isloation phonique dans les murs? Nous voulions en mettre pour les murs de la salle de bain. Mais ici encore je n'ai pas réussis à avoir une réponse clair sur le coût.:mad: ..quelqu'un sais m'aider?

    Bonne journée,

    22rob
     
    22rob , 24 Février 2009
  4. cwes

    cwes 60 ans,

    Bonjour 22rob,

    Merci pour ton compliment qui fait plaisir.

    C'est vrai que pour ces portes sectionnelles nous avons payés un supplément de 792€ , mais bon, mon fils voulait absolument ça et comme on voulait que le bâtiment soit fermé, alors... (L'ouverture automatique a été montée par nos soins)

    Nous n'avons fait avec Jumatt que le gros œuvre fermé, les briques sans les joints et l'électricité pour que les fils soient dans les murs comme expliqué quelques courriers avant.

    Le reste on fait nous même ou avec d'autres entrepreneurs indépendants car leurs prix sont nettement moindres. Mais cela prend + de temps. (Nous pas de problèmes car le fiston vit tjr chez nous donc pas de loyer!!!)

    Quand ton dossier est prêt et que tu vas à Andenne, tu demandes les postes que tu veux récupérer pour toi, et ils t'aident eux mêmes à choisir.

    La salle de bain, les carrelages, la cuisine et même le rejointoyage.
    L'isolant phonique au sol de l'étage (qui n'est pas difficile à faire) le nettoyage du chantier après la construction etc... Tout cela sont des postes ou tu peux récupérer un peu ( et même beaucoup)de sous sous ( néanmoins avec de l'huile de coude et un peu de surchauffe du cerveau)

    Je voulais aussi te dire que quand ton dossier sera finalisé tu recevras un devis tout à fait détaillé qui t'aideras aussi dans tes choix.

    Pour les sanitaires les tuyaux sont compris dans le gros œuvre fermé, ce qui fait que ce n'est plus du tout compliqué de les installer soi-même.

    Voila, j'espère t'avoir aidé, je sais que c'est pas tjrs facile mais franchement ça vaut le coût.

    Bien à toi

    cwes
     
    cwes , 24 Février 2009
  5. Fabien71

    Fabien71 47 ans, Liège

    Si tu ne prends pas le garage, tu vas avoir plus de superficie au sol pour ta maison d'où tu peux peut-être la faire un peu moins longue et mettre un car-port sur le côté en rentrant dans la superficie de la surface constructible. Si le problème de pente s'applique au car-port aussi pour la commune, tu peux peut-être faire le car-port en contrebas (au niveau du garage si tu le fais en demi-niveau), l'entourer d'un mur qui retiens les terres et fixer le car-port sur ce mur (en ne faisant pas le car-port par jumatt, c'est à mon avis moins cher). Ca laisse ainsi ta maison sur un même niveau.
    Le car-port, c'est suffisant pour abriter une voiture de la pluie et du givre en hiver, suivant les régions où tu habites, c'est pas indispensable d'avoir un garage. Dans mon ancienne maison, j'avais les deux, car-port et garage. L'avantage du garage, c'est que c'est une zone de stockage supplémentaire, mais si tu fais des caves, ce problème est résolu (les caves chez jumatt sont moins chères que chez les constructeurs traditionnels).
    Ca remet vachement ton projet en cause et je n'ai pas tous les éléments, c'est juste une idée comme ça...
     
    Fabien71 , 24 Février 2009
  6. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Moi je dis, vu le cout de la construction: est-ce bien raisonnable de construire un garage? nous c'est la commune qui nous l'impose dans ses prescriptions, mais si on avait eu le choix, ça aurait été un carport (qu'on peut toujours fermer sur trois côtés par des sortes de parois).

    Sinon, tu peux aussi construire un garage en bois léger (à voir niveau esthétique, y en a de tous les types, fais une recherche avec "garage bois "sur google) et annexé à ta maison... à voir aussi avec tes prescriptions: les annexes peuvent être hors zone de batisse, à voir avec ton architecte. Tu auris un abri fermé, certainement moins sûr niveau vol qu'un garage dans la maison, mais certainement aussi moins cher (surtout si tu le fais en auto construction).
     
    Darphil , 24 Février 2009
  7. YOP

    YOP 50 ans, Hainaut

    Choopi, peut-être qu'on pourrait t'aider un peu plus si on connaissait réellement ta situation, avec les mesures,etc... Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une comme on dit.
     
    YOP , 24 Février 2009
  8. YOP

    YOP 50 ans, Hainaut

    CWes, supers dimensions oufti, la nôtre fera 15m30 de façade quand le garage sera là. pour l'instant 11m habitable, c'est finalement assez pour nous (2 adultes et ma petite fille une fois sur deux). Les travaux avancent bien, bcp de sérieux. Génial ! Vite qu'on y habite
     
    YOP , 24 Février 2009
  9. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Sûr que vu les dimensions de la maison de CWES, va y avoir de la place pour les réunions... des membres de bricozone faisant construire avec jumatt par exemple ;-)

    Merci pour les petits tuyaux sur le choix des postes, j'avais noté la différence de prix au niveau du carrelage (pour un carrelage équivalent) et les portes intérieures (idem), mais pour le reste, je croyais pas qu'il y avait de telles différences. Vais investiguer ça un peu plus tant qu'il est encore temps.
     
    Darphil , 24 Février 2009
  10. choopi

    choopi 39 ans, Liège

    Merci déja à tous.
    YOP la situation surface bâtissable 14m sur 14m notre maison fait 8,18m sur 11,82m.
    pente de garage de 12% hélas sur le terrain pas assez de recul pour faire une pente de 4% alors on doit si on veut faire garage ou car-port on doit le mettre plus bas.
    La solution Jumatt faire un garage en dur "beton" mais j'ai peur du gel, de la solidité de la structure des jointures entre mur en bois et en béton?
    sans compter que l'on s'éloigne du projet sains de l'ossature complète en bois.
    Coût supplementaire.......
    prochain rdv jumatt "bierges" samedi batibouw dimanche et architecte lundi.
    J'espère que les précisions vont vous être utiles pour m'aider.
    Sinon 8-| pas de garage:( .
     
    choopi , 24 Février 2009
  11. YOP

    YOP 50 ans, Hainaut

    Je vais faire un petit plan vite fait pour mieux me rendre compte. Au fait, regarde les photos de la maison de Winny ( 2 ou 3 pages précédentes dans ce post ), ils ont fait un garage en dur et posés les modules autour, deux dans le sens du garage et un perpendiculaire à l'arrière (10m x 10m).C'est sur que bois contre béton ça peut faire peur mais si tout est sec et bien isolé !?! Va voir ses photos , moi je réfléchi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2009
    YOP , 24 Février 2009
  12. choopi

    choopi 39 ans, Liège

    Winny,
    Je regarde encore vos photos ça donne vraiment envie.
    peux tu me dire combien t'as couter le garage en béton en plus du devis de base?

    Merci et bon déménagement.:)
     
    choopi , 24 Février 2009
  13. cwes

    cwes 60 ans,

    Choppi, tout ce que je peux te dire c'est que si tu vas à Bierges et que tu as affaire à monsieur Geenen tu es entre très bonne main.
    Ce monsieur est vraiment génial et très compétent et il se creusera les méninges pour te trouver la meilleure solution.
    Franchement, tu peux lui faire confiance
     
    cwes , 24 Février 2009
  14. Winny

    Winny 38 ans, Liège

    He ben voilà ce qu'on fait dans notre maison:

    Le carrelage (nous même)

    [​IMG]

    Et la petite brique qui commence a monter (par Jumatt bien entendu)...

    [​IMG]

    ça avance à petit pas mais sûremet!

    ++
     
    Winny , 25 Février 2009
  15. Chromath

    Chromath 53 ans, Hainaut

    Pas de garage en ce qui nous concerne !
    Au prix du mètre carré, ma voiture peut rester dehors. Elles y sont d'ailleurs toutes restées depuis 25 ans sans jamais réclamer :=)
    Une pièce "bordel" à la place contenant bureau, pc, armoire à chaussures, garde-robe hiver/été, planche à repasser toujours ouverte, jouets des enfants, ...

    Je reviendrai plus tard sur notre projet mais en bref PB le 05/12/2008, devis de mise au planning le 23/02/2008 et pose le 15/05
     
    Chromath , 26 Février 2009
  16. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    C'est vrai que c'est souvent ainsi que tourne le garage: pièce fourre-tout sauf voiture... faites un peu l'étude auprès de vos connaissance qui ont un garage (en tous cas, de mon côté, j'en connais peut-être deux qui utilisent leur garage pour leur voiture.
     
    Darphil , 26 Février 2009
  17. baroudeur1978

    baroudeur1978 40 ans, Liège

    Bonjour,

    11 mois après avoir reçu les clés de ma maison Jumatt, je viens vous faire part de mon expérience avec ce constructeur. D’abord les détails de la construction :

    - Signature du contrat fin décembre 2006 afin de bloquer les prix avant l’augmentation des coûts des matériaux prévue pour janvier 2007 (7% selon Jumatt)
    - Date du début du chantier prévue pour juin 2007, mais reportée à cause de détails manquants (hauteur minimale des caves – rendues obligatoires à cause d’un mauvais terrain - que je voulais les plus basses possibles à cause d’un budget limité)
    - La somme totale au profit de Jumatt est bloquée à la banque aux alentours de septembre 2007.
    - Après moult tergiversations, la date des fondations est fixée au mois d’octobre 2007.
    - Murs des caves en novembre 2008
    - Pose de la maison (3 modules au rez-de-chaussée + l’étage) le 8 janvier 2008
    - Janvier 2008 : tuiles, intérieur, etc.
    - Février : pose des briques et rejointoyage + installation de la citerne d’eau de pluie.
    - Réception prévue le 5 mars 2008, mais reportée à cause de travaux non terminés. Je ne voulais pas payer tant que les défauts apparents n’étaient pas réparés/remplacés
    - Réception le 25 mars 2008 et paiement avec un chèque délivré par la banque.
    - Fin mars – début avril : raccordements eau, gaz et électricité.
    - Avril : pose du parquet et du carrelage par mes soins + peinture des murs (blanc et gris)
    - Déménagement le 26 avril 2008.

    Dans l’ensemble, je suis très satisfait de Jumatt. Les défauts ont été réparés quasiment immédiatement (un coup dans la porte du garage : la porte a été remplacée ; fissures dans le bois d’une fenêtre : la fenêtre a été réparée juste avant la réception). Il faut aussi dire que j’avais un excellent architecte indépendant, très pointilleux, qui soulignait le moindre petit défaut dans ses longs rapports de chantier. Il passait au moins 2 fois par semaine pendant les travaux. Il n’était pas très heureux de devoir travailler avec Jumatt (il aurait préféré des corps de métier séparés, mais c’était au final un peu plus cher que ce que Jumatt proposait), mais finalement la collaboration s’est plutôt bien passée.

    Pas de mauvaises surprises quant au prix : le prix était celui qui avait été annoncé en décembre 2006 + un petit supplément que j’ai demandés moi-même. En décembre 2006, il y avait une promotion chez Jumatt : livraison gratuite d’un poêle à pellets ; je n’en ai pas voulu (car pas de place prévue pour celui-ci) et ils m’ont fait une remise de prix. J’ai pu supprimer quelques postes coûteux (carrelage, parquet, etc.) sans aucun problème. La commerciale de Rocourt est une dame très bien, qui donne d’excellents conseils et je n’ai jamais hésité à aller la voir en cas de petit pépin. J’ai toujours été super bien reçu à la maison-témoin de Rocourt.

    La maison qui n’a pas l’option « Eco-Energie » est peu gourmande en énergie (l’architecte a calculé K42, Jumatt K45). Même si l’hiver a été assez rigoureux, j’ai consommé à peine plus de gaz que prévu (par moi-même, càd autant que dans mon ancien appartement (construit en 1994) qui était plus petit et moins bien isolé). La maison chauffe rapidement (mais se refroidit rapidement aussi, surtout en hiver).

    Quelques petits points négatifs : le contact avec le directeur de chantier vers la fin des travaux et le service après-vente. Il y a quelques petites réparations à faire (les murs OSB ont bougé et il y a des fissures dans les coins – c’est tout à fait normal - et 3 volets ferment mal). Le contact avec le SAV par email est difficile, et je dois carrément téléphoner pour qu’on réponde ! Aussi, le chantier est dans l’ensemble bien plus propre que certains chantiers que j’ai vus, mais Jumatt a laissé une partie des terres de fondation au fond du jardin, pensant que je m’en servirais pour mettre les terres à niveau et ça m’a coûté un max de les faire enlever, car c’est de la terre argileuse qui ne me convenait pas pour un jardin ! Et j’ai dû également faire venir des camions de graviers pour l’entrée et la terrasse. D’où des suppléments imprévus qui m’ont forcé à reporter d’autres projets personnels.

    Quelques-uns demandent ici les coûts « imprévus » liés à une construction (certains points sont spécifiques à Jumatt). Je dirais, dans l’ordre
    - évacuation des terres excédentaires (en deux fois, dans mon cas : le jour des fondations, et cinq mois après). Environ 5000 euros HTVA pour presque 50 camions. En général, pas prévu dans le devis et si c’est prévu, c’est plus cher que si vous demandez vous-mêmes à un terrassier de venir évacuer les terres
    - pose de graviers pour l’entrée (pas prévu dans le devis), l’allée du garage et la terrasse + géotextile (environ 1000 euros, vu qu’on a dû évacuer des terres supplémentaires)
    - raccordements (pas de mauvaises surprises de mon côté, vu que c’était prévu dans mon budget, mais calculer au minimum 1600 euros pour l’eau et l’électricité (et 600 euros pour les égouts, mais ça, c’était compris dans mon devis). Le raccordement au gaz est gratuit (sous certaines conditions).
    - Déménagement (j’ai transporté une bonne partie des caisses moi-même en voiture. Pour les gros meubles, j’ai fait appel à un déménageur ; ça revient moins cher au total).
    - peintures intérieures (si on le fait soi-même, ce n’est quand même pas rien : j’ai payé 400 euros rien que pour la peinture, pour 3 couches) + appliquer une lasure sur les fenêtres si elles sont en bois. Le problème de la fibre de verre, c’est qu’on voit la colle à travers. Peindre n’est pas impératif, mais conseillé avant d’emménager.
    - installations de luminaires (qu’on peut se faire offrir lors de la pendaison de crémaillère)
    - préparation des bordures (que je fais faire par un professionnel pour 700 euros HTVA, car c’est une maison semi-mitoyenne) et de la pelouse (budget non encore estimé)
    - chalet de jardin
    - Attention aux premières factures de gaz (estimations de la compagnie de gaz) : ça fait mal, surtout si on vient d’un appartement ! Après quelques mois, vous pouvez demander une réévaluation à votre fournisseur, la facture sera diminuée de plus de moitié, voire 2/3 si la maison est peu gourmande en énergie

    Pour finir, Le poseur de klinkers que j’ai contacté pour avoir un devis m’a conseillé d’attendre 4 ans en tout avant de faire la terrasse et l’allée du garage, car mes terres sont très argileuses et il y a un risque d’effondrement (j’ai eu du jour au lendemain des trous de 50 cm de profondeur les six premiers mois ; maintenant, les trous qui apparaissent encore font 10 cm de profondeur max, mais tout risque de trou plus profond n’est pas encore écarté).

    Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre…
     
    baroudeur1978 , 26 Février 2009
  18. choopi

    choopi 39 ans, Liège

    Hello à tous,
    Ce matin nous avons été rendre visite à Mr G à la maison témoin de Bierges.
    Un grand merci à lui pour tous ses bons conseils, son écoute, son expérience et ses idées! Il nous a proposé une autre solution pour notre garage: mettre une triple baie à la place de la porte de garage et en faire un soi-disant bureau puis dans l'avenir enlevé la baie et la remplacée par la porte de garage (avec un petit permis de la commune).
    Ce qui nous permettrait de ne pas devoir enterré le garage en béton avec les coûts supplémentaires que cela engendre, et de faire la pente de garage sans qu'elle soit refusée par la région wallonne.
    On aimerait rentrer le permis dans la quizaine...
    Demain Batibouw, on espère pas trop de monde, on va voir feux ouverts, cuisines et sdb
    A suivre...
     
    choopi , 28 Février 2009
  19. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Il y a risque que la commune refusera le petit permis si c'est pour une porte de garage qui aura à nouveau une entrée à 12%. Il me semble aussi que c'est une solution pour satisfaire le client mais pas sûre de pouvoir suivre son cours.
    De plus, comme le dit intègre, vous allez devoir payer un revenu cadastral plus élevé pour la pièce habitable que pour un garage.
    Solution farfelue mais peut-être à étudier: il y a une boite qui fait des maisons avec modules (comme jumatt, dimensions semblables) mais en béton. C'est Modulart. Demandez le prix pour un à enterrer.
     
    Darphil , 28 Février 2009
  20. YOP

    YOP 50 ans, Hainaut

    Choopi, ta pente de 12%, quand on vient de la route et qu'on rentre chez toi, c'est en montant ou en descendant ?

    Voici encore quelques photos de notre maison. Ca avance bien mais jeudi je n'ai vu personne, il faut dire que cette semaine ils ont posés trois maisons (lundi, mercredi et vendredi). Je pense que fin de la semaine prochaine ce sera fini (ou presque).[​IMG][/URL] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] la suite au prochain numéro.
     
    YOP , 28 Février 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    978
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    2 050
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 294
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 354
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    2 164
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 366
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 264
    dina0511
    27 Juillet 2009