Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. JIM

    JIM 59 ans, Bruxelles

    Bonjours à tous,
    j'ai acheté une maison Jumatt.Dans l'ensemble je suis satisfait.
    Mes questions sont les suivantes :
    .Comment procéder pour colmater les ouvertures entre les panneaux de la maison.
    Celle-ci a tois ans et demis.
    .Comment atteindre les moulures afin de les peindres audessus de mon escalier, celui-ci étant classique càd légèrement tournant dans le bas.
    Grand merci de vos réponses et super ce forum.
     
    JIM , 2 Mars 2009
  2. divine

    divine 50 ans,

    Jim,
    De quelles "ouvertures" parlez-vous ?
    Raccord entre certains panneaux sur murs plats ou bien raccords d'angles ?

    Pours les angles, mastic de peintre acrylique en cartouche, c'est ce qu'il y a de plus facile.

    Comme il est régulièrement dit ici, il faut le temps que tous les "légos" se mettent en place... Cela va faire 3 ans que je suis dans la mienne, et ça "bouge" encore (quasi rien, juste les coins. Plus rien sur les murs). On va pouvoir peindre définitivement :laughing:
     
    divine , 3 Mars 2009
  3. baroudeur1978

    baroudeur1978 39 ans, Liège

    Idem de mon côté! Les coins des murs ont pas mal bougé depuis un an. J'attends que le service après-vente demande aux ouvriers de repasser faire les dernières finitions et réparations (principalement des broutilles mais pas seulement).

    Prochaine étape pour moi : les bordures et la pelouse!
     
    baroudeur1978 , 3 Mars 2009
  4. Steffe

    Steffe 39 ans, Liège

    bonjour,
    nous hesitons à faire construire via juatt ,mon epoux a quelques peurs par rapport aux murs en "cartons " dss la maison moi je trouve le projet plutot sympatique
    et vous etes vous content de vos construction et du suivi?
    Nous hesitons egalement entre DOME OU DURO HOME
     
    Steffe , 4 Mars 2009
  5. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    A mon avis vous devriez faire un passage dans une de leurs maison témoin.

    Au moins vous aurez la possibilité de faire votre propre avis.
     
    Cato , 4 Mars 2009
  6. Steffe

    Steffe 39 ans, Liège

    oui c'est prevu qu'on "visite" les maisons témoins des 3 constructeurs mais les maisons temoins sont tjs nous semble t il mieux finie que la maison de monsieur tout le monde c'est pourquoi nous esperions avoir des avis de personnes qui vivent ds les maisons par exemple pour jumatt mon epoux a peur des cloisons interne par rapport au bruit et pour pouvoir y viser des choses par exemple mais c'est vrai qu'une fois sur place nous aurons deja une idee assez réelle de l'aspect que pourrait avoir notre futur maison
     
    Steffe , 4 Mars 2009
  7. divine

    divine 50 ans,

    Tenez également leur site à l'oeil, il y a 2 ou 3 fois par an une journée porte ouverte a l'usine (nottement lors des journées découvertes entreprises).
    Vous constaterez par vous même que vous êtes loin des murs en "carton" que vous pensez...
     
    divine , 4 Mars 2009
  8. Steffe

    Steffe 39 ans, Liège

    ok merci beaucoup
    je suppose donc que vous avez une mais jumatt et que vous en êtes contente
    c'est ça que j'attends des réponse de personnes qui vivent bien ds les maisons
    moi personnellement le concepte me pla^t tres fort donc merci pour votre reponse
     
    Steffe , 4 Mars 2009
  9. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    Pour nous il y a 2 points qui nous a décidé de travailler avec eux.
    En plus des traditionnels blabla qui sont commun à pas mal de constructeur (bon contacte, bonne écoute, disponibilité etc..)

    C'est le peu (voir inexistant) écho négatif sur leurs réalisations et c'est une firme qui se trouve dans la région ou nous allons habiter.
     
    Cato , 4 Mars 2009
  10. baroudeur1978

    baroudeur1978 39 ans, Liège

    Steffe,

    J'ai fait construire avec Jumatt l'an dernier. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de leur travail. Les délais ont été en gros respectés, les finitions sont soignées et les réparations urgentes sont effectuées quasiment immédiatement lors du chantier. Les devis sont respectés (pas d'avenant au contrat, pas de révision des prix sauf cas extrêmes (retards dûs au maître d'ouvrage), ce qui est un énorme avantage par rapport à certains constructeurs de clé-sur-porte). Bien sûr, il faut avoir un bon architecte conscienceux qui surveillera votre chantier, et ne pas hésiter à formuler des remarques au directeur de chantier.

    Ce ne sont pas des murs en carton, mais en panneaux d'OSB sur lesquels on ajoute de la fibre de verre (si vous prenez l'option clé-sur-porte). C'est donc du bois, et ça bouge la première année. Il faudra donc faire revenir les ouvriers après un an pour faire les joints dans les coins des murs. Il se peut aussi que la fibre de verre se décolle en certains endroits (ça fait des "bosses" dans les murs, mais on m'a donné un super truc : ajouter de la colle pour tapisserie dans une seringue et injecter là où la fibre de verre s'est décollée avec l'action du bois (en humidifiant au préalable l'endroit à travailler). Pour visser des choses dans les murs: beaucoup plus facile que dans une maison plafonnée, on visse directement dans le bois sauf si c'est un objet lourd, auquel cas on ajoute une cheville. Je vous garantis que ça tient très très bien!!!

    Aussi, on peut peindre directement après la construction. Il n'y a pas de temps de séchage, car il n'y a pas de plafonnage. Donc maison sèche au départ!!!

    La maison est agréable à vivre et peu gourmande en énergie (K42 sans l'option éco-énergie) Je n'ai pas pris un modèle Jumatt, mais j'ai demandé à Jumatt de construire une maison en fonction des plans de mon architecte (je vis donc dans une véritable maison d'architecte, originale en pas mal de points, rien à voir avec les modèles standard, mais pas hors de prix non plus).

    Si c'était à refaire, je passerais sans aucun doute par Jumatt. La commerciale de Rocourt est pleine de bons conseils et ne pousse pas à la signature du contrat...

    Un point négatif : le service après-vente! Difficile à joindre si cela ne concerne que des détails mineurs.
     
    baroudeur1978 , 4 Mars 2009
  11. baroudeur1978

    baroudeur1978 39 ans, Liège

    Pour votre info, la maison témoin de Rocourt va bientôt être fermée (Jumatt possède la maison mais loue le terrain au Cora). Ils ont construit une nouvelle maison témoin à Sprimont, et elle sera ouverte au public dès la fin du mois de mars.
     
    baroudeur1978 , 4 Mars 2009
  12. baroudeur1978

    baroudeur1978 39 ans, Liège

    En effet... Je voulais dès le départ faire construire une maison en ossature bois. Des amis à mes parents ont fait construire une maison Jumatt il y a environ trois ans. Ils avaient pris les options parmi les moins chères (portes standard, robinets mélangeurs, cuisine standard livrée à l'époque par Jumatt). Les finitions étaient cependant très soignées et ils n'avaient rien à redire quant à la qualité du travail et quant aux délais de construction (aucun retard pour eux, mais trois mois de retard pour le début de mon chantier - en partie de ma faute - ). Ils m'ont convaincu de faire construire avec eux, ce que je ne regrette pas, quand je vois les problèmes qu'ont eu un couple d'amis avec un autre constructeur clé-sur-porte que je ne nommerai pas.
     
    baroudeur1978 , 4 Mars 2009
  13. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    Bonsoir,
    Pour nous c'est pareil, que des échos positifs de Jumatt, par rapport à d'autres constructeurs clé sur porte, délais agréables, paiement unique à la réception des clés (pas négligeable qd on a un loyer à payer), ossature en bois permet une meilleure isolation thermique (on aura un K32 et l'option éco-énergie), mais c'est vrai qu'on ne vit pas encore dans une maison Jumatt, mais on espère très vite!
    Mr Geelen de la maison témoin de Bierges est de très bon conseil et toujours à l'écoute. Voilà bonne route à vous sur le chemin de la construction!
     
    choopi , 4 Mars 2009
  14. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    J'ai une petite question pour les personnes qui sont dans leurs maison.

    Est ce que qqun à placé du voile de verre sur leurs murs au lieu de la fibre et le résultat est il bon?
     
    Cato , 4 Mars 2009
  15. GASGAS

    GASGAS 45 ans, Liège

    Bonsoir,

    Nous faisons constuire avec jumatt et nous ne prenons pas le poste de pose de fibre de verre au mur+ première couche de peinture car pour la maison il est estimé à + ou - 6000 € ce qui represente 200 rouleaux de papier peint à 30 euros !!!>p Il est vrai que nous devrons tapisser nous même mais je pense que l'économie vaut la peine.
     
    GASGAS , 4 Mars 2009
  16. GASGAS

    GASGAS 45 ans, Liège

    Remarque nous n'avons pas le devis final pour l'option voile de verre, mais je ne pense pas la prendre car il va falloir de toute manière peindre et nous préférons tapisser ce qui va réellement vite si tu prends du papier type intissé. Voilà pour mon avis , mais d'autres en ont peut-être un différent.
     
    GASGAS , 4 Mars 2009
  17. Cato

    Cato 43 ans, Namur

    En fait nous aimons pas le papier a tapisser et ni la fibre de verre et la solution serait le voile de verre mais j'ai peur du résultat.
     
    Cato , 4 Mars 2009
  18. GASGAS

    GASGAS 45 ans, Liège

    Pour avoir déjà eu deux jumatt, j'ai un peu peur du voile de verre car si tu as le moindre joint ou raccord dans les panneaux tu vas voir tous les défauts maintenant c'est une bonne base si tu veux peindre, mais attends-toi à avoir quelques "fissures apres quelques temps car le bois bouge et "se met en place"(remarque que dans le traditionnel aussi le plafonnage se fissure).
     
    GASGAS , 4 Mars 2009
  19. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Bonsoir à tous,
    On était parti au dépard pour mettre du voile de verre, on a finalement opté pour la fibre ( celle avec des chevrons ) et on est content du résultat, ils ont eu finis aujourd'hui, je pense que demain le toit sera couvert car aujourd'hui le temps était trop pénible. Je pense que vous avez tout dis sur les bienfaits de Jumatt.
    Quelques photos, qui convaincront peut-être notre ami(e) Steffe.[​IMG][/URL] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] Ben voilà pour l'instant, Steffe je te conseille de prendre le temps de lire tout ce post sur Jumatt car il y a bcp de choses intérressantes ainsi que des photos de très belles réalisations. Bonne lecture
     
    YOP , 4 Mars 2009
  20. YOP

    YOP 49 ans, Hainaut

    Darphil, moi le commercial ( Mr Fosty ) m'avait prévenu des réactions des matériaux, donc ça m'a fait changer d'avis. De plus en discutant avec les ouvriers tout à l'heure, il m'ont dit que la fibre de verre était bcp plus facile à placer, et c'est de la très bonne qualité. Il faut dire que Jumatt ne travaille qu'avec des bons matériaux, vous verriez le tubage pour la cheminée, ça c'est du matos ![​IMG][/URL] [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2009
    YOP , 4 Mars 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    776
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 068
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 253
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 958
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 016
    dina0511
    27 Juillet 2009