Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Le carrelage au rez, c'est sur une dalle de béton, la seule particularité, c'est qu'il n'y a pas de chappe à faire, juste mettre de l'égaline au niveau des joints entre les modules.
    Par contre, typiquement pour le carrelage de la salle de bain à l'étage: oui, dans ce cas, c'est sur du bois et des technique spéciales existent (mais nous tout du moins dans un premier temps, la salle de bain, ce sera du vinyle). Pour du parquet, je ne sais pas, pour du stratifié sur le bois, pas de souci (prévoir juste une sous-couche pour le bruit).

    L'inconvénient, c'est que tu perds peut être un peu de temps avant l'emmenagement... mais si tu gères bien le timing avec les entrepreneurs suivants, ça devrait aller.

    Pour les adresses, dans la région de Wavre, j'en sais rien, mais une suggestion: attends les soldes pour te décider, il y a moyen d'avoir des conditions très intéressantes.
     
    Darphil , 28 Mars 2009
  2. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    C'est bien ce que je voulais dire: le système trois positions requis pour la prime signifie trois positions d'ouverture des grilles, mais la position fermée ne compte pas et la position fenêtre ouverte non plus. Donc, en tenant compe de cela, le système intégré au chassis ne compte qu'une position. les vraies grilles en comptent 3.
    D'autre part, attention, je viens d'aller voir sur le portail de la régioon wallone: je n'ai rien trouvé pour la VMC sans récupérateur de chaleur au niveau des primes: seule la prime pour les vmc double flux avec récup de chaleur serait maintenue?
     
    Darphil , 28 Mars 2009
  3. festus007

    festus007 37 ans, Namur

    Bonsoir.
    Voilà maintenant 3 semaines que la pose a eu lieu et les travaux en intérieur sont terminés. De plus, la brique de parement fait son apparition et recouvre déjà toute la façade avant.
    [​IMG]
     
    festus007 , 1 Avril 2009
  4. festus007

    festus007 37 ans, Namur

    Un joint clair (quasi blanc)
     
    festus007 , 6 Avril 2009
  5. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Quelqu'un peut-il me dire s'il faut être là lors du retrait des terres pour la cave? (Ca commence demain, cool)
     
    Darphil , 7 Avril 2009
  6. Fabien71

    Fabien71 46 ans, Liège

    Perso, j'étais là pour la sortie des terres et aussi pour la remise en place, mais c'était pour vérifier que les terres qui étaient sur le terrain et que Jumatt devait dégager à sa charge étaient bien parties avant qu'on commence le trou. Comme ça, il n'y avait pas de discussion possible après aussi bien pour eux que pour moi. Ca m'a permis aussi de décider quelle terre devait être emportée et gérer le nombre de camion qui allait m'être facturé. Sinon, ça s'était super bien passé et le grutier de sotrax travaillait très bien.
    A partir de ce jour, tout va se précipiter pour ta maison, c'est cool...
     
    Fabien71 , 7 Avril 2009
  7. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    Hello Fabien,
    Peux tu nous dire combien ça t'a couté pour faire enlever les terres par Jumatt?
    Je sais que de toute façon les coûts sont très élevés pour ce poste là que ce soit par jumatt ou par qq d'autre.
    merci
     
    choopi , 8 Avril 2009
  8. Fabien71

    Fabien71 46 ans, Liège

    :cryx: Trop cher ! :cryx:
    Lorsqu'on a personne pour en prendre livraison et qu'ils doivent mettre en décharge, c'est 25 à 26 euros HTVA par m³. J'ai pu limiter leur dégagement à 60 m³. Mais vu la superficie du terrain et le volume dégagé lorsqu'on a une cave, on ne savait pas garder toute la terre sur le terrain. J'ai fait dégager la plus mauvaise couche. J'ai appris, mais trop tard qu'ils se prennent une commission au passage. J'avais demandé prix chez 'gregoire' à Branchon et eux prennent 10 à 11 euros la tonne pour mettre en décharge. Le problème était d'être sûr de les avoir le jour où le grutier travaille car sinon il faut ajouter le prix forfaitaire pour la grue qui viendrait sur place pour charger les camions (720 euros). Je pense que si j'étais arrivé à coordonner cet aspect ca m'aurait quand même coûté moins cher que par Jumatt.
    Ce n'est pas facile non plus de savoir à l'avance le budget car les formules de conversion entre le volume de la cave et le volume de terre remuée dégagée ne sont pas une science exacte comme celle de conversion du m³ de terre en tonnes...c'est pourquoi au final je m'en sors encore pas trop mal.
     
    Fabien71 , 8 Avril 2009
  9. wolffa

    wolffa Luxembourg

    Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce site et nous sommes à la recherche de quelques réponses...
    Nous possédons un terrain depuis 2007 et après de nombreux de soucis avec notre premier projet, nous voudrions construire avec la société JUMATT.
    Dans notre commune, ils ne sont pas pour la brique. Si nous voulons, nous pouvons introduire une dérogation mais tout en étant pas sûr que cela soit accepté...
    Ce matin, à l'urbanisme de notre commune, ils nous ont dit que notre projet serait accepté mais qu'il pourrait y avoir une clause dans laquelle il serait dit que nous devrions remplacer la brique par un crépis... Cependant, il se peut que notre projet soit accepté comme cela (je croise les doigts)...
    La question que je me pose est : Est-il possible au cas où de remplacer le parement en brique par un parement en bloc de béton chez jumatt ?
    Nous espérons que quelqu'un pourra nous répondre...
     
    wolffa , 14 Avril 2009
  10. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Salut Wolfa et bienvenue,

    Le descriptif technique 2007 de Jumatt mentionne la possibilité (option) de réaliser un parement en blocs de façon à y mettre un crépi. Je ne retrouve pas cela dans leur descriptif 2008, mais je suppose qu'il devrait y avoir moyen, à demander.
     
    Darphil , 14 Avril 2009
  11. wolffa

    wolffa Luxembourg

    Merci pour cette réponse...
    Ca nous rassure un peu... étant donné que la société est en congés cette semaine.
    Nous sommes pressés étant donné que cela fait plus de 2 ans et demi que nous sommes en route...
    J'espère que la qualité de ces maisons est bonne... je ne vois que des avis positifs pour le moment... bien sur il y en a des négatifs mais pas en grand nombre comme pour les autres entreprises...
    Que pensez vous aussi de leur choix proposé dans leur show room??? Je sais par certaines de mes connaissances que dans certaines entreprises, le choix n'est pas énorme (alors qu'il est dit que si)... est-ce pareil chez jumatt ou ont-ils un choix plus vaste???
    Merci beaucoup pour vos réponses
     
    wolffa , 14 Avril 2009
  12. wolffa

    wolffa Luxembourg

    Petite rectification, nous sommes en route depuis 2 ans et demi mais pas avec jumatt... avec un tout autre projet (Immeuble à 2 apparts)... plusieurs refus et beaucoup beaucoup d'ennuis...
    Alors nous espérons que maintenant tout se passera bien...
     
    wolffa , 14 Avril 2009
  13. 22rob

    22rob 34 ans,

    Bonjour,

    Les murs à l'étage lors de la remise des clefs est-ce de l'OSB ou Aglo? Idem pour les sols?

    Merci,

    Bonne soirée,

    22rob
     
    22rob , 14 Avril 2009
  14. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Comme tu dis, la qualité des maisons semble bonne à la lecture des avis. Mais c'est une société comme toutes les autres, et il n'y a pas de petits profits, il faut tout regarder, prendre son architecte de son côté (pas un proposé par Jumatt), le mettre en copie de tout, ne rien signer comme plan sans l'avis de l'architecte, idem pour les finitions. Comme pour tout achat important, ne signe rien tant que tu n'as pas réponse à tout.
    Pour les choix dans le showroom, ce n'est pas très abondant à mon gout, puis il y a moyen de faire de bonnes affaires en allant choisir certaines finitions dans d'autres magasins (ex: carrelage, peinture, moulures,... tout ça sont des choses que tu payes au prix pleins chez Jumatt alors qu'en allant faire des tours lors des soldes, il y a moyen de trouver meilleure qualité à meilleur prix (eux ont peut-être 40% sur leur matériau, mais ils font payer le prix pleins)). En tous cas, nous ce fut le cas pour cuisine, carrelage, plancher.
     
    Darphil , 14 Avril 2009
  15. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Voir descriptif technique, la réponse dépendant de quel mur, de quelle face,... ce sera plus simple et clair pour toi: http://www.jumatt.be/IMG/pdf/DESCRIPTIF.pdf
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2009
    Darphil , 14 Avril 2009
  16. wolffa

    wolffa Luxembourg

    il est clair que nous allons travailler avec notre architecte et non avec celui de chez jumatt... pour ce qui est des finitions, nous allons les réaliser nous-même. C'est pour cette raison que nous allons aller jusqu'à leur show room avant de prendre une décision...
    Mais bon il y a tellement de choses aux quelles il faut penser!!!
     
    wolffa , 14 Avril 2009
  17. Chromath

    Chromath 52 ans, Hainaut

    Ca y est !!!

    Elle est presque là notre Jumatt et nous sommes "chaud boulette" ! :=)
    Je poste une photo des fondations et un lien vers mon blog pour vous faire saliver un peu. :grinning: :grinning: :grinning:

    [​IMG]

    http://loudachromath.skynetblogs.be/

    La pose se fera début mai.
    J'alimenterai le blog au fur et à mesure de l'avancement !

    @+

     
    Chromath , 15 Avril 2009
  18. dina0511

    dina0511 36 ans, Namur

    Bonjour,
    Je vais peut etre repeter une question deja posee mais j'ai parcouru tout le forum et je n'ai rien trouve a ce sujet, ou en tous cas, pas de reponse concrete, veuillez m'excuser si je repete :blush:
    Alors voila, nous faisons construire avec jumatt, nous sommes en attente du permis de batir. Mais alors, nous ne pensons pas prendre la finition des murs et plafonds pour cause du prix, nous trouvons cela assez cher et au niveau budget nous allons avoir difficile de mettre 6000 euros pour ca.
    Nous nous demandons alors que mettre à la place? De la peinture directement sur le bois? Du papier peint? Nous ne savons vmt pas (il faut dire que nous ne nous y connaissons pas bcp non plus la dedans).
    Et apres un an, je pense qu'il y aurait des petites fissures dans les coins, est ce que Jumatt viendrait qd meme les "rebouchees" si on fait la finition nous meme?
    S'il y en a parmi vous qui ont retire ce post egalement chez Jumatt, pouvez vous nous faire part de vos experiences? D'avance merci bcp! Bonne journée:grinning:
     
    dina0511 , 19 Avril 2009
  19. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Nous, nous allons faire le poste peinture nous mêmes, pour le papier à peindre, il sera mis par jumatt au rez, par nous à l'étage.
    Pour la peinture, une connaissance architecte travaille régulièrement avec sibomat, une autre société ossature bois. Il me conseille fortement de ne pas mettre la dernière couche dès le départ car rien à faire, ça bouge un minimum.
     
    Darphil , 19 Avril 2009
  20. Mi casa

    Mi casa 40 ans, Flandre

    Bonjour a tous,

    D’abord félicitations pour ce site qu’est vraiment génial.
    Je viens de vous joindre parce qu’on est intéressés par un terrain et la construction avec Jumatt nous semble une bonne option. Je ne poserais pas des questions qu’on déjà été postés dans le forum, j’ai trouvé bcp de réponses d’ailleurs…
    Par contre on voudrait déjà faire un avant-projet avec un architecte, et je suis plutôt pour l’option de prendre qq d’indépendant par rapport a Jumatt.
    Ma question est : Auriez-vous des architectes a me conseiller, spécialistes dans la construction ossature en bois, sur région bruxelloise ou brabant flamand ?
    En fait on voudrait construire en brabant flamand, c’est pour ça qu’on voudrait un architecte néerlandophone (ou bilingue), question de facilité les démarches avec la commune J
    Merci d’avance !
     
    Mi casa , 21 Avril 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    772
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 064
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 252
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 953
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 014
    dina0511
    27 Juillet 2009