Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. Syl

    Syl 43 ans, Namur

    Tenez-nous au courant de l'évolution.
    Je suis certaine qu'un peu de menace évidente pourrait les faire bouger...
     
    Syl , 29 Juin 2009
  2. Fabien71

    Fabien71 47 ans, Liège

    @cwes
    Attention que les avocats, ça permet parfois de bien s'en sortir, mais il vaut mieux un bon arrangement avant d'en venir à ça car les frais sont vites énormes et c'est pas dit que ça fasse bouger plus vite les choses: mon beauf fait faire une annexe par corps de métiers séparés, ça a foiré et maintenant ça fait 2 ans que les travaux sont à l'arrêt, il vient seulement d'avoir l'autorisation de continuer et l'affaire ne sera vraiment jugée que fin 2010...pendant ce temps, il n'a pas d'eau chaude etc... faut pas oublier que pour eux, c'est des frais pour nous c'est de l'argent....

    suite de notre dossier:
    Yess, M. vdw qui nous traite de c... par personne interposée a retrouvé mon e-mail et ils vont passer!:laughing: (hasard ou pas avec l'envolée des messages de ces dernières heures:-' )

    Je crois que Jumatt est sous-staffé au niveau du suivi des dossiers et ils feraient mieux de prendre le temps de bien faire les choses que de laisser une équipe huit jours faire tout l'intérieur....puis une personne seule qui doit venir corriger toutes les mauvaises réalisations des précédents. On devrait pouvoir arriver à la réception et que plus rien ne soit à corriger que des choses qui ne sont pas flagrantes.
    Nous avons eu aussi une équipe de maçons polonais, heureusement que je passais tous les jours pour voir ce qu'ils faisaient et que eux bien sympas avaient bien compris qu'il valait mieux collaborer que de se voir en ennemi et on a pu éviter des catastrophes grâce à cette coopération.
    Il faudrait qu'il y ait un vrai système de planning jusqu'à la fin de tout et pas laisser le client en plan après la réception.
    Cette phrase de leur site : "Garantie de qualité, ensuite : le client ne paie qu'après avoir validé les détails de son exécution." ça pourrait ête interprété que l'on ne paie que lorsque tout défaut est corrigé...ce qui n'est pas le cas.
    Ils sont l'exemple type de toute boite qui a grandit trop vite et dont la structure n'a pas suivi, avec le résultat qui suit, les clients ne sont pas satisfaits pour une accumulation de faits qui pris individuellement ne sont pas graves (je parle pour nous)mais qui usent à la longue.
    Allez courage, pour ceux qui n'ont pas fini avec eux, l'idée du barbec qui avait été évoquée à un moment donné sur le forum est peut-être à suivre, mais en le faisant le jour des JDE à quelques mètres de l'usine avec des dossiers factuels, pas de paroles en l'air...je rigole, il ne faut pas en arriver là car je crois qu'à la base, c'est pas la philosopie de la société de s'en foutre de ses clients, mais il est temps que quelqu'un reprenne les choses en main avant que ça ne dérape plus.
     
    Fabien71 , 29 Juin 2009
  3. cwes

    cwes 60 ans,

    Ca y est mon mari a choisi entre le psy et l'avocat et il a choisit l' avocat bien sur.
    Maintenant la procédure est lancée on verra bien si ils veulent s'arranger à l' amiable avec mon avocat
     
    cwes , 29 Juin 2009
  4. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Pour le respect des normes, ils doivent au moins respecter celles qui sont reprises dans leur agrément technique. Ainsi, ils proposent la ventilation dans les grilles, mais très peu la prennent (je suppose) car on a vite fait de dire que c'est une option et que c'est pas très esthétique... puis eux-mêmes disent qu'il y a déjà un système intégrer au chassis. MAIS ce qu'on ne savait pas, c'est que sans ce système de ventilation réglable, ils ne sont pas conformes à la norme sur la ventilation mentionnée dans leur agrément technique (et je pense que c'est une norme obligatoire en Wallonie: NBN D 50-001). Donc, selon moi, cette option ne devrait pas être comptée comme supplément à partir du moment où elle est obligatoire pour le respect de leur ATG (ATG 04/1481 ou ATG 09/1481 selon l'année de construction). Elle est censée être inclue dans les devis de départ.
    Pour le vitrage, il y a aussi une nouvelle norme de sécurité (contre blessures) à respecter (NBN S23-002), heureusement que notre architecte l'a faite valoir (sans surcout), car sinon, elle n'aurait pas été respectée (ce n'est pas repris dans l'agrément, mais obligatoire... en gros: toutes les surfaces vitrées dont une partie se trouve à une hauteur de moins de 90cm du sol doivent être en verre de sécurité - trempé ou feuilleté).
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2009
    Darphil , 30 Juin 2009
  5. cwes

    cwes 60 ans,

    intègre

    Je te remercie pour ta réponse. Hélas je ne peux pas non plus avoir accès à ces normes car je suis un particulier.

    Mon architecte pense que ce ne sont pas ces recommandations qui pourront les contraindre à changer l' escalier, pourtant celui-ci est très raide et le giron ne fait que 18,2, ce qui, à mon sens peut se révéler dangereux surtout quand on descend. Le garde corps en inox et bois, le bois étant la partie ou l'on est censé se tenir, et bien cette main courante tourne sur elle-même sur les embouts en inox et si vous la tenez un peu trop fort elle se déboîte et vous l' avez carrément en main. Imagine toi un enfant ou une personne agée descendant ainsi cet escalier. Personnellement je trouve cela très dangereux.
    De plus ils n'ont mis que 14 marches.
    Si tu pouvais me donner ton avis il est le bienvenu.
    merci

    Cwes
     
    cwes , 30 Juin 2009
  6. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Cet escalier raide... le seul point qui nous a échappé lors du passage en revue de leur plan de fabrication. Et ça ne respecte évidemment pas ceux de l'architecte.

    Et heureusement que vous n'avez pas d'escalier pour une cave (apparemment puisque vous n'en parlez pas): il est encore plus raide!
     
    Darphil , 30 Juin 2009
  7. cwes

    cwes 60 ans,

    Oui , on n' a pas de cave mais on a fait relever le vide ventilé au maximum (160) et l'escalier d'accès nous l' avons pris à notre charge.C' est un brico ( beaucoup plus sécurisant que ceux proposés par Jumatt)
     
    cwes , 30 Juin 2009
  8. Syl

    Syl 43 ans, Namur

    Ah ben ça alors, je n'étais pas au courant de cette norme pour le vitrage... Et notre architecte bien sûr n'a rien relevé.....
    Pffff faites confiance


    NOTE DE MODERATION
    Pourriez vous svp limiter le contenu de ce sujet a DES AVIS SUR JUMATT (cfr page 1), et lancé un nouveau sujet (bouton NOUVEAU) pour tout ce qui sort du cadre precis de votre avis sur jumatt ? En particulier les problemes specifiques a une seule personne (probleme d'escalier, etc)
     
    Syl , 30 Juin 2009
  9. Syl

    Syl 43 ans, Namur

    Houlà ok ce "type de trucs" sera évité....
     
    Syl , 30 Juin 2009
  10. Anoun

    Anoun 38 ans, Liège

    Bonjour,

    Nous avons recu notre devis definitif de notre maison Jumatt. Nous n'etions pas d'accord avec certains points et il avait oublié certaines choses que j'avais demandé.

    Nous avons donc demandé des modifications mais on voulait absolument que je signe mon accord pour le devis donc apres les modifications que j'ai demandé je ne pouvais plus revenir sur le prix final(malin).

    J'ai refusé de signé sans mettre une mention "en attende du devis definitif".

    Je voulais savoir si certaines personne ont fait des modifications suite a ce devis definitif, et comment ca s'est passé pour vous???

    Merci et bonne journée a vous toussssss:grinning:
     
    Anoun , 4 Juillet 2009
  11. Anoun

    Anoun 38 ans, Liège

    Re bonjour,

    J'ai une 2ieme petite question,

    A ce stade, il fallait apparement une date de passassion des actes.

    Pouvez vous me dire comment ca s'est passé pour vous?

    Je suppose que je dois quand meme attendre ce devis DEFINITIF???? (en esperant qu'ils tiennent bien compte de tout ce que j'ai demandé sinon ca sera encore une modification)

    Merci et encore une fois bonne journée
     
    Anoun , 4 Juillet 2009
  12. Winny

    Winny 38 ans, Liège

    Anoun, nous avons faits de même, mais ça ne change rien au projet tu sais! les prix seront fixé pour l'année courante, le tout est de bien surveiller ce que tu as demandé sans communiquer ton prix, car c'est là qu'ils jouent.
     
    Winny , 4 Juillet 2009
  13. Bérylune

    Bérylune 43 ans, Namur

    J'ai besoin de vos expériences...

    Mon compagnon penche pour meubles de sdb et wc suspendus... Moi, pas trop... :p
    Cela ne pose-t-il pas de problème dans une MOB? Qui a installé cela dans une Jumatt?
    Merci
     
    Bérylune , 8 Juillet 2009
  14. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Chez Jumatt, je ne sais pas mais dans une MOB, pas de problème...
    A priori chez eux non plus...
     
    Fredconstruct , 8 Juillet 2009
  15. Syl

    Syl 43 ans, Namur

    Je confirme, il n'y a aucun problème (nous avons posé la question).

    Pour plus de sécurité (se rassurer surtout), on peut fixer les vis dans les bois de l'ossature. On voit où ils se trouvent car il y a une jonction dans les panneaux.

    Si vous forez dans du Fermacell (ce qui sera notre cas), utilisez les vis spéciales dont je ne parviens pas à me souvenir de la spécificité.... Demandez à votre correspondant Jumatt, il sera de bon conseil ;)
     
    Syl , 9 Juillet 2009
  16. divine

    divine 51 ans,

    Syl, Berylune : je confirme, pas de problèmes pour meubles et WC suspendu.
    J'ai les 2 chez moi...
     
    divine , 9 Juillet 2009
  17. Bérylune

    Bérylune 43 ans, Namur

    Super! Merci beaucoup pour vos réponses, c'est mon homme qui va être content! :p
     
    Bérylune , 9 Juillet 2009
  18. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Allez, arrête, tu seras aussi contente quand tu nettoieras, ce sera plus facile... ;-)
     
    Darphil , 9 Juillet 2009
  19. Bérylune

    Bérylune 43 ans, Namur

    Mdr Darphil...:grinning: Quand IL nettoiera... :p
     
    Bérylune , 9 Juillet 2009
  20. Aeris

    Aeris 41 ans, Liège

    Rebonjour

    J'aimerais poser une petite question à ceux qui ont pris l'eco energie svp : combien de cms faut-il enlever aux murs pour avoir la dimension finale exacte des pièces? Evidemment l'architecte n'a pas dessiné l'option ecoenergie sur les plans, et ne sait pas nous répondre. Chez Jumatt on nous a dit 2 cms, mais cela me semble peu après avoir vu la coupe des murs. C'est important pour les meubles :(
    Merci d'avance!
     
    Aeris , 14 Juillet 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    977
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    2 049
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 294
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 352
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    2 164
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 365
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 264
    dina0511
    27 Juillet 2009