Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. sonia-nico

    sonia-nico 40 ans, Luxembourg

    Ghislan,

    Là, j'avais déjà entendu pas mal de choses mais des arrangements avec la T.V.A..., wawww, ça c'est un commercial qui devrait tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de parler. Heureusement qu'il n'a pas eu affaire avec un client qui travail pour la T.V.A. J'aurais trouvé cela assez plaisant...

    Un seul mot,ghislan gare aux requins de commerciaux, vous n'êtes que des appâts pour eux...
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Juillet 2009
    sonia-nico , 31 Juillet 2009
  2. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Je vais voir ce qu'il en est exactement à ce sujet.

    Merci pour vos remarques.
     
    s_ghislan , 1 Août 2009
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Au même titre que les banquiers ne vous voient uniquement que comme un RISQUE, certains commerciaux ne vous voient que comme un pigeon qui va leur rapporter une COMMISSION.
    Le reste ils s'en foutent, ce n'est plus leur problème. Alors ils racontent n'importe quoi.
    Et je ne parle pas d'une société en particulier, mais de la majorité des commerciaux dans les sociétés de construction.
    Heureusement qu'il y a quelques exceptions qui font vraiment du bon boulot, mais ils deviennent rares.
     
    intègre , 1 Août 2009
  4. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    J'ai fouillé dans mes papiers.
    En parlant d'"arrangements", je n'ai pas utilisé le bon mot.
    Il y a un avenant au contrat qui stipule que Jumatt va facturer un accompte de 50000 euros htva en 2009. Pour autant que le dossier soit complet et le formulaire 121/1 duement compléter avant le 15/12/2009,

    Voilà déjà plus de précisions.
     
    s_ghislan , 1 Août 2009
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Mais ils ne peuvent légalement pas si le travail n'est pas réalisé......
    Il semblerait qu'on vous raconte vraiment n'importe quoi !!!!
     
    intègre , 1 Août 2009
  6. Aeris

    Aeris 40 ans, Liège

    On m'a dit la même chose....
    Le "truc" c'est qu'ils auront déjà des factures avant pour la construction des modules ( plan finalisé, mise en route des machines, étude des ingénieurs, ...) et justifient ainsi les 500000 euros, avant la pose de la maison.
     
    Aeris , 1 Août 2009
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ce n'est pas conforme à leur contrat de base (et à leur publicité, qui devient dans ce cas, mensongère) qui dit qu'on ne paie que lorsque la maison est finie.
    Ils ne savent plus quoi raconter....
    Soyons réaliste, commencer aujourd'hui ne permettra plus de bénéficier de cette réduction de TVA , si elle n'est pas reconduite sur l'année prochaine. .

    Toute les factures de bureau d'études, d'architectes, et de travaux administratifs et d'acomptes, n'étant pas faites par des entreprises de construction agréées par un n° xx/xx/xx n'entrent pas en ligne de compte pour la réduction de TVA
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2009
    intègre , 1 Août 2009
  8. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Attention : malgré la production d'une facture, on ne paye quand même qu'à la fin. C'est écrit texto dans l'avenant.
    Je trouve que c'est bien d'essayer de pouvoir faire bénéficier le client de l'avantage fiscal.

    Sans ce système, ils sont défavorisés puisque les factures ne sont émises qu'à la fin de la construction = délai de min 6 à 9 mois. Déjà que la mesure a été connue assez tard ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2009
    s_ghislan , 1 Août 2009
  9. rabot

    rabot 66 ans, Liège

    Ce n'est pas eux qui sont défavoriser,mais bien leur clients!!
     
    rabot , 1 Août 2009
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    il est vrai qu'il est amusant pour une boite qui se distingue en faisant payer a la remise des clés de facturer 50k dès que le papier est encore chaud :)
    mais je comprend qu'il s'agit d'un effort pour beneficier d'une reduc, il n'empèche de tiout cet aspect "chipotage" ne doit pas plaire a tout le monde.

    Pourquoi ne pas simplement s'engager a accorder une avantage de 7500 EUR aux clients qui signent en ce moment ? Ah mais oui dans ce cas, c'est eux qui font un effort et plus le contribuable, suis-je bête.

    Sans vouloir diverger en discussion politique, (ou alors ouvrez en une dans "divers" :) ) on est loin ici d'une mesure de réduction de TVA pour permettre de créer de l'emploi et relancer un secteur, on est ici purement et simplement en train de transformer un avantage fiscal en argument commercial.
     
    bZone , 1 Août 2009
  11. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Rabot : Les clients aussi ... mais par le système de paiement à la fin ,eux aussi ... C'est pour cela qu'ils ont recours à la production d'un acompte (chose inhabituelle chez eux !).


    Bzone :C'est effectivement devenu un argument commercial. Mais j'espère que ce n'est pas qu'un argument.

    Eux donner un avantage de 7500 euros ? Cela pourrait faire partie pq pas d'une négociation future si nous ne pouvons pas être dans les temps ou s'ils se sont fichus de nous.
    Cela dit, dans ce dernier cas, je préfère ne plus travailler avec eux.:mad:
     
    s_ghislan , 1 Août 2009
  12. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Salut, me voici de retour de vacances (prises à cause de Jumatt car on n'a pu commencer les finitions mi juillet comme prévu car beaucoup trop de manquements lors de l'essai de remise des clés de mi-juillet... bref, fallait qu'on se change les idées!)

    Par rapport aux derniers posts, je suis d'accord avec vous tous: les commerciaux de Jumatt sont très pros... mais ils le sont avant tout au profit de Jumatt et parfois au désaroi du client.
    Comme Antonio12 le demande il y a quelques posts: pour les primes de la région wallone que vous toucherez éventuellement plus facilement via jumatt, il ne s'agit que de la prime "Construire avec l'énergie". Mais malgré qu'ils disent bien qu'ils sont signataire de la charte "Construire avec l'énergie",... et que par conséquent on peut toucher cette prime en passant par eux, il faut savoir que ce n'est pas sysématique. Effectivement, ce n'est qu'après avoir choisi l'électricité comme chauffage qu'ils nous ont dit que ça ne servait à rien de demander la prime car c'est refusé pour ce type de chauffage...

    Cette histoire de pré-facturation me semble être aussi un bel appat pour le client. Légalement, je ne sais pas si c'est valable. Les factures que les entreprises rentrent à la TVA peuvent-elles êtres rentrées sans avoir été payées? De plus, il me semble également qu'il y a un montant maximum légal (sous forme de pourcentage) comme accompte. Alors oui, il y aura peut-être déjà des trucs de réalisés (modules,...), mais rien ne sera sur votre chantier!

    Tout cela va, il me semble, à l'encontre de la loi breyne (payement d'un accompte important sans délai de réalisation,...) tout en voulant éviter d'y être soumis (ce pourquoi selon moi ils parlent d'acompte et pas de tranche: en considérent ça comme une tranche de payement, ils seront soumis à la loi Breyne. En parlant d'accompte, sans doute que non!).

    Enfin, attention, comme le dit rabot, ce ne sont pas eux qui sont défavorisés si suppression de la réduction, mais bien le client... encore une technique commerciale pour faire croire au client qu'on fait un max d'effort pour eux, ce qui inspire confiance. En signant ce doc, le risque est de se voir obliger de payer les 15% manquants dans un an ou deux car l'état estime que c'est une magouille. Et là, ce sera pas Jumatt qui payera (sauf peut-être si longues procédures judiciaires,...).

    Bref, un bon conseil, assurez-vous de la légalié de cette façon de procéder auprès de différentes personnes (comptable, bureau TVA, ministère des finances,...)
     
    Darphil , 2 Août 2009
  13. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Toutes ces chartes, ce sont des conneries pour faire croire que la société en question, lave plus blanc que blanc.
    L'honnêteté n'a pas besoin de charte.
    C'est avant tout de la poudre aux yeux pour le client pigeon, qui croit que parce que le vendeur dit que sa société a signé une charte, tout le monde est honnête dans sa boîte, et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

    Il y a une seule chose qui a de la valeur, c'est une loi, comme la Loi breyne et certains, comme la société concernée par ce poste, qui la contournent en ne faisant pas payer d'acomptes et de tranches successives.

    Mais à partir du moment où elle fait payer un acompte, et des tranches de paiement, elle passe dans la catégorie visée par la loi Breyne et de ce fait doit s'y soumettre. Or, cette loi prévoit un acompte maximum de 5 % à la signature et avec 5%, on n'arrivera pas à 50.000 €, et les tranches de paiement doivent être en concordance avec les travaux réalisés, et leur valeur ne doit jamais dépasser la valeur des travaux réellement exécutés.
    Alors je me demande comment le vendeur, qui essaie de vous faire croire cela, pourrait expliquer comment il va faire.
    Ceci n'est en rien une attaque contre la société en question, pour laquelle j'ai le plus grand respect, mais contre des commerciaux qui racontent n'importe quoi à des clients qui n'y connaissent pas grand chose au moment où ils achètent.
    Moi, je n'appelle pas cela du professionalisme, ou alors celui du marchand de tapis !


    A votre place j'enverrais un recommandé avec accusé de réception, très aimable, à la direction de Jumatt , pour demander une confirmation écrite de ce que ce vendeur a raconté, et le mode opératoire avec la TVA.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2009
    intègre , 2 Août 2009
  14. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Malheureusement, dans la vente, professionnalisme ne veut pas dire honnêteté et trè peu de professionnel de la vente ont ne fut-ce qu'un minimum de scrupules.
     
    Darphil , 2 Août 2009
  15. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Et bien, si il n'en reste qu'un je serai celui là.
    Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien .
     
    intègre , 3 Août 2009
  16. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Je vais leur écrire ce recommandé, c'est une bonne idée. Je vais me renseigner au plus vite à mon bureau de TVA.
     
    s_ghislan , 3 Août 2009
  17. Fabien71

    Fabien71 46 ans, Liège

    Prime à l'isolation = 2500euros : ! pas de chauffage électrique, ventilation mécanique+aération par grille dans les fenêtres ou ventilation double flux (je crois pour ce dernier)
    Prime soltherm : 1500euros Région Wallonne si chauffe-eau solaire
    Prime pour chaudière à condensation gaz= 600 euros à condition d'en avoir installé une bien sûr.

    Toutes ces primes sont pas liées à Jumatt, il y en a d'autres suivant les options choisies voir energie.wallonie.be . elles sont variables suivant les dates de permis et peuvent changer d'une année à l'autre. Il faut ajouter à celà les déductions fiscales via la déclaration à l'IPP.
    Nous on espère obtenir au moins celles que j'ai citées.
    Faut être patient car j'ai renvoyé mes dossiers au mois d'avril-mai et à ce jour j'ai pas encore l'avis de réception du dossier prime à l'isolation alors que j'ai celui pour soltherm et la chaudière. Pas encore d'avis d'acceptation ni de paiement. J'ai téléphoné une fois et gentiment, on m'a dit qu'il fallait 3 mois pour les avis de réception, trois pour l'avis de paiement et encore trois mois pour recevoir l'argent...:sick: je suis donc déjà en avance pour les avis déjà en main ;)
     
    Fabien71 , 8 Août 2009
  18. Fabien71

    Fabien71 46 ans, Liège

    Pour le chauffage électrique, il ne faut pas oublier un aspect qui est le prix du raccordement électrique si vous mettez des accus. Mon voisin a payé plus de 3000 euros (chauffage électrique) alors que moi j'ai payé 900 euros (chauffage au gaz). Le raccordement au gaz était gratuit. Ce qui fait que la différence entre le prix chauffage électrique et chauffage au gaz est bien entamée par la différence de prix du raccordement. Nous on a fait le choix chauffe-eau solaire, chaudière à condensation murale au gaz. Pour le moment la chaudière est à l'arrêt (panne du panneau de commande suite à problème lors de l'installation et on attend le chauffagiste depuis fin mai, vaillant était en rupture de stock de pièce:mad: ). Mais d'un autre côté, depuis qu'on occupe la maison, cette panne m'a permis de me rendre compte qu'on peut se passer de la chaudière avec les panneaux solaires pour l'eau chaude et depuis la mi-mai, j'ai consommé 8m³ de gaz :laughing: .
     
    Fabien71 , 8 Août 2009
  19. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    fabien71, n'oubliez pas qu'il n'y a pas le gaz partout, et que même si on voudrait l'installer , ce n'est techniquement pas possible. Ce qui est le cas dans quasi toute la province de Namur et également dans celle du Luxembourg.
    J'ai des clients qui ont le chauffage électrique et qui sont loins d'avoir payé cette somme. Et qui sont surpris dans le bon sens de leur consommation.Votre voisin a surement du faire une prolongation de ligne ou d'autres suppléments
     
    intègre , 8 Août 2009
  20. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Salut,

    Intègre, malheureusement, je confirme le prix annoncé par Fabien71 pour le raccordement à l'électricité si on choisi le chauffage par accu: nous avons une facture très proche des 3000€ et avons bien été dégouté. Ce prix dépend de la région,... C'est fou les différence de prix pour un marché sous régularisation ou je sais pas trop quoi. Heureusement que nous avions compté plus large que ce que jumatt nous annoncait pour les raccordements.
    Malgré tout, je pense que nous aurions tout de même pris l'accu car par de gaz (et dans une rue perdue à 200m de la frontière, je doute qu'ils mettront le gaz).
     
    Darphil , 9 Août 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    805
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 955
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 103
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 270
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 997
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 259
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 057
    dina0511
    27 Juillet 2009