Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. dina0511

    dina0511 36 ans, Namur

    Pour la citerne, notre commune en demande une aussi de minimum 3000 litres.
    En ce qui concerne l'architecte, nous avons fait pareil que vous (faute de budget pour un autre) et avons pris celui proposé par jumatt. Nous en sommes plutot content je dois dire jusqu'a présent. Nous avons du lui payer une premiere facture après qu'il ai effectuer tous les plans pour le permis de batir et nous avons seulement signé avec lui à ce moment la également. Il nous a dit qu'on aurait encore une facture en fin de travaux mais qui serait bcp plus petite que la premiere. Il nous demande 4% du prix de la maison TVAC en tout et pour tout.
    En ce qui concerne le modèle de leur catalogue, nous aussi on pensait ne rien devoir changer au modèle ou en tous cas pas grand chose mais vérifiez bien vos prescriptions urbanistiques et n'hesitez pas à en parler à votre architecte, c'est ca qui fait changer le prix surtout... par exemple la hauteur sous corniche déja, nous avons du faire une rehausse de plus d'un mètre...
     
    dina0511 , 25 Septembre 2009
  2. cropette

    cropette 40 ans, Liège

    Merci à vous pour vos differents messages. Je commence a y voir un rien plus clair dans cette jungle.

    Justement on comptait un peu sur Jumatt ou sur l'architecte pour nous dire tout ca.
    Les prescriptions urbanistiques, c'est le commercial qui les avait. Il nous a dit que pour la maison, y avait pas de soucis et que la citerne ne devait pas etre obligatoire d'apres ce qu'il avait lu. Et lors de notre 1ere entrevue avec l'architecte, ce dernier a demande s'il fallait en mettre une et le commercial a dit qu'il ne savait pas. Avant signature, il dit que non, apres signature, il dit qu'il l'ignore. C'est marrant. Enfin passons.
    L'architecte a alors regarde rapidement le dossier urbanistique et a dit qu'il fallait qu'il regarde le dossier plus en detail car ca ne semblait pas clair. On attend encore son avis. Perso, je suis pas contre l'idee d'en mettre une, mais ca m'enerve quand les reponses a mes questions restent floues et evasives*.

    sinon, pour ce qui est de la date de livraison, rien ne les empeche de me fournir une date ou un delai a partir de la date de reception du permis d'urbanisme.

    * c'est pareil pour les eventuelles primes de la region wallonne octroyees aux constructions basse energie. Je me suis renseigne et je vois qu'il faut avoir une maison avec un K35 maxi et une installation de chauffage. Le commecial me dit que ca correspond tout a fait a notre maison. Je demande alors a l'architecte s'il peut me garantir que si les conditions restent les memes en 2010, j'aurai droit a la prime et la, de nouveau, il peut pas donner une reponse claire en me disant que chaque maison a un coefficient different, que chaque cas est particulier, que la region wallonne peut changer d'avis quand elle le decide. Ca n'etait pas la reponse a ma question. Je suis quand-meme en droit quand je fais construire une maison provenant de leur catalogue en basse energie de savoir quel sera le coefficient energetique maximum que l'habitation ne depassera pas, non?

    Ou alors, faut faire confiance et y aller les yeux fermes, ce qui est quand-meme carrement pas normal lorsqu' on fait un achat dont le prix correspond a + de 10 ans de salaire.
     
    cropette , 25 Septembre 2009
  3. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    cropette,
    Vous êtes en droit d'avoir une copie des prescriptions urbanistique.
    Le cacul du K 35 pour une jumatt traditionnel vous devriez y être mais attention prime de la région si vous n'avez pas de chauffage éléctrique sinon zéro prime.
    Prenez vos renseignements de votre côté pour les primes ni le constructeur ni l'architecte ne peuvent garantir que la région ne changera les critères de prime.
    Si vous n'avez pas d'expérience comme nous n'hésitez pas a posé toutes les questions car ce qui paraît évident pour les architectes ne l'est pas spécialement pour tout le monde.
    Au niveau budjet en se limitant au max à la base il y avait 10% de + que le prix de base tvac de la première offre.
    Frais à ne pas oublié " sécurité chantier- grava pour l'accès du chantier-panneaux de la police s'il faut bloqué la rue- supplément pour la cuisine si vous ne travaillé pas avec le cuisiniste Jumatt- tout con mais on n'avait pas penser que la prestation d'architecte il fallait aussi compté la tva' la peinture de la porte d'entré si elle est en bois ainsi que l'escalier.
    Bref pas toujours facile mais c'est une belle expérience on pose notre maison le 9 octobre.
    Pour les délais on est encore dedans et le contact est toujours très bon pour l'instant.
    RDV pour allez voir la maison en sortie d'usine.
     
    choopi , 25 Septembre 2009
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Cropette, non, il n'est pas possible, à ce stade ci, d'être précis quant au K de votre maison. Cela dépend de différents facteurs, comme les baies vitrées, etc....
    Le commercial vous mène en bateau, il sait très bien, si c'est un pro, qu'il faut une citerne, mais il a peur de vous le dire, car le prix serait plus élevé et il risque que vous ne signiez pas. Et l'architecte n'ose rien dire pour ne pas perdre l'affaire.
    Mais croyez moi dans un nouveau lotissement la citerne est obligatoire, et je vous conseille la 10.000 litres. C'est récupéré en 4 - 5a ns et après c'est du bénéfice net.
    Lisez les prescriptions vous même et faites les lire par quelqu'un d'expérimenté.
    Quel égouttage est prévu ?? une microstation d'épuration ?? une fosse septique et un dégraisseur ?? une fosse toutes eaux ?? ou y a-t-il une station dépuration collective dans la commune
    Il FAUT forcément une de ces 4 solutions.
    Pour les primes, personne, je dis bien personne ne peut dire avec certitude si cela sera reconduit en 2010 . Ce n'est pas une question d'architecte ou de commercial, c'est une question de politique économique du gouvernement.
    Il faut faire des restrictions, et personne ne sait sur quoi ça va tomber.

    N'oubliez pas le Coordinateur Santé Sécurité, 800 à 1.000 € + TVA et les raccordements.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2009
    intègre , 25 Septembre 2009
  5. Bérylune

    Bérylune 42 ans, Namur

    Cropette, tu peux obtenir les prescriptions en faisant une demande au service urbanisme de l'administration communale où se trouve ton terrain...
    Un conseil, ne signe rien avant d'avoir des réponses à toutes tes questions! Y compris tous les prix... Ils oublient souvent certains "détails" importants qui pourraient faire monter la note...
    Bon courage! C'est une chouette aventure mais stressante... ;-)
     
    Bérylune , 25 Septembre 2009
  6. 22rob

    22rob 34 ans,

    Bonjour à tous,

    Nous hésitons entre:

    - Fosse septique + dégresseur (réseaux indépendant)
    - Fosse septique de type Saniclair

    Qu'est-ce que vous nous conseillez?

    Bon WE,

    22rob
     
    22rob , 26 Septembre 2009
  7. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    pas moyen de mettre des photos je vais créer un blog et vous donnerez le liens.
    pour les amateurs de photos.
    Pour info j'ai un doute sur le placement des gaines et leur utilité dernier recours envoyé l'architecte.
    bon dimanche à tous
    Choopi
    22rob, pour un gain de place nous avons mis une citerne toutes eau 2 en 1 mais je n'ai pas plus d'avis sur les avantages et inconvénients.
     
    choopi , 27 Septembre 2009
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Choopi, vous voulez parler d'une "fosse septique toutes eaux" ???

    Rien à voir avec une citerne qui est sensée contenir de l'eau de pluie propre et pas des eaux chargées.

    Mais attention, c'est souvent la commune qui impose un choix et ce n'est pas vous qui choisissez le type d'épuration des eaux.
     
    intègre , 27 Septembre 2009
  9. 22rob

    22rob 34 ans,

    Integre, nous avons le choix entre les deux systèmes qu'est ce que vous nous conseillez?

    Bonne journée,

    22rob
     
    22rob , 27 Septembre 2009
  10. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    perso, je trouve une fosse toutes eaux plus pratique. En plus, cela prend moins de place, moins de tuyaux, une seule taque, c'est plus simple à placer.
    bonne chance.
     
    intègre , 27 Septembre 2009
  11. cropette

    cropette 40 ans, Liège

    Merci encore pour tous vos conseils.

    a Pellaines, d'apres les dires de l'architecte, il y a une station d'épuration collective dans la commune. C'est deja ca de regle.

    la citerne d'eau de pluie, qu'elle soit obligatoire ou pas, vos differents messages m'ont convaincus de la faire mettre. reste maintenant a esperer que les plans seront valides par l'urbanisme et que le sol ne reservera pas trop de mauvaises surprises.
     
    cropette , 29 Septembre 2009
  12. Anoun

    Anoun 36 ans, Liège

    Bonjour à tous!!!!!
    J'ai un probleme avec ma banque qui refuse de signer le document de blocage de fond pour Jumatt, ils m'ont dit qu'il ne le faisait plus.
    Est ce que qqn a le meme probleme???
    Merci pour vos reponses et bonne journée à tous
     
    Anoun , 29 Septembre 2009
  13. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    Anoun,

    Très difficile à faire accepté mais en fin de compte ils ont bien voulu.
    Prêt chez Fortis bnp paribas.
     
    choopi , 29 Septembre 2009
  14. Bérylune

    Bérylune 42 ans, Namur

    Aucun problème pour le signer au Crédt Agricole... :-'
     
    Bérylune , 29 Septembre 2009
  15. dina0511

    dina0511 36 ans, Namur

    J'ai été apporter ces papiers tout à l'heure chez Ing et ils n'avaient jamais vu ca non plus... Par contre, ils n'ont pas refuser de les remplir mais on doit attendre que le siège les remplissent eux même... :)
     
    dina0511 , 29 Septembre 2009
  16. Anoun

    Anoun 36 ans, Liège

    Merci beaucoup pour vos reponses,

    choopi, je suis egalement chez Fortis Bnp paribas ;(

    Je vais voir comment je vais pouvoir faire .....

    Merci et bonne soirée à toussssss
     
    Anoun , 29 Septembre 2009
  17. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    vendredi 2 visite de notre maison en usine.
    Mardi 6 remise des terres autour du vide ventilé
    Vendredi 9 pose.
    on croise les doigts avec le temps.

    Un conseils lisez bien en détails les fiches de fabrication et plutôt 2 x qu'1.
    Bonne soirée
     
    choopi , 30 Septembre 2009
  18. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    si quelqu'un à besoin de terre 70m cube.
     
    choopi , 30 Septembre 2009
  19. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    SONDAGE,
    Pouvez vous me dire le nombre de modules ainsi que leurs tailles.
    Car au vu du vide ventilé cela à l'air minuscule.

    merci
    choopi
     
    choopi , 30 Septembre 2009
  20. choopi

    choopi 38 ans, Liège

    choopi , 30 Septembre 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    771
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 064
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 251
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 953
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 011
    dina0511
    27 Juillet 2009