Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Hello à tous,

    Voilà : ma maison est posée.
    A ce jour, il ne reste "plus que" les briques.

    En ce qui concerne les raccordements :
    D'après ce que je viens de comprendre, ORES ne viendra raccorder que si l'installation est réceptionnée. Or, pour faire la réception, Jumatt doit m'avoir remis les clés. Quelle est votre expérience en la matière ?
    Je trouve ça bizarre de recevoir les clés de ma baraque et de ne pas avoir d'électricité dedans !

    Par rapport à l'eau :
    Mon compteur est dans une cavette extérieure située à +/- 4 mètres de ma maison. Le distributeur d'eau m'a renvoyé vers Jumatt pour raccorder au compteur. Aujourd'hui, Jumatt me renvoye au distributeur pour ce raccordement. Avant le compteur, c'est quand même bien Jumatt qui doit s'en charger, non ?? Mon architecte est un peu flou sur la question et ne sait pas grand chose à ce sujet. Je n'ai pu contacter personne à ce sujet aujourd'hui, ni chez Jumatt ni chez INASEPT.

    A part ça, pour le moment, nous sommes content du résultat. Je ferai moi-même les finitions intérieures. Pour ce qui est des discussions précédentes, moi, je ferai comme ceci : gyproc, bandes d'armature, endui machinchose (je ne sais plus comment il s'appelle ... uniflo ??). Dans les coins : armature aussi + elastofill

    J'ai toujours fait comme çà sur des parois en bois et n'rai jamais eu aucune fissure !!!

    A+
     
    s_ghislan , 7 Septembre 2010
  2. Mi casa

    Mi casa 40 ans, Flandre

    A Cato: On vient de poser ma maison et j’ai deja constaté un chassis qu’a du recevoir un coup au montage et le profil est un « peu » abimé.
    Comme tu dis que tu ralais pour les coups aux chassis et escalier, est-ce qu’ils ont remplacé les chassis en question ? Il a fallu bcp raler ? Perso je voudrais que ça soit remplacé, meme si apres 6 mois ça se voit plus… :=)
    Pour ce qu’est des fisures on savait, et le commercial nous a recommandé de pas faire de peinture la premiere année, parce que de toutes façons le SAV passe reboucher les fisures.
    Merci
     
    Mi casa , 7 Septembre 2010
  3. Cato

    Cato 44 ans, Namur

    Nous avons fais la réception avec 2 petit coups sur les châssis (+-1 mm2) jumatt a passé avec un stick de même couleur et j'en ai reçu un. Honnêtement je ne serai plus dire ou ils se trouvaient .

    Tout ce que je peux dire avec le SAV , c'est qu'il faut que ça soit écrit noir sur blanc lors de la remise des clefs. Aussi non c'est pas facile de faire porter la responsabilité à la société , s'armer de patience et beaucoup téléphoner.
     
    Cato , 7 Septembre 2010
  4. divine

    divine 51 ans,

    @ s_ghislan : en ce qui concerne le raccordement électricité, nous avions signé la réception provisoire "sous réserve de bon fonctionnement" (idem pour eau, fosse toutes eaux, groupe hydrophore, etc...). Aucun problème pour la suite.

    Pour le raccordement à l'eau, vous devriez vérifier sur les fiches de fabrication (docs Jumatt) que vous avez signé ce qui est prévu. Ce sont ces documents qui seront principalement a la base de toutes réclamations. En théorie, tout ce qui n'est pas prévu dans le cahier de charges de base et qui ne se trouve pas non plus dans les fiches de fabrication ne devrait pas être considéré comme inclus dans les travaux a faire par Jumatt.

    @ mi casa : un des chassis a été abimé lors du montage (avant réception donc), un autre lors du parement briques (après réception dans notre cas) ainsi qu'un vitrage griffé par les macons lors du parement (après réception aussi).
    Le tout a été changé sans sourciller. Il a fallu attendre, oui ca c'est vrai, mais ca a été fait (maintenant, un chassis ou un vitrage griffé, même si c'est ennuyeux car on voudrait un résultat nickel de suite, j'estime qu'il est vrai que ce ne doit pas être une priorité dans un SAV.)
     
    divine , 8 Septembre 2010
  5. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Divine :

    Merci pour les infos. Entretemps j'ai eu Jumatt : ils vont se charger du raccordement à l'eau, et ce jusqu'au compteur dans ma cavette.
    Pour l'électricité, c'est noté. C'est juste embêtant d'avoir sa maison sans électricité (bien que ce soit temporaire). Mais bon pour les premiers travaux de finition, je ne saurai pas commencer de suite. Il faudra passer par la case Vinçotte, puis ORES
     
    s_ghislan , 8 Septembre 2010
  6. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Ce n'est pas toujours intéressant de ne payer qu'à la réception.
    On sort du cadre de la Loi Breyne, et rien ne vous appartient jusqu'au moment du paiement total.
    Vous êtes pieds et poings liés à leurs conditions.
     
    intègre , 8 Septembre 2010
  7. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Effectivement, il y a des inconvénients à ce système. Comme je nsuis pas pressé, ni à la rue, la réception se fera à mes conditions, et quand tout sera nickel.

    Merci !
     
    s_ghislan , 8 Septembre 2010
  8. cropette

    cropette 41 ans, Liège

    C'est aussi ce que je pensais lorsque j'ai acheté ma maison sur plan avec payement a la remise des cles. Mais au final, j'ai bien dechanté car le vendeur/entrepreneur a menace de m'attaquer en justice et de me poursuivre pour non payement avec indeminites à la clé parce que j'exigeais que ma future maison soit raccordée avant de payer.

    Faut dire qu'il etait particulierement pourri. Pas sur que Jumatt soit à mettre dans le meme panier.
     
    cropette , 8 Septembre 2010
  9. Mi casa

    Mi casa 40 ans, Flandre

    A Cato et Divine, merci pour vos commentaires, ça me rassure même si pour l’instant tout se passe très bien avec eux (je vous dirait après la remise de clés)
    A S_Ghislan, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de passer a la maison un jour ou les ouvriers étaient a l’intérieur. Quand je suis passé ils avaient branché son générateur au tableau pour alimenter toute la maison, on a pu voir que toutes les lumières marchent, ils utilisent les prises pour ses machines, les volets aussi… évidement on a pas su tester la chaudière ou le chauffage ou le groupe hydrophore, mais bon, il me semble que personne s’est déjà plaint d’avoir une installation défectueuse de leur part.
     
    Mi casa , 8 Septembre 2010
  10. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Des menaces tout cela.
    Légalement, tant que tout n'est pas en ordre, et en parfait état de fonctionnement, ils n'ont pas à facturer.
    Quand vous achetez une voiture, on ne vous demande pas de la payer, alors que les roues sont toujours sans pneus.
    Mais dès qu'on menace d'aller en justice les gens paniquent. Laissez le aller en justice.
    C'est comme l'huissier, les gens paniquent quand un huissier vous apporte un courrier. Ce courrier n'a aucune valeur, si il n'émane pas du tribunal suite à un jugement ou un e décision de justice.
    L'huissier, à ce niveau là, est juste un facteur extra cher !!!
    Rien d'autre.
    Il sert juste à impressionner.
    Et malheureusement, ça marche avec beaucoup de gens, qui paniquent rien qu'au mot huissier.
    C'est la même chose qu'un récupérateur de créances venant de la part d'une société de récupération de créance.
    Les Pages d'or (Promédia) étaient champions pour cela, et comme ils m'avaient un peu fait ch.... en me faisant payer très cher de la pub non rentable, je leur ai bien rendu la pareille. Le mec qui venait n'osait plus venir sonner à cause des chiens, enfin, il sonnait, et puis retournait s'asseoir dans sa voiture ou il restait au bout de la passerelle qui mène à ma maison. Je les ai payé au lance-pierre, quand ça me plaisait, et à part des menaces stupides, il ne s'est jamais rien passé.
     
    intègre , 8 Septembre 2010
  11. cropette

    cropette 41 ans, Liège

    C'est marrant Integre, vous sembliez avoir un avis different dans le topic que j'avais créé à ce sujet.

    https://www.bricozone.be/construction/t-recours-apres-reception-provisoire-page2-36443.html

    Enfin bon, aucune importance, le probleme est plus ou moins reglé. On doit juste encore harceler l'entrepreneur pour qu'il fasse les dernieres finitions, mais sinon, en ce qui concerne l'electricite et la plomberie, on a pas eu de soucis.

    Je clos donc ici mon petit "hors sujet". Mes excuses aux modos.
     
    cropette , 9 Septembre 2010
  12. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Je n'ai pas changé d'avis, mais suivant le côté que je dois défendre, mes conseils sont différents.
    Si il faut faire peur à quelqu'un, je conseille cette méthode, ça marche souvent, mais si on essaie de faire peur à quelqu'un que je défends, je lui rappelle que ce n'est que de l'intimidation.
    Cela calme en général celui qui est en tort
     
    intègre , 9 Septembre 2010
  13. divine

    divine 51 ans,

    Si cela peut encore vous rassurer, j'ai eu dans le courant de l'année qui vient de passer un problème d'inflitration d'eau au niveau toiture de la loggia, dont je n'ai pas encore parlé ici.

    La maison n'ayant que 5 ans, elle est tjs couverte par la garantie décénale.
    J'ai appelé le SAV, débordé comme le plus souvent, qui allait passer voir...

    Pas de nouvelles durant 2 ou 3 jours. Entretemps, j'avais contacté mon assureur, qui a dépéché un expert venu évaluer les dégats, à titre conservatoire.
    J'ai gentillement envoyé un petit fax chez eux, avec mention qu'une expertise avait été faite, et que je les tenais pour responsable de toutes détériorations ou dégâts supplémentaires à dater de l'expertise.

    Le jour même, le responsable de chantier (celui là même qui dirigeait l'équipe de montage à l'époque) me contacte et rdv est fixé pour venir constater.

    A partir de ce moment, tout s'est très bien passé.
    Seul "hic" : impossible de voir d'ou vient l'infiltration sans tout démonter, intérieur (faux-plafond de la loggia, isolation, etc) et extérieur (solin, ardoises, etc..)

    rdv est fixé quelques semaines plus tard (les infiltrations n'avaient lieu que lorsqu'il y avait grand vent + pluie, limite tempête)

    Resultat : intervention a la date prévue 3 jours, 3 ou 4 hommes.
    démontage quasi complet de la loggia (plafonds, isolation, solins, ardoises, etc..)
    inflitration trouvée (les macons avait "croqué" certains trucs en posant leur échaffaudage et baclé le travail au niveau de la loggia)
    Tout a été renouvelé : Lattage intérieur, isolation (qu'ils ont même doublé à ma demande), plafonds, parois intérieures des murs ayant été ne fût-ce qu'éclaboussées, les solins ont été remplacés, les murs et plafonds ré-enduits, etc...
    J'en ai même profité pour leur faire passer des cables pour HP (home ciné) en profitant des plafonds ouverts.

    Ils sont revenus, à ma grande surprise, le surlendemain pour repeindre entierement plafonds et murs.

    Franchement nickel. Plus aucun problème depuis.

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi assez régulièrement "pesté" sur le SAV, ou plutôt sur leur manière de fonctionner. Le problème, a mon sens, c'est qu'ils sont de temps à autre "dépassé" (les gens du SAV ne sont à ma connaissance pas nombreux du tout) ou peut-être mal organisés.
    Par contre, dès que vous êtes pris en charge par la bonne personne, gardez précieusement ses coordonnées s'il vous les donne... C'est très pratique pour la suite, et ca évite certains frustrations lorsqu'on doit passer par le SAV.

    De toute mon aventure, seules 2 personnes, à mon sens, n'avaient pas leur place..
    Ils ne sont d'ailleurs plus là maintenant ! :grinning:
    Pour le reste, je n'ai eu à faire qu'à des gens compétents.
    D'ailleurs, si qq de jumatt passe par ces lignes : bonjour à Mr D.D. et Mr Docq.. :p
     
    divine , 9 Septembre 2010
  14. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Ce qui a été primordial dans cette intervention, c'est que vous aviez fait faire une expertise à titre conservatoire. Ils se sont dit: le mec, il a déjà un avocat, il faut faire fissa ou on aura des ennuis.
     
    intègre , 9 Septembre 2010
  15. pierrot810

    pierrot810 38 ans,

    Me revoila

    J'ai eu rendez-vous hier matin a bierges. Le commercial très sympa, et explique bien en détail ce qui est compris et non. Toutes les options possibles. Ils m'ont donné un budget détaillé d'une de leur maisons pour avoir une idée.
    On avait fait un plan nous meme sur cette base en changeant les murs intérieurs. Donc niveau prix ca bougera pas beaucoup.
    Maintenant on voit mieux ce qu'on peut faire avec le budget que nous disposons.

    Pour information, concernant le payement, c'est bien à la fin, mais il n'est pas nécessaire de bloquer la somme totale sur un compte. Une simple atestation de solvabilité de la banque est suffisante. Ce qui est normal puisqu'il est parfois pas possible d'avoir la totalité de la somme avant la construction.

    Un point que je trouves très intéressant, c'est les caves qui ne sont pas très chère. On ne comptait pas en faire, mais vu le prix très intéressant, on va sans doute y passer.

    Voila, maintenant on attend avec impatience le prix du plan qu'on leur a fourni.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2010
    pierrot810 , 9 Septembre 2010
  16. ledre

    ledre 38 ans, Liège

    Bonjour,

    J'ai un petit renseignement a vous demander, j'aimerais placer une alarme.

    Après une soirée passé sur le net a comparer le system d'alarme sans fils et alarme filière mon choix c'est porté sur une alarme filière.

    Pouvez-vous me dire qui a installé le pré équipement chez Jumatt, le prix et les choses comprise dedans.

    Je vous remercie d'avance

    André
     
    ledre , 10 Septembre 2010
  17. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Pierrot

    Prenez bien vos renseignements. Je pensais comme vous qu'une simple attestation était suffisante.
    J'ai dû contracter mon prêt et passer l'acte chez le notaire. Ce n'est donc pas une simple attestation. A moins bien sûr d'avoir déjàs tout cet argent sur un compte !

    D'ailleurs, comment pourrait il en être autrement ? Il est normal que Jumatt prenne toutes les garanties.
     
    s_ghislan , 13 Septembre 2010
  18. Mi casa

    Mi casa 40 ans, Flandre

    Meme chose pour moi, banque + notaire :=)
     
    Mi casa , 13 Septembre 2010
  19. Mi casa

    Mi casa 40 ans, Flandre

    Pour la pre-installation c’est Jumatt qui fait ça, en atelier. Pour nous c’était dans les 400 eur, avec sept points.
    Ce prix ne comprend que les gaines en attente, mais si tu leur fournis le fil ils le placent aussi (pour le même prix) ce qui t’épargnera de l’argent quand le placeur d’alarmes vient puisqu’il y a qu’a raccorder et c’est tout !
    Je trouves cela cher pour le travail que ça représente, mais surtout dans une MOB c’est très difficile de faire passer des câbles une fois la maison finit ! :p
     
    Mi casa , 13 Septembre 2010
  20. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Salut,

    Effectivement, j'ai trouvé également que le pré cablage était très cher. Environ 700 euros tvac pour mon cas, et je devais fournir le fil !
    Entretemps, j'ai été séduit par un système sans fil aux possibilités énormes et surtout à son potentiel d'évolutivité (ajout d'un détecteur par la suite, etc ...)

    De plus, pour ma part, le système sans fil revient bien moins cher que le système filaire.
     
    s_ghislan , 13 Septembre 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    902
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    2 008
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 214
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 316
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    2 096
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 321
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 165
    dina0511
    27 Juillet 2009