Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. divine

    divine 50 ans,

    Nous allons bientôt entamer notre 5ème année.
    Ca "craque" encore très régulièrement, mais plus de nouvelles fissures depuis 2 ans.
    Seules 2 fissures "bougent" encore régulièrement ( 1 angle du hall et 1 à la SDB mais rien de bien catastrophique)

    Jumatt prévoit un "passage joint" après un an.
    En ce qui me concerne, j'en ai fait un second après 2 ans, et plus rien depuis...

    Comme dit Mi casa : comparez, discutez, questionnez, choissisez selon vos envies, votre budget, votre projet et le dialogue avec votre interlocuteur, et non selon une "offre" de parquet, de panneaux solaire, de système d'alarme ou que sais-je d'autre !!

    J'ai construis avec eux malgré un excécrable contact avec leur commercial (dont ils ont eu la bonne idée de se débarrasser), avec qui j'ai rompu le dialogue pour traiter directement avec Andenne.
    Je suis prêt à refaire l'expérience avec eux si cela devait se faire, même si j'ai actuellement un problème assez important en cours, qui se règle pour l'instant entre personnes de bonnes compositions.

    J'en ai déjà parlé dans des posts précédents, et ne manquerai pas de faire un topo ici, qu'il soit positif ou négatif...

    Au vu du nombre de posts sur ce topic, et de la part de négatif de ceux-ci, je ne pense pas qu'il y ait bcp de tracas a avoir avec eux.

    Les problèmes apparaissent depuis peu... Victimes du succès et obligation de sous-traitance ???....
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2011
    divine , 17 Janvier 2011
  2. JIM

    JIM 59 ans, Bruxelles

    [FONT='Verdana','sans-serif']J’ai acheté une maison voici trois ans.[/FONT]
    [FONT='Verdana','sans-serif']Les problèmes que je vous décris ci-dessous existent depuis le début de la construction, mais le maître d’ouvrage de l’époque a signé la réception en 2006.[/FONT]
    [FONT='Verdana','sans-serif']Au moment de l’achat nous étions en été et il ne pleuvait pas. Au fil du temps nous avons vus [/FONT] apparaître des taches au niveau du sol de la cave allant même jusqu’à la formation d’une nappe d’eau à un endroit précis.
    J’ai également à la sortie des gaines ou passe les différents câbles (téléphone tv etc.…) de l’eau qui
    transperce littéralement les murs.
    J’ai contacté l’entrepreneur à plusieurs reprises (mail, lettre recommandé). Cela a trainé en longueur.
    Pour finir ils sont venus avec une société spécialisée qui me proposa un cuvelage d’une épaisseur de 1,5 mm !!! (dérisoire) de résine d’époxy. J’ai demandé à l’entrepreneur d’attendre lorsqu’il allait recevoir le devis et que je me renseignais s’il n’y avait pas d’autres solutions.
    J’ai également contacté l’architecte qui est venu constater les problèmes. Il en à déduis qu’il fallait colmater les sorties des gaines (ce qui avait déjà été fait à mainte reprise par l’entrepreneur) et « nettoyer » une des conduites de drains.
    Ils sont arrivés avec un « karcher » et voilà terminé !!!!! J’ai fait part de ma colère auprès de la direction , et cela à tourné au vinaigre puisqu’ils se désistent de toute responsabilité étant donné que le maître d’ouvrage avait signé à la réception des travaux, une espèce de document publicitaire style folder (qu’il juge être le cahier des charges) qui donne un descriptif général des maisons qu’ils construises et notamment dans lequel il est stipulé dans un certain paragraphe « qu’une étanchéité totale ne peut être garantie que par un cuvelage suivant devis » !!!! une manière comme une autre de se couvrir, qu’une étude du sol avait été effectuée et qu’aucune présence d’eau n’était signalé.

    De plus ils m’ont signifié qu’il était trop tard pour les sorties de gaines étant donné que j’avais installé mes kinkers à l’avant de ma maison et qu’il fallait par conséquent les détruire !!!!!!
    Bref, irresponsabilité et mauvaise foi totale…..

    Avez-vous des solutions à me proposer technique, juridique etc….? Sinon finalité total le nom d’un homme de loi !
    J’en ai vraiment ras le ….
    Merci à vous tous.
     
    JIM , 18 Janvier 2011
  3. Aeris

    Aeris 40 ans, Liège

    Bonjour

    Pour nous, c'est un peu le stand by.

    J'aurais voulu svp demander qques conseils pour les finitions. cela a sûrement déjà été dit mais vu la longueur du topic...;-)

    Que conseillez-vous pour mettre sur les murs et les joints? Y a-t-il des marques meilleures que d'autres? Actuellement, les planches sont sans aucune finition.

    J'aimerais aussi svp avoir des conseils concernant le chauffage. Nous avions pensé à un chauffage électrique, avec accumulateurs au rez et convecteurs à l'étage.
    La maison n'est donc pas équipée de réseau gaz ou de cuve mazout.
    Nous avions fait faire un "devis" chez Aterno mais le prix était réellement trop élevé!

    Merci d'avance!
     
    Aeris , 29 Janvier 2011
  4. s_ghislan

    s_ghislan 41 ans, Namur

    Bonjour Aeris,

    Pour ma part, j'occupe ma maison Jumatt depuis fin octobre.
    Nous avons opté pour une finition des murs (et plafonds) FULL plaques de plâtre. Le résultat est à la hauteur de nos attentes, même s'il y a encore du boulot. Nous le faisons nous-même. Que se soit au plafond ou sur les mur, je n'ai pas encore eu de fissure. Pourtant avec les chaud et froid ... mais bon peut-être que cela viendra. AFin de les limiter au maximum, j'ai mis un nombre conrrect de vis aux jonctions, des bandes d'armature, et fermeture du joint en 2 passes.

    Franchement, la finition plaque de plâtre donne un résultat superbe une fois peint mais c'est du boulot.

    En ce qui concerne le chauffage : nous avons opté pour une installation électrique à accumalation au rez et convecteurs à l'étage. Je n'ai pas assez de recul pour le moement, mais bon l'essentiel est là : il fait bon dans notre maison. Ceci dit, je n'ai pas encore de portes partout et il y a des "jours" au niveau des portes de façades (pas de revêtemùent de sol encore non plus). Bref, nous avons pas mal de perte de chaleur (que j'essaie de juguler au max). Je trouve que le compteur électrique tourne beaucoup, mais bon nous avons investi la maison au moment le plus froid (novembre, décembre .... et il a fait très froid). De plus, il faut que la maison trouve son inertie thermique, que l'isolant sèche ... bref, à mon avis, la 1ère on consomme pas mal, quel que soit le système de chauffage. De toute façon, l'hiver prochain, nous mettrons un feu à bois pour améliorer encore le confort, et diminuer sensiblement les besoins en chauffage électrique (là où c'est intéressant c'est que je ne paie pas le bois de chauffage).

    Le bémol est pour moi la salle de bain. Il faut l'avouer, par ces grands froids, l'étage n'est pas très chaud (pour dormir ça va). Mais la salle de bain ;( Il y fait froid. On ne peut pas faire chauffer le convecteur constamment. Bref il faut chaffer 15 min avant de se laver. J'aimerais trouver un radiateur électrique avec une minuterie, horloge afin de le faire fonctionner avec des plages horaires mais je ne sais pas si cela existe.

    L'installateur m'avait proposé un accumulateur spécial pour la sdb en terme de confort. Mais j'ai refusé (coût accu et coût à terme). Je regrette un peu aujourd'hui.

    Mon grenier n'est pas isolé non plus et j'ai pas mal de froid qui passe via la trappe d'accès que je n'arrive pas à bien isoler encore. Mon objectif proncipal acteulmlement est de rendre la maison un maximum étanche pour limiter les pertes de chaleurs (portes, seuil, trappes).

    Bien à vous
     
    s_ghislan , 31 Janvier 2011
  5. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Nous avions le même souci pour la sdb et nous avons installé un radiateur à fluide et programmateur intégré. si tu n'es pas trop loin, vas dans un leroy merlin, tu auras le choix!

    Un accu pour la sdb, je pense que c'est pas le bon choix (cher investissement, pertes tout au long de la journée pour une ou deux heures de chauffage le soir). Maintenant, c'était peut-être juste un radiateur à inertie sèche, mais l'intérêt y est encore moindre selon moi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2011
    Darphil , 31 Janvier 2011
  6. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Non, ce n'est pas un bain d'huile, mais un "bain d'eau" (la différence: le bain eau chauffe plus vite mais à moins d'inertie que le bain d'huile (ta sdb, je suppose que tu veux qu'elle chauffe vite, et pas qu'elle rest e chaude hyper longtemps après que tu sois sorti...). C'est aussi ce qu'on a mis dans la chambre du petit. Oui, il est programmable facilement, on peut l'utiliser en différents mode (par programmation journalière, par fonctionnement jour/nuit, par mode manuel, par chauffage rapide,...). Envoye moi un mp pour te rappeler de t'envoyer les références.
     
    Darphil , 31 Janvier 2011
  7. nc2606

    nc2606 44 ans,

    bonsoir,
    Il est possible que ma question ait déjà été posée dans ce forum, car il est relativement imposant !
    Ma question est :
    La pose de ma maison Jumatt est prévue en Avril 2011.
    J'ai vu le conducteur de travaux et il m'a dit que pour poser les modules de la maison, il faudra bloquer la rue pendant une journée.
    J'ai un document de la commune pour le faire, mais je voudrais avoir l'expérience de personnes qui ont déjà fait cela, et concernant le coût et les démarches à effectuer auprès de la commune ?
    Je rajoute qu'il y a une ligne de bus qui passe par là.
    Comment cela va-t-il se passer ?
    Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
     
    nc2606 , 4 Février 2011
  8. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Pour nous, ça n'a pas posé de problèmes et ça n'a rien couté
     
    Darphil , 4 Février 2011
  9. nc2606

    nc2606 44 ans,

    Merci Darphil.
    Vous étiez dans la même situation ?
    J'ai un peu peur pour la ligne de bus, car j'ai lu dans d'autres forums que les TEC pouvaient refuser et exiger le passage ...
    Maintenant, c'est une petite ligne dans un petit village ;)
     
    nc2606 , 4 Février 2011
  10. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Nous n'avions pas de ligne de bus.
    A mon avis les tec peuvent s'opposer si vraiment pas d'autre chemin...
     
    Darphil , 4 Février 2011
  11. nc2606

    nc2606 44 ans,

    Merci pour l'info.
    J'espère que ce ne sera pas le cas, car je fais venir la maison comment sinon ?
    On verra bien.
     
    nc2606 , 5 Février 2011
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Je dirais que vu leur mode de construction paticulier, c'est à eux de se débrouiller pour avoir toutes les autorisations, d'autant plus que vous ne payez qu'à la réception.
    Si ils ne savent pas la construire vous ne leur devez rien.

    Envoyez leur un recommandé, pas méchant, mais qui laisse des preuves en cas de soucis ultérieurs, expliquant clairement que c'est à eux de faire les démarches nécessaires, que vous n'avez pas été prévenu avant de signer, de cette complication qui est propre à leur mode de construction.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2011
    intègre , 5 Février 2011
  13. nc2606

    nc2606 44 ans,

    Merci Intègre.
    On en est pas encore là, et j'espère que cela ira.
    Je vais voir avec le service travaux de la commune la semaine prochaine. Comme il y a eu 2 maison Jumatt construites plus loin, il y a eu un précédent.
     
    nc2606 , 5 Février 2011
  14. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Si vous entrez dans leur jeu, vous devrez tout supporter vous même, et vous serez responsables des retards, si certaines autorisations ne leur sont pas parvenues à temps.
    En leur disant "Messieurs débrouillez vous avec votre système de construction", ils devront tout prendre en mains eux même, et ne pourront rien vous reprocher en cas de retard.
    Maintenant c'est votre choix, mais ne venez pas appeler au secours, si il y a un problème.
     
    intègre , 5 Février 2011
  15. idem que intègre , vous avez un prix pour faire contruire une maison à un endroit.
    si vous intervenez entre la société qui vous a donné le prix et un prestataire de service, toute action/retard peu vous être imputé - même si ce n'est pas de votre faute.
     
    benoki , 5 Février 2011
  16. nc2606

    nc2606 44 ans,

    Merci pour ces réponses, sauf que Jumatt ne s'occupe de cela que si on a pris l'option ad hoc. Ceci n'est pas compris dans le contrat de base ...
    Or, vu le prix de celle-ci, je ne l'ai pas prise.
    D'aucuns me dirons, "mais alors y avait qu'à ..." mais bon, vu les frais que j'ai dû prévoir pour un renforcement de radier car le terrain n'est pas si bon que ça (mais le coin me plait et je ne voulais pas aller ailleurs pour des raisons familiales et professionnelles), l'évacuation de la terre, le raccordement à l'égout ... Ca faisait un peu cher et je n'ai pas des finances extensibles ni un crédit illimité.
    Donc, je dois me débrouiller...
    J'espère que ça ira, je verrai la semaine prochaine.
     
    nc2606 , 5 Février 2011
  17. Bérylune

    Bérylune 42 ans, Namur

    Je ne me tracasserais pas à ta place... Nous devions également prévenir l'administration communale lors de la pose de notre maison. Aucun souci et aucun frais et pourtant, Jumatt s'était trompé (d'un jour) dans la date et j'ai dû rappeler et obtenir le nouveau document en urgence! Des panneaux de circulation déviée ont été posés. De plus, la circulation n'a pas dû être coupée toute la journée... Les "poseurs" sont des pros. De mon expérience, ce sont d'ailleurs bien les seuls chez Jumatt... ;-)
     
    Bérylune , 5 Février 2011
  18. nc2606

    nc2606 44 ans,

    Merci Berylune, ça me rassure.
    je vous tiens au courant de la suite.
     
    nc2606 , 5 Février 2011
  19. Mi casa

    Mi casa 40 ans, Flandre

    Dans notre cas c’était la police que gérait les plans de déviation et qui a fait la demande a la commune. Pour le bus c’est notre architecte qui les a contacté pour demander de dévier la ligne pendant la journée. On a bloqué la rue de 8.00 a 18.00, pas de problème.
    Par contre pour les panneaux ont a du se dem**der, et si vous avez encore le temps prenez l’option avec Jumatt, ça ne coute pas moins cher de le faire soi même. ;-)
     
    Mi casa , 7 Février 2011
  20. Bérylune

    Bérylune 42 ans, Namur

    Petite question à ceux qui ont réceptionné leur maison en 2009... Avez-vous reçu une attestation ou avenant avec la somme consacrée aux économies d'énergie dans votre maison? Document servant à la déduction/réduction d'impôt sur les économies d'énergie.
    Pour notre déclaration passée, nous avons bien reçu les documents concernant l'alarme et les panneaux solaires mais rien pour l'isolation... Nous avions donc réalisé un "calcul savant" avec les informations que nous avions mais évidemment cela ne suffit pas et le contrôleur des contributions a donc demandé un détail chez Jumatt... Leur réponse? Cela prendrait trop de temps...
    En me renseignant un peu, je constate que d'autres sociétés CSP envoient ce type de doc à leurs clients... Que faire? 8-|

    Merci de votre aide.
     
    Bérylune , 7 Février 2011
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    771
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 943
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 064
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 252
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 953
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 232
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 014
    dina0511
    27 Juillet 2009