Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. archilallemand

    archilallemand 33 ans, Luxembourg

    ANOUN, tu as raison d'avoir attendu, si nous faisons avec jumatt, je compte aussi ne pas rentrer dedans avant que tout soit terminé, quitte à payer 2-3 mois de loyer inutilement, je ne donnerai mon renom de loyer qu’après avoir reçu les clefs de toute façon et pas par rapport à leur planning.

    bonne remarque avec les différents modèle à surveiller, il faut vraiment faire attention entre ce que l'on signe et ce que l'on voit :D.

    pour ma part je crois que je vais demander tout les finition, mais juste garder les revêtement de sol pour ma part, aisni que la finition des combles.
     
    archilallemand , 16 Mai 2012
  2. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Arnoucho, vous construisez dans quel coin ???
    Soyez sympa, complétez aussi votre profi, c'est plus facile de répondre si on sait si vous êtes à Bamako sur Sambre :grinning: ou à Ouagadougou sur Meuse.....:grinning: :cryx: ..
     
    intègre , 16 Mai 2012
  3. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    En passsant par le Pôle Nord ???
     
    intègre , 16 Mai 2012
  4. archilallemand

    archilallemand 33 ans, Luxembourg

    Voila j'ai fait faire l'essaie de sol hier, pas encore le résultat, mais je savais que le terrain était en zone humide (ruisseau au bord du terrain + source apparemment inépuisable d'après mémoire des personnes âgées du village, même en été sec)

    donc il n'est pas étonnant que la nappe soit à +- 60 cm de profondeur, me demande si jumatt est bien apte à concevoir des vide sanitaire adapté à ce terrain =D

    concernant la résistance je n'ai pas encore le rapport, mais le sol dur est à 2.5 m (soit 30-40 coups de mouton pour 10 cm) jusqu’à un mettre il est a 5-8 coups de mouton pour 10 cm.

    Il faudra voir l'adaptation des fondations pour le budget
     
    archilallemand , 23 Mai 2012
  5. besamemucho84

    besamemucho84 34 ans,

    AAAaaaah Jumatt.
    Je recommande autant que je déconseille pour l'instant.

    Ils ont de gros problèmes de communication chez eux, entre les équipes de terrain et les équipes de bureau. Notre maison est posée, les finitions intérieures sont presques finies mais heureusement que nous passons régulièrement sur le terrain pour discuter avec les ouvriers du chantier.
    Après 3 Rapports de chantier transmis à la personne chargée de faire le suivi chantier, dans chaque rapport, des demandes suites à des petites erreurs ont été signifiées mais des équipes viennent tour à tour sur le chantier et ces changements ne s'effectuent pas.
    J'ai eu l'occasion de parler avec un ouvrier et en fait ils n'avaient absolument jamais recu cette info !

    La qualité, la propreté du chantier sont malgré tout des facteurs très favorable à Jumatt.
    Ils commencent la pose de la brique ce lundi !!! vivement la semaine prochaine qu'on voit notre maison avec ses habits !

    En ce qui concerne le rejointoiement, l'architecte me parle qu'il faut attendre 3 semaines après la pose de la brique.
    Quelqu'un a eu l'occasion de vivre l'expérience Jumatt ? Avez vous accepté les clés sans le rejointoiement de la maison ? Combien de temps viennent-ils réellement après ?

    Que le chemin fut long pour arriver au résultat, nous sommes impatient de rentrer dedans pour y installer notre bonheur !!!!

    Merci pour vos réponses d'avance !
     
    besamemucho84 , 1 Juin 2012
  6. Winny

    Winny 38 ans, Liège

    Salut!!

    Bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum!!

    Ben pour te donner un feedback, la maison était posée en une journée, le toit pour ainsi dire le jour d'après et dans la dizaine nous avons réceptionné la baraque!

    Il n'y avait pas la brique... J'ai commencé la pose de notre carrelage, ils ont commencé la pose de la brique en même temps, ils n'ont pas trainés! La seule chose que je regrette c'est que je ne pouvais pas leur parler car ils étaient polonais, donc pour chaque stuud je devais appeler le boss. Ca c'était lourd à la longue...

    Le rejointoiement, j'men rappelle plus déso, mais ça a bien suivi! Qu'est ce qu'ils vont viiiiiite ils étaient une dizaines pfouuu la vitesse!!
     
    Winny , 1 Juin 2012
  7. audrey010

    audrey010 38 ans, Luxembourg

    Bonjour,

    Nous construisons également avec Jumatt. Ils ont posés notre maison il y a 2 semaines et les finitions intérieures avancent bien mais la brique n'est pas encore posée, le responsable des finitions nous as dit qu'ils avaient du retard pour la pose de la brique, on espère fin de cette semaine ou début de semaine prochaine.

    Merci Winny pour votre feedback, j'hésitais à demandé à Jumatt pour faire la réception avant les briques pour commencer déjà à faire des travaux à l'intérieur mais je pense que je vais quand même attendre...

    besamemucho84, après combien de temps chez vous après la pose ont-ils commencés la pose de la brique?
     
    audrey010 , 5 Juin 2012
  8. Winny

    Winny 38 ans, Liège

    Tu sais, il y a une garantie de dix ans... allé c'est pas un critère de réception mais si tu constate justement que quelque chose n'est pas correct dans la construction intérieur, je dirais dans les pièces de vie tu le remarqueras plus facilement.

    J'ai eu beaucoup de "chance" d'être là durant les travaux de finition (briques, rejointoiement) ça m'évitais de prendre congé par la suite. D'une pierre deux coups... quel jeux de mots!

    J'ai eu le SAV avant la mise en place du nouveau système, si je peux dire comme ça. Avant j'attendais une réponse dans la semaine, maintenant une réponse avec date et quasi heure de visite est donné dans la journée!!!

    Au niveau temps pour la brique j'ai une photo avec une pose au 3 février (terminée avec tuiles) et une photo au début de la pose de la brique du 25 mars... allé compte encore une semaine de moins car la pose de la brique était déjà à hauteur de la hanche. Environ un mois après!
     
    Winny , 5 Juin 2012
  9. besamemucho84

    besamemucho84 34 ans,

    audrey010
    on a eu la pose de la maison de 03 mai et ils ont commencé hier soit, le 4 juin.
    Le temps n'est pas vraiment avec nous... à part aujourd'hui. J'espère que ca va avancer :eek:)
    Pour le reste tout est fait ou presque, quelques oublis de leur part, le groupe hydrophore a été oublié, une ventilation dans un chassis, un cache sur un interrupteur, deux endroit ou le rigidur est cassé.

    On espère avoir les clé rapidement car c'est long de passé devant la maison sans pouvoir y rentrer. :eek:) Par contre, j'ai l'impression que les rapports de chantier fait par l'architecte ne servent à RIEN ! on ne recoit aucun retour de Jumatt et en plus ils ne tiennent pas trop compte des remarques spécifiées dedans.

    Allez, on va positivé et se dire que c'est bien à nous à travailler dedans :eek:)
     
    besamemucho84 , 5 Juin 2012
  10. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Surtout demandez leur de ne pas maçonner la brique quand il pleut. Vous allez avoir des traces de salpêtre et ça met parfois longtemps à partir.
     
    intègre , 5 Juin 2012
  11. audrey010

    audrey010 38 ans, Luxembourg

    Est-ce que sur 2 semaines ils peuvent avoir mis toute la brique?

    besamemucho84, vous faites la réception à quelle date? Nous espérons fin juin mais vu ce que j'entends pour la brique ca risque d'être juste...

    Une question totalement différente que nous nous posions avec mon compagnon depuis plusieurs jours, c'est au niveau des meubles pour les accrocher au mur. De ce que j'ai compris (mon homme s'y connait mieux que moi :D), nous aurons du rigidur sur tous les murs, mais pour accrocher un meuble ou quelquechose de lourd, notre commecial nous avait dis qu'il fallait une visse ou cheville spéciale et un certain nombre de cm à ne pas dépasser. On lui avait poser la question plusieurs fois par le passé, mais à chaque fois on a pas très bien compris :blush:.

    Est-ce que l'un d'entre-vous saurait nous éclairer? :-'
     
    audrey010 , 5 Juin 2012
  12. Winny

    Winny 38 ans, Liège

    Avant le rigidur, arretez moi si je me trompe il y a quand même 22cm d'isolation (bois pressé, laine de verre puis OSB)

    Nous avons suspendu nos meubles de cuisine depuis 3 ans... et rien n'a bougé!

    Ce que j'ai beaucoup vu se sont des visses avec chevilles filetées...
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2012
    Winny , 5 Juin 2012
  13. besamemucho84

    besamemucho84 34 ans,

    Audrey010

    Pour la pose de la brique il m'ont signifiés, entre 10 et 14 jours ouvrables. (Maison rectangle 11 x 7 m. Aucun retour ou changement de briques.

    Nous n'avons encore aucune idée de la réception. L'architecte a eu une personne chez Jumatt au téléphone lors de notre précédente réunion de chantier et on l'a entendu lui demandé que l'on prépare une date de remise des clés puisqu'ils allaient commencé la brique. On attend le courrier. (fin du mois je suppose)

    En ce qui concerne les fixation au mur rigidur voici ce que j'ai trouvé : (c'est la crainte de ma femme aussi que ca tienne pas). voir en page 43.

    http://www.google.be/url?sa=t&rct=j...mcC8DA&usg=AFQjCNHcCUGCEOMfH4O_b6t0Y0z2yS-xGg
     
    besamemucho84 , 5 Juin 2012
  14. besamemucho84

    besamemucho84 34 ans,

    @intergre
    salpetre toi même, non mais !

    Euuuh c'est quoi la salpetre ? Et s'ils ne maconne pas sous la pluie, maconneront ils un jour en belgique ? Vu le temps qu'y est prévu encore pour les prochains jours... HUM.
    On est tellement pressé que ca se termine.... ca fait tellement longtemps que tout ces projets ont été mis en route !!!! pffff
     
    besamemucho84 , 5 Juin 2012
  15. besamemucho84

    besamemucho84 34 ans,

    @Winny
    Nous on a pris l'option ECO + mais ca s'est dans les murs extérieurs. Sur les murs intérieurs (genre sdb on doit fixer un meuble sur un mur intérieur) la c'est beaucoup plus fin. J'espère que tout va tenir comme il faut !!!!
     
    besamemucho84 , 5 Juin 2012
  16. Winny

    Winny 38 ans, Liège

    Mais oui! Tout rentrera dans l'ordre!!

    Les murs intérieur sont également "simple", en bois pressé de 22mm... c'est facile, il faut pas pré-forer!!

    Salpêtre est le sel qui ressort du mur, nous avons eu la maçonnerie sous la pluie, le gel, enfin de tout je n'ai pas eu de salpêtre! Par contre ils ont été plus rapide au mur mitoyen, là par contre j'en ai!
     
    Winny , 5 Juin 2012
  17. besamemucho84

    besamemucho84 34 ans,

    @Winny
    Ouf, j'espère alors ne pas avoir de salpetre :eek:)
    En tout cas faire construire... que de stress, de questionnement... merci pour ce forum et pour vos réponses !



     
    besamemucho84 , 5 Juin 2012
  18. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Le salpêtre est le résultat d'une réacton chimique entre l'eau de la pluie, qui est acide, le ciment du mortier (qui est une base) et l'argile de la brique. Ce sont des inflorescences blanches qui peuvent varier en fonction de la brique et disparaître lentement (quelques années) ou rapidement (quelques mois). C'est imprévisible.
     
    intègre , 5 Juin 2012
  19. audrey010

    audrey010 38 ans, Luxembourg

    Merci pour vos retours, de ce que j'ai compris (après avoir demandé à mon homme :D), c'est que derrière le rigidur se trouve un vide ou les cables électriques et tuyaux peuvent se trouver puis ensuite vient l'solation.

    D'où il nous semble que l'on ne peut pas visser à une profondeur de plus de 3-4 cm ce qui nous semblent pas beaucoup...

    J'espère aussi qu'on aura pas de salpètre alors :-'

    Oui c'est très stressant de construire et nous ce qui nous fait aussi stresser c'est les raccordements on a peur d'être trop juste au niveau délai à cause que c'est bientôt les congés du bâtiment... Du coup on est pressé d'avoir les clés mais d'un autre côté de ce qu'on a pu lire sur ce forum il vaut mieux avoir les travaux terminés avant de réceptionner... bref pas évident tout ça...
     
    audrey010 , 5 Juin 2012
  20. archilallemand

    archilallemand 33 ans, Luxembourg

    Bonjour audrey, alors concernant les fixation sur les panneau Fermacell, de mémoire c'est 50 kilo par points ...

    Donc si tu as un meuble avec une utilisation et un poids propre de 150 kilos, il te faut au moins 3 vis :D, et toujours prendre un peu de précaution, si quelqu'un s'y appui :p

    sinon oui il faut des chevilles spéciales.

    Concernant la profondeur c'est facile, tu a une plaque de Fermacell de 2 cm derrière laquelle se trouve un gaine technique de 4 cm, et ensuite se trouve le par vapeur,
    ça veut dire que si tu va plus loin que 6 cm, tu fais un trou dans ce qui fait l'étanchéité de ta maison, et c'est pas bien :D. et de toute façon seul les 2 premiers cm sont de la matière, les 4 suivants du vide.


    donc en forant, faire fort attention au moment ou tu auras traversé les 2 cm de pas trop pousser et se retrouver à tout traversé XD
     
    archilallemand , 5 Juin 2012
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    977
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    2 049
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 294
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 352
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    2 164
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 365
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 264
    dina0511
    27 Juillet 2009