Jumatt

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. JMich

    JMich 61 ans,

    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2008
    JMich , 18 Septembre 2008
  2. micamag

    micamag 33 ans, Hainaut

    Très content pour toi :)
    vivement la suite des photos, briques... ...
     
    micamag , 19 Septembre 2008
  3. JMich

    JMich 61 ans,

    22/09 - pose des tuiles et finitions intérieures avancent à grand pas. Dans un jour ou deux début de la pose des briques de façade. Cà avance à très grands pas.

    [​IMG][/URL] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    JMich , 23 Septembre 2008
  4. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Salut JMich, petite question: tu n'as pas de fenêtre à l'étage? L'étage sera-t-il aménagé par tes soins? C'est quand même pas une plain-pied? Ou c'est moi qui voit mal?
    En tous cas, félicitations... ça donne envie d'avoir la nôtre (on est seulement en train d'attendre le permis).
    Bonne continuation
     
    Darphil , 23 Septembre 2008
  5. JMich

    JMich 61 ans,

    Bonjour Darphil,
    Tu n'as pas d'hallucination !
    C'est bien un plein pied et le grenier ne sera aménagé que plus tard par nos soins si nous l'estimons nécessaire. Pour l'heure, il nous servira de simple "grenier".
    Le plein pied fait quand même 130 m2.
    Amicalement,
    Jean-Michel
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2008
    JMich , 23 Septembre 2008
  6. JMich

    JMich 61 ans,

    24/09 - la toiture est terminée.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Le plombier termine les raccordements.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Leur groupe électrogène raccordé sur le tableau donne déjà l'impression qu'on est branché sur le réseau :grinning:.
     
    JMich , 24 Septembre 2008
  7. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Oui, je me doutais bien que même pour un plain pied, ça restait une grande maison: ce sont des modules de 3m48 chacun, non?
    C'est aussi l'idée que j'avais de faire un plain pied à convertir en 2 étages, mais ma femme ne veut pas dormir au rez, puis je me dis les travaux qui sont à faire, on sait jamais quand ils seront faits et finis... (de par expérience de mes parents qui ont acheter une vieille ferme à rénover)
     
    Darphil , 24 Septembre 2008
  8. JMich

    JMich 61 ans,

    Bien vu pour la taille des modules !

    Hé ho, à 28 ans tu raisonnes comme un vieux de passé les 60 ??? Non mais, je plaisante !:grinning:

    C'est vrai que t'as raison quelque part mais y a pas tant de travail que çà pour isoler la toiture, poser des cloisons, l'électricité et faire les finitions. Même moi à 52 ans et pas pensionné ou pré-pensionné avant terme, çà me fait pas peur.
     
    JMich , 24 Septembre 2008
  9. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Demande leur une liste de prix, ce sera plus simple, puis comme ça t'auras aussi le détail de leur option éco énergie, des caves, et des différets niveau de finition. Attention en parlant de all in: il existe la version clé sur porte all in de base (avec un choix limité de finitions, mais tout de même suffisant pour y faire un choix " de bon goût"), et il existe la version all in avvec des options telles briques spéciales, carrelage de gamme plus "design", porte garage sectionnelle au lieu de classique,...
    Résumer le prix d'une maison à un prix catalogue peut donner une bonne idée de départ, mais il faut encore savoir si la finition te conviendra...
    Puis la superficie n'est pas non plus la seule valleur à prendre en compte: la plupart des communes imposent de plus en plus des hauteurs sous corniches de plus en plus élevées, ce qui plombe très fortement le budget!
     
    Darphil , 26 Septembre 2008
  10. loony205

    loony205 33 ans,

    Pour ma part j'attend un devis de chez Jumatt.

    Ce qui m'interesse dans l'ossature bois, ce sont les délais de construction.
    Ce qui me fait un peu peur, ce sont les planchers d'étages qui ne sont pas des hourdis comme en traditionnel.
     
    loony205 , 27 Septembre 2008
  11. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Toutes les constructions traditionnelles ne sont pas en hourdi... le béton armé n'existe pas depuis des siècles, les planchers ont certainement plus d'années d'existence et sont à mon avis majoritaires. En ce qui me concerne, la plupart des maisons dont je connais la structure ont des planchers en bois (plupart = au moins 75%). Le principal "inconvénient": un peu de bruit diffusé au rez quand on marche à l'étage, mais des systèmes d'isolation acoustique existent (pas les simples couches de qqs mm, mais des sous-plafonds plus performants). Jumatt en fait, mais est-ce vraiment nécesssaire? pour ça suffit d'aller dans une de leur maison témoin: demande à quelqu'un de marcher / sauter à l'étage quand tu es au rez, et tu verras, le bruit est limité.
    Puis est-ce vraiment un inconvénient? Dans des immeubles à appartement oui, mais dans une maison, tu peux gérer le bruit...
     
    Darphil , 27 Septembre 2008
  12. loony205

    loony205 33 ans,

    Là où j'habite pour le moment, ce sont des planchers à l'étage et ce qui me fait peur c'est que ces planchers sont déformés, on à du mettre des cales à tous nos meubles.

    Mais peut-être que maintenant il y a d'autres techniques de construction qui évitent la déformation des poutres avec le temps, ce qui me rassurerait.
    Car là où on habite maintenant c'est la galère, quand on marche près des gardes robes, elles bougent et ça c'est pas génial.
     
    loony205 , 27 Septembre 2008
  13. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    C'est pas juste une question de technique, c'est surtout une question de nombre de poutre et de savoir si elles sont encore en bon état: si on n'en met pas assez, c'est clair qu'il y aura un problème, si elles ne sont pas traitée, elles pourraient être attaquées par champignons, petites bebete, humidité,... c'est souvent le cas dans d'anciennes construction, mais actuellement, on fait beaucoup plus attention à ça, surtout dans de grosse entreprises générales qui ont des agréments... S'ils ne font pas ça, c'est tout simplement un risque qu'ils prennent de faire faillite car ils ont tout de même l'obligation de mettre une garantie décénnale. De plus, ces sociétés font appel à des bureau d'études pour calculer les charges et dimensionner ta maison, et s'ils ne font pas ça sérieusement, ça leur retombera dessus.
    Bref, franchement, je doute que n'importe qu'elle société clé sur porte n'ose penser faire des économies là dessus, ils sont prudent et préfèrent faire payer le client plus cher pour assurer un dimensionnement suffisant que prendre le moindre risque pouvant les conduire à la faillite. Comme le répète régulièrement (et parfois vigoureusement) Intègre, la plupart de ces sociétés ne sont pas des marchands de tapis. Bien sûr il y a toujours des sans scrupules, mais osons penser qu'il ne s'agit pas de la majorité... le problème, c'est qu'on parle plus d'elles que d'autres car l'humain préfère se plaindre que faire des fleurs
     
    Darphil , 27 Septembre 2008
  14. llin

    llin 41 ans, Liège

    bonjour,
    je suis nouveau sur le site.
    ma femme et moi voulont faire construire chez jumatt.
    nous n'avons pas encore de terrain.
    nous avons 3 enfants et un petit budget.
    on pense a une maison cle sur porte de +- 100000 euro htv mais nous comptons mettre le carrelage sanitaire et portes interieur nous meme.
    on part sur un modele 142 mais avec modifications interieur, faire 4 chambres,position du salon et living.
    je ne sais pas trop pour le chauffage. est ce que faire une cheminee pour mettre une cassette plus tard couterait plus chere ou pas?(construction de cheminée)
    en plus on ne sais pas par quoi commencer.
    il faut tout d'abors trouver un terrain avant de faire les projets ou on peut tomber d'accord sur les plan et ensuite trouver le terrain?
    si vous pouviez me donner des conseils sur la marche a suivre.
    merci d'avance
     
    llin , 27 Septembre 2008
  15. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Quel que soit le constructeur, mettez une cheminée pour fioyer secondaire (feu ouvert, feu à bûches, poêle à pellets, etc .....) on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et cela coûte moins cher de le faire à la construction que de devoir le faire plus tard. Prévoyez aussi une gaine (10 x 20 cm) du toit à la pièce technqiue, pour faire passer des tuyaux ou des câbles de panneaux solaires thermqiues ou photo-voltaïques.

    On ne sait pas non plus le coût des énergies à l'avenir, donc prévoyez l'imprévisible.
    Bonne chance
     
    intègre , 27 Septembre 2008
  16. llin

    llin 41 ans, Liège

    merci pour vos repnses.
    c'est vrai que la dame de chez jumatt m'a bian dit que si je signais maintenant, il y avait une clause dans le contrat qui disait qu'il serait valable si je trouvais le terrain et l'accord du pret sur un periode d'un an et que si je n'avais pas le trrain ou le pret le contrat tombait a l'eau apres un an.
    est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un autre point,
    a la ligue ds familles nombreuse, il prete 80% de la valeur venale de la maison plus le terrain.
    est ce que si je fais certain travaux moi meme pour faire diminuer le prix de la maison, la valeur venale diminue aussi ou on entend par valeur venale le prix de la maison finie totalement travaux compris
     
    llin , 28 Septembre 2008
  17. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Avec cette clause, voici quelle situation serait embetante: les terrains avec obligations de constructeur... mais attention, certains constructeurs font croire qu'ils possèdent une liste de terrains et que pour avoir un de ces terrains, il faut faire construire avec, mais en réalité, ces terrains ne sont pas les leurs, et il suffit de chercher dans les petites annonces ou chez les notaire pour avoir ce terrain sans aucune obligation de constructeur.
    C'est un des points qui nous a bien fait rager: ça devrait être interdit ces obligations de constructeurs sur des terrains à vendre... d'ailleurs il y avait un projet de loi à ce sujet, mais bon, si je me souviens bien, il y avait lobby des grosses sociétés de construction flamande qui construisent en wallonie, ou un truc du style.

    Petite question: cette question ne devrait-elle pas être mise dans un post dans loi,...: ce n'est pas spécifique à Jumatt, et ça pourrait en interesser d'autres qui construisent avec d'autres...
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2008
    Darphil , 28 Septembre 2008
  18. Winny

    Winny 37 ans, Liège

    Salut à tous,

    J'ai l'impression que ça avance bien ici! Et super les photos JMich... Bientôt nous pourrons en dire de même.

    Notre chantier est prévu pour le mois de novembre, nous avons envoyé notre petit formulaire de début des travaux à la commune. C'est bizarre d'envoyer ce petit carton, c'est si proche du coup.

    De la semaine, nous avons conclus les travaux à effectuer par Jumatt et ceux par nous. Nous n'avons pas hésité sur l'isolation, aussi bien l'entre-étage que les murs. Nous poserons nous-mêmes nos portes, carrelage et parquet. C'est fun de faire des choses soi-même je trouve.

    Le cuisiniste est Couleur cuisine, ils sont génial je trouve et ils restent dans le budget désiré...

    Allé, à très bientôt, on postera également des photos:)
     
    Winny , 28 Septembre 2008
  19. llin

    llin 41 ans, Liège

    pouvez vous me dire si je dois imperativement prendre le coordinateur de securite de chez jumatt ou si je peux prendre quelqu'un d'autre.
    travaillant dans une societe de controle, il y a pas mal de coordinateur de securite dans mon service, d'où un reduction des honoraires.
     
    llin , 28 Septembre 2008
  20. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Non, tu peux prendre un autre coordinateur, le contrat ne stipule pas que tu dois prendre le leur.
     
    Darphil , 28 Septembre 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Jumatt

Similar Threads - Jumatt
  1. ludo2602

    jumatt

    ludo2602, +17 (intègre), 14 Janvier 2017
    17
    Affichages:
    805
    intègre
    16 Janvier 2017
  2. g.pe
    0
    Affichages:
    1 955
    g.pe
    1 Mars 2016
  3. Viou70

    Jumatt la galère

    Viou70, +1 (fafalili), 3 Juin 2015
    1
    Affichages:
    1 103
    fafalili
    3 Juin 2015
  4. thalys307

    Construction Jumatt pour appartements ?

    thalys307, 21 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    1 270
    thalys307
    21 Octobre 2013
  5. lefish281082

    inertie thermique des maisons jumatt

    lefish281082, +12 (Nikopol), 21 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 997
    Nikopol
    11 Novembre 2012
  6. sparco

    Toiture Jumatt 1978

    sparco, +1 (Boulounou), 17 Juin 2012
    1
    Affichages:
    1 259
    Boulounou
    17 Juin 2012
  7. dina0511

    Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ?

    dina0511, +20 (dina0511), 24 Juillet 2009
    20
    Affichages:
    5 057
    dina0511
    27 Juillet 2009