Kijk en Bouw

Dans le forum Construction neuve - par valheri le 28 Avril 2008

  1. valheri

    valheri 32 ans,

    Comme dit dans un autre poste nous sommes en plein rendez vous avec differente societe pour faire notre choix

    Et ajd nous avons rencontre Kijk en Bouw
    Que nous ne connaissions pas du tout

    Alors je voudrais savoir si certain connaisse, meme de reputation ou pour avoir construit avec ?


    Ensuite je voudrais avoir l avis de professionnel sur certain points qui personnellement me rende un peu reticente

    Ce monsieur, bien gentil, est venu chez nous, nous a bien expliquer (bcp de bla bla qd meme, mais bon c est son metier) discuter de ce qu'on pourrait avoir, premier prix et tout le bazard, et nous nous rendons chez eux ce dimanche pour avoir une premiere offre de prix

    Premier point qui m'a un peu effrayer c est tout ses remises de prix, pour un prix a la base de TVA 21%, Archi 5%, sondage 750€, on fini par avoir un prix avec juste la TVA, le reste etant oublie. Avec possibilite d avoir encore 5% suivant la date de signature (hum hum)
    Est ce normal ? d apres eu le fait de construire 150 à 200 maison entre la france, la belgique et le luxembourg leur permet de pratiquer ces prix. Est-ce possible ?

    Ensuite, la rapidite du second rendez vous... juste pour une remise de prix, sans reel avant projet...
    Si j ai bien compris, si on decide de travailler avec eux, ils faut que l ont donne 2% du prix donné premierement pour eux faire les demarche de plan et sondage du sol. Mais sans signer de contrat definitif avec eux. Et si on a pas le permis de batir apres les 2% sont perdu
    C est assez bizarre non ?
    D apres le commercial c est pas perdu car on aura les plans et le sondage du sol meme si on boss plus avec eux c est des papiers qui nous appartiendrons
    Mais les plan ils sont signe par un architecte donc on est oblige de faire avec cet architecte la non ? et comme c est l architecte de la societe c est un peu perdu qd meme non ?

    Et dernierement (enfin je crois je reposterai s'il faut) il nous ferait construire avec du fermacell sur les murs, mais d'apres leur brochure ils mettent ca presque partout, sol mur plafond... et dans toute les pieces
    J ai pourtant lu sur ce forum que ca supportait assez mal le trop grand taux d humidite (total contradition avec ce que le commercial nous a dit puisque d apres lui on peut laisser un gros oeuvre avec fermacell pendant 2 ans sans continuer les travaux sans risque de probleme d humidite)
    Alors fermacell dans quel cas ?

    Voila c est un peu long mais ce rendez vous me laisse un peu sur ma faim et j ai un peu peur car ca m a l air fort hazardeux

    Merci
     
    valheri , 28 Avril 2008
    #1
  2. iba003

    iba003 35 ans, Hainaut

    Bonsoir,

    Voulant moi-même faire construire en ossature bois l'année prochaine, j'ai un peu fais le tour des entreprises de constructions tels que:

    - paquet ==> cher pour la qualité qu'il propose au final (beaucoup de blabla)

    - Jumatt ==> nous sommes allés visiter une maison témoin très bien réalisée, bonne impression, les prix sont très bons mais pour les contacter c'est la catastrophe, c'est à dire que ça me ferais peur pour le service après vente en cas de problème.

    - Sibomat ==> très bonne société, les prix sont dans la moyenne, la qualité y est et pour ce qui est des commerciaux, là aussi, c'est tout bon. (à recommander)

    - Dewaele ==> pour moi, c'est LA société de construction ossature bois par excellence. excellent contact, maisons avec finitions impeccables, ils sont un peu plus cher que les autres, mais sincèrement, il n'y a pas photo car c'est du travail de pro (naturellement c'est eux que j'ai choisi lol)

    Voilà, pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire, kijk & bouw, j'ai reçu leur catalogue, ils m'ont l'air pas mal du tout, j'aimerais bien quand même aller visiter leur village témoin, si c'est le cas, je vous en dirai plus dans les prochains jours.

    Greg.
     
    iba003 , 28 Avril 2008
    #2
  3. valheri

    valheri 32 ans,

    nous allons visite ce village temoins en meme temps que le rdv pour l offre de prix, ce dimanche 4 mai
     
    valheri , 28 Avril 2008
    #3
  4. iba003

    iba003 35 ans, Hainaut

    Excellent ça, vous pourrez me dire vos impressions s'il vous plaît ??? ainsi que la façon dont ils procèdent.


    cordialement,

    j'attend vos impressions...
     
    iba003 , 28 Avril 2008
    #4
  5. valheri

    valheri 32 ans,

    ben j ai deja donner bcp de ma premiere impression dans ce post... Maintenant je pars du principe qu'une maison temoin est une maison nickel mais que c est pas pour ca que notre maison le sera

    Blavier a de tres jolie maison temoin :mh:

    perso je prefere trouver des gens qui ont fait construire avec et aussi le contact avec l entreprise ou quoi que les maison temoins

    mais je ne manquerais pas de redonner mon impression ici :p
     
    valheri , 28 Avril 2008
    #5
  6. marcg

    marcg 54 ans, Hainaut

    Pour les 2%, si tu fais construire avec un architecte, il te demandera aussi 2 ou 3% pour faire des plans pour un permis de bâtir et si le permis de bâtir n'est pas accepté il te demandera en général des suppléments pour refaire d'autres plans et si rien ne se fait , c'est perdu.

    Certains construisent avec du fermacel en extérieur comme contreventement , demande un avis chez fermacell xella pour savoir combien de temps il peut rester sans brique. Chez kijkand bouw tu peux augmenter un peu l'épaisseur d'isolant dans les murs par rapport à la base , je crois 14cm sans gros supplément de prix, enfin l'année dernière

    j'ai un futur voisin qui a fait sa maison avec eux et il semble satisfait.

    je connais au moins une maison témoin qui est loin d'être nickel, je ne citerai pas de nom , le village témoin de kijkandbouw n'est pas mal.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2008
    marcg , 29 Avril 2008
    #6
  7. valheri

    valheri 32 ans,

    je verrai bien
     
    valheri , 29 Avril 2008
    #7
  8. valheri

    valheri 32 ans,

    Voila,
    Hier nous avons ete chez kijk en bouw a menen
    J etais vachement malade donc j ai qu'a moitié profité
    Les maisons sont tres jolies, le choix est important
    Mais encore une fois l impression d etre en presence d un robot regler pour expliquer et non pour ecouter...
    Le commercial est bien dans son truc ya pas de probleme mais quand vous soulevez une question on la detourne par une autre ou on l evite... pas chouette
    Sinon une meilleur impression que la premiere fois
    Il nous propose une maison entre K35 et K40
    Mais des prix assez haut pour une telle societe... par rapport a d autre.
    Nous le gardons quand meme de cote

    Notre choix se fera donc plus entre l ossature bois et le traditionnel a mon avis enfn pas facile hein quand on est deux a vouloir deux choses differente loool
     
    valheri , 5 Mai 2008
    #8
  9. marcg

    marcg 54 ans, Hainaut

    c'est mon avis , donc ne m'assassiner pas mais entre ossature bois pas trop chère et traditionnel , je prendrais du traditionnel bien qu'aujourd'hui je suis en train de faire une ossature bois mais plus haut de gamme. C'est juste un sentiment pas quelque chose que je saurai expliquer.
     
    marcg , 5 Mai 2008
    #9
  10. valheri

    valheri 32 ans,

    ossature bois pas trop cher heu pas chez kijk en bouw alors parce que je trouve qu'ils sont cher tous style de construction melangé
    pour une entreprise qui fait tout lui meme dans ses propres locaux je trouve un peu cher... Peut etre paierions nous moins cher si nous habitions en Flandre car notre liste de prix est "pour la wallonie"

    On va pas t assassiner justement nous on sait pas ce qu'on va choisir car on a pas de penchant pour l un ou pour l autre alors les avis sont les bienvenu
     
    valheri , 5 Mai 2008
    #10
  11. boub9

    boub9 Hainaut

    bonjour a tous,
    pour ma part je suis occupé de construire avec sibomat et j'en suis très satisfait, tous se passe bien et avec une rapidité hallucinante. pour l'instant je vous les conseille les yeux fermés. Quand a leur commercial et leur equipe (chef de projet et autres) tous sont très compétent et a l'écoute de tous vos dires et dieux sait qu'on a changer des trucs en dernière minute.
    Quand a leur maison témoins il font des portes ouverte chez l'habitant donc on a l'occasion de voir des maisons existante depuis 10 ans et ainsi voir leur durée dans le temps et c'est ce qui m'a fait signer avec eux.
    Concernant kijk and bouw j'ai été voir leur maison témoin a menen et comme le dit quelqu'un ca doit etre la perfection pour attirer le client et ben la je réponds que leur finition sont a chier regarder bien dans les coins et prendre un garde corp d'escalier dans les mains fait peur ca bouge de partout. Alors si il arrivent a negliger a ce point leur maison témoin j'ose meme pas imaginer ce qui ferait avec la notre.
    Cordialement.
    Si vous voulez des renseignement en plus n'hésitez pas.
     
    boub9 , 12 Mai 2008
    #11
  12. lalo

    lalo 38 ans,

    Très juste, nous aussi nous avons été chez kijk en bouw.
    Papa a fond dans l'électricité nous a fait un grand STOP, la conception de la leur date des années 70. Les finitions ne sont effectivement pas top, les options (isolation,...) trop nombreuses de quoi faire exploser le budget prévu à la base mais c'est pas grave le représentant vas vous faire une super remise (comme d'hab....)
    Ce qui nous a encore plus epoustoufler c'est le manque de réponse a des questions techniques mais divinement dirigée vers une autre conversation.

    Notre dernier choix s'est porté sur Sibomat.
    Visite de l'usine: impec
    Représentant: plus qu'impec, le pauvre je lui téléphone au moins une fois par semaine pour lui poser ou reposer des questions (il a du courage et promis quand la maison sera finie je lui offrirai 1kg de pralines)
    Notre architecte présenté par notre représentant: top du top à la première entrevue il a compris ce qu'on voulait et comment on le voulait.

    En conclusion, faites un ptit tour chez le second je veux même bien vous donner les coordonnées du représentant en mp vous ne serez pas déçus et en plus tout est à la carte, vous prenez ou non ce que vous voulez...

    A méditer
     
    lalo , 15 Mai 2008
    #12
  13. valheri

    valheri 32 ans,

    on va aux portes ouvertes de domus dimanche
    Cela n'était pas prévu mais bon! On a reçu l'invitation et c'est a deux pas de chez nous
    après ça, on se décide
    On attend le plan de celui que je préfère personnellement et à mon avis on va se lancer en traditionnel plus qu'en ossature..
    Vais quand même me renseigner sur Sibomat
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2008
    valheri , 16 Mai 2008
    #13
  14. avander_be

    avander_be 54 ans,

    Je déterre ce topic à l'aube du salon Batibouw...

    Si cela vous intéresse encore nous avons construit il y a tout juste dix ans avec Kijk & Bouw entre Wavre et Gembloux, à l'époque on les a choisi parce qu'ils offraient le plus grand volume par rapport a notre budget pour une qualité jugée correcte.

    La solution ossature bois nous plaisait particulièrement du fait qu'il s'agit d'une contruction 'sèche' avec un délai de construction très court ( début du chantier octobre, emmenagé 1 avril).

    Je reconnais bien la démarche des commerciaux K&B décrite dans le premier post. A l'époque on nous a aussi fait miroiter des -5% pour 'ouvrir' le marché wallon.

    Après 10 ans on commence à comprendre pourquoi ce promoteur était/est en mesure de proposer des prix très attractifs...

    Problème d'humidité assentionnelle dans le hall, inondation du salon à cause d'un radiateur percé (!) par la corrosion pas plus tard que ce soir. La plupart des electroménagers gracieusement offerts à l'époque ( Zanker) ont été remplacé depuis, nous reste la hotte. Plusieurs glissières de tiroirs ne tiennent plus, poignées cassées, qualité douteuse des contreplaques des meubles de cuisine. J'ai du remplacer tous les tuyaux nickelés entre la vanne et l'arrivée des radiateurs, eux aussi bouffée par la rouille... Impossible aussi de se passer de contrat d'entretien pour la chaudière qui demande une intervention minimum 2 fois par an, généralement pour des fuites.

    Nous avons toujours fait part de ces problèmes à la socièté qui dans certains cas à fait passer un représentant: à chaque fois le discours de cette personne était du genre 'on y peut rien, vous n'avez pas fait ceci ou cela...'.

    Si c'était a refaire je ne pense pas qu'on ferait encore affaire avec cette socièté. Loin de moi l'idée de vouloir décourager de futurs clients mais je pense qu'il y a lieu d'être prudent...
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2009
    avander_be , 4 Mars 2009
    #14
  15. Pour info nous avons construit en 2000 avec kijk en bouw et ne nous retrouvons pas du tout dans ces commentaires...

    Délais respectés et prix final sans aucun supplément par rapport au devis...
     
    Loupi vides oie , 10 Décembre 2012
    #15