Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

Dans le forum Cuisine equipée - par gregnamur2 le 2 Août 2009

  1. olipeps

    olipeps Invité

    merci mais j'ai trouvé le 1% qui ne regarde pas au jour près pour la garantie et qui répare ...
     
    olipeps , 20 Novembre 2013
    #21
  2. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    Je trouve cela "normal" qu'une fois passé le délai de garantie, les frais soient à charge de l'acheteur. Ce sont les règles du jeu. Imaginez si on devait faire une exception à tous, ben avec cette logique, Citroen réparerait à sa charge encore des 2CV....
    Une date, c'est une date! Maintenant, si le vendeur/fabricant, fait un geste commerciale c'est du BONUS, pas un acquis.
     
    Prog-man , 20 Novembre 2013
    #22
  3. VIC de liège

    VIC de liège 40 ans, Liège

    perso , j'ai eu un frigo miele (qui coutait donc bonbon) qui a claqué 3 mois après la garantie
    miele nous a proposé une ristourne de 40% sur un frigo de chez eux en dédommagement (frigo irréparable, fuite de liquide ou je ne sais quoi), avec livraison et installation gratuite + extension de garantie sur le neuf...

    comme quoi... il y a quand même des gens qui savent vivre.
     
    VIC de liège , 20 Novembre 2013
    #23
  4. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    Oui, mais il s'agit avant tout d'un geste commercial! C'est sur que Miel, Bosch, AEG... vont pas mettre la clé sous le paillasson pour quelques éléctros, mais prétendre à avoir un gest commercial systématiquement dans tous les cas, ben c'est pas "normal".

    En tout cas, tu achètes un éléctro, tu sais que t'as une garantie de 2 ans par le fabricant. 2 ans, c'est pas 2ans et 3 mois.

    Maintenant, je soutiens à fond ceux qui font des gestes commerciaux, mais faut pas crier à l'arnaqueur quand il n'en font pas.
     
    Prog-man , 20 Novembre 2013
    #24
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    C'est très bien, mais cela c'est à la discrétion de la marque, en fonction de l'image qu'elle veut avoir.
    Maintenant Miele prend peut être des marges qui permettent de faire cela.
    Ce qui n'est probablement pas le cas chez Whirlpool.
    Mais ce n'est en rien la faute du revendeur, si l'usine ne veut pas intervenir.
    Et ce n'est pas une raison pour traiter ces gens de porc, et de bras cassés, comme le fait Olipeps, alors qu'ils ne font que respecter ce qui est défini par la loi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2013
    intègre , 20 Novembre 2013
    #25
  6. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    C'est un peu ça qui m'agace! On se croit acquis de tout, à partir du moment qu'on sort l'oseille...
    Après faut pas s'étonner qu'on fabrique dans des boites comme Foxconn (informatique) et autres pour réduire les coûts, et par la même la qualité. Car c'est là le fond du souci, c'est la perte de qualité (obsolescence programmnée ?).
    Maintenant, il y aura toujours un %tage de défectueux... et autres.
     
    Prog-man , 20 Novembre 2013
    #26
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Personnellement je n'achète mon électro ménager que chez eux. Mais pas dans n'importe quel magasin. uniquement celui de Bouge. Dans des grandes chaînes comme Krefel et autres, il y a 20-30 magasins, ou plus, c'est à dire 20 à 30 gestionnaires différents, qui appliquent chacun leur politique ou leur vision de la même politique.
    Je prends bêtment mon cas, Erpent, je n'y mets plus les pieds (pourtant c'est plus près), par contre, Bouge, j'adore, pour le service, le stock, la présentation, pour tout. Même chaîne, deux manières complètement différentes de traiter le client. Et j'avoue que je suis parfois difficile.
    Des avis trop généraux comme celui là, et comme d'autres sur d'autres sujets, devraient être supprimés, si il n'y a pas de justification claire du mécontentement. Egalement, si il n'y a pas clairement aussi un profil bien rempli.
    Qui dit que celui qui se plaint n'est pas un concurrent fâché/frustré du succès de Krefel ???
    Je vous suggère un voyage à Jérusalem, il y a le Mur des Lamentations pour cela. Mais BricoZone n'est pas là pour cela.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2014
    intègre , 8 Janvier 2014
    #27
  8. Anon32

    Anon32 Invité

    très juste intègre, et j'ajouterais que "le visiteur10" c'est inscrit aujourd'hui et c'est son premier et seul message. donc j'abonde dans ton sens, certainement un concurrent envieux.
     
    Anon32 , 8 Janvier 2014
    #28
  9. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    C'est réglé :)

    D'un aspect purement web (que je maitrise plus), je dois dire que l'eshop de vandenborre est loin devant tous les autres en termes de fonctionnalités, le second étant peut être celui d'eurocenter ou de krefel (assez similaires tous les deux)

    J'ai commandé mon frigo US et une màl pour ma mère chez vandenborre, rien à dire.
    La je teste eurocenter (car ce que je veux est hors stock chez vdb), je posterai aussi mon avis. Je n'ai jamais rien acheté dans l'eshop de Krefel mais il n'a pas l'air mal.
    Krefel me semble moins agressif sur les prix cependant.
     
    bZone , 8 Janvier 2014
    #29
  10. olix

    olix 46 ans, Namur

    non, pas chez ERGA à Namur
     
    olix , 8 Janvier 2014
    #30
  11. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    On attend notre lave vaisselle cet après midi commandé chez Krëfel ce lundi.
    Il s'agit de ma deuxième commande chez ce franchisé, donc peu d'expérience pour vraiment discuter satisfaction client.

    Cependant, je me permet d'émettre une réserve quant à l'intérêt de magasin physique.

    Si j'ai bien capté, lorsque vous commandez online un produit "en stock", il part d'un dépôt central. ==> Ok

    Si vous allez au Krëfel physique, que vous l'achetez sur place, il faut quand même attendre avant d'être livré car l'appareil n'est pas sur place (cas de gros électro, je présume)...donc totalement inutile d'aller dans un Krëfel. Et comme une recherche Internet conseil dans 85% des cas (et parfois mieux que les vendeurs).

    Pour ma part, je commande chez moi.
     
    Prog-man , 9 Janvier 2014
    #31
  12. djendy

    djendy 29 ans, Namur

    Krëfel ne fonctionne pas avec des franchisés, tous les magasins (73) appartiennent à la société, sans exceptions. En ce qui concerne le magasin de Erpent, celui-ci c'est vu attribué un nouveau gérant.

    Nous avons nous même commandé notre cuisine chez eux et nous sommes satisfait dans l'ensemble. Nous sommes cependant un peu moins satisfait de la société qui place leurs cuisines (JLD). 2-3 petits détails ont été négligés ce qui n'est pas vraiment ce que l'on attend d'une "cuisine de rêve sur mesure".
     
    djendy , 9 Janvier 2014
    #32
  13. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Progman, la rubrique concerne la satisfaction chez krefel, pas la défense de l'achat sur le net. Le jour où tous les magasins auront disparu parce que les achats sur internet ne leur permettent plus de vivre, vous ne pourrez plus jamais voir quoi que ce soit avant d'acheter. Vous pourrez directement commander votrre pain en Pologne, vos vêtements en Chine, vos chaussures en Inde, votre voiture au Japon, et votre viande en Amérique du Sud. Vous aurez détruit tout le tissus social et commercial du pays, et tout le monde sera au chômage, si celui-ci existe encore.
     
    intègre , 9 Janvier 2014
    #33
  14. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    Bonjour Intègre,

    Je ne défend pas l'achat sur le net ici. Simplement, je voulais mettre en relief, au vu de mon expérience/satisfaction client, le fait que ce lundi, je me déplace dans un Krefël pour enlever la marchandise moi même, et gagner du temps et que finalement, ce n'est pas possible pour les raisons que j'explique ci dessus (sauf erreur de ma part, bien entendu). J'ai perdu ma matinée!

    D'ailleurs je le demande au vendeur "quelle différence entre commander en ligne ou venir ici ?". ==> "Aucune" dixit celui ci...

    Alors, dans mon cas, qui ne suis pas friand de la foule, n'aime pas attendre dans des files, ne ressent pas le besoin de voir l'objet physiquement avant achat, prendre ma voiture pour faire 50 km A/R et reste peu sensible à l'éventuel "relation client/vendeur", je commanderai depuis mon fauteuil la prochaine fois.

    Cela n'engage que moi...
    Et il y a d'autres secteurs qui pâtissent de la concurrence d'Internet. Mais Krëfel reste encore à l'abri des requins mastodontes que sont Ama*** (surtout pour les gros électros).

    PS: Krëfel semble une bonne chaine de magasin, qui me satisfait jusqu'à ce jour...
     
    Prog-man , 9 Janvier 2014
    #34
  15. djendy

    djendy 29 ans, Namur

    Il faut bien sûre identifier à quel stade vous êtes du processus d'achat. Il est clair que votre intention était d'acheter, un vendeur est là pour conseiller et arriver à ce stade de décision d'achat. Même si de nos jours, beaucoup de personnes se renseignent sur internet je pense qu'un bon vendeur fera toujours la différence. Chacun doit rester spécialiste de son métier, le problème est aujourd'hui de trouver un bon vendeur...
     
    djendy , 9 Janvier 2014
    #35
  16. catwalk

    catwalk 35 ans, Hainaut

    Ma petite expérience E-Shop Krefel / VandenBorre.

    Krefel: achat d'un micro-onde via leur site. Livraison en magasin (Froyennes). Problème, un bouton est défectueux. Et bien, refus du magasin de l'échanger sous prétexte qu'il a été acheté via le site, et ce même s'il a été livré dans leur magasin. Politique interne? Apparement les "garanties" ne sont pas les mêmes. Donc il est parti en réparation. Pas cool pour un appareil neuf et jamais utilisé.

    Vandenborre: achat d'un humidificateur via leur site (que je trouve bien mieux au passage) et livré à domicile. Problème, il ne fonctionne pas (oui je sais, je suis maudit des appareils électroniques :oops:). Retour au magasin de Renaix qui m'en commande un autre que je reçois 3 jours plus tard.

    Sinon on au aussi acheté une cuisine krefel il y a presque 5 ans, rien à dire, impeccable.
     
    catwalk , 9 Janvier 2014
    #36
  17. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Je suis nettement mieux informé par le net que par les vendeurs.
    Grâce au net je peux carrément télécharger la notice de chaque appareil envisagé, bien souvent voir l'appareil en fonction dans des vidéos, etc. Je peux également situer l'appareil dans l'ensemble de la concurrence, et pas seulement dans l'échantillon d'appareils situés dans un magasin.

    Vous le dites en danger ; certes mais ce business se tire dans le pied tout seul ; comment peuvent ils justifier de vendre AU MEME PRIX le gros electro dans un magasin physique et sur leur propre boutique ? Il est évident que la marge est meilleure pour eux sur le net ; donc ces enseignes ( Krefel, Eurocenter, VDB) qui sont présents sur les deux, avec les mêmes trucs au même prix, ont décidé de flinguer leurs enseignes physiques à moyen terme.

    Le seul "piège" du net ce sont ces foutus avis, complètement bidon, non modérés, qui moi m'hérissent d'autant que je m'y oppose depuis des années ici même. Il ne faut jamais croire le moindre avis sur le net dans ce domaine.
     
    bZone , 9 Janvier 2014
    #37
  18. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    +10^10

    C'était le modèle qui nous convenait ma femme et moi après avoir écumé les sites des fabricants, et autres...
    L'apport du vendeur était donc inutile dans notre cas.
    Il est clair qu'un très bon vendeur fait la différence, mais de nos jours, j'ai entendu tellement d'absurdité (pas spécialement dans l'électro nécessairement).
    Ce qui fera survivre les petites boutiques et moyennes ==> proposer, ce que le net ne donne pas comme service. Sauf que beaucoup ne le font pas encore...

    Désolé pour le HS
     
    Prog-man , 9 Janvier 2014
    #38
  19. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Catwalk, si vous commandez par le net, il faut faire livrer chez vous. Dans le cas présent, ni le magasin, ni l'importateur, ne touchent pas un seul euro sur votre achat. Ils doivent l'importer, le décharger, et le stocker en attente de l'enlèvement, juste pour pas un balle. Pourquoi ils se casseraient le Q pour vous aider, alors que vous les avez court-circuité ??
    Vous citez justement deux cas différents.
    une commande internet livrée en magasin et
    une commande internet livrée chez vous.
    Ce n'est pas comparable car ce sont deux circuits fondamentalement différents.
    A mon avis, ces deux sociétés réagiraient exactement de la même manière dans le même cas.
     
    intègre , 9 Janvier 2014
    #39
  20. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    Exactement pareil. Je voyais même pas en quoi le/la vendeur(se) aurait pu me dire de plus que ce que je savais chez moi en allant sur le net. J'avais même les dimensions précises et le guide d'installation...

    Rien à rajouter, si ce n'est qu'ils n'ont pas vraiment le choix... Maintenant à eux de trouver le VRAI quelque chose que ne propose pas les boutiques en ligne...

    Encore plus vrai!
     
    Prog-man , 9 Janvier 2014
    #40
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