La facture d'électricité : dur à avaler !!

Dans le forum Divers, Bavardages - par monica71 le 9 Avril 2016

  1. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Oui et je crois que cela va encore augmenter vu la connerie des politiques sur les PV
     
    fafalili , 19 Décembre 2016
  2. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Le prix de l'énergie bon marché, c'est malheureusement du passé. Avec la raréfaction des énergies fossiles, le prix de l'électricité va nécessairement augmenter à moyen terme, tout ce qui est rare, est cher. De plus la Belgique a un parc de production électrique vieillissant qu'il va falloir en partie remplacer : le nucléaire, obsolète mais aussi les anciennes TGV, etc...
    Il y a aussi la bulle des PV (mais qui va se dégonfler à partir de 2021-2022) car à ce moment-la +/- 80 % des installations ne recevront plus de CV. Il faudra aussi payer le renforcement du réseau, l'interconnexion entre pays,...etc.
     
    lepasserelle , 19 Décembre 2016
  3. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Crysis3 un jeux vidéo et bien j'imagine de plus en plus le future comme cela travailler pour avoir la chance d'avoir de l’électricité
     
    fafalili , 19 Décembre 2016
  4. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    "fafalili", pour les PV, c'est déjà çà.
    Diversifier les sources d'énergies est une partie de la solution.
    Moi, cela fait 50 ans que j'entend dire qu'il n'y en a que pour 50 ans, pour le mazout.
    Cela permet d'augmenter les prix. Et encore, faut voir à qui tout cela profite, si ce n'est aux intermédiaires.
    Je ne suis en principe pas contre ni pour le nucléaire, mais il ne faudrait pas mettre la population en danger, et là, on est mal ici en Belgique.
    Les PVs, c'est bien pour chauffer une piscine, sauf qu'il nous faut plus d'énergie en hiver, et que là, les PVs sont en hibernation.
    Et que pour moi, les PVs que je n'ai pas, me coûtent 1/10 de ma facture.
     
    Billmarcel , 20 Décembre 2016
  5. koreon

    koreon Namur

    C'est que j'ai près de ma télévision : 4 interrupteur qui ne servent que pour alimenter ou pas une prise

    Très utile pour le décodeur (qui consomme quasi autant allumé qu'éteint) et les modems (pas là donc pas besoin de recevoir un appel / un mail)
     
    koreon , 20 Décembre 2016
  6. JonSnow

    JonSnow 32 ans, Luxembourg

    Quand je lis tout ça, ça me laisse perplexe...

    Au début, c'était mettre des ampoules LED, changer nos appareils éléctro par du A+,... ce que presque tout le monde à fait à l'heure actuelle je crois.

    Et maintenant que tout cela est fait, on est "obligé" non pas pour réduire la facture mais simplement pour éviter qu'elle ne grimpe trop de revenir en arrière sur notre confort...

    Parce que quoi qu'on en dise, devoir couper les prises de courant lorsqu'on part, le modem, ... c'est clairement un retour en arrière... :oops:

    Et ce n'est pas une critique pour ceux qui le font hein, je suis le premier à passer derrière ma fille lorsqu’elle laisse une pièce allumée non nécessaire...

    Ça devient vraiment inquiétant, on parle simplement de l'électricité ici (+15% TVA et 1% en province de Luxembourg sur 1 an...) mais on pourrait en débattre pour les biens et services actuels...
    Mon salaire quant à lui, n'a plus bougé depuis 3 ans...

    :-s
     
    JonSnow , 20 Décembre 2016
  7. marc.d

    marc.d 41 ans, Liège

    En 3 ans, le prix tout compris de l'électricité a en effet bougé mais dans les deux sens.

    Certains composantes ont augmenté (celles dont on parle le plus dans la presse), d'autres ont diminué. La TVA a baissé puis est revenu au niveau normal.

    Il y a sans doute des différences d'un cas à l'autre, mais dans le mien (Tecteo et Belpower en monohoraire), le kWh sera en réalité moins cher le 1/1/2017 que le 1/1/2014.
     
    marc.d , 20 Décembre 2016
  8. charadets

    charadets 34 ans,

    Je rejoins l'avis de Jon snow. En arriver à faire le tour des prises à couper avant d'aller se coucher c'est un sacré retour en arrière. Autant je ne laisse jamais les lumières allumées et je chauffe assez peu (18 me convient ) autant faire le tour des prises, c'est un pas que je n'ai pas encore franchi.
     
    charadets , 20 Décembre 2016
  9. synapse

    synapse 44 ans, Hainaut

    Je partage les derniers avis, j'ai investi dans l'isolation et un poêle à bois pour au finir... voir ma facture ne pas évoluer à la hausse.... ni à la baisse. Enfin, j'ai du confort en plus.
     
    synapse , 20 Décembre 2016
  10. dynamitron

    dynamitron Autre pays

    Et au final, tu t'en fiche car comme moi tu ne prends rien au réseau du fait de tes panneaux.
     
    dynamitron , 20 Décembre 2016
  11. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    tu as déjà vu le temps qu'il faut a la b-box de proximus de redémarrer ;-)
     
    fafalili , 20 Décembre 2016
  12. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    je ne veux pas rentré dans le débat mais si tu utilise le réseaux vu que en hiver tes panneaux ne produisent pas
     
    fafalili , 20 Décembre 2016
  13. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    par contre il y en qui profite

    Publifin, anciennement baptisée Tecteo, est le nom donné à l’intercommunale liégeoise qui chapeaute Nethys (énergie, télécoms, médias) et Resa (énergie). Cette dernière compte 80 actionnaires, dont 76 communes de la province de Liège ainsi que l’institution provinciale en tant que telle.




    Son manque de transparence concernant les cumuls et les rémunérations est régulièrement dénoncé dans les travées du Parlement wallon par l’opposition MR et Écolo. Mais ici, c’est l’échevin des Finances de la petite commune d’Olne, Cédric Halin (étiqueté cdH), qui jette un fameux pavé dans la mare. Après avoir analysé les comptes, ce dernier dénonce les émoluments de plusieurs élus membres de l’intercommunale : certains d’entre eux touchent l’équivalent de 516 euros par minute de réunion ! Explications.
    Publifin compte trois comités de secteurs : énergie, télécoms et Liège-Ville. Au sein de ces trois comités, on retrouve en tout 24 personnes, toutes des élues politiques à différents niveaux (communes ou Province). C’est en examinant les détails des comptes de Publifin (ex-Tecteo) et la partie plus spécifique relative à ces secteurs que Cédric Halin, échevin des Finances à la commune d’Olne (entre Verviers et Liège) a fait une découverte pour le moins interpellante.
    PUBLICITÉ
    Ces 24 élus, qui appartiennent aux trois partis que sont le PS, le MR et le CDH, touchent entre 1.340 et 2.871 euros brut par mois, selon le secteur et leur fonction. Et ce, depuis la création de ces trois secteurs par l’intercommunale, en juin 2013. Le hic, c’est qu’aucune présence aux réunions n’est obligatoire. Et que le nombre desdites réunions est extrêmement restreint, puisque l’on en évoque à peine une dizaine depuis la création de ces structures. Ainsi, d’après l’Olnois, « certains membres de ces comités ont perçu en trois ans plus de 110.000 euros brut pour assister à maximum huit réunions. »


    D’après le calcul réalisé par Cédric Halin, « ce plus de deux millions d’euros qui ont été dépensés par Publifin en trois ans pour rémunérer des mandataires sans aucun pouvoir décisionnel alors que ces montants auraient pu être reversés aux communes sous la forme de dividendes. »
    D’autres mandataires – dont des bourgmestres et échevins – ont touché plus de 67.000 euros et n’ont pourtant assisté qu’à une ou deux réunions en plus de trois ans. Si l’on fait un rapport entre le montant perçu et le temps passé en réunion, on peut constater que les élus concernés ont touché plus de 500 euros par minute de réunion suivie… 516 euros par minute de réunion, pour être tout à fait précis.
    Ainsi, le conseil communal d’Olne a voté à l’unanimité (cdH, Ecolo, MR, PS) contre le plan stratégique de Publifin.
     
    fafalili , 20 Décembre 2016
  14. el_grom

    el_grom Hainaut

    ca c'est clair!
    Mais en cas d'horaires relativement fixes, il est possible d mettre une prise pogrammable qui coupe l'alimentation dans les périodes ou il n'y a vraiment personne (genre de 9 à 15 et de 0 à 6)
    Si vous rentrez à 16, cela lui laisse 1 heure pour se synchroniser ;-)
     
    el_grom , 20 Décembre 2016
  15. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Ma b-box 3 met +/- 2 min. pour redémarrer, et le décodeur +/- 5 min.
     
    fgalette , 20 Décembre 2016
  16. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    pour cela je trouve que je trouve le systhéme fibaro est géniale
     
    fafalili , 20 Décembre 2016
  17. dd1

    dd1 Liège

    Combien consomme une BBOX annuellement?
     
    dd1 , 20 Décembre 2016
  18. entraxe

    entraxe 54 ans, Luxembourg

    entraxe , 20 Décembre 2016
  19. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    On peut installer un interrupteur qui coupe tous les circuits où se trouve les appareils qui consomment même éteints. Je me rappelle qu'un BZneur a installé un tel système car j'envisageais de faire la même chose, mais finalement je ne l'ai pas fait, je me suis dit que couper 2 prises tous les soirs ce n'est pas la mère à boire.
    Pour la petite histoire, j'ai lu une fois qu'il faut une centrale nucléaire pour alimenter tous les appareils en veille en France.
     
    lepasserelle , 20 Décembre 2016
  20. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Le v5 d3codeur
    Chaine HD Chaine SD Menu Début veille Veille
    7,4 w 7,2 w 8,5 w 4,7 w 3,8 w


    Les consommations

    Sortie de boite, avec les 2 réseaux WiFi actifs, la b-box3 consomme 11W environ.

    Cette b-box3 à la particularité d’avoir 2 réseaux WiFi. Un fonctionnement à 2,4 GHz, le second en 5Ghz.
    Désactiver, l’un ou l’autre, ou les deux fait que la consommation diminue pour arriver entre 9,7 et 10W.

    Malgré une b-box mieux pourvue, la consommation de la b-box3 est entre 1 et 2 watts inférieurs à la b-box 2.

    Concernant l’aspect financier, en reprenant les mêmes données de calcul que pour la consommation de la b-box 2, la facture diminue pour atteindre entre 13 et 14,5 € par an.
     
    fafalili , 20 Décembre 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : facture électricité dur

Similar Threads - facture électricité dur
  1. hommedelombre

    Recours facture gonflé par intermédiaire

    hommedelombre, +4 (hommedelombre), 12 Janvier 2017
    4
    Affichages:
    565
    hommedelombre
    13 Janvier 2017
  2. arno001

    Souci de facturation - quelle action prendre?

    arno001, +17 (arno001), 11 Octobre 2016
    17
    Affichages:
    1 265
    arno001
    22 Novembre 2016
  3. YellowSubmarine
    24
    Affichages:
    1 836
    fgalette
    12 Juin 2015
  4. mabibil

    Boels: Facturation à la tête du client

    mabibil, +5 (kevart), 23 Mai 2015
    5
    Affichages:
    965
    kevart
    23 Mai 2015
  5. okkaze

    facture reçue plus de 2 ans après les travaux

    okkaze, +18 (Frans001), 19 Mars 2015
    18
    Affichages:
    3 727
    Frans001
    20 Mars 2015
  6. rainmaker

    (Essent) Facture de cloture

    rainmaker, +1 (thekingclaes), 11 Décembre 2014
    1
    Affichages:
    649
    thekingclaes
    11 Décembre 2014
  7. don_lupus

    Petite Analyse de ma Facture d'électricité

    don_lupus, +2 (don_lupus), 11 Septembre 2013
    2
    Affichages:
    816
    don_lupus
    11 Septembre 2013