La galère : un futur voisin infect !

Dans le forum Galères et Horreurs - par woooz le 25 Février 2009

  1. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    L'agent de quartier ? On ne lui en a pas parlé.
    Quand on voit e que ça a donné quand j'ai déposé plainte parce qu'un chien m'avait mordu sur mon trottoir, juste au début qu'on était ici, j'évite.
    Vous savez, ici, à la campagne, la police fait ce qu'elle peut, c'est à dire pas grand chose.
    Tout le monde se connait, il est de notoriété publique que le propriétaire de ce chien est violent, que ses chiens, s'ils n'errent plus dans tout le village, sont couchés devant chez lui, sur la voie publique et terrorisent tout cycliste, tout promeneur qui passe par là, qu'il brûle plein de crasses dans un champ plus haut, qu'il arrache des haies...et la police enrage parce qu'ils ne savent rien faire, ça ne suit pas "plus haut".!
    Notre voisin aussi est connu pour ses feux polluants, mais entre les lois et l'application de mesures visant à les faire respecter, ici, il y a une grande différence.
    Eytre policier à la campagne, ça doit être un boulot merdique !
    Tout le monde te connait, connait ta femme, tes gosses, tu connais tout le monde, tu as joué, quand tu étais gamin avec ceux-là même qu'il te faudrait arrêter 30 ans plus tard...
    Si une brigade de police était composée d'agents venant d'ailleurs, n'ayant pas tout ce passé sur place, je suis persuadée que beaucoup se feraient remettre à leur place dans les petits villages !
     
    cordulie , 16 Mai 2012
  2. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Je peux enregistrer sa façon de me parler si je l'informe que je le fais ?
    Et si on entend sur le mp3 que je lui dis : "j'enregistre ce que tu me dis?"
     
    cordulie , 16 Mai 2012
  3. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Parce que ça, ce serait marrant !
    Je le crois incapable de parler autrement...
     
    cordulie , 16 Mai 2012
  4. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    ;)
    Sympa !
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  5. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège


    Étant donné que vous ne pouvez pas vous permettre de répondre à votre crétin de voisin sous peine de déclencher ses foudres.
    Venger vous sur la "sois-disant" autorité compétente.

    Chaque dépassement de ligne blanche, cris, injures, semi-menaces.
    Vous téléphonez.
    Si les flics ne bougent pas. Vous envoyez régulièrement une lettre au Bourgmestre, au moins il sera au courant de ce qui ce passe, et l'inactivité des policiers, et ne pourra pas l'ignorer.
    Feux dans le jardin ? Police de l'environnement, ou tout autre défenseur de la nature avec un minimum de responsabilité. Qui peut-être plus haut que le bourgmestre le fera bouger.

    Et concernant les vidéos, c'est à demander au policiers justement.
    Faites les venir, mettez les au parfum.
    Et dite leur que s'ils ne comptent rien faire, vous souhaiteriez dès lors placé une camera pour votre sécurité personnelle suite aux différentes menaces.

    Ils sont obligés de réagir, même un minimum...
     
    Veaullus , 17 Mai 2012
  6. Fly

    Fly 45 ans, Hainaut

    Je pensais à çà aussi mais pas dans la forme "punitive".
    Juste faire savoir à vos voisins que vous avez des amis, qui sont prêts à vous aider, quelque soit l'aide à apporter, un ami est proche de la police de l'environnement, l'autre est proche de l'urbanisme, l'un est policier, un autre a un haut poste chez les para-commandos, etc.
    ;-)

    Courage Cordulie.

    C'est difficile de conseiller sans connaître tout mais essayez, vous, de rester dans vos droits et n'avoir rien à vous reprocher; vous vous sentirez mieux comme çà, je pense, d'après ce que vous expliquez de vos personnalités, à vous et votre mari. L'escalade et/ou la vengeance ne vous serviront pas.
     
    Fly , 17 Mai 2012
  7. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Quand je disais que la police "fait ce qu'elle peut, c'est-à-dire pas grand chose", je me suis peut-être mal exprimée.
    Si, si, les policiers d'ici "bougent", et ils prennent leur métier à coeur ! Mais ça cale plus haut, et ils enragent ! Ils n'ont aucun pouvoir, les flics ! Même pour des cas plus graves ! Prenez l'exemple d'un voyou qui agresse qqn, les flics l'arrêtent puis le relachent.
    Et tout le monde dit "ils l'ont relaché", ils ne foutent rien !
    Que voulez-vous qu'ils fassent d'autre ? La loi les oblige à le relacher...
    Nous avons un bourgmestre pourri, et très bête en plus.
    S'il est là, c'est que la majorité des gens ont voté pour lui...
    Donc, vous voyez, on est coincés!
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  8. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Veaullus, j'ai déjà écrit au bourgmestre, et même au parquet, pour l'affaire du chien qui m'a mordu.
    Les résultats ont été lamentables !
    Les flics m'ont même dit que le bourgmestre en avait marre d'être "dérangé pour des pécadilles" ! Quant au parquet, j'ai appris après que le propriétaire du chien savait que je leur avais écrit...Ca l'a encore plus excité! Dingue ! Vous demandez de l'aide et on en informe votre agresseur ...
    Pour ce qui est des feux, les garde-forestiers sont au courant.
    Mais ils habitent ici et n'osent pas réagir, par peur des représailles (risques de pneus crevés, de carreaux cassés, etc...)
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  9. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Depuis la crise hystérique de lundi, plus rien...
    Ouf !
    On verra.
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  10. dexter236

    dexter236 32 ans, Luxembourg

    Cordulie: la province est grande et je ne sais pas où vous êtes exactement mais par chez moi (petite ville), la police ne bouge pas toujours. Pour preuve, ma mère voulait porter plainte sur les propriétaires d'un chien énorme qui a sauté sur le dos de ma mère en pleine rue. Ma mère était avec mes petites filles (qui maintenant, ont la trouille des chiens!) et à la police on lui a simplement dit: "Il vous a mordu? Non! On ne porte pas plainte alors!). Du coup, les gens vont à la police d'une plus grande ville pas loin et voilà.

    Mais bon, je ne dis pas ça pour médire sur la police, mais parfois, pour ce genre de "petits trucs", il faut un peu faire justice tout seul.
     
    dexter236 , 17 Mai 2012
  11. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Nos voisins sont "d'ici", tandis que nous sommes des "étrangers" car nous venons du village voisin , où nous n'avons vécu "que" 20 ans ! Ne riez pas, c'est comme ça ici ! Quant à nos origines, elles nous classent encore plus comme des "immmigrés": mon mari a passé sa jeunesse dans la petite ville qui est à 15 kms d'ici , et moi encore plus loin, dans la région liègeoise.
    Dans nos campagnes, il y a les "gens d'ici" : ceux nés ici, dont toute la famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes, etc; ça peut en faire du monde!) et les amis d'enfance vivent dans le même fief.
    Et puis il y a les autres, à peine tolérés, qui n'ont qu'une chose à faire : "écraser" et dont les élus communaux se fichent car ils ne rapportent pas de voix.
    En effet, les "indigènes", quand ils votent, votent en masse.
    Le bourgmestre, en "rendant service" à un membre d'un clan familial, est sûr de s'attirer les votes de tous ses membres .
    La politique de nos communes rural = rendre service et/ou fermer les yeux sur certaines choses, en tout cas s'attirer la sympathie des familles "souches" des villages de la commune.
    Je suis de plus en plus persuadée que mon analyse est exacte, et que là est le noeud du problème !
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  12. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Ah ? On peut ? On ne va pas vous dire de vous adresser à la police de votre zone ?
    Mais, je le rappelle, la police de ma commune avait, quand j'ai déposé plainte pour la morsure, pris l'affaire très à coeur !
    Vraiment, ils avaient été impeccables !
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  13. vazbiene

    vazbiene Membre 55 ans, Autre pays

    Stigmatisation, "refus de l'étranger", sentiment d'appartenance territoriale ,
    incivilités au quotidien, autorités publiques incapables de gérer ces comportements
    associaux, etc... etc...
    j'ai déjà lu celà une autre discussion où l'on parlait des " barakis " ,
    suis-je dans l'erreur ?
    Il faut relativiser, ca existe partout .
    Restez vous même et au dessus de tout celà.
     
    vazbiene , 17 Mai 2012
  14. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    "Sentiment d'appartenance territoriale" : oui, oui, c'est vraiment ça !
    Rester au-dessus de tout cela : tout à fait d'accord avec vous.
    Nous ne vivons pas pour nos voisins, nous avons notre vie, notre famille, nos amis...
    Ils ne disent plus bonjour ? Ma foi, tant pis.
    Ils s'
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  15. RHODITIS

    RHODITIS 56 ans,

    Je suis d'un naturel très doux et j'ai tendance à privilégier le dialogue, ce qui suppose un effort d'écoute de part et d'autre. Souvent ça marche et reconnaissons-le, parfois nous devons nous remettre en question nous-même.

    Mais voilà, j'ai fini découvrir une vérité première qui gouverne l'attitude d'une grande partie de certains de nos contemporains aussi connus sous le vocables: "les emmerdeurs". Ils n'ont en général pas de vie mais ne s'en cherchent pas non plus. Avec eux, dialoguer est une perte d'énergie et source de frustration. Leur stratégie, consciente ou non est de déterminer jusqu'où ils peuvent aller trop loin. Toute tentative aimable est signe est de faiblesse de votre part et satisfaction pour eux. Ils cherchent vos limites et avancent, avancent, avancent.

    Lorsque vous aurez mis votre limite cela ne leur suffira pas. Ils ne vous "emmerderont" peut-être pas au-delà de cette limite mais ils garderont le territoire acquis. Le seul moyen de les faire reculer est d'être pire qu'eux, de les faire regretter d'avoir ouvert les hostilités. Ce n'est pas dans votre nature ? Vous parlez de déménager ? Vous trouverez peut-être la même chose ailleurs. En "emmerdant" les emmerdeurs vous faites oeuvre de salubrité publique.

    A vous lire vous êtes le genre de voisins que tout le monde souhaite avoir. Si vous reculez vous pénalisez les gens comme vous.

    Courage, si vous êtes dans votre bon droit ne lâchez rien.
     
    RHODITIS , 17 Mai 2012
  16. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    ai été "coupée"...
    Ils s'amusent à te faire des petites vacheries, pour t'enquiquiner, on ne bronche pas, qu'ils s'excitent tout seuls !
    Mais quand ils nous gueulent dessus, c'est plus dur à supporter, c'est hyper stressant.
    La prochaine fois, je sais ce que je vais faire : rentrer chez moi sans même piper un mot.
    Et s'il vient frapper à la porte pour pouvoir continuer sa gueulante, je n'ouvrirai pas !
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  17. vazbiene

    vazbiene Membre 55 ans, Autre pays

    Faut se mettre à la place de ces gens "sans vie".
    Ils ont donc déjà tout connu. Le parcours de déchéance est une culture familiale, ancestrale. C'est un héritage, triste pour la génération future.
    Ils ont donc tout bravé depuis l'école, ils bravent les institutions,
    ils se moquent des autorités et de leurs élus. Même pas peur de la police.
    Pour eux , se défouler sur le voisin commun , "dans la norme", le bon père de famille,
    ca devient un jeu , un petit défi quotidien pour pimenter leurs pauvres journées .
     
    vazbiene , 17 Mai 2012
  18. YellowSubmarine

    YellowSubmarine 66 ans,

    YellowSubmarine , 17 Mai 2012
  19. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Rhoditis,
    Mon mari est aussi d'un naturel très doux.
    Moi, je suis plus vive, mais je suis aussi très tolérante et sociable.
    Mon mari parvient à ne pas toujours dire ce qu'il pense, et est donc beaucoup plus diplomate que moi.
    Moi, je suis plus réactive...
    Aucun souci quand on ne m'embête pas, je ne cherche pas de noises, même si la personne est très différente de moi, je reste aimable.
    Mais quand on m'em..., j'ai du mal à me taire.
    Et comme vous le dites, dialoguer avec eux est inutile.
    Leur montrer nos limites, nous venons de le faire, par la pose d'une clôture , leur empêchant désormais de passer sur notre terrain pour rentrer chez eux (c'est nous qui, au début, leur avions gentiment proposé de le faire...).
    Par contre, se montrer pires qu'eux, "emmerder les emmerdeurs", je ne suis pas sûre que ce soit la bonne chose à faire.
    J'aurais pû, lundi, continuer à tondre jusqu'à 21 h, je ne l'ai pas fait.
    Je pourrai tondre sur le temps de midi, quand il fait beau et qu'il font un barbecue, je ne le ferai pas.
    Au contraire : je veux leur montrer qu'on est mieux qu'eux !
     
    cordulie , 17 Mai 2012
  20. dexter236

    dexter236 32 ans, Luxembourg

    Juste pour rire: tondez encore une fois en soirée, laissez-le faire venir la police qui lui dira tout simplement que vous êtes dans votre droit :grinning:
     
    dexter236 , 17 Mai 2012
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : galère futur voisin

Similar Threads - galère futur voisin
  1. isalara

    Urgent fuite gouttière voisin

    isalara, +8 (isalara), 21 Février 2017
    8
    Affichages:
    598
    isalara
    21 Février 2017
  2. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    991
    dim00704
    12 Mars 2014
  3. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 457
    Cath66
    18 Novembre 2013
  4. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    5 892
    Damdidam
    11 Février 2012
  5. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 384
    badboys_666
    11 Février 2012
  6. STL

    La galère...solde facture à payer à l'ONSS

    STL, +42 (pybri), 29 Janvier 2011
    42
    Affichages:
    7 581
    pybri
    8 Février 2013
  7. MERVEILLE

    voo = Galère !

    MERVEILLE, +279 (Nono), 3 Novembre 2010
    279
    Affichages:
    37 978
    Nono
    28 Avril 2012