La galère : un futur voisin infect !

Dans le forum Galères et Horreurs - par woooz le 25 Février 2009

  1. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    on ne vit pas en Amérique, ou vous auriez sans doute le droit de vous retourner contre feu les parents des enfants dévorés pour infraction et pour payer le nettoyage du terrain et les frais annexes. :)
    En belgique je crains que votre responsabilité en tant que propriétaire du chien soit systématiquement mise en avant (et donc couverte par votre RC), et ce qu'il y ait eu infraction ou pas. Dans ces cas dramatiques de toute façon, ca part au tribunal, et le juge cherchera quelqun de solvable pour sortir les victimes de leur evident malheur, et le plus solvable restera votre assureur - meme si vous n'avez rien a vous reprocher.
    C'est pas super logique, mais c'est humain...
     
    bZone , 24 Mai 2009
  2. Phil.R

    Phil.R 50 ans, Liège

    Je vais poser la question a un ami agent a la police féderal, je suppose qu'il y a un texte légal régissant les chiens de garde... Les miens n' ont jamais bouffé personne jusque la... mais bon comme le Bzone "on ne vit pas en amérique" et les malfrat on plus de droits que les gens honnète...
     
    Phil.R , 26 Mai 2009
  3. goto

    goto 34 ans, Liège

    Trouvé sur un site :

    'J'ai un grand chien. Il n'est dressé ni à l'attaque ni à la défense, mais il défend son territoire et pourrait mordre un inconnu qui s'introduirait chez moi.
    Par sa seule présence, votre chien peut déjà avoir un effet dissuasif. Mais votre chien reste sous votre responsabilité civile ! Qu'il morde un ami en visite chez vous ou un cambrioleur, vous êtes donc susceptible de devoir réparer les dégâts qu'il ferait. A une grosse nuance près : si votre chien mord un voleur et que ce voleur est arrêté, l'infraction commise en pénétrant chez vous passera au pénal. Le juge pourrait alors estimer que le comportement de votre chien était justifié et donc, dégager votre responsabilité civile.'
     
    goto , 26 Mai 2009
  4. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    A mon avis, si on met sur sa porte "attention chien méchant", on devrait être (mieux) couvert.

    Par exemple, si un huissier vient vous saisir et que vous avez un chien sans prévenir, que le chien mord l'huissier (ou son témoin, ou le policier, ou le serrurier), cela risque de vous côuter cher si vous n'avez pas ce panneau
     
    Géronimo , 26 Mai 2009
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Moi, j'ai un grand border colleye, peut être croisé avec un danois, je ne connais pas ses origines, je l'ai recueilli à la croix bleue.
    Le problème c'est que si un intrus rentre chez moi, il apporte sa balle !!!
    Mais vu sa taille, il est assez dissuasif, et si il aboie sur quelqu'un, c'est parce que ce quelqu'un ne veut pas jouer avec lui.
    Mais j'ai personne qui essaie de rentrer....

    Mais c'est vrai ce que dit Geronimo, il vaut mieux mettre un panneau pour prévenir.
     
    intègre , 26 Mai 2009
  6. Phil.R

    Phil.R 50 ans, Liège

    Attention aux panneaux !!! un panneau "chien méchant" implique que tu sais que ton chien est dangereux, il vaut mieu un panneau " chien de garde " ou " je monte la garde" de cette façon les intru éventuels sont prévenu et d'un point de vue légal tu ne précise pas ouvertement que le chien de garde est dangereux :grinning:
     
    Phil.R , 26 Mai 2009
  7. Loriot

    Loriot 35 ans, Hainaut

    [​IMG]

    Ca fait peur...
     
    Loriot , 27 Mai 2009
  8. Phil.R

    Phil.R 50 ans, Liège

    Oui en effet ca ne donne pas envie d'entré... :grinning: Mon ancien voisins en avait 3 ou 4 et ca fait un raffut de tous les diables ce genre de p'tite bete :laughing: c'est très dure pour les oreilles ...
     
    Phil.R , 27 Mai 2009
  9. SnowTiger

    SnowTiger 42 ans, Hainaut

    Excellent le panneaux mdr :)

    Ca me fait penser à une anecdote... j'étais en train de promener mon dogue allemand et lors de ma promenade je passe à un moment devant une grille où se trouvait un pinscher nain.. ( style de dobermann à l'échelle réduite lol ).
    Il faisait un raffût terrible, mon dogue s'approche mais d'un air terrible en ne faisant pas de bruit, le regarde... le pinscher s'arrête instantanément... je continue mon chemin et 10 mètres après, recontinue.... bref.. difficile d'expliquer ma la tête du chien, lorsqu'il a vu le colosse s'approcher m'avait fait penser à Scratch dans l'age de glace mdrrr... surtout les yeux ... bon j'arrête ici car je m'éloigne du sujet initial lol
     
    SnowTiger , 28 Mai 2009
  10. divine

    divine 50 ans,

    Heureusement que Bzone est bien fréquenté :) , car maintenant, on sait a quoi s'en tenir :=)
     
    divine , 28 Mai 2009
  11. Rio

    Rio 55 ans, Liège

    Bonjour,
    Depuis que j'ai mis ce panneau, je n'ai plus de problème avec mes voisins...
    Personne ne vient plus chez moi et je me demande pourquoi d'ailleurs...:p
    [​IMG]
     
    Rio , 28 Mai 2009
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Divine, encore faut-il savoir où j'habite !!!
    Et reste à voir si le maître n'est pas le plus dangereux !!
    Enfin, ça, ça dépend pour qui !!!
    Mais je le jure, je n'ai jamais mordu un chien !
     
    intègre , 28 Mai 2009
  13. browning

    browning Liège

    encore à mon tour, je viens de faire la rencontre animée d'autres voisins.

    Mr chargeait son mioche, bagnole en travers de la route.
    j'arrive de plus haut, j'approche, près de lui je donne un bref coup de claxon, pour dire, hé je suis là. voilà pas que l'andouille se met à s'énerver.
    s'en est suivi une altercation verbale très animée avec noms d'oiseaux ...

    devant la maison d'où il sortait il y avait une large allée.
    Mr n'avait pas envie de faire demi tour pour charger son rejeton. il a préféré faire traverser sa femme et mettre sa voiture en travers de la route.

    même dans le sens ou il était 5m plus haut une large allée...

    l'incivisme poussé à son extrême!
    la terre doit s'arrêter pour ces gens.

    inutile de situer le niveau social... vous l'aurez compris
     
    browning , 5 Juin 2009
  14. le chardon

    le chardon 46 ans, Namur

    Bonjour à tous,
    je viens de découvrir ce forum et en particulier ce topic spécial "voisin infect"!J'en pleure de rire!:grinning: J'ai galement quelques spécimens dans mon quartier!
    Je ne peux malheureusement aider personne MAIS comme l'a expliqué Phil,une bonne recherche au niveau cadastre et autres réglements communaux sont souvent payant!
    Un cas qui s'est présenter à moi:
    Je suis maçon.Le travail:réalisation de 3 aparts dans un bâtiment.Un passage sois-disant mitoyen est cause de conflit entre les proprios.Le proprio pour qui je travail (Mr V)vient d'acheter le bâtiment,l'autre est là depuis plus de 40 ans et il parait qu'il a déjà "réussi" à faire déménager les 3 précédents proprios l'avoisinant!!!!!!!
    Dès le 1er jour de travail,ce type vient me harcelé en déclarant que j'ai juste le droit de profité du passage sur ses 5 premiers metres,le reste(plus de 20m) lui appartenant à lui seul(sois-disant une ancienne barrière qui permettait de passer à l'arrière du bâtiment et faisant office de limite).
    Chaque jour,les mêmes attaques de ce vieux sot envers moi,les autres corps de métier et Mr V.
    Mr V nous demande de rester discret et de ne pas réagir.
    Les mois passent et j'ai gardé contact avec Mr V.Après pratiquement un an et des recherches approfondies,Mr V découvre que ce passage appartient aux descendants de la personne qui avait fait construire son bâtiment(et les 25m complet!).Recherches,recherches,recherches,d'héritiers en héritiers,ils découvrent les 7(oui sept) propriétaires de ce petit passage.Pour quelques centaines de francs à l'époque il rachète "la propriété".Dès l'acte passé Mr V se rend chez le vieux sot,lui signale son acquisition,lui ordonne d'enlever ses broles endéhant le mois et lui signale qu'une barrière sera placée dont seul ses locataires auront la clef!

    Ce n'est pas une blague..............le lendemain le vieux sot à fait une trombose!!!!!!!:grinning:
     
    le chardon , 5 Juin 2009
  15. Gougloux

    Gougloux 38 ans, Hainaut

    Snow tiger.... vu la réaction de tes chiens qui aboient une ou deux minutes si qqun passe devant chez toi.. (tu ne trouves pas ça long... mais moi oui).... ne crois-tu pas que ça représente réellement une gène pour le voisinage ????

    J'ai un chien, un bouledogue français... un drôle de personnage qui rote, qui pete et qui ne demande qu'une chose c'est de dormir et manger....

    Qq fois, quand il daigne sortir, il lui arrive d'aboyer....(mais très rarement) s'il voit le voisin se rapprocher à un ou deux mètres de la clôture... mais c'est pour avoir une caresse...

    Dés que je l'entends aboyer, je sors pour le faire taire sur le champ.... et bien souvent un simple regard suffit à ce que ça cesse...(comme dis Intègre, un chien ça s'éduque)
    J'ai vraiment de la difficulté à comprendre comment on peut laisser son chien aboyer tout en sachant que ça représente une nuisance ???

    Quand je suis absent ou occupé à une tâche qui ne me permette pas de le surveiller, mon toutou est toujours rentré... par respect pour mon voisinage... je pense que c'est le premier pas pour un respect mutuel...

    Quand tu dis que tu entends ton chien qui n'aboie "QUE" une ou deux minutes... quand on est voisin... une minute, c'est déjà bien long et embettant.

    Ne crois tu pas que si des personnes viennent à faire la démarche d'une pétition, c'est que tes chiens représentent réellement une nuisance ???

    Là où je te rejoins, c'est qu'ils auraient pu t'en parler avant... on peut déjà régler pas de choses avec un bon dialogue... encore faut-il une oreille attentive...
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2009
    Gougloux , 5 Juin 2009
  16. browning

    browning Liège

    il aboie 1 à 2 minutes dès qu'une personne, un chat une voiture, un oiseaux un mouche passe...
    multiplie cela par le nombre de passages cela peut faire beaucoup!
    2 minutes sur une demi heure ce n'est rien, mais 2 minutes toutes les 1/2 heures c'est autre chose.

    puis c'est comme un parfum qu'on porte, à force on ne le sent plus.
    ici pareil tu ne prêtes plus attention.

    si plusieurs voisins font une pétition c'est qu'on est bien au delà de ce que tu décris!

    faut pas s'étonner après que ton chien se fasse nourrir avec certaines boulettes spéciales.
    ne pousse pas tes voisins à bout! cela ne pourra t'apporter que des ennuis!

    si tu ne fais rien, cela dégénérer et finir en bataille! alors que si tu fais un effort, cela va apaiser les tensions.
    à toi de jouer
     
    browning , 5 Juin 2009
  17. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Bonjour,
    Nous avons enfin trouvé "la" maison de nos rêves et sommes en train de la rénover.
    Mais,il y a quelques semaines, alors que j'étais sur le trottoir, un chien, courant derrière une voiture, fait un écart , me mord au mollet et repart aussitôt..
    Je vais chez le médecin, et puis m'informe sur ce chien.
    Il s'avère qu'il appartient au "félé" du village, un personnage primaire, grossier, agressif, craint par tout le monde. J'hésite à déposer plainte , ne veut pas m'attirer d'ennuis, et puis me dis que si j'apprends que ce sale cleps mord un enfant, je m'en voudrais toute ma vie... Je prends donc mon courage à deux mains et me rends à la police.
    Je suis bien reçue, ils prennent mon histoire au sérieux mais m'apprennent qu'ils ne peuvent malheureusement pas faire grand chose, le réglement concernant les chiens dépendant du pouvoir communal.
    Or, dans ma commune, le bourgmestre est plus complaisant envers les propriétaires de chiens qu'envers leurs victimes...
    Les chiens divaguent, déposent leurs excréments où ils veulent, déchirent les sacs poubelles, aboient aux mollets des cyclistes, se vautrent dans la rue, et parfois mordent !
    Je n'invente rien, malheureusement .
    Revenons à mon histoire.
    A la police, l'on enregistre ma déposition et ma plainte et on me conseille d'aller discuter avec le propriétaire du chien, de le mettre au courant de son agression, et de m'enquérir qu'il soit en règle de vaccination.
    Je m'y rends donc.
    L'homme n'est pas là, je suis reçue par sa femme, aimable, qui se confond en excuses.
    Depuis, c'est l'enfer !
    Il me fait des bras d'honneur quand je le croise en voiture, ou bien klaxonne agressivement, hurle des injures quand je passe devant chez lui, et ce soir, m'a même montré le poing, de façon très menaçante, alors que j'avais deux enfants dans l'auto en plus !
    Je deviens anxieuse...
    Jusqu'à présent, j'étais toujours dans ma voiiture lorsque ces manifestations d'agressivité et d'intimidation se produisaient.
    Mais nous allons bientôt habiter dans ce village.
    Et j'aime beaucoup me promener à pied.
    Que se passera-t-il s'il arrive en voiture alors que je marche sur une petite route de campagne, ou si je passe devant chez lui ? Il habite la dernière maison du village, sans voisins, et donc sans témoin...
    Je suis grand-mère, d'un petit garçon de presque 2 ans et d'un bébé de 6 mois.
    Il m'arrive de les emmener en promenade.
    J' imagine le pire, j'ai vraiment peur.
    Je ne peux tout de même pas rester cloitrée chez moi, par peur de rencontrer cet individu...
     
    cordulie , 6 Juillet 2009
  18. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    Vous allez voir le bourgmestre, lui montrez la plainte, et lui dites que s'il n'agit pas et qu'il se passe quelque chose de plus grave, sa responsabilité sera pleinement engagée !
     
    Diam , 6 Juillet 2009
  19. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre


    Il a l'air bien marrant ton chien, en plus un border collie, OOOHHH le super chien !!
    Je les adore.

    Mais dis toi que s'il y a un voleur qui essaye de rentrer chez toi, ton chien aboiera vu que le voluer ne voudra pas jouer :p


    :-s je te souhaite beaucoup de courage en tout cas :( Je me doute que ca ne t'aide pas mais bon.
     
    pyromana , 6 Juillet 2009
  20. stéphane

    stéphane 48 ans,

    2 solutions: tête ou bide ? ou alors un léger supplément de terrassement en dessous de la dalle de sol, propre net et définitif lol!!
    Bon courage en tout cas!!
     
    stéphane , 6 Juillet 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : galère futur voisin

Similar Threads - galère futur voisin
  1. isalara

    Urgent fuite gouttière voisin

    isalara, +8 (isalara), 21 Février 2017
    8
    Affichages:
    598
    isalara
    21 Février 2017
  2. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    990
    dim00704
    12 Mars 2014
  3. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 456
    Cath66
    18 Novembre 2013
  4. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    5 887
    Damdidam
    11 Février 2012
  5. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 383
    badboys_666
    11 Février 2012
  6. STL

    La galère...solde facture à payer à l'ONSS

    STL, +42 (pybri), 29 Janvier 2011
    42
    Affichages:
    7 579
    pybri
    8 Février 2013
  7. MERVEILLE

    voo = Galère !

    MERVEILLE, +279 (Nono), 3 Novembre 2010
    279
    Affichages:
    37 962
    Nono
    28 Avril 2012