la maison de nos rêves est devenue un cauchemar

Dans le forum Galères et Horreurs - par julieetnico le 12 Août 2009

  1. julieetnico

    julieetnico 33 ans, Luxembourg

    En fait, le problème de la fosse est réglé, les canalisations de la salle de bain refaite et le toit aussi (les fuites) reste les joints des fenetres ( à faire pour l'hiver quand meme) et ces fichues injections mais comme je le dis plus haut reste à convaincre mon mari de les faire lui meme...:grinning:
     
    julieetnico , 12 Août 2009
    #21
  2. julieetnico

    julieetnico 33 ans, Luxembourg

    désolée pour vos ennuis également:-s
    Pour les primes, il faut aller voir sur le site de la région wallone et contacter un présepteur public ou privé (le public est gratuit). Mais je ne sais pas quelles sont les différences?
     
    julieetnico , 12 Août 2009
    #22
  3. Cedric_c

    Cedric_c 38 ans, France

    Revendre la maison, une idée...mais attention, donner une plus value à un bâtiment et le revendre avant 3 ans donne suite à une taxation spéciale sur cette plus value en question, donc pas si bon que ca; et si les propriétaires suivants trouvent des vices cachés, ils pourront se retourner sur nos chezs petits amis, solvables eux...donc encore moins bonne idée !
     
    Cedric_c , 12 Août 2009
    #23
  4. rabot

    rabot 67 ans, Liège

    Allez courage,un travail aprés l'autre,rester concentrer sur le travail que vous êtes en train de réaliser,sans vous occuper du suivant,si non vous n'avancerez pas.Essayer de faire en fonction de l'urgence,et surtout ne faites pas du provisoir,chaque travail a un prix,marchandises,et votre main d'oeuvre mais le moins chére,c'est toujours quand c'est correctement terminer,et que l'on ne doit plus y revenir.Bon courage,et félicitation pour le travail que vous réaliser.
     
    rabot , 12 Août 2009
    #24
  5. pulsar

    pulsar 61 ans,

    Julietetnicco ,
    pour les injections,
    faites une recherche sur le site , il y a aujourd'hui même qq de namur ( pseudo " Lesaje " )
    qui parle des injections qu'ils ont fait eux-mêmes très récemment
    pour prix 1/5 ou moins des devis reçu.ils affichent le lien vers leur blog où ils donnent une adresse pour les produits .

    faites recherche par : " injections " sur le site et le post s'intitule " humidité ascenscionelle, solution diverses " et vous trouverez le commentaire d'aujourd'hui de Lesaje .
    bonne recherche et "hauts les coeurs " !!!
    Pulsar
     
    pulsar , 12 Août 2009
    #25
  6. julieetnico

    julieetnico 33 ans, Luxembourg

    Merci pour l'info pulsar je m'en vais de suite voir.
     
    julieetnico , 12 Août 2009
    #26
  7. Levure

    Levure 39 ans, Namur

    Avant de faire des injections, avez vous regardé quelle était la cause de votre humidité ?

    J'ai parfois l'impression que l'on recommande un peu vite de faire des injections très couteuses, alors que parfois, une bonne ventilation, et une étanchéïté extérieure avec enduit, platon, drain suffirait à régler le problème.
     
    Levure , 12 Août 2009
    #27
  8. petitpunch

    petitpunch 44 ans, Bruxelles

    je suis du meme avis que levure.
     
    petitpunch , 12 Août 2009
    #28
  9. brewer

    brewer 43 ans, Namur

    Pour les injections j'ai aussi fait moi même en achetant les produits à une société de Fleurus. Ils prêtent le matériel d'injection (pompe d'injection sous pression + canule pas le bête pulvérisateur).ça va reviendra 10 fois moins cher.
    Si vous voulez plus d'infos contacter moi par MP et bon courage pour la suite.
     
    brewer , 12 Août 2009
    #29
  10. Impulson

    Impulson 44 ans, Liège

    Courage, tous les rénovateurs ne sont pas crésus et ont tous eus (oui, tout le monde) un moment ou un autre, un raz le bol et des moments de découragements... Comme dit Rabot, il faut se fixer un objectif (et j'ajouterais un planning) afin de finir quelque chose avant d'en commencer une autre (rien n'est plus décourageant que de voir des choses à moitié finies...)

    Posez des questions précises (avec des photos, si possible) pour chaque point "à problème" (je mets à problème entre guillemets car pour moi il n'y pas de problèmes, il y a juste des solutions) et nous tenterons de vous aider à trouver les bonnes solutions

    Bonne journée et bon travail

    Vincent
     
    Impulson , 13 Août 2009
    #30
  11. loulou 73

    loulou 73 45 ans, Hainaut

    Bonjour,
    Un conseil: Se méfier des solutions toutes faites qu'un homme de métier vous donne, en l'occurence les injections à 20000 euros. Prennez un problème à la fois, faites des photos, poster sur le forum et évaluer toutes les hypothèses possibles avant de se lancer dans des frais. Je termine une rénovation similaire qui a duré 4 ans. La maison était une fermette insalubre qui a plus de 200 ans. J'avais pris au début un architecte et un entrepreneur. Les murs porteurs ont commencé à tomber sur la route et une partie s'est même écroulée à l'arrière. J'ai commencé à haïr le mot supplément dans la bouche de ceux qui m'avait fait les devis. Bref, le risque de faillite complète. L'emprunt suplémentaire à zero pourcent chez un proche (merci mamy), les ennuis financiers et surtout l'impossibilité de revendre dans cet état. A propos de l'humidité; il y avait d'énorme tâches noires dans le bas des murs et des champignons sur le carrelage. Le jardin était à l'arrière plus haut que le niveau intérieur de la maison. Il a "suffit" de terrasser avec bul pour abaisser le jardin, faire une tranchée tout le tour, mettre un platon et un drain coco, bien ventiler, percer de grandes baies côté sud pour laisser entrer le soleil (j'ai fait les portes fenêtres où les murs étaient tombés) ,arracher tous les plafonnage et tous replafonner et je n'ai plus aucun problème d'humidité sans la moindre injections. Bon courage!!
     
    loulou 73 , 13 Août 2009
    #31
  12. browning

    browning Liège

    n'oublie pas non plus les discussions sur ce forum.

    combien ici n'ont pas dénoncés des entrepreneurs qui demandaient des prix énormes pour certains travaux.
    combien n'ont pas dit qu'il était difficile d'obtenir un devis avec les entrepreneurs.
    sur 10 demandes, 2 aboutissaient seulement.

    bref il ne faut pas s'arrêter au premier.
    et d'entrée de jeu de dire que tu n'es pas crésus que tes moyens sont limités.
    il y a peut-être moyen de s'en sortir à moindre coût.

    trouver les bonnes affaires, les bons petits indépendants volontaires et non voleurs.
     
    browning , 13 Août 2009
    #32
  13. jehan

    jehan 35 ans, Liège

    Ma petite intervention, moyennement positive. Oubliez la revente de la maison. Nous avons également acheté par le crédit social et la revente n'est presque pas possible, cela vous coutera en tous cas beaucoup plus cher que ça ne rapportera.

    Allez, dites vous que les canalisations, la fosse, etc, ont déjà avancé.

    Courage, et n'hésitez pas à partager vos problèmes, ca détend!
     
    jehan , 13 Août 2009
    #33
  14. lapierre

    lapierre 65 ans, Autre pays

    l'aquisition d'une veille maison c'est intérréssant pour un bricoleur, pour un novice c'est plus intérréssant de construire a neuf, quand il s'agit de recourir a une boite de construction.
     
    lapierre , 13 Août 2009
    #34
  15. Hello,

    l'important est de vous sentir chez vous avant toute chose.

    pour l'humidité ascentionnelle, c'est toujours bien intéressant de se demander quelle est (sont) la (les) cause(s) et de savoir identifier sans erreurs.

    * ruisseau en dessous de la maison;
    * terrain en pente et non drainé;
    * pied de fondation dans l'eau;
    * etc etc

    avec un bobcat loué une journé a 150EUR + un drain coco de 125EUR pour 50M et 2 tonnes de gravier on fait déja des miracles :;)
     
    benoki , 13 Août 2009
    #35
  16. pilouchet

    pilouchet 42 ans, Liège

    J'ai aussi eu des problèmes d'humidité dans ma maison et j'aurais pu aussi le faire moi même mais en le faisant faire par un professionnel, on a une garantie qui chez moi est de 30 ans. Alors que si vous le faites vous même et que vous avezdes problèmes dans 5 ans, pas de garantie et il faudra recommencer à vos frais.

    Deuxième chose, il faut penser aussi qu'après injections, les murs doivent séchés pendant une période plus ou moins longue suivant l'épasseur des murs. Dans mon cas, 1 an. Ce qui veut dire que les rénovations au rez-de-chaussée vont pouvoir attendre et de ce fait, vous pourrez mettre de côté en attendant que les murs soient seins.
     
    pilouchet , 13 Août 2009
    #36
  17. julieetnico

    julieetnico 33 ans, Luxembourg

    mon mari est bricoleur, il est electricien de formation et a fait tout jusqu'à présent. Je rejoinds pilouchet au niveau de la garantie. Je vais me renseigner concernant les primes mais est-ce vraiment faisable? Peut on en espérer une?

    Pour ce qui est de la cause de l'humidité, il y aura probablement une source sous la maison. Mais là on ne s'y connait pas assez quand aux solutions
     
    julieetnico , 13 Août 2009
    #37
  18. jehan

    jehan 35 ans, Liège

    Y'a un truc qui me turlupine... c'est quoi comme pierre votre maison?

    Nous on a acheté dans la région hutoise, une vieille maison en pierre du pays aussi, et on est sur roche affleurante sur certains endroits, dont la cave où des eaux passent tout le temps (eau d'écoulement dans la pierre, => pompe vide cave obligatoire et cave uniquement pour le vin). Cependant, je n'ai aucun probleme d'humidité ascensiconnelle car l'eau ne remonte pas par capillarité dans notre pierre (des "taches" d'eau sur max 50cm dans la cave, rien de rien au RDC). Chez vous, l'eau remonte fort?
     
    jehan , 13 Août 2009
    #38
  19. julieetnico

    julieetnico 33 ans, Luxembourg

    Je ne sais pas la comosition de la pierre.
    Nous n'avons pas de caves, ni de vide ventillé. L'eau ne rentre pas dans la maison sauf ces remontées dans les murs sur plus de 1m80. Il parait que lorsque l'eau est chargée en nitrates ça remonte plus haut dans les murs (a vérifier)
     
    julieetnico , 13 Août 2009
    #39
  20. Impulson

    Impulson 44 ans, Liège

    D'après ces dernières informations, il me semble qu'un bon drain pourrait déjà bien résoudre le problème... surtout que si vous n'avez pas de caves, ni de VV, vous ne devrez pas creuser trop profondément...
     
    Impulson , 13 Août 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : maison rêves devenue

Similar Threads - maison rêves devenue
  1. heuschen

    Maison pas libre à l’acte

    heuschen, +45 (ALAIN2703), 22 Mars 2018
    45
    Affichages:
    3 011
    ALAIN2703
    15 Avril 2018
  2. coyotte4845

    //Urbanisme//maison de rapport - unifamiliale//arnaque

    coyotte4845, +84 (Dimm), 10 Janvier 2018
    84
    Affichages:
    3 431
    Dimm
    12 Janvier 2018
  3. heho

    Bruit sourd dans toute la maison

    heho, +82 (jean_marc_cse), 1 Décembre 2016
    82
    Affichages:
    8 295
    jean_marc_cse
    9 Janvier 2018
  4. cannondale

    La maison "So British" du jour.

    cannondale, +1 (nitrous), 7 Septembre 2016
    1
    Affichages:
    1 083
    nitrous
    8 Septembre 2016
  5. pourrisse

    Revendre sa maison tout de suite - Amende suite à l'abattement ?

    pourrisse, +23 (andreg), 20 Novembre 2014
    23
    Affichages:
    8 785
    andreg
    20 Mai 2017
  6. Ski79

    Maison richement décorée...

    Ski79, +22 (technology), 2 Novembre 2014
    22
    Affichages:
    3 919
    technology
    26 Février 2015
  7. zealie

    Notre maison de rêve devient notre cauchemar !

    zealie, +124 (VIVAMINE), 13 Juillet 2011
    124
    Affichages:
    35 177
    VIVAMINE
    28 Octobre 2012