la maison de nos rêves est devenue un cauchemar

Dans le forum Galères et Horreurs - par julieetnico le 12 Août 2009

  1. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ouille, Ouille, ouille,
    Y a -t-il eu des étables, des écuries, des porcheries dans ce bâtiment ????
    C'est souvent cela qui charge les eaux en nitrates. Et là, vous n'êtes pas sorti de l'auberge sans travaux particuliers.
     
    intègre , 13 Août 2009
    #41
  2. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    oui une étable là ou se trouve ma cuisine actuelle.
    Qu'entends tu par travaux particuliers Intègre? Niveau des murs?
     
    julieetnico , 13 Août 2009
    #42
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il faudrait voir avec un spécialiste, je pense que le problème vient des nitrates !
     
    intègre , 13 Août 2009
    #43
  4. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    savez vous quel spécialiste je peux contacter (quel corps de métier)? Parce que la plupart des personnes qui sont venues pour l'humidité n'y connaissait pas grand chose dans ce domaine; Lorsque je fais une recherche sur le net meme résultat et ici aussi on ne trouve pas grand chose.
     
    julieetnico , 14 Août 2009
    #44
  5. jmf

    jmf 45 ans, France

    Salut, j' ai relu tous le forum consacré et je compatis moi aussi à votre angoisse. Je comprends que lorsque l' on n' est pas du métier, ça fait quelque fois peur ou alors on est complètement découragé. Si cela peut vous rassurer même en étant du métier.. quelque fois on est aussi découragé devant le problème ou la grandeur des travaux. Vous avez des problèmes d' humidité... mais qui n' en n' a pas ( à part ceux qui ont une maison neuve.. et encore quelquefois... ). Vous trouverez des produits qui peuvent solutionner votre problème et ils ne sont pas difficiles à mettre en oeuvre! Trouver la base et renseignez vous. Bon courage! Je vais me faire tuer par Intègre... mais j' ose! Il y a un produit en France qui s' appelle " Minéralisateur-durcisseur " il s' applique soit en pulvérisation soit en injection. Vous devez avoir la même chose au Luxembourg avec peut-être un autre nom. C' est facile de mise en oeuvre ( un peu cher mais bon pas 20000€) et ça agit. Je ne dis pas que c' est le remède miracle mais je m' en sers assez souvent car je fais beaucoup de rénovation dans ds maisons qui ressemblent à la vôtre est le résultat est satisfaisant. Tout ça pour vous dire qu' il y a une solution pour chaque problème rencontré. Bien à vous.
     
    jmf , 14 Août 2009
    #45
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Je vais me faire tuer par Intègre...

    Pas du tout.
    Vous vous trompez, en croyant que je veux nationaliser le forum.
    Je demande juste la clarté pour la personne qui pose la question.

    Je suis un européen convaincu, mais il faut admettre que chaque pays a encore ses particularités pour un bout de temps.

    Mais au moins, vous, vous dites "en France, on a ceci" ce qui permet au demandeur d'avoir une bonne piste, tout en sachant que ce ne sera peut être pas la même en Belgique.
    Prenons par exemple, votre info sur "minéraliseur-durcisseur, est très intéressante, car elle permet d'aller sur Google ou wikipedia ou un autre, voir avec ce mot clé, si il y a des produits équivalents chez nous ou chez d'autres voisins.
    C'est de l'info positive qui sera très utile pour trouver une solution aux problèmes de nitrates.


    P.S. JMF. il y a chez nous, une province de Luxembourg, qui n'a rien à voir avec le Grand Duché de Luxembourg, si ce n'est que c'est l'un à côté de l'autre.
    Et que les taxes et les salaires ne sont pas les mêmes !!!!
    Bon week end
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2009
    intègre , 14 Août 2009
    #46
  7. jmf

    jmf 45 ans, France

    Bon week end Intègre, content d' être encore vivant!:grinning:
     
    jmf , 14 Août 2009
    #47
  8. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    Merci pour tous vos conseils. Nous pensons faire appel à la société hydrotec pour les injections et demander la prime à la réhabilitation.
    Quelqu'un a t-il eu affaire à cette société?
    Nous avons reçu Thermilux, Murprotec (hors de prix) et hydrotec. Cette dernière est la seule à avoir rendu un devis détaillé, ils nous ont télephonés plusieurs fois pour avoir notre avis alors que les deux autres nous ont pondu un devis fait en 5 minutes pour l'ensemble de la maison.
     
    julieetnico , 15 Août 2009
    #48
  9. erdl

    erdl Brabant Wallon

    J'ai fait appel à eux il y a 12 ans pour de l'humidité ascensionnelle et j'en suis satisfait. Il n'ont exagéré ni le métré ni sur le prix au mètre courant au contraire d'autres sociétés.
    Par contre, ce qui avait été désagréable, c'est que les ouvriers trouvaient d'autres "problèmes" à la maison qui n'avaient rien à voir avec l'humidité et se proposaient de faire les travaux au noir.
     
    erdl , 15 Août 2009
    #49
  10. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    merci erdl, ça me conforte dans mon choix même si les ouvriers sont quand meme culotés de proposer des choses pareilles.
     
    julieetnico , 15 Août 2009
    #50
  11. justinette

    justinette 37 ans, Hainaut

    allons allons!!!ne désespère pas! je rejoins tout à fait qlq'un qui a dit que c'est la 1 ère année la plus difficile!!!nous aussi nous avons eu des tuiles qui ont grevé les budgets avec des fins de mois qui commençaient le 2...mais tout s'arrange!Quand on rénove on doit juste se dire qu'on n'aura pas tout tout de suite!On a parfois paniqué sur certains problèmes qui n'existaient finalement pas! Suivez ce conseil qu'on m'a donné: "une maison, il faut vivre dedans pour la connaître" et c'est vrai!!!Ne la revendez qu'en dernier recours, histoire d'avoir donné le maximum...auquel cas, vous vous en voudrez dans 5 ou 10 ans quand vos comptes seront remis à flots. Ceci dit, dans mes moments de désepoirs, je l'ai aussi envisagé par raison, or, la mienne n'est pas une maison coup de coeur.

    ayez les solutions "au cas où" pour ne pas être pris de court...mais ne vous découragez pas!!!c'est un superbe projet à 24 ans!!!
     
    justinette , 15 Août 2009
    #51
  12. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    Merci justinette ça remonte le moral. On a pensé la vendre (2 minutes seulement) mais je compte bien et mon mari aussi en faire notre petit paradis (ben oui elle est pas grande). Je pense qu'avec les efforts qu'on fournira, au final on sera fier de nos débuts et d'avoir passé au delà de nos problèmes. Même si j'espère ne plus avoir de surprise de taille...
     
    julieetnico , 15 Août 2009
    #52
  13. browning

    browning Liège

    une chose à faire en premier, c'est de mettre un drain périphérique tout le tour de la maison.

    vous allez peut-être déjà voir rapidement la différence.
    vous pouvez même envisager les travaux vous même.

    oui il vous faudra une machine pour faire la tranchée.
    mais ça se loue avec l'ouvrier.


    pour placer le drain suffit de mettre un minimum de pente, se raccorder à l'égout, recouvrir de gravier, un géotextile et le tour peut déjà être joué.

    j'imagine que cela va déjà enlever une bonne source d'humidité de votre maison.

    le bâtiment pourrait déjà commencer à sécher, et donc le devis pour les injections sera peut-être plus léger.
     
    browning , 16 Août 2009
    #53
  14. Haiku

    Haiku 40 ans,

    Notez que si le bâtiment n'a pas de fondations et repose sur la terre pleine, il faut absolument éviter de creuser aux pieds des murs...
     
    Haiku , 16 Août 2009
    #54
  15. theod

    theod 56 ans, Hainaut

    theod , 16 Août 2009
    #55
  16. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    Merci pour les conseils browning et haiku, nous en prenons note et allons en discuter avec la société hydrotec qui pose aussi les drains (on ne se sent pas capable de le faire nous même).

    Theod, nous en avons parlé à notre notaire qui a directement fait un courrier aux vendeurs. Dès demain nous allons chez ce notaire avec les différents devis pour trouver une solution à l'amiable. Si nous annulons l'achat, nous serons perdant vu que nous avons dejà investit toutes nos économies dans la maison. Nous verrons demain ce qu'il y a lieu de faire.

    Bien à vous
     
    julieetnico , 16 Août 2009
    #56
  17. geenens2000

    geenens2000 41 ans, Bruxelles

    julieetnico,
    On est de tout coeur avec vous. Mais une chose qui me frappe a la lecture de votre message. (Et j'ai pas lu toute les autres réponses) mais comment se fait il que vous n'ayez pas vu cela avant l'achat?
    Pour ce qui est d'Hydrotech, je travail avec eux et je peux vous dire que vous êtes entre de très bonne mains.
    bon courage
     
    geenens2000 , 16 Août 2009
    #57
  18. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    Geenens2000, en fait rien n'était visible. Les murs étaient recouverts de lambris et ceux sans, avaient été retapissés peu avant. Il y a avait des fuites dans la salle de bain mais nous ne pensions pas que tout avait explosé dans les murs (dans le platre). Le reste se sont de petites choses qu'on ne vérifie pas souvent (fosse septique bouchée, la citerne à mazout était vide donc on ne savait pas vérifier le fonctionnement de la chaudière). On a dejà réglé pas mal de problème mais le pire est celui des injections.
    Bien à vous
     
    julieetnico , 17 Août 2009
    #58
  19. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Peut être négocier un remboursement partiel, couvrant les frais des vices volontairement cachés ????
     
    intègre , 17 Août 2009
    #59
  20. julieetnico

    julieetnico 32 ans, Luxembourg

    c'est ce que nous avons pensé directement mais les vendeurs ne sont pas solvables. Ils ont vendu pour rembourser leurs dettes. Nous nous rendons cet après midi chez le notaire et nous aviserons.
    Un remboursement serait le bienvenu en effet.
     
    julieetnico , 17 Août 2009
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : maison rêves devenue

Similar Threads - maison rêves devenue
  1. heho

    Bruit sourd dans toute la maison

    heho, +76 (browning), 1 Décembre 2016
    76
    Affichages:
    5 585
    browning
    16 Décembre 2016
  2. cannondale

    La maison "So British" du jour.

    cannondale, +1 (nitrous), 7 Septembre 2016
    1
    Affichages:
    910
    nitrous
    8 Septembre 2016
  3. pourrisse

    Revendre sa maison tout de suite - Amende suite à l'abattement ?

    pourrisse, +23 (andreg), 20 Novembre 2014
    23
    Affichages:
    7 222
    andreg
    20 Mai 2017
  4. Ski79

    Maison richement décorée...

    Ski79, +22 (technology), 2 Novembre 2014
    22
    Affichages:
    3 569
    technology
    26 Février 2015
  5. louis2004

    démolition moitié maison unique par promoteur immobilier

    louis2004, +3 (bZone), 21 Août 2013
    3
    Affichages:
    1 248
    bZone
    22 Août 2013
  6. Vieille maison

    Le maison du cauchemar...

    Vieille maison, +48 (thekingclaes), 9 Avril 2013
    48
    Affichages:
    8 318
    thekingclaes
    26 Septembre 2013
  7. zealie

    Notre maison de rêve devient notre cauchemar !

    zealie, +124 (VIVAMINE), 13 Juillet 2011
    124
    Affichages:
    33 985
    VIVAMINE
    28 Octobre 2012