la maison de nos rêves est devenue un cauchemar

Dans le forum Galères et Horreurs - par julieetnico le 12 Août 2009

  1. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    à l'acheteur d'être exigent, il en va de son intérêt après tout.... Marvin, est-ce que c'est déjà d'application pour les locations ce certificat énergétique....En Wallonie, ce ne sera pas avant mai 2010 et on ne sais pas encore par quel secteur cela va commencer (maison individuelle, appartement?....)
     
    agent-vert , 13 Octobre 2009
  2. MarvinHC

    MarvinHC 41 ans, Flandre

    Depuis le 1/1/2009 c'est d'application en location.
    http://www.a-verso.be/epc-energie-prestatie-certificaat-verkoop-verhuur.html

    Je suis d'accord que l'acheteur devrait l'exiger, mais quand en pratique pas une seule agence le fait, c'est difficile. J'ai essaye d'insisiter avec une grande agence dans ma region et je me suis fait envoye c..... royalement. La reponse etait que je verrais bien ce certificat lors de la signature de l'acte... Bon, j'ai ensuite evite cette agence.
    Ca va prendre du temps mais les meurs vont changer... surtout j'espere que certains vendeurs avec un 'bon EPC' vont l'utiliser comme argument de vente et puis ce qui ne le produisent pas vont etre vu comme 'mauvais maison' (d'un point de vu energetique). Enfin j'espere que ca va se passer comme ca...
     
    MarvinHC , 13 Octobre 2009
  3. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    Toujours une longueur d'avance au nord du pays...:=)
     
    agent-vert , 13 Octobre 2009
  4. MarvinHC

    MarvinHC 41 ans, Flandre

    No comment... etant pas Belge, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi il y a des telles differences ...

    Mais pour revenir sur le sujet d'origin. Dans d'autres pays une expertise de la maison fait parti des negociations du prix.

    Par example en Angle-Terre: Quand on y achete une maison, on negocie d'abord un prix et on signe un accord. Ensuite on fait faire une expertise de la maison. Si l'expertise decouvre des defauts etc., on peut re-negocier le prix ou meme renoncer a l'achat completement (sans obligation de dedomagement etc.). L'inconvenient: On doit payer l'expertise, donc cet argent est perdu pour l'acheteur. Dans mon cas concret, j'ai voulu acheter un maison. Mais l'expert a trouver enormement d'humidite du sol (bien cacher par du gyproc), donc j'ai renonce a l'achat (je voulais y habiter immediatement et pas faire des traveaux pendant des mois). Seul hic: J'avais perdu £500 pour l'exertise, mais au moins je ne me trouvais pas dans les soucis avec une 'maison d'horreur'.
     
    MarvinHC , 13 Octobre 2009
  5. Loriot

    Loriot 35 ans, Hainaut

    Moi je sais...c'est pour les maisons et les appartements qui sont vendus après le 1er mai 2010. Pour la location ce sera pour 2011.

    Même les appartements qui sont vendus avec un système de chauffage collectif devront être certifié après mai 2010.

    Entièrement d'accord avec vous sur le fait que le certificat ou le controle de l'installation électrique devraient être disponible pour mettre le bien en vente et pas juste avant l'acte de vente mais je crois que les mentalités vont changer car les acheteurs vont les réclamer de plus en plus souvent

    En ce qui concerne la mise en oeuvre de la PEB, la Flandre a utilisé la Hollande comme modèle et l'a adapté. A Bruxelles, ils ont traduit la méthode flamande et en Wallonie, on fait tout pour faire quelque chose de bien et d'utilisation compréhensible...résultat, il y a de grande chance pour que Bruxelles adopte les logiciels wallons une fois ceux-ci en place car la méthode Flamande est assez compliquée
     
    Loriot , 13 Octobre 2009
  6. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    eheh Loriot, vous semblez être aux avant-postes.... vous travaillez au CSTC?;-)
     
    agent-vert , 13 Octobre 2009
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ce n'est pas le CSTC qui s'occupe de cela ! Le CSTC ne s'occupe que de la partie technique(agréments techniques, méthodes etc....) de la construction.
    Et jamais de la partie commerciale, de la vente ou de la location d'immeubles, et de législation y afférente.
     
    intègre , 13 Octobre 2009
  8. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    Pas directement, mais le CSTC est derrière l'action "construire avec Energie", la procédure d'avis énergétique , la future mise en application de la norme PEB.... etc etc... et donc d'une certaine manière c'est lui qui propose le planning de mise en application des certifications (en collaboration avec la RW)... pas les sociétés de construction, ni les agences immobilières...
     
    agent-vert , 13 Octobre 2009
  9. Loriot

    Loriot 35 ans, Hainaut

    Et non pas au CSTC mais bien aux avants postes. La région est en train de former l'équipe qui sera en charge de former les certificateurs et je fais partie de cette équipe :p

    La formation a d'ailleurs lieu... au CSTC!

    Vous avez l'air pas mal au courant également agent-vert
     
    Loriot , 13 Octobre 2009
  10. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    petit message en MP.... car ça dérive un peu du sujet initial... ;-)
     
    agent-vert , 13 Octobre 2009
  11. Bonjour ,
    je vais encore un peu dévier :) outre le fait que les audits devraient être fait en priorité pour les batiments publics (dont certains sont des catastrophes énergétiques), j'ai parfois un peu peur des *avis* entendu dans les guichets énergie de la région wallonne... ;:)
     
    benoki , 13 Octobre 2009
  12. zing1204

    zing1204 Hainaut

    Bonjour
    J'arrive un peut tard , car je viens rarement sur le site .Dans les travaux aussi....
    Mais quand vous dites 20000€ pour des injections !!!! j'ai bossé dans ce domaine et croyez -moi , vous pouvez le faire vous même , une bonne foreuse et une ou 2 mêches et un bon produits et c'est trés facile... je veux bien vous expliquer si ça vous interresse...
     
    zing1204 , 13 Octobre 2009
  13. vété

    vété 36 ans, France

    Salut,

    Zing, pourriez-vous expliquer la technique de l'injection, j'ai bien une idée générale, mais je suppose qu'il y a quelques trucs à savoir pour ne pas faire de bêtise.

    Merci d'avance.
     
    vété , 13 Octobre 2009
  14. swaas67

    swaas67 49 ans, Namur

    bonjour zing1204

    Et merci de répondre même tardivement, de toute façon on a pas avancé vu que les finances ne suivent pas..:(
    Un peu comme tout le monde, quoi.
    donc bien sûr que la technique m'intéresse mais nous ne sommes pas trop doués en bricolage (il faut bien l'avouer) et j'espère que c'est vraiment à notre portée.
    je me demande quand même si le résultat es aussi efficace quand on n'a pas les machines pour injecter. il faut de la pression je suppose pour que les murs soient bien imprégnés. ET chez nous, certains murs font presque 1 m de large....
    Tes conseils sont donc les bienvenus.

    Swaas
     
    swaas67 , 13 Octobre 2009
  15. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    ET chez nous, certains murs font presque 1 m de large....

    C'est peut être cela qui justifie un prix assez élevé ???
     
    intègre , 13 Octobre 2009
  16. swaas67

    swaas67 49 ans, Namur

    bonsoir,

    il y a élevé et franchement indécent, il me semble.
    Nous avons contacté une autre société (drom..)qui utilise le même procédé que murp..., qui nous a semblé aussi très sérieuse autant dans les explications fournies que dans les prises de mesures et examens des pièces à traiter, et le devis est 3 X moins cher. Et au moins, le commercial ne nous a pas sorti le petit catalogue destiné à nous en mettre plein la vue en nous vantant les mérites de la société et le petit crédit à la clé pour couronner le tout.
    Franchement, je pense que si nous avions été crédules, on aurait signé tout ce qu'il nous proposait. Il n'était là que pour vendre son produit et rien d'autre.
    En plus, chez murp.. le coût du devis nous a été annoncé lors de la visite du commercial mais nous n'avons jamais rien reçu depuis ni même été recontacté.
    Aussi, on se pose beaucoup de questions quant au réel sérieux de cette société.

    Maintenant,c'est sûr que tout travail a un coût, ça je ne discute pas. Il y a en plus la garantie d'un travail effectué par des pros mais si on peut le faire nous mêmes, à moindre coût, pour le même résultat, ben on réfléchira à deux fois avant de se lancer.
    Surtout que nous ne sommes pas millionnaires et que le lotto nous boude obstinément.:p

    Bonne soirée.
     
    swaas67 , 13 Octobre 2009
  17. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    message en MP :)
     
    agent-vert , 13 Octobre 2009
  18. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    je téléphonerais au patron de la société pour voir si ce n'est pas le commercial qui voulait une partie dans propre poche.
    ça arrive aussi, des commerciaux malhonnêtes à l'insu du patron.
     
    intègre , 13 Octobre 2009
  19. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    J'adhère !
     
    cordulie , 14 Octobre 2009
  20. zing1204

    zing1204 Hainaut

    bonjour

    Vous pouvez acheter du SIKA-latex(marchand matériaux) , c'est une trés bonne marque , c'est comme un silicone liquide que vous diluez avec de l'eau , vous pouvez aller sur leur site pour les explications , c'est un diluant pour mortier et on peut l'utiliser comme produit d'injection.Une dose Sika= la même en eau.
    Soit que vous injectez par l'exterieure dans les joints des briques ou par l'interieure.
    Il faut forrer des trous((1cm de diam) légerement en biais du haut vers le bas , profondeur 2/3 de l'épaisseur du mur tous les 10cm +-. Forrer les trous à 10cm au dessus de la plinthe sur toute la longueur du mur, et les passer à l'aspirateur.
    Quand vous arrivez à une porte ou une cheminée , vous devez remontée c.a.d créer une barriére , forrer tous les 10cm en remontant sur 1 m , recommencer cette opération de l'autre coté et puis repartir à 10cm au dessus de la plinthe.
    Pour injecter , utilisé un pt pulvérisateur de jardin bon marché, et enlever l'embout en plastic(regarder le diam du tuyaux et forrer les trous avec un diam légerement supérieure). Vous pouvez aussi mettre dans les trous , des embouts en plastic des pompes à siliconne ou mettre légerement à l'intérieure votre tuyaux du pulverisateur pour injecter.
    Injecté en 2 fois , vous devez en moyenne consommer 2,5 litres par métre( pour les 2 passages pas plus !!!).Rebouché les trous ensuite , platre ou mortier et prendre patience 2 bons mois pour voire le résultat....
    Géneralement , on vous demande +- 75€ au métre courant.
    Le plus dure c'est de forrer !!!!!!!!!!
    Il n'a rien de compliqué bonne chance.....
     
    zing1204 , 14 Octobre 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : maison rêves devenue

Similar Threads - maison rêves devenue
  1. heho

    Bruit sourd dans toute la maison

    heho, +76 (browning), 1 Décembre 2016
    76
    Affichages:
    5 575
    browning
    16 Décembre 2016
  2. cannondale

    La maison "So British" du jour.

    cannondale, +1 (nitrous), 7 Septembre 2016
    1
    Affichages:
    909
    nitrous
    8 Septembre 2016
  3. pourrisse

    Revendre sa maison tout de suite - Amende suite à l'abattement ?

    pourrisse, +23 (andreg), 20 Novembre 2014
    23
    Affichages:
    7 206
    andreg
    20 Mai 2017
  4. Ski79

    Maison richement décorée...

    Ski79, +22 (technology), 2 Novembre 2014
    22
    Affichages:
    3 565
    technology
    26 Février 2015
  5. louis2004

    démolition moitié maison unique par promoteur immobilier

    louis2004, +3 (bZone), 21 Août 2013
    3
    Affichages:
    1 248
    bZone
    22 Août 2013
  6. Vieille maison

    Le maison du cauchemar...

    Vieille maison, +48 (thekingclaes), 9 Avril 2013
    48
    Affichages:
    8 318
    thekingclaes
    26 Septembre 2013
  7. zealie

    Notre maison de rêve devient notre cauchemar !

    zealie, +124 (VIVAMINE), 13 Juillet 2011
    124
    Affichages:
    33 972
    VIVAMINE
    28 Octobre 2012