Lave-vaisselle SIEMENS ne prend plus l'eau - erreur E24 +robinet rouge

Dans le forum Electro Ménager - par RoseEden le 8 Mai 2017

  1. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle ne fonctionne plus.
    Il ne prend pas l'eau. On entend qu'il essaye mais l'eau n'arrive pas.
    Après exactement 3 minutes, il indique erreur E 24 + robinet rouge.
    Au début la panne était intermittente. Parfois en chipotant le robinet au-dessus de l'aquastop tout à coup l'eau arrivait. OU en retirant la vaisselle en bas du côté gauche ?
    J'ai nettoyé le filtre et en-dessous. si on met de l'eau il vidange sans problème.
    J'ai ouvert le robinet au maximum (il était à moitié depuis toujours) sans succès.
    J'ai penché le lave-vaisselle à 45 degré. Aucune eau ne s'est écoulée.
    J'ai essayé le truc ouvrir-fermer la porte sans succès.
    Si je dévisse l'aquastop l'eau coule (normal) ni trop fort, ni trop peu.
    On entend la pompe qui essaye vainement de prendre l'eau.
    Je nettoie mon lave-vaisselle régulièrement à vide. Il est impeccable.
    Je ne sais plus quoi essayer. Est-ce l'aquasensor qui est fichu ?

    Merci pour votre aide

    Rose
     
    RoseEden , 8 Mai 2017
    #1
  2. gimmy

    gimmy 37 ans, Namur

    Bonjour,

    Si votre eau est fort calcaire, j'ai déjà eu l'aquastop bloqué à cause du calcaire. Vous pouvez le divisser du robinet et mettre du vinaigre dessus (ou un peu d'esprit de sel dilué si le calcaire est trop présent) laisser agir et refaire le test....

    Bon test
    Gimmy
     
    Dernière édition: 14 Mai 2017
    gimmy , 8 Mai 2017
    #2
    RoseEden aime ça.
  3. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    est-ce un aquastop "gros" donc avec eletrovanne ? Il se peut que l'electrovanne soit morte
    ca se remplace
    Il faudrait etre sur que de l'eau passe l'eletrovanne avant toute chose
     
    bZone , 8 Mai 2017
    #3
  4. Billmarcel

    Billmarcel 62 ans, Hainaut

    J'ai résolu ce message erreur E24 (avec affichage symbole du petit robinet)
    En fait, c'est un défaut du fabricant, mais ouf, il y a une solution:

    1) Lancer votre programme ou cycle et, attendez moins d'une minute.
    2) Ouvrez la porte et attentez 1 seconde
    3) Refermez la porte, tendez l'oreille ... l'eau arrive et c'est parti


    Info glanée , sur le site "bricolage.linternaute.com".
    Qui ne risque rien n'a rien.
     
    Billmarcel , 8 Mai 2017
    #4
  5. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    Merci pour le truc de la porte mais j'ai déjà essayé :mad:
     
    RoseEden , 8 Mai 2017
    #5
  6. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    aquastop.jpg
     
    RoseEden , 8 Mai 2017
    #6
  7. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    voici la pièce. Maintenant je ne sais pas si c'est la cause. Comment savoir si l'electro-vanne fonctionne ? Au fait c'est quoi ? Merci pour votre aide
     
    RoseEden , 8 Mai 2017
    #7
  8. thekingclaes

    thekingclaes 29 ans, Luxembourg

    Bonjour ,

    Savez vous sortir le lave vaiselle de son emplacement ?

    A l’arrière vous avez le tuyaux comme sur la photo qui sort ( fixé sur une petit plaque )
    Vous la déclipsée , ensuite vous prenez les tensions aux bornes de la fiche .
    Si présence de tension mais pas de passage d'eau ( vous l'entendrez ), alors electrovanne KO .

    Certain la plonge dans du vinaigre pendant une nuit ..


    Cette pièce est un aquastop ou simplement une electrovanne ...
    Alors pour la remplacer soit c'est un tuyaux complet ou bien un kit de réparation .( le prix est significativement différent ).
     
    thekingclaes , 8 Mai 2017
    #8
  9. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    Ouis je sais sortir le LV même s'il est encastré.

    Merci pour votre réponse, je n'ai pas d'appareil pour vérifier la tension...je vais voir combien ça coute.

    Le gros truc dans le cache blanc c'est quoi, j'ai vu que siemens vend cela.

    Encore merci à tous
     
    RoseEden , 8 Mai 2017
    #9
  10. dhta

    dhta Hainaut

    Un cas n'est pas l'autre mais il faut le bon tempo, le faire "à l'oreille" en écoutant les bruits de la machine ;)

    Problème récurant qu'un ami avait. J'avais essayé de résoudre le problème en ouvrant le panneau côté droit, où est le réservoir d'eau. Il y a une petite turbine avec un capteur (aimant?) qui j'imagine signale que l'eau rentre bien et/ou peut-être la quantité ? Pour moi, le problème venait de là. Pas loin du capteur, il y avait un labyrinthe dans lequel des crasses étaient accumulées. J'avais démonté le réservoir et tapé un gardena dedans mais impossible de faire partir ce bouchon. J'aurais bien essayé avec du déboucheur mais il n'y en avait pas et bobonne commençait à s'impatienter vu le bordel dans la cuisine. :sob:
    Conclusion, j'ai remonté et quand ils en ont eu marre, ils ont racheté un lave-vaisselle :grinning:
     
    Dernière édition: 9 Mai 2017
    dhta , 8 Mai 2017
    #10
  11. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    Un tout grand merci. J'ai mis de l'anticalcaire professionnel quelques heures et l'eau passe à nouveau et ça fonctionne.
    Pourvu que ça dure la panne était intermittente, j'espère que ça ne va pas recommencer.
    En tout cas merci pour la solution
     
    RoseEden , 13 Mai 2017
    #11
    esprit_de_sel aime ça.
  12. gimmy

    gimmy 37 ans, Namur

    Bonjour,

    Avec plaisir, merci de revenir donner un feedback..
    Il est fort probable que cela recommencera dans un certain temps. Mais maintenant vous savez quoi faire ;-)

    Bon WE
    Gimmy
     
    gimmy , 14 Mai 2017
    #12
  13. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    Ma joie a été de courte durée. Pour essayer j'avais fait un programme 35 minutes rien que le haut à 45 °. Dès que je fais un programme avec le "bas" du lave-vaisselle seul ou combiné avec le haut. L'eau n'arrive pas ni en haut ni en bas. :confused:
     
    RoseEden , 14 Mai 2017
    #13
  14. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    Maintenant même le programme à 45 pose problème. une fois oui une fois non. c'est intermittent. Je crois que je n'échapperai pas à faire venir un pro
     
    RoseEden , 16 Mai 2017
    #14
  15. gimmy

    gimmy 37 ans, Namur

    Bonjour,

    Je ne pense pas que le problème soit lié au programme. Essaye de re-nettoyer encore un peu l'électrovanne, c'est fou ce que le calcaire peut être résistant ;-). Je pense que le professionnel changera directement l'électrovanne.

    Bien à toi
    Gimmy
     
    gimmy , 16 Mai 2017
    #15
    bZone aime ça.
  16. RoseEden

    RoseEden 54 ans, Bruxelles

    ok merci beaucoup
     
    RoseEden , 16 Mai 2017
    #16
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