Les installations PV antérieures au 1/7/2019 exonérées de tarif prosumer ?

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par marc.d le 23 Janvier 2019

  1. Rebelle

    Rebelle 58 ans, Hainaut

    Attend, Engie a dans l'espoir de tenir en activité 3 de leur centrale après 2025 :kissing:
     
    Rebelle , 11 Mai 2019
  2. GESVES

    GESVES 38 ans, Namur

    Merci, donc 3,68*67€(Aieg)= 246,56€/an.

    Ma consommation en effet actuelle est d'un peu moins de 2000kw.. avec le surplus je vais mettre des lampes bleus pour ces satanées mouches en été et mettre chauffages d'appoint et diminuer du coup consommation de gaz (citerne) avec laquelle je tiens déjà 2 ans.

    Pour l'onduleur, garanti 10 ans mais ne l'empêche pas de fonctionner 20 si on a de la chance .. en même temps c'est pas ce qui coûte le plus cher sur une installation ..

    Merci pour les infos.. en même temps il faut prévoir pour l'avenir.. et l'électricité ne fait qu'augmenter de prix. Si en 2025 on a plus de centrales, ça va coûter un pont d'acheter à l'etranger. A voir aussi dans l'avenir le prix des batteries pour être autonome.
     
    GESVES , 11 Mai 2019
  3. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    Certes, mais à leur décharge, tout le petit jeu politique de Crucke &Co n'aide pas à la clarté. Et je suppose qu'ils n'ont pas un webmaster qu'ils peuvent payer pour changer leur module de calcul 3 fois par mois. Maintenant que la situation est clarifiée, j'imagine qu'ils vont updater leur site.
     
    lepasserelle , 11 Mai 2019
  4. Potin

    Potin 65 ans, Luxembourg

    C'était le message quotidien anti MR, il est évident que les autres partis n'ont rien à se reprocher...
     
    Potin , 11 Mai 2019
  5. cervantes

    cervantes 49 ans, Luxembourg

    J'espère bien qu'il les tiendront en activité. Elles sont amorties, donc dans un pays avec des gens intelligents, celà veut dire baisse du prix de l'électricité mais pas en Wallonie. Sinon, ce sera des dizianes de centales au gaz et au charbon à construire, à amortir et dont il faudra payer les droits de polluer en plus de la pollution générée. Engie gagnerait certainement encore plus d'argent avec des centrales au gaz et au charbon. Une centrale nucléaire renvoi de l'eau dans l'atmosphère. .. Maintenant les centrales nucléaires c'est pour les adultes, par pour les enfants irresponsables que nous sommes devenus.
     
    cervantes , 11 Mai 2019
    Railsavoie et jean_marc_cse aiment ça.
  6. Rebelle

    Rebelle 58 ans, Hainaut

    Cela laissera encore des crasses à nos enfants et petits enfants :mad:.
    Engie gagnera bien plus avec le renouvellement de ces centrales :kissing:
     
    Dernière édition: 11 Mai 2019
    Rebelle , 11 Mai 2019
  7. ICEMAN

    ICEMAN 42 ans, Flandre

    Pas vraiment, ils existent des solutions pour traiter les déchets nucléaires.
    Apparemment, il existe un laser à haute densité qui est capable d'enlever la radioactivité des déchets : à voir.
    En fait nous avons le choix entre la peste et le choléra : déchets nucléaires/pas de co2 ou énergie avec Co2 et donc réchauffement climatique
     
    ICEMAN , 11 Mai 2019
  8. cervantes

    cervantes 49 ans, Luxembourg

    Cela laissera encore des crasses à nos enfants et petits enfants :mad:.

    Oui, mais ces ces crasses sont bien définies et identifiables et mesurables et je suis persuadé qu'en y mettant du neurone, les êtres humains peuvent trouver une solution. Contrairement à la pollution pour laquelle, à ma connaissance, il n'y a pas de solution. Ce qui me tracasse, c'est la disparition du sérieux(combien d'ingénieur en nucléaire sort encore de nos universités?) ds la réflexion sur le nucléaire. Car le nucléaire est encore là pour longtemps quelques soient nos décisions. Maintenant économiquement, une production électrique bon marché et performante = voiture électrique pour la majorité et chauffage électrique pour une partie = économie performante = facilité de droits de douane sur les produits polluants ne respectant pas nos normes = avantage technologique = qualité de vie pour TOUS les européens et pas seulement pour une caste de tricheurs privilégié.

    Engie gagnera bien plus avec le renouvellement de ces centrales

    Je n'ai pas changé de PC depuis plus de 20 ans, je remplace les pièces au fur et à mesure. Celà m'a couté en gros le prix d'un PC au lieu du prix de 4 PC. En plus je le connais par coeur et il ne me fait pas peur car chaque pièce m'est passée entre les mains mais celà demande plus d'efforts. La suppression des centrales nucléaires coutera dix fois plus cher que leur renouvellement sans compter la construction de centrale au gaz et au charbon.

    Celà ne me dérange pas qu'Engie gagne un peu d'argent pour payer justement ses employés et ses actionnaires et pour maintenir ses centrales performantes et en bon état et nous fournir une électricité bon marché.

    Il faut faire moins et mieux, beaucoup mieux pour que nous ayons un avenir.
     
    Dernière édition: 11 Mai 2019
    cervantes , 11 Mai 2019
    Railsavoie aime ça.
  9. Gegen

    Gegen 33 ans, Namur

    Le laser est d'être au point. La consommation d'électricité sera loin d'être négligeable...
    La mise au point de surgénérateur sera probablement une partie de la solution, mais pas au point non plus. À part le stockage, il n'y a malheureusement aucune solution à long terme acutellement.
     
    Gegen , 11 Mai 2019
    Rebelle aime ça.
  10. cervantes

    cervantes 49 ans, Luxembourg

    Dans l'espace il y a largement la place pour quelques tonnes de déchets nucléaires. Évidemment faut être sûr du transport.
    Il y a toujours une solution quand on met y met du neurone. Malheureusement, le neurone c'est ce qui a disparut en Europe.
     
    cervantes , 11 Mai 2019
    Railsavoie aime ça.
  11. cervantes

    cervantes 49 ans, Luxembourg

    Produire de l'électricité bon marché n'est pas un problème quand on peut choisir le moment ou elle sera consommée.
     
    cervantes , 11 Mai 2019
    Railsavoie aime ça.
  12. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    Il reste pour 10 ans d'uranium si on remplaçait toutes les énergies fossiles par du nuke. Il est temps de fermer la page de cette technologie du 20ème siècle et passer la porte du 21ème : le renouvelable. Utilisons nos neurones pour justement développer les technologies du futur à bon marché plutôt que de prolonger encore et encore ces chancres, prolonger, c'est répéter le même scénario qu'avec nos hauts fourneaux, et on voit où ça a conduit la Wallonie...
     
    lepasserelle , 11 Mai 2019
  13. GESVES

    GESVES 38 ans, Namur

    GESVES , 12 Mai 2019
  14. belgotux

    belgotux 30 ans, Hainaut

    Un projet européen similaire existe déjà
     
    belgotux , 12 Mai 2019
  15. Daylight

    Daylight Luxembourg

    Article tres superficiel et imprecis d'un site "passepartout". La temperature du centre de notre soleil est d'environ 25 millions de degres, pas +/- 17 millions. Ils n'ont pas reussi a augmenter la temperature "du coeur du reacteur", car bien avant d'arriver a ce point, tout aurait fondu. Ils ont chauffe un peu de plasma a 100 millions de degres pendant un instant (fraction de seconde? Rien n'est mentionne), voila tout.

    La technique est bien connue, mais le probleme principal reste. Atteindre la temperature desiree n'est pas trop difficile, mais la maintenir, et surtout, savoir manipuler le plasma (avec des champs magnetiques), puis s'en servir, c'est bien autre chose. Meme si un jour on y arrivera (et j'y crois fermement), il faudra encore de longues annees avant de mettre en service le premier reacteur a fusion nucleaire...

    Cependant, ce sera la solution a nos problemes d'energie: propre et sans dependre d'approvisionnements polluants en provenance d'autres continents (bonjour les changements geopolitiques!). Comme j'ai deja ecrit ailleurs, pour assurer notre avenir a long terme nous devons investir beaucoup, BEAUCOUP plus dans la recherche scientifique avancee (chimie et physique! Pas philosophie ou sciences po!), plutot que de construire un faux paradis "social" qui n'a rien de durable et ne fait que nous appauvrir a long terme Mais ni nos politiciens ni la plupart de la population s'y interessent - c'est toujours le tres court terme: comment me faire reelire, comment obtenir une autre subvention, ...


     
    Daylight , 12 Mai 2019
  16. Gegen

    Gegen 33 ans, Namur

    Bien résumé.
    On nous a sorti les mêmes «âneries» quand le LHC est entré en fonction ( les mini trous noirs vont absorber la terre).
    Je ne vais pas rentrer dans les détails de confinement magnétique des plasma hautes énergie, mais pour info, en 2012, les anglais ont atteint la température de 2000 millions de degrés une fraction de seconde dans un accélérateur de particules... et des température de plasma de plusieurs centaines de millions de degrés une fraction de seconde ont déjà été atteinte par le passé.
    par ailleurs, un plasma est tellement instable que la moindre perturbation le fait disparaître.
    Aucun Risque d'emballement ou de réaction en chaîne a l'inverse de la fission
     
    Gegen , 12 Mai 2019
  17. tournage bois

    tournage bois Liège

    Je t'invite a étudier comment marche une centrale nucléaire et tu verras que tu ne peux pas choisir quand Electricité est produite avec ce genre d'engin. Ta confiance en les sciences est légitime, car apparemment, tu ne baignes pas dedans. L'experience m'a appris que ce n'est pas les scientifiques mais les conseils d'administration qui décident quel produit il faut mettre sur le marché. tu ne peux pas imaginer le nombre de produits qu'on met au placard pour être remplacé par de produit ayant des durées de vie plus faible, moins performant, plus polluant , plus risqué pour optimiser les rendements financiers.
     
    tournage bois , 12 Mai 2019
  18. dynamitron

    dynamitron Namur

    Amusant, non ?

     
    dynamitron , 13 Mai 2019
  19. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    J'ai reçu une réponse de l'APERE aujourd'hui dans laquelle ils me confirment qu'ils vont ajuster leur simulateur afin de tenir compte de la taxe 'Crucke' ...euh du tarif prosumer ;)
    La nouvelle version devrait être dispo la semaine prochaine....on va surveiller ;)
     
    lepasserelle , 13 Mai 2019
  20. Potin

    Potin 65 ans, Luxembourg

    Vous devenez véritablement pathétique et de moins en moins crédible !
     
    Potin , 13 Mai 2019
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : installations antérieures exonérées

Similar Threads - installations antérieures exonérées
  1. fgillet

    Extension installation PV de 10 ans - bonne ou mauvaise idée ?

    fgillet, +1 (mimapont), 16 Mai 2019, à 16:23
    1
    Affichages:
    166
    mimapont
    16 Mai 2019, à 19:03
  2. youra4

    Devis installation photovoltaique

    youra4, +16 (youra4), 16 Mai 2019, à 11:53
    16
    Affichages:
    469
    youra4
    21 Mai 2019, à 09:25
  3. Vity79

    Utilisation installation photovoltaique

    Vity79, +30 (Vity79), 12 Mai 2019
    30
    Affichages:
    555
    Vity79
    13 Mai 2019
  4. Mikey16

    Nouvelle installation PV - Changement de compteur?

    Mikey16, +7 (Mikey16), 9 Mai 2019
    7
    Affichages:
    342
    Mikey16
    10 Mai 2019
  5. Vincal50
    5
    Affichages:
    294
    BG1000
    25 Avril 2019
  6. diviess
    4
    Affichages:
    284
    quickeur
    4 Mai 2019