Litige installation fenetre par un pro

Dans le forum Galères et Horreurs - par tibozor le 21 Juin 2008

  1. tibozor

    tibozor France

    Bonjour,
    j'ai fait installé une fenêtre et porte-fenêtre par un pro ; mais les finitions sont vraiment :dizzy:.
    Il y a même un trou sous le support de fenêtre et sur le côté du caisson du volet roulant...
    La pose de la fenêtre a été faite en applique car l'installateur de fenêtre ne s'est pas entendu avec le maçon qui a fait l'ouverture: J'ai donc une fenêtre en retrait par rapport au mur intérieur. Que puis-je faire? Rien?
     
    tibozor , 21 Juin 2008
    #1
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Avez vous déjà payé ???
    Si non, vous envoyez un pli recommandé expliquant que: vu la non con formité de la pose, vous ne payerez que lorsque l'installation sera conforme aux normes.
    Mais bon, en Belgique, nous ne connaissons pas bien la législation française à ce sujet.
     
    intègre , 21 Juin 2008
    #2
  3. Drksun2

    Drksun2 39 ans, Hainaut

    Bon je vois que c'est pareil partout.

    J'ai moi même un problème avec mon fournisseur/placeur de chassis qui se débine à tous les rendez-vous (pour mesurer) alors que l'offre est acceptée.

    Je vais voir aujourd'hui si il vient sinon je ferai casser le contrat.

    Un recommandé suffit ?
     
    Drksun2 , 21 Juin 2008
    #3
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Avez vous payé un acompte ??? par virement, chèque ou en liquide ??
    On ne casse pas un contrat aussi facilement que cela, surtout si il y a un acompte à récupérer.

    D'abord, un envoi par pli recommandé avec accusé de réception,
    puis lui laisser un délai pour se manifester et intervenir,( 10 jours ouvrables).
    un délai pour finir les travaux sous peine d'amendes de retard 25 € par jour calendrier de retard, et menace d'action en justice.
    En cas de non intervention de sa part, vous écrivez que vous ferez constater par votre avocat, que le contrat est considéré comme abandonné unilatéralement de son chef, et de ce fait considéré comme cassé définitivement après l'expiration du délai.
    Toute manifestation ultérieure de sa part sera traitée par votre avocat.

    Avec ça , il devrait réagir assez rapidement. :grinning:
    Autrement je vous prête ma 22 long riffle pour 24 heures. :cryx:
     
    intègre , 21 Juin 2008
    #4
  5. Drksun2

    Drksun2 39 ans, Hainaut

    En fait rien payé du tout.

    On nous avait dit de ne rien payer tant que les mesures n'étaient pas prises.

    Le devis est signé par contre mais monsieur trouve toujours une excuse pour ne pas venir mesurer ou ne vient pas.

    Une petite visite pour pousser une gueulante à leur porte ouverte serait du plus bel effet aussi :grinning:

    Je préfère casser le contrat plutôt que d'entendre ses bobards.

    Dernière limite ce we ... si pas de mesures çà tombera à l'eau d'une façon ou d'une autre.
     
    Drksun2 , 21 Juin 2008
    #5
  6. vazbiene

    vazbiene Membre 56 ans, Autre pays

    Bonjour,

    petites questions/remarques pour drksun :
    - vous avez donc reçu une offre et ou le passage d'un commercial qui a pris des mesures + ou - , ce passage est souvent suivi d'un technicien qui prend les mesures exactes et définitives.
    - vous avez donné votre accord et signé le devis,
    sans paiement ou accompte, aucune fabrication ne va commencer.
    - la validité de l'offre est en général de deux mois.
    - je pense aussi que ça tombera à l'eau

    Le problème de Tibozor me semble plus compliqué, mais qui s'est trompé ?
    Votre fenêtre ne s'ouvre donc plus qu'à 45 ° ???
    Le chassis peut tomber sur la rue ?
    a+
     
    vazbiene , 21 Juin 2008
    #6
  7. Drksun2

    Drksun2 39 ans, Hainaut

    Eh bien j'en saurai plus demain (lol si il passe).

    Apparament ils ont pas mal de problèmes pour l'instant et on me promet de passer demain.

    En attendant j'ai déjà fait un devis chez un concurrent et si çà tombe à l'eau j'irai voir chez Bradeko à Jemappes ou chez le papa de mon meilleur ami qui travaille dans une usine de chassis.

    Quand j'ai parlé de casser le contrat bizarrement çà a bougé.

    Je suis étonné car pour l'instant cette firme avait une image exemplaire pour moi.
    J'ai vu qqs chantiers sur lesquels ils ont placé les chassis et tout y est impeccable.

    Wait and see my friend :grinning:

    Que le contrat casse m'importe peu en fait (tant que j'ai un papier prouvant que c'est un commun accord entre les 2 parties). Depuis le début de la rénovation, j'ai vu assez de chose pour être "blindé". Mais quand je tombe sur un os, je prévients les intervenants si je ne sais pas venir.

    Si jamais j'ai le moindre soucis, ils savent que j'irai faire aller ma grande gueule lors de leur porte ouverte donc ...
     
    Drksun2 , 21 Juin 2008
    #7
  8. tibozor

    tibozor France

    Pour ma part, je n'ai même pas signé de devis! J'ai payé l'installation de la fenêtre, mais pas encore le volet qui a été posé après. J'ai dit au technicien de demander à son patron de venir voir le résultat mais je n'ai toujours pas de nouvelles...et pas de facture!
    (Bref, je me dis que j'essayerai moi-même de poser la prochaine fenêtre.)
     
    tibozor , 22 Juin 2008
    #8
  9. Drksun2

    Drksun2 39 ans, Hainaut

    Bin voilà le topo même pas un coup de fil ou un sms (et pas de passage) pour qqn qui devait passer prendre les mesure c'est pas mal.

    Signé ou pas, leur papier ils peuvent se torc... le ... avec. :laughing:

    Si comme vazbiene dit çà tombe à l'eau alors je peut repartir à la chasse :grinning: (et ptet trouver mieux)

    Tout compte fait je prefère que çà tombe à l'eau maintenant plutôt que de voir une troupe de guignols venir pour placer mes chassis de traviole.
     
    Drksun2 , 22 Juin 2008
    #9
  10. Drksun2

    Drksun2 39 ans, Hainaut

    Tiens pour la 22 long ce serai pas de refus pour refaire la déco du show-room :grinning:

    Tiens si le devis est signé mais pas le bon de commande ... vu qu'aucune mesure a été prise et que de toute façon on ne veut plus travailler avec eux (çà doit être réciproque :grinning:) le contrat tombe à l'eau comme vazbiene le pense ou il faut envoyer quand même un recommandé ?
     
    Drksun2 , 24 Juin 2008
    #10
  11. ruru

    ruru 36 ans, Namur

    pour plus de sécurité envoi un recommandé AVEC accusé de réception. C'est important de pouvoir prouvé en cas de litige que toi tu as bien fait des démarches afin de prendre contact et d'informer l'entrepreneur.
     
    ruru , 24 Juin 2008
    #11
  12. Drksun2

    Drksun2 39 ans, Hainaut

    OK je vais faire comme çà alors.

    Merci.
     
    Drksun2 , 24 Juin 2008
    #12
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