Mais que fait le Peuple ?

Dans le forum Construction neuve - par Spectro le 9 Mai 2007

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. globis

    globis 36 ans, Hainaut

    Pire que des gosses! o_O

    Pour en revenir au sujet de départ, je viens juste d'acheter une maison! :grinning:

    Je suis jeune indépendant et célibataire. Je travaille principalement à Bruxelles ou dans cette région et à l'étranger.

    Habiter Bruxelles aurait été une solution parfaite: peu de kilomètres et donc moins de temps passé sur les routes! :)

    Mais Bruxelles est hors de prix et je déteste cette ville. Même le dimanche il y a des embouteillages! :mad: Sans parler du reste...

    Habitant depuis toujours à Mons, j'ai décidé de rester dans cette région. Et j'y ai trouvé une petite maison à rénover mais qui me convient. Elle me coutera moins cher qu'un appartement de la même taille! J'ai en plus un jardin.

    Par rapport au boulot, c'est un choix. Faire plus de route (même si cela a un prix) mais habiter un coin calme où il ne faut pas chercher pendant une demi- heure une place de parking...
    C'est ce que font de plus en plus gens...

    (Parenthèse: je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi toutes les entreprises veulent s'installer à Bruxelles alors que c'est déja le bo... total!).

    Point de vue aménagement, je fais le tour de toutes les personnes que je connais. Tout le monde a bien une assiette dont il ne se sert plus, des couverts, des plats, un vieux meuble,.... J'achète mes essuies chez Trafic... J'achète des vieux meubles sur Ebay à 15 €. Et tantpis si les meubles ne sont pas vraiment "assemblés".

    Bref, c'est l'époque de la "débrouillardise".

    D'ailleurs, si vous avez de vieux meubles... :p
     
    globis , 9 Février 2008
  2. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    Bon j'ai été assez gentil maintenant ca suffit :mad: . Si ca ne respecte pas le code déontologique de ce site, vous pouvez supprimer ce post.

    Question travail tu n'as rien a nous apprendre. Par contre tu nous fais bien rire avec ton appart en italie et tes reves d'acheter à Bruxelles.

    Tu as déjà été content de quelque chose dans la vie ?
    Tu ne sais pas vivre d'après tes moyens ?

    Pour tes 3 heures de voiture, il y a le train aussi. J'ai des collègues qui le font tous les jours et il ne sont pas morts.

    Pense à ta femme et bats toi dans la vie. Je suis persuadé qu'elle n'a pas du tout la vie facile avec un boulot tel que le sien. Et je suis persuadé qu'elle râle moins que toi.

    Sorry mon gars mais des nouveaux membres qui viennent pour pleurer pour tout ca nous fait chier. Avec vos salaires si vous ne vous en sortez pas y a REELLEMENT un problème !

    Si on rajoute en plus les crétins qui viennent tout critiquer, ceux qui viennent faire leur pub gratos ... ca promets.

    Quand aux attaques sur Integre, tu es mal placé pour parler de lui en tant que promoteur. Il ne vient pas vendre des aspirateurs sur ce forum. Il donne des conseils sans faire de la pub. On appelle ca du bénévolat.

    Par contre pour les psy faudra voir sur un autre forum.
     
    Drksun2 , 9 Février 2008
  3. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    Tout à fait d'accord avec Sof et dsksun (mdr).
    Ca va me faire mal de me mordre la langue quand je vois à quel point tu gardes des oeillères, mais Sof a raison... je mets un point.

    Bonne... merde ! (c'est, je pense, un meilleur terme que 'chance' dans ton cas)
     
    Kenshin , 9 Février 2008
  4. olivier27

    olivier27 37 ans, Hainaut

    Question travail tu n'as rien a nous apprendre. Par contre tu nous fais bien rire avec ton appart en italie et tes reves d'acheter à Bruxelles.

    ca concerne qui cette remarque??
    le pire c'est qu'il y'a 10 message de la, j'ai demandé a ce qu'on revienne au sujet initial.. mais vous avez continuer à alimenter le débat...

    ps ; je connais intègre, donc bien placé... de deux, dire a tout les membres qui se renseignent sur la construction ' je vais t'envoyer mes coordonnées pour t'aider, cela a un but en soit... faut pas etre stupide pour le comprendre... perso, je m'en moque, il a tout a fais raison et je ferais surement pareil à ca place.
    pour le train ca change rien à la durée... 50 MIN ALLEZ, sans compter les correspondance, ca fais facile 3 heures également...

    perso je me bat dans la vie, je ne m'appitoie pas sur mon sort, comme j'ai deja dis, on s'en sortira toujours, pour autant que la maladie et le chomage ne nous touches pas.
    "Sorry mon gars mais des nouveaux membres qui viennent pour pleurer pour tout ca nous fait chier. Avec vos salaires si vous ne vous en sortez pas y a REELLEMENT un problème !

    je ne viens pas pleurer, ou a tu vus cela? j'étais juste venu dire que c'est dommage que tout augmente si vite!!!!!!!!!!!
    et je m'en sors avec nos salaires.

    'je doute qu'il change'
    quoi donc?? soit y'a un malentendu, soit je m'exprime mal?
     
    olivier27 , 9 Février 2008
  5. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    On a compris que le coût de la vie augmente :grinning:
    Qu'il faut se déplacer pour Bruxelles pour du boulot.

    Le train ne change rien ... si dans le train tu sera moins stressé, tu ne consomme pas de diesel non plus.

    Il y a des solution a presque tout.
    Tu peut économiser sur presque tous les terrains ...

    Ampoules économiques, aller au boulot en train, se chauffer avec autre chose que du mazout, faire ses travaux soi même.

    J'avoue que comme toi je rève d'un teleporteur à la Star Trek qui me conduira au bureau dans la seconde même. (Et surtout le retour à la maison aussi :grinning: )

    Integre nous donne des conseils. Si certains veulent passer par lui pour leurs travaux c'est tout à son honneur. Il suffit de le lire pour voir qu'il porte bien son pseudo.

    Tiens si Pef pouvait réflechir à la question du teleporteur ce serait super :p
     
    Drksun2 , 9 Février 2008
  6. cocobel

    cocobel Invité

    bonsoir, on me surnomme coco, je vis a Bruxelles, j'ai 32 ans, j'ai découvert se forum il y'a 4 jours, je viens de m'inscrire et de lire ce débat 'passionnant".
    je pense que chacun à raison de son côté, il est vrai qu'il y'a toujours moyen de s'en sortir.
    Je ne veux prendre le parti de personne, mais je trouve que vous y allez un peu fort avec 'olivier".
    En relisant son intervention, il précisait juste qu'actuellement il devient difficile encore de devenir proprio malgré un salaire décent, après vivre normalement reste possible, mais l'accès à la propriété, reste très difficile pour de plus en plus de Belge, sans quoi, le budget logement est de plus en plus conséquent dans les revenus d'un couple.
    Je vais également faire bâtir, je cherche un terrain actuellement, et quand je vois les prix qui dépasse presque tout le temps les 80000 euros, il ne reste plus de place dans le budget pour construire. c'est sure ce point la que je rejoins olivier, et je pense que c'etais sa pensée initilae ' voir son premier post".

    bonne soirée à tous, et à bientot.

    Coco,
     
    cocobel , 9 Février 2008
  7. olivier27

    olivier27 37 ans, Hainaut

    merci Coco, c'est exactement ma pensée, rien de plus, me suis je mal exprimé, je ne sais pas...
    DRKSUN, tu as tout compris aussi, tout augmente, c'est tout ce que je voulais dire aussi depuis le début, et qu'il y'a des solutions alternative pour diminuer les cout
    merci
     
    olivier27 , 9 Février 2008
  8. geprgy

    geprgy Invité

    salut à tous,

    bon ca partait en c*** mais on dirait que ca se calme...

    en résumé, oui la vie augmente, oui il y a parfois des solutions à envisager pour faire des économies, oui quand ça ne suffit pas il faut bosser plus... et non ce n'est pas normal de devoir se priver et bosser plus pour maintenir son niveau de vie... on fait ça pour être mieux normalement !

    mais il n'empêche que le plus important dans la vie est de REALISER SES REVES, bon ok il faut rester réaliste. mais combien d'exemples avez-vous dans votre entourage (et sur ce fofo) qui sont partis de rien et qui vivent confortablement aujourd'hui ? évidemment on ne peut pas tout avoir tout de suite, évidemment il faut faire des choix de vie, ce qui passe souvent par des sacrifices durant plusieurs années. Si eux l'ont fait, pourquoi pas vous ?

    CROYEZ en vos rêves, une maison de 350.000€ (avec terrain) n'est absolument pas irréalisable (j'ai pas ça, je vous rassure :cryx: j'ai fait d'autres choix)
    le tout c'est de s'en donner les moyens et désolé pour ceux que ca choque, mais il faut bosser plus que la moyenne pour avoir plus que la moyenne ;-)

    et désolé de ne pas être d'accord avec tout le monde mais soyez un peu cools et ne prenez pas tout mal, il y en a certains qui se sont un peu excités pour rien. un forum est un lieu d'échange et il est normal de défendre son point de vue !
     
    geprgy , 9 Février 2008
  9. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    Tout a fait d'accord pour dire que tout est réalisable si on s'en donne les moyens.

    Excusez-moi aussi si j'ai été un peu excité mais c'est vrai que vu les epreuves je me suis fixé une optique axée sur les solutions et plus sur les problèmes. Les problèmes vous bouffent vite le moral alors je préfère voir le bon côté des choses: a chaque problème, il y a une solution.

    En fait le problème de la construction est devenu très complexe au vu des techniques actuelles à mettre en oeuvre et les choix disponibles.

    J'en sais quelque chose pour rénover complètement ma maison achetée il y a quelques années. Ce qu'on gagne en argent on le perds aussi un peu en santé.

    Mal au dos, mal au bras, peu de sommeil ... mais il faut avouer que travailler + rénover + tous les à côtés ce n'est pas facile du tout.
    Le pire de tous est l'angoisse des devis et les catastrophes sur lesquelles on tombe en rénovation.

    Mais je peut vous assurer que dans cette grande aventure il y a des choses merveilleuses à en tirer. Depuis le début de la rénovation je ne suis plus pareil, la passion a pris le pas sur l'obligation. D'ailleurs ce forum fonctionne en grande partie grâce aux diffèrents passionnés qu'ils soient pro ou pas.

    Quand tu dis qu'il faut bosser plus que la moyenne pour avoir plus que la moyenne là on se comprends. Il faut être un battant pour sortir son épingle du jeu.

    Je suis parti de rien comme connaissances dans le bâtiment et j'ai passé des nuits et des nuits à me documenter, à chercher des solutions pour tout et rien.
    Les caisses de documentation encombrent la chambre d'ailleurs :grinning:.

    On me prenait parfois pour un fou à tout vouloir faire moi même. Faut avouer que la vérité n'est pas loin :grinning:. Avec ma femme on fait le boulot de l'architecte, electricien, plombier, maçon, toiturier, plafonneur, chauffagiste, menuisier et j'en passe. C'est une vraie école de la vie.

    C'est pour çà en partie que j'ai poussé ma gueulante tantôt pas pour faire mal mais pour faire réagir. Il faut une grosse dose de volonté pour réussir dans le vie actuellement et foncer sur les défis. On peut réaliser ce qui parrait insurmontable au début le tout est de se lancer et de persévérer.

    Lancez vous pour réaliser vos rèves ! Vous avez-tout à y gagner !
     
    Drksun2 , 9 Février 2008
  10. geprgy

    geprgy Invité

    pas de prob :grinning:
    tu vois en fin de compte on est du même avis :laughing:

    bonne chance pour la suite de ta rénovation ;-)
     
    geprgy , 10 Février 2008
  11. geprgy

    geprgy Invité

    au fait, je crois qu'on m'a parfois confondu avec olivier ;-)
     
    geprgy , 10 Février 2008
  12. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    Merci.

    Loooool oui j'avoue !!!!
    Je comprends mieux maintenant :grinning:

    Sorry ce n'était pas toi qui était visé tantôt :grinning:

    Le pire c'est qu'il n'a rien compris je pense :laughing:

    Clair que c'est vraiment parti en couille :grinning:

    Alors tu as trouvé le workmate à la cave ? ;)
     
    Drksun2 , 10 Février 2008
  13. tenedrev

    tenedrev 68 ans,

    bonjour,
    il n'y a pas 36 solutions
    être fonctionnaire à l'otan, marché commun, et autre largement remunéré contribue efficacement à la hausse des prix des biens immobiliers et à une selection des acheteurs, mes enfants, petits enfants n'ont plus droit au chapitre dans mon village même pour une baraque en ruine
    à bon entendeur salut
    Tenedrev
     
    tenedrev , 10 Février 2008
  14. geprgy

    geprgy Invité

    bah, pas de souci...
    tu vois, c'est pas un mauvais bougre :p
    suis pour la paix des ménages :laughing:

    Globis félicitations pour son achat !
    pour les meubles, ouvre peut etre un nouveau sujet ?

    drksun, pour le workmate, tout bien réfléchi, t'es sur que "ca le fait" ? :grinning:
     
    geprgy , 10 Février 2008
  15. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    A fond ca le fait !

    Tiens j'y pense faudrait déposer un brevet ... workmate + scie à onglet pour découper les pizzas :laughing:

    Ca va faire un tabac dans les brico/hubo :p

    Allez après le plafonnage ... Harry Potter :grinning:
    C'est génial les travaux mais ca fait du bien de s'arrèter un ptit peu.

    Bonne soirée les amis ;-)
     
    Drksun2 , 10 Février 2008
  16. globis

    globis 36 ans, Hainaut

    Merci! Pour les meubles, on verra quand les travaux auront un peu avancés! ;-)
     
    globis , 10 Février 2008
  17. hoover

    hoover 34 ans, Hainaut

    Bonsoir,

    pour continuer sur la trame initial de ce post,

    c'est hard de se loger, pas que ca , mais la première chose qu'on veut tous c'est se loger le plus correctement possible.

    Perso après avoir retappé pendant des années la maison de mes parents au grée des lubis de mon père, le payeur a toujours raison ... , je voulais pour mon chez moi construire ... AIE :oops: ... impossible travaillant à Braine L'Alleud de trouver quelque chose pour contrsuire dans le brabant wallon ... et même dans le hainaut proche je trouvais pas mon bonheur .

    Me suis rabattu sur une vieille maison tout à retapper, nono c'est de quoi je parle ;-) (le menuisier paradis), pas mal de boulot là dedans, pour économiser un max et faire des finitions haut de gamme je vais quasiement tout faire moi même y compris les plancher et l'extension de la maison (seul la charpente couverture et mise en service de la chaudière seront fait par des pros).

    J'avais que 2 choix de toute facon un studio minable dans le brabant wallon, où retroucer mes manches et transformer une vieille barraque en un ''home weet home'' digne de ce que je voulais faire en rève niveau finition ...

    Je ferais un blog dédier pour les travaux afin de faire partager mon experience avec tous le monde :grinning:

    A la question comment financer quand on est jeune ... dans mon cas ma copine apportait un apport (donnée par sa famille) de quasiement la moitié du cout d'achat et du budjet travaux, et moi j'ai emprunté le solde, dans ce cas là la banque suit bien ... moralité quand la famille est là on s'en sort mieux ...:oops:
     
    hoover , 13 Février 2008
  18. caa

    caa 51 ans, Namur

    je suis effrayé par ce propos " le cout de la vie n'augmente pas " ......
    allons messieurs, reflechissez un peu avant de tenir des propos de la sorte
     
    caa , 13 Février 2008
  19. gaume74

    gaume74 43 ans, Luxembourg

    + 50% d'augmentation en 10 ans sur l'immo dans ma région, si ça ce n'est pas une hausse du coût de la vie :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :mad: .

    Evidemment en habitant Liège ou Charleroi ça n'a pas augmenté de la même façon, n'est-ce pas Kenshin ....

    Mes parents aussi pensent que c'était cher en 1978 ... sauf que avec deux salaires comparables aux leurs (indexé bien sûr), on ne pourrait pas construire la même maison qu'eux en 2008.

    En résumé, on travaille plus, plus longtemps, plus dur, avec moins de confort, avec moins de loisirs, avec l'angoisse de la perte de boulot, pour un résultat moindre.....cherchez l'erreur...
    Ma femme a déjà envisagé de chercher un second boulot, à défaut d'avoir l'esprit tranquille pour lancer un petit bout d'chou ;(

    Je compare plus ma vie à celle de mes grands-parents qu'à celle de la génération dorée du Baby-boom.
     
    gaume74 , 14 Février 2008
  20. Marie-Line

    Marie-Line 37 ans, Liège

    Je suis ingénieur et mon mari est manager dans un call-center, je ne sais pas comment faire quand ma 206 de 10 ans me lâchera, je ne saurais pas avoir d'enfants pour le moment parce que je ne pourrai pas payer la crèche, nous avons acheté une maison modeste et mal située parce que nous serions incapables de rembourser plus, nous ne partons pas en vacances, je n'ai pas le dernier gsm à la mode (d'ailleurs le mien est tout pourri mais m'en fous), je n'ai pas d'écran plasma, et mon mari va travailler en bus! Dites-moi pourquoi alors, si le cout de la vie n'augmente pas???

    Et comme on doit travailler comme des malades la semaine, travailler depuis deux ans, tous les weekends dans la maison parce qu'on ne sait pas se payer des pros, on est crevés, on s'engueule, tous nos rêves de maison-nid ont disparus pour être remplacés par juste le rêve de pouvoir dormir le samedi matin et d'aller se promener dans les bois avec le chien qui n'a rien demandé lui!

    Voilà désolée pour le coup de gueule mais parfois, y en a marre....
     
    Marie-Line , 14 Février 2008
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.