Maison préfabriquée Danilith,...

Dans le forum Construction neuve - par Figaro le 4 Février 2009

  1. oakisan

    oakisan 35 ans, Hainaut

    Maintenant, il y a 3 problèmes majeures dans le type de construction Danilith :

    - Estétique : lorsque l'on passe les 2,82 m sous corniche, ils ajoutent un second mur par dessus le premier. Cela implique donc un joint entre les 2. Celui-ci est-il voyant et si oui est-ce de manière discrète ?

    - Isolation : leur mur ne contiennent aucun vide. De plus, à l'endroit de "raccord" entre les murs, n'est-il pas possible qu'il se crée un pont thermique ?

    - Armature métalique : leur murs sont composé de l'extérieur vers l'intérieur de :
    . une brique moulée main qualité BENOR ;
    . 5,5 cm de béton armé
    . 6 cm d'isolation ;
    . 9 cm de béron ARGEX

    Le fait de placer du métal dans tous les murs d'élévation, du sol au plafond transforme la maison en "bunker".

    N'y a-t-il pas de soucis pour réceptionner la radio, les réseau GSM ou encore pour déployer un réseau internet sans fil ?

    Si certain on des réponses, je suis preneur.

    @ Figaro : Danilith est très certainement la Rolls Royce des maison préfabriquée. Cependant cela reste du préfabriqué. Leurs prix sont exellent (surtout en gros eouvre) et leur qualité de finitions sont NETTEMENT au dessus de la moyennne (en conparaison de 2 finitions de "base"). Cependant, en clé sur porte ils sont quand même 5 à 10 % plus cher que Tpalm ou Thomas et Piron, en étant supérieur quant à la qualité de finition, le fait que les murs soient parfaitement plat est aussi un plus non négligeable et surtout un délai beaucoup plus court pour la réalisation des travaux.

    De manière générale, ce que j'apprécie aussi, c'est que pour Batibouw on m'a proposé une "ristourne" de 1900 € HTVA alors que d'autre vous "offrent" une voiture, des tuiles, des briques, le beurre, l'argent du beurre, la crémière, ...

    Ils ne rentrent pas dans les cancans commerciaux de certains qui font vraiment chiqué.

    Selon moi, ca prouve quand même que leur produit est de qualité et qu'il ne sera pas bradé sous pretexte d'un salon ou l'autre. Je me trompe peut être mais cette entreprise m'inspire confiance.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2009
    oakisan , 1 Mars 2009
    #41
  2. Jacques_D

    Jacques_D 66 ans, Liège

    Bonjour Oakisan,

    je vous cite: "- Esthétique : lorsque l'on passe les 2,82 m sous corniche, ils ajoutent un second mur par dessus le premier. Cela implique donc un joint entre les 2. Celui-ci est-il voyant et si oui est-ce de manière discrète ?"

    Je viens d'aller voir (de l'extérieur) quelques références Danilith dans ma région avec des murs de plus de 2M80 de haut. Je pense qu'il y a un "petit risque" au niveau le l'aspect du mur. Ce n'est pas que le joint se voit car je pense qu'il a exactement la même épaisseur que les autres et que le mortier de jointoyage est identique MAIS j'ai remarqué une différence dans la couleur des briques du haut par rapport à celles du bas, simplement à mon avis pour la raison que les briques du haut ne viennent pas du même lot que les briques du bas. Cela est inhérent au mode de fabrication industrialisé. Ce risque existera toujours à mon avis.

    Si des occupants de maison Danilith nous lisent qu'ils me reprennent si je me trompe.


    Concernant: "Le fait de placer du métal dans tous les murs d'élévation, du sol au plafond transforme la maison en "bunker".

    Je pense que la plupart des buildings sont faits de cette manière, avec beaucoup de panneaux en béton armé et je ne pense pas que cela gène.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2009
    Jacques_D , 1 Mars 2009
    #42
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pour la couleur des briques, Jacques D. a probablement raison, mais pour les autres points, pas de crainte à avoir. Dans toutes les maisons en matériaux traditionnels, il y a des maillages métalliques, que ce soient les hourdis, des barres à béton dans certains murs ou encore des murfors entre les tas de briques lorsqu'il y a des descentes de charges plus importantes à répartir. Voilà l'exemple typique d'une société clé sur porte dont on parle très peu dans les fora, car il n'y a pas de problèmes. Oui, ils sont peut être 5 à 10 % plus chers au départ, mais surement pas à l'arrivée. Et puis si c'est le prix de la tranquilité, ça vaut la peine à mon avis !!
    Oui, c'est un concurrent, et alors???
    Concurrent honnête, donc plus collègue avant tout.
    Restons objectifs et intègres dans nos réflexions.
     
    intègre , 1 Mars 2009
    #43
  4. loony205

    loony205 33 ans,

    Comme on peut voir sur cette photo ?

    [​IMG]
     
    loony205 , 1 Mars 2009
    #44
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Loony vous poussez le bouchon un peu loin....
    Mais cela n'arrivera pas chez nous, car les débordement de toiture sont interdits. Heureusement pour l'esthétique !!
    C'est nin bia, ce truc en plastique !!!
     
    intègre , 1 Mars 2009
    #45
  6. loony205

    loony205 33 ans,

    :grinning:

    Non mais je posais juste une question, et comme cette photo à été prise sur le site internet de Danilith ...

    En fait je parlais même pas de ce débordement de toiture pas très esthétique mais de la réelle différence de couleur entre les 3 tas de briques du bas et celle du dessus plus foncées, mais c'est peut-être fait exprès ?
     
    loony205 , 1 Mars 2009
    #46
  7. Jacques_D

    Jacques_D 66 ans, Liège

    Il y a très peu de briques sur la photo et c'est donc difficile à discerner, mais si on considère que la limite entre les 2 pièces du mur commencent au 3eme tas du bas, C'est effectivement ce que je veux dire.

    La maison que j'ai vue avait une façade de + de 10 m et effectivement il y a d'une part à 3 ou 4 m du côté gauche le tuyau de descente qui cache le raccord vertical, et d'autre part, horizontalement (entre le haut et le bas) on distingue une différence créée par des groupes de briques plus foncées par rapport aux autres, cela ne doit pas toujours arriver, mais si comme moi on cherche à discerner la différence, on peut la voir. Je ne crois pas que cela arrive dans tous les cas et cela doit aussi dépendre du type de brique, de la couleur du joint etc... de plus après une certain temps cela doit s'estomper.

    De toute façon cela arrive ausssi en construction traditionnelle lorsque les tas de briques ne sont pas assez mélangés, et lorsque toutes les briques ne sont pas livrées en une seule fois.
     
    Jacques_D , 1 Mars 2009
    #47
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    De toute façon cela arrive ausssi en construction traditionnelle lorsque les tas de briques ne sont pas assez mélangés, et lorsque toutes les briques ne sont pas livrées en une seule fois.

    Une entreprise sérieuse doit absolument éviter cela. C'est un problème connu.
    On livre tout en une seule fois et on ouvre 3-4 palettes à la fois.
     
    intègre , 1 Mars 2009
    #48
  9. Jacques_D

    Jacques_D 66 ans, Liège

    "Une entreprise sérieuse doit absolument éviter cela. C'est un problème connu.
    On livre tout en une seule fois et on ouvre 3-4 palettes à la fois."

    Tout à fait d'accord pour un chantier traditionnel ou l'on peut connaître le nombre de briques nécessaires pour l'immeuble, mais ce n'est pas possible de procéder de la sorte en construction industrialisée car le volume des commandes doit être énorme. Si par malchance on tombe sur deux lots moins homogènes le risque augmente d'avoir une tonalité différente.

    Mais je répète, comme JE SAVAIS qu'il y avait un joint horizontal, j'ai cherché la différence de nuance de briques!
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2009
    Jacques_D , 1 Mars 2009
    #49
  10. miracoli

    miracoli 55 ans,

    pour le prix, je ne sais pas très bien comparer avec d'autres firmes mais pour une maison de 8,5 m sur 12m avec rez de chaussée (hall, living, cuisine super équipée, bureau, buanderie, wc et étage (3 chambres, wc ,sdb, débarras), garage, chauffage central mazout, citerne eau de pluie 10.000 litres, il faut compter + ou - 190.000€ tout compris de A à Z. du miroir de la salle de bain au lavabo en passant par la brosse des wc (si si, je t'assure).
    Ce qui est bien avec eux c'est que en 2 jours, tu sais combien ta maison te coûtera et ce sans surprise. Quand tu choisis tes matériaux, tu peux le faire selon ton budget. ils te donnent les différents prix donc, tu peux tout ajuster selon tes moyens. Tu peux fixer ton budget dès le départ et ils t'aident à rester dans les limites de celui-ci quand tu fais tes choix. C'est très intéressant aussi à ce niveau là. Tu n'as pas de surprise. tu connais le prix et ils s'y tiennent.
    pour la cuisine, tu es libre aussi. tu peux travailler avec leur partenaire (Derveaux) ou pas. Nous les avons choisi aussi et ne regrettons pas non plus notre

    Est ce que c'est 190.000 tva et architecte compris ? est ce que toutes les pièces sont carrelées car souvent les chambres , le garage etc... c'est livré avec une chape . Meme chez un autre préfabriqué passé a rtl-tvi . Et la citerne a mazout est ce a double paroi enterrée ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2009
    miracoli , 1 Mars 2009
    #50
  11. miracoli

    miracoli 55 ans,

    A la page 1 du forum c'est 190.000 euro tout compris pour une maison de 8.5 X 12 M ....chez les autres CSP c'est pas de cuisine , pas de chauffage au mazout inclus , des pièces non carrelées etc ....C'est leur cahier des charges , il est sur internet .Un simple ouvrier coute 30 euro de l'heure . le calcul est vite fait sur 4 mois et 1/2 .
    On l'a dit a l'émisson controverse du 01/03/2009 . La maison a 100.000 euro c'est impossible ( en construction traditionnelle ) .Sur le site www.bricozone.be il y a un guide a la construction .
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2009
    miracoli , 1 Mars 2009
    #51
  12. oakisan

    oakisan 35 ans, Hainaut

    Je pense que tu as mal compris le sens de mon message.

    Si tu lis bien, je parle ici d'un gros oeuvre.

    Forcément, il n'y a pas de chape, pas de carrelages, pas de chauffage, pas de sanitaires, ...

    Mais la comparaison vaut le coup. Pour le même travail (et donc on parle bien d'un gros oeuvre) Danilith n'est selon moi pas plus cher étant donné que leur système spécifique de gros oeuvre est plus avancé qu'un gros oeuvre "traditionnel".
     
    oakisan , 2 Mars 2009
    #52
  13. Figaro

    Figaro 43 ans, Hainaut

    Si Miracoli, il y a des maisons pour 100000 euros mais je ne te dis pas la taille de la maison et les matériaus utilisés. Je pense qu'il faut se donner le temps d'amasser un petit pécul derrière soi, même si ça prend quelques annèes mais au final tu peux réaliser la maison que tu désir vraiment avec les matériaux que tu veux, le degrè d'isolation, le système de chauffage le plus perfomant,... car si ce n'est pas le cas tu vas te lancer dans quelques choses ou tu risques d'êtres déçu alors quand attendant un peu..
     
    Figaro , 6 Mars 2009
    #53
  14. Figaro

    Figaro 43 ans, Hainaut

    plus aucuns témoignages au sujet de Danilith?
     
    Figaro , 10 Mars 2009
    #54
  15. oakisan

    oakisan 35 ans, Hainaut

    j'ai signé samedi à Batibouw !

    la machine est lancée...
     
    oakisan , 11 Mars 2009
    #55
  16. zul59

    zul59 35 ans, France

    Bonjour fdelepine,

    As-tu rencontré des "problèmes" jusqu'a présent? Comment se sont déroulés les entretiens avec l'architecte? Est ce qu'il t'a apporté de bonnes idées, conseils? Sont-ils dans le délai annoncé?
    Dans quel coin fais-tu construire?

    Merci.
     
    zul59 , 11 Mars 2009
    #56
  17. navajo

    navajo Liège

    super :laughing: pour quelle style de maison?
     
    navajo , 12 Mars 2009
    #57
  18. lafloche

    lafloche 45 ans, Hainaut

    est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils font dans les maisons mitoyennes?
    Car on a rentré le permis de batir et notre entrepreneur vient de faire faillite donc plus que des plans et c'est pour une maison mitoyenne.
    et au vu de tout ce que j'ai lu j'ai bien envie de travailler avec eux.
     
    lafloche , 19 Mars 2009
    #58
  19. lafloche

    lafloche 45 ans, Hainaut

    cool merci, vais de ce pas demander une entre-vue avec eux.
     
    lafloche , 19 Mars 2009
    #59
  20. lafloche

    lafloche 45 ans, Hainaut

    je viens de voir un autre concept de fabricatipon de maisons
    quelqu'un le connait-il?
    C'est chez Concrete House avec beton coulé sur place....
     
    lafloche , 19 Mars 2009
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Maison préfabriquée Danilith

Similar Threads - Maison préfabriquée Danilith
  1. m.degroef

    Maison briques "Baroque" Vandersanden

    m.degroef, +8 (m.degroef), 31 Août 2017
    8
    Affichages:
    362
    m.degroef
    1 Septembre 2017
  2. Wapi-TP

    Nouveau blog maison TP dans le Tournaisis

    Wapi-TP, +17 (Wapi-TP), 23 Mai 2017
    17
    Affichages:
    1 060
    Wapi-TP
    28 Septembre 2017
  3. baloo01

    plan de maison

    baloo01, +12 (baloo01), 7 Mars 2017
    12
    Affichages:
    793
    baloo01
    10 Mars 2017
  4. Neptune

    Faire construire avec un revenu cadastral "maison modeste"

    Neptune, +10 (rabot), 16 Février 2017
    10
    Affichages:
    879
    rabot
    17 Février 2017
  5. Bigdjohn

    Projet extension maison

    Bigdjohn, +16 (fafalili), 2 Février 2017
    16
    Affichages:
    723
    fafalili
    12 Février 2017
  6. Leen

    Maison préfabriquée béton?

    Leen, +73 (Modulart sa), 29 Décembre 2016
    73
    Affichages:
    4 928
    Modulart sa
    27 Septembre 2017
  7. tatoukc

    charpente maison préfabriquée

    tatoukc, +3 (marcg), 6 Octobre 2008
    3
    Affichages:
    2 391
    marcg
    7 Octobre 2008