Maisons Baijot

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 28 Octobre 2007

  1. Juste une chose pour la poutrelle....plafonnée qui ne devait pas l'être... Le chef de chantier voulait nous la faire payer....
    On a dit, on ne l'a pas demandée, vous pouvez retirer le plafonnage, on ne paiera pas... Et il a laissé tomber....
    Même chose pour l'aménagement exterieur, il avait fait des choses en surplus du montant de base et on lui avait bien dit de ne pas dépasser... Ils sont venus retirer car nous n'avons pas voulu payer...
    Sinon Plumy a bien construit avec Maisons Baijot.........
     
    roselineetfabri , 3 Mars 2015
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Sankukay, ce n'est pas parce que je suis concurrent de presque toutes les sociétés de construction, que je les attaque ou les critique. Je n'apprécie pas votre commentaire. J'ai toujours essayé d'être objectif dans mes commentaires. Et souvent, je mentionne "en général", ce que d'autres comme Plumy me reprochent, car je ne veux justement pas attaquer un concurrent pour ne pas me décrédibiliser.
     
    intègre , 3 Mars 2015
  3. sankukay

    sankukay 39 ans, Namur

    Je retire mes propos et je admets que j’ai dérapé. Je vous remercie de m'avoir rappelé à l'ordre.

    Je n’ai jamais eu l’intention de décrédibiliser qui que ce soit. Si c’est le cas, veuillez m’excuser.

    J’ai toujours dit, et je continue à le dire, vous pouvez toujours faire confiance à Maisons Baijot. C’est une société respectable, sérieuse et performante.

    Pour info, je ne travaille pas pour la concurrence, ni dans le secteur du bâtiment. J'ai fait construire avec eux et tout s’est bien passé.

    Ma critique, après 4 ans, releve de la qualité de certains matériaux de finition et du professionnalisme de certains sous-traitants.

    À nouveau, désolé
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2015
    sankukay , 3 Mars 2015
  4. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    [​IMG]

    Clé sur porte signifie qu'il n'y a besoin de ne rien faire une fois dans la maison pour y vivre. Vivre avec des murs blanc n'empêche pas d'y vivre. Après, c'est tout l'intérêt de comparer les cahiers des charges. On en a pour notre prix et puis c'est tout. Baijot n'est clairement pas le moins cher du marché mais c'est loin d'être le plus cher. Pour avoir une meilleure finition il faut aller chez EP par exemple. Mais le prix est quasiment 30% plus élevé et le chantier prends presque 1 an et demi à la place de 5-6 mois.


    Sur ce point-là on peut discuter. Maintenant ils ne sont pas non plus-là pour materner les gens. Pour eux c'est clairement exposé qu'il n'y a pas tout. Parce que, à mon sens, ce serait plutôt dans leur intérêt de vendre leur stock de faïence. Maintenant, par exemple dans notre cas, moi j'aimerais tout carreler (je suis sur qu'il y a moyen que ça rende beau) mais ma femme préfère peindre ce qui n'est pas carrelé (et c'est probablement ce qu'on fera). Je me risque même à dire que si ils avaient insisté pour vendre leur carrelage/plinthe on leur aurait reprocher...

    Sur ça, j'ai bien ris. Je suis sûr qu'intègre ne pensait pas ce qu'il disait. Il sait bien que je ne travaille pas pour eux. Il suffit de lire mon blog pour se rendre compte de ce que j'ai pu dire CONTRE eux. Avec certes plus de retenue que Roseline parce que j'avoue avoir toujours voulu exposer les problèmes une fois réglé. Mais certains de mes commentaires, ici et sur le blog (sans oublier la page facebook) ont parfois été très piquants. Ce qui m'a déjà d'ailleurs valu un appel téléphonique du responsable clientèle de chez Baijot. Ca m'amène d'ailleurs à dire, que à l'instar de Keskispass pour PH, Maisons Baijot lis le forum et est attentif à et à l'écoute de ce qui se dit. Néanmoins, leur politique commercial et de communication ne va pas dans le même sens que celle de PH. Ils préfèrent ne pas réagir publiquement car ils savent que ça dérape vite (j'avais posé la question au responsable clientèle quand il m'avait téléphoné).

    D'ailleurs les gens de chez Baijot ont du/vont bien rire aussi quand ils liront qu'on me soupçonne de travailler chez eux. Néanmoins, si Jean-Claude Baijot me lis, je ne suis pas contre d'animer le topic moyennant rémunération ou avantage en nature. ;)

    Pour clôturer, il est vrai que j'adopte une posture défensive pour l'instant, mais j'ai également eu une posture offensive par le passé. Néanmoins, il faut savoir prendre du recule et il est tellement plus facile de venir casser du sucre que de se remettre en question. Je sais que ça fait parfois mal de se rendre compte qu'on a fait une erreur en ne lisant pas jusqu'au bout. Je me suis retrouvé le bec dans l'eau aussi malgré que je passé au crible tous les détails du cahier des charges, du contrat et du devis détaillé. J'ai parfois même joué sur les mots pour avoir raison et avoir plus que ce que j'aurais du avoir. Je n'ai pas été un client facile, je dirais que j'ai été plutôt exigent, mais j'ai pu me remettre ne question sur quelques points que j'avais mal ou pas interprété.

    Concentrez-vous sur l'essentiel. Faire remplacer votre clenche est une priorité. Pour la porte climatique, vérifier. Je pense que si ca a bien été facturé mais pas placé il n'est peut-être pas trop tard. Après tout lors de la réception provisoire, il faut avoir la porte pour se rendre compte que ça n'en est pas une. Après, il y a l'excuse que vous n'avez plus la tête dans votre cahier des charges...Maintenant, si vous attendez encore 6 mois et que vous continuez d'être à la limite de la diffamation, je ne suis pas sûr qu'ils auront envie d'être conciliant.
     
    Plumy , 3 Mars 2015
  5. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    De toute façon pour connaître plumy et lire ce qu'il dit est pour moi impartial vis a vis de sa csp

    Vous allez sur bcp de discutions de csp vous allez voir des personnes qui parle super bien de la société après un poste contraire allez sur jumatt et voir le dernier commentaire il est plus flagrand que les intervebtions de plumy qui sont neutre pour moi
     
    fafalili , 3 Mars 2015
  6. belfo

    belfo 30 ans, Namur

    Sincerement je ne voit pas le souci... Ils prevoient un evier de base. On a de meme avec tpalm, evier de base prevu, le retirer 150 euro (plus ou moins) prix van marke.
    Van marke, en effet devis => 9000 euro.... On a tout retire, et achete chez ikea. Naturellement on a du installer nous meme.

    Mais ce n'est pas la "qualite" qui est mauvais, tu a juste achete l'evier basique. Que veut tu de plus....et ce n'est pas la faute de baijot, mais toi qui a pas paye plus. Naturellement quand tu fais ton devis tu ne pense pas forcement a ca. (quoi que tpalm nous avait demande de faire les choix sanitaire avant la signature du contrat pour avoir une idee du prix final)
     
    belfo , 3 Mars 2015
  7. Geraven

    Geraven 32 ans, Hainaut

    J'en doute, l'usurpation d'identité est illégale. Plumy a tenu un blog a jour, possède des connaissances poussées dans le domaine dont il dit être professionnel, aucune raison de ne pas le croire...

    Franchement, cette paranoïa.

    sankukay: Plumy n'est pas le premier ni le dernier à avoir apprécié le travail de Baijot, votre scepticisme n'a rien à faire sur ce forum. Je suis aussi très satisfait de Baijot, même si j'ai eu deux trois mésaventures.
     
    Geraven , 3 Mars 2015
  8. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Surtout dans le levé du coude ! ;)

    Bon sinon, je n'irai jamais jusqu'à dire ça. Je suis entouré par des experts des métiers de la construction, de l'industrie, des transports, des services, des art graphiques,...Dans ma vie de tous les jours. Je m'intéresse à beaucoup de choses donc j'apprends plein de chose plic-ploc tous les jours. J'apprends beaucoup de ce que je peux lire sur le forum ou ailleurs et reproduire dans le cadre de mon propre patrimoine.

    Professionnel, je ne le suis qu'en infographie/web design. Maintenant j'avoue que concernant Baijot (en particulier) j'en connais une couche. Je ne peux/veux néanmoins pas affirmer que je suis le seul qui sait tout. Mais quand je vois une info erronée je préfère faire la rectification pour ne pas induire les gens en erreur.
     
    Plumy , 3 Mars 2015
  9. sankukay

    sankukay 39 ans, Namur

    Apparemment mon mea-culpa est passé inaperçu. Je me permets de le reposter:

     
    sankukay , 3 Mars 2015
  10. stabilo

    stabilo 33 ans, Namur

    Moi je vois bien où est situé le chantier de Plumy à Marchxx et je peux vous assurer que c'est bien un chantier Baijxx.
    Alors Sunkakay avec vos 87 messages je la mettrais en mode discrète.

    Que vous soyez déçu sur certains postes pourquoi pas mais les attaques personnelles n'arrangeront rien.

    Si vous aviez suivi le cheminement de Plumy sur son blog entre autre, vous auriez pu voir que son parcours avec son constructeur n'a pas été un chemin tranquille car il épluche tout, tout le temps.
    Mais à force de compréhension et de dialogue (et de concessions aussi, on peut pas tjs avoir raison) il est arrivé à un bon résultat et a une satisfaction.

    Plumy recommande pê Baijxx aujourd'hui mais ça n'a pas tjs été le cas... Mais pour ça, il faut prendre la peine de connaitre l'historique de chaque cas...

    Travaillez-vous pour un concurrent de Baijxx? :)
     
    stabilo , 3 Mars 2015
  11. fax

    fax 36 ans, Hainaut

    Bon ben voila, tout est bien qui fini bien.
    Tout le monde sait bien que Plumy ne travaille pas pour baijot..;et sankukay s'est excusé de s'etre un peu vite emporté

    On ne va pas en faire 8 pages ;-) (et on ne sait toujours pas si il a eu sa télé :grinning: :grinning: )
     
    fax , 3 Mars 2015
  12. stabilo

    stabilo 33 ans, Namur

    ok, j'avais pas vu sorry aussi :)
     
    stabilo , 3 Mars 2015
  13. Je reviens juste que je ne suis pa virulente, je dis les faits simplement et objectivement... Et dire que je devrai en parlant avant avec les personnes concernées... C'est bien sur toujours fait ... Et comme je l'ai dis avec peu ou pas de réponses ou simplement des promesses...
    Mais comme le dit Plumy, je sais très bien que tout ceci est lu par Maisons B... Et c'est souvent le seul moyen d'avoir une réaction de leur part.... Pour notre part bien sur, mais je ne sais pas dire ce qui se passe pour les autres, je ne sais parler de mon expérience et c'est d'ailleurs à ca que sert aussi se forum, de parler de son cas..
    Et je confirme, ceux qui pensent qu'on exagère, sont les bienvenus chez nous....
    Mais comme je disais, ce forum permet une réaction car nous avons ete contacté par B.... Mais .... Wait and see.....
     
    roselineetfabri , 3 Mars 2015
  14. jerome1982

    jerome1982 34 ans, Hainaut

    Combien de temps y a t il eu entre l'obtention du permis et le premier coup de pelle??
     
    jerome1982 , 8 Mars 2015
  15. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Ca dépends du carnet de commande...Nous permis fin mars et début de chantier début juillet (ils avaient fini les VV avant le congé du bâtiment) mais on a sauté 1-2 chantiers.

    Ca dépends de la région aussi...
     
    Plumy , 8 Mars 2015
  16. jerome1982

    jerome1982 34 ans, Hainaut

    j'ai eu un appel de baijot pour le choix mat jeudi prochain, le responsable show room (borsu) m'a dit que le chantier debuterai mi mai...grrrrt ,ca va être long ;-), mais content que ca bouge
     
    jerome1982 , 11 Mars 2015
  17. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Aaaah ça sent bon alors ! :) Tu verras il est sympa comme gars, par contre il est là pour vendre. Il ne pousse pas à l'achat de truc en plus mais ça reste un vendeur, ne te laisse pas embobiner :p
     
    Plumy , 11 Mars 2015
  18. jerome1982

    jerome1982 34 ans, Hainaut

    J'ai remarqué ça
     
    jerome1982 , 11 Mars 2015
  19. paolo_lito

    paolo_lito 40 ans, Hainaut

    Nous avons été à la journée porte ouverte au Show Room à pattignies hier afin de se rendre compte des différents matériaux. nous avons aussi rencontré le responsable du show room, il devrait nous recontacter cette semaine afin de faire le choix definitive des materiaux et definer le planning à venir .
    comme Jerome1982 ca devrait commencer mi mai ou debut juin .
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2015
    paolo_lito , 16 Mars 2015
  20. paolo_lito

    paolo_lito 40 ans, Hainaut

    Bonjour,
    Nous avons reçu le resultat de l'essai de sol de la part de Baijot, et malheureusement il n'est pas bon et preconise un radier.

    l'essai a été fait par la société BNS. pensez vous qu'il est utile de prendre un deuxième avis ?
     
    paolo_lito , 17 Mars 2015
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Maisons Baijot

Similar Threads - Maisons Baijot
  1. Wapi-TP

    Nouveau blog maison TP dans le Tournaisis

    Wapi-TP, +14 (MACA), 23 Mai 2017
    14
    Affichages:
    837
    MACA
    2 Juin 2017
  2. baloo01

    plan de maison

    baloo01, +12 (baloo01), 7 Mars 2017
    12
    Affichages:
    745
    baloo01
    10 Mars 2017
  3. Neptune

    Faire construire avec un revenu cadastral "maison modeste"

    Neptune, +10 (rabot), 16 Février 2017
    10
    Affichages:
    803
    rabot
    17 Février 2017
  4. Bigdjohn

    Projet extension maison

    Bigdjohn, +16 (fafalili), 2 Février 2017
    16
    Affichages:
    669
    fafalili
    12 Février 2017
  5. Melmann

    Déduction du poste carrelage Maisons Baijot

    Melmann, +16 (intègre), 5 Juillet 2015
    16
    Affichages:
    1 452
    intègre
    7 Juillet 2015
  6. mat0911

    constrcution maison baijot

    mat0911, +12 (Inco), 13 Mars 2015
    12
    Affichages:
    1 146
    Inco
    19 Mars 2015
  7. lana09

    Maisons Baijot - les débuts

    lana09, +14 (roselineetfabri), 15 Juin 2014
    14
    Affichages:
    1 768
    roselineetfabri
    30 Septembre 2014