Marre des indépendants foireux!

Dans le forum Galères et Horreurs - par Tanned Squirrel le 6 Janvier 2009

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tanned Squirrel

    Tanned Squirrel 40 ans, Namur

    Y'en a marre de tous ces indépendants foireux!!! Dans les différents salons, nous sommes accueillis comme des princes. Lorsque nous demandons des devis, on reçoit la moitié de réponses (j'ai fait le calcul à peu de choses près, c'est le chiffre). De cela, on retire les devis farfelus (pour cause de débordement de travail). Ensuite, vient l'accompte (lorsque le devis définitif est arrivé, après moultes coups de téléphones et d'innombrables visites). Lorsque nous sommes tombés d'accord, arrive la date fatidique du début des travaux. Et là, ça commence : on est baladé d'excuses bidons en excuses bidons ( ma camionnette est en panne, la chatte du garagiste a eu une portée cette nuit et il n'a pu la réparer; j'ai oublié ma clé de 12 et c'est justement celle là dont j'ai besoin, nous sommes débordés (en ces temps de "crise", de quoi vous plaignez-vous???)...). Cessez de nous prendre pour des Charlie Oscar November et pour des pigeons.

    Plus jamais, je ne laisserais un pseudo défenseur des travailleurs me dire que c'est la crise, qu'il n'y a plus de travail ou qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre.
    Du travail, il y en a, et plein. Seulement, pour certains branquignolles qui se disent professionnels du bâtiment, je comprend que ça puisse poser problème...

    Enfin, moi aussi, le jour venu, je pourrais avoir des problèmes avec ma connexion internet pour effectuer les virements en temps et en heure (le huissier ne peut venir chez moi qu'après trois rappel, pour info) ou avec la poste pour la réception des factures.

    A quand un site pour dénoncer ces incapables qui polluent l'EISB (Ensemble des Indépendants Sérieux de Belgique)

    Ah, ça fait du bien de se défouler un peu!!!!
     
    Tanned Squirrel , 6 Janvier 2009
    #1
  2. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    bZone , 6 Janvier 2009
    #2
  3. Mille fois d'accord, ces gens ne veulent pas travailler, c'est clair !!! On a déjà demandé des dizaines de devis, depuis un an on a eu une centaine de visites pour des devis et on en a reçu 20... pour tous travaux : menuiserie, toiture, plomberie, électricité, fosse septique... Tous les mêmes ! Personne ne veut travailler, ou ils attendent le travail qui leur rapportera un max... et encore, c'est pas si sûr : refaire un toit en entier ou remplacer les châssis ou la chaudière, c'est quand même des bons jobs, non ? je ne comprend pas.
     
    lamainalapate , 8 Janvier 2009
    #3
  4. Lapilux

    Lapilux 55 ans, Luxembourg

    Même constat, c'est effrayant et vraiment incompréhensible ! On se déplace, on paie une entrée pour aller voir des pros lors de salons, ce qui en soi n'est déjà pas très logique, de plus ces "pros" déboursent pas mal d'argent pour être présents, on fait des demandes de devis avec plans à l'appui et puis........ plus rien !

    J'ai visité 4 stands de PAC au dernier salon Habitat à Liège, je leur ai remis mes plans, je n'ai reçu qu'une seule réponse !

    Même constat pour d'autres postes... allons-nous en revenir aux devis payants ?? Comme le dit Tanned Squirrel, beaucoup de ces """"""""""""pros""""""""""" ne cherchent que l'argent facile, le bon gros pigeon qui se déplumera un max pour un minimum de travail et tout cela au détriment des vrais pros, honnêtes et sérieux, fiers de leur travail réalisé pour un juste prix. Halala, c'est déprimant :(
     
    Lapilux , 8 Janvier 2009
    #4
  5. pef

    pef 43 ans, Hainaut

    Idem , l'année passée j'étais allé à Batibouw pour voir des chassis.
    J'ai demandé une vingtaine de devis pour chassis alu, résultat j'ai reçu deux devis dont un avec chassis PVC.
    Donc un seul à réelement répondu... marrant non ?
     
    pef , 9 Janvier 2009
    #5
  6. 123senna123

    123senna123 45 ans, Hainaut

    idem
    batibouw j y suis alle il y a deux j attent tjs mes devis de chassis et ces pareil pour les autre devis

    "senna"
     
    123senna123 , 9 Janvier 2009
    #6
  7. Joe

    Joe 41 ans,

    D'une manière générale, ce n'est pas forcément ceux qui sont présents dans les salons et qui font de la pub à grand coups de milliers d'euros qui sont les meilleurs (sans faire de généralités bien sur).
    N'hésitez pas à chercher de petits artisants et de petites sociétées qui vous seront recommandées par des clients satisfaits.
    Ma construction avec un clé sur porte bien connu à été un véritable enfer pendant deux ans et demi, depuis les derniers corps de métiers que j'avais choisis (recommandés et/ou choisi pas uniquement sur base de leur prix), plus aucun soucis..
    Joe.
     
    Joe , 9 Janvier 2009
    #7
  8. Tanned Squirrel

    Tanned Squirrel 40 ans, Namur

    Ne serait'il pas possible de créer une nouvelle rubrique où chacun pourrait donner un feed back de ses (mes)aventures???
     
    Tanned Squirrel , 10 Janvier 2009
    #8
  9. leo

    leo 31 ans, Liège

    Je suis tout à fait d'accord avec vous je suis un jeune menuisier indépendant et 90 pourcent de mon travail consiste à aller terminer des chantiers abandonnés par des entrepreneurs peu scrupuleux ou bien réparer le travail de gens incompétents qui réalisent des travaux à "bon prix".
     
    leo , 12 Janvier 2009
    #9
  10. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Rejoignez mon parti... Le Gourdon et les Plumes, qui nettoie aussi noir que blanc !
    Non sérieusement, je compatis. J'ai fait moi-même, et plusieurs fois, les frais de troudufus incapables et prétentieux, qui m'ont cochonné des corps d'état *importants* et que j'ai bien du payer, au moins en partie, malgré le fait que j'ai du refaire la moitié de leur boulot moi-même.

    Grosse moralité : une fois que vous avez un corps de métier valable et abordable sous la main... gardez-le !!! :) Et refilez-le à vos copains en leur demandant de se recommander en votre nom... il saura que vous appréciez son travail, que vous lui apportez du boulot, et cela va l'inciter à continuer cette bonne relation commerciale saine entre bon travailleur et bon payeur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2009
    Ganjanoof , 17 Janvier 2009
    #10
  11. dannyz

    dannyz 44 ans,

    +1

    C'est bizarre, pourquoi tant de personnes disent qu'elle ne trouve pas de travail !

    Personne ne veut travailler?
     
    dannyz , 17 Janvier 2009
    #11
  12. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    C'est la seule, vraie, bonne solution ...
     
    yapluka , 17 Janvier 2009
    #12
  13. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Ce serait magnifique !!!!
    Mais je crains que cela ne soit pas possible ... :(
     
    yapluka , 17 Janvier 2009
    #13
  14. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tanned Squirrel, Légalement, je ne voudrais pas être l'avocat du truc !!!!!!

    Ganjanoof, d'accord pour le goudron et les plumes, mais si il fallait faire ça à tous les "troudufus" dont tu parles, les villes ressembleraient à des nids d'oiseaux.......

    Dans la gradation de tes troudufus,
    il y a le petit duc, un rapace nocture,
    le moyen duc, encore un rapace nocture
    le grand duc, toujours un rapace nocturne
    et le trou duc, lui il a un fusil !!!!!

    j'aime pas trop la chasse !! je l'avoue !!
     
    intègre , 18 Janvier 2009
    #14
  15. Attilafifi

    Attilafifi 55 ans, Namur

    Comme partout ya des bons et des mauvais! faut pas généraliser..
    Dans les salons tout le monde demande des prix, c'est logique que l'indépendant ne sait pas soigner toutes les demandes.
    Perso je vais dans les salons pour avoir des idées et je m'adresse par après à un indépendant qui ne fait pas de salons. Pas oublier que de l'une ou l'autre facon si tu achète dans un salon, tu paye une partie du stand.
    Lorsqu'on on demande un devis il faut aussi savoir EXACTEMENT ce que l'on veut (c'est pas une critique, c'est du vécus!!!!)
    Par ex: j'ai fait les plans hyper détaillé de ma terrasse (fort complexe), j'ai donné les plans à un placeur, le premier devis fut le bon. Je n'ai pas eu le moindre lézard!!
    Donc SVP ne tirez pas toujours sur le pianiste.
    Cordialement..
     
    Attilafifi , 18 Janvier 2009
    #15
  16. Tanned Squirrel

    Tanned Squirrel 40 ans, Namur

    Tanned Squirrel, Légalement, je ne voudrais pas être l'avocat du truc !!!!!!

    Je ne vois pas trop où, légalement, serait le problème de répertorier les indépendants foireux, ceci étant dit, je ne suis pas juriste et je ne connait pas cette matière nébuleuse!!!
    Après tout, les sociétés peuvent bien consulter les gens qui ont des difficultés financières.

    Je crois de plus que les indépendants compétents auraient tout à y gagner et ne seraient plus parasités par ces "troudufus"...

    P.S. : Le goudron, y s'rait p'tet mieux sur nos routes, non???
     
    Tanned Squirrel , 18 Janvier 2009
    #16
  17. SnowTiger

    SnowTiger 42 ans, Hainaut

    Maintenant, aller dans des salons demander des devis, c'est ptet pas non plus la meilleure méthode pour être sûr d'avoir des réponses... vu la masse de gens qui demandent des devis...
    Moi, par contre, c'était plus "direct", j'avais été à un salon du batiment demander un devis pour mon chauffage central il y a 4, 5 ans. Le type ne faisait que Buderus... pas de soucis pour moi. J'lui présente mon projet avec les plans de mon avant-projet et il me dit " Attention monsieur, Buderus c'est cher... " ( J'me dit à moi-même.. Et alors ? moi c'que j'veux c'est un devis... ) Cher ca peut l'être pour qq'un et ne pas l'être pour une autre personne suivant le budget qu'on possède, son train de vie, ses entrées ....
    'Fin voilà, du coup, il m'avait conseillé de choisir une autre marque o_O ...
    Du coup, j'ai tout fait moi-même ... et j'en suis pas mécontent.
     
    SnowTiger , 18 Janvier 2009
    #17
  18. angeoli

    angeoli 43 ans,

    Entierement d'accord beaucoup de travaille et peu de professionnelle bienvenu dans le secteur de la construction
     
    angeoli , 18 Janvier 2009
    #18
  19. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Excellent ! :cryx:
     
    Ganjanoof , 18 Janvier 2009
    #19
  20. ziank

    ziank 38 ans, Namur

    cela fait 10 ans que je suis dans le batiment depuis peut je me suis mis independant n etant pas tres connu pour le moment il est tres dur de trouver du travaille neanmoins le peut de client que j ai sont satisfait de mes services devis dans les 2jours de la visite et travail soigner.
    conclusion:tout le monde ne doit pas etre dans le meme panier
     
    ziank , 20 Janvier 2009
    #20
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.