Marre des indépendants foireux!

Dans le forum Galères et Horreurs - par Tanned Squirrel le 6 Janvier 2009

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  1. marcg

    marcg 54 ans, Hainaut

    ne vous en faites pas vos devis arrivent, j'ai reçu la semaine dernière un devis demandé il y a un an donc pas de panique , ils arrivent ....
     
    marcg , 20 Janvier 2009
    #21
  2. batafran

    batafran 59 ans, France

    Pas très difficile à gérer : à la commande, vous faites signer à votre "indépendant foireux " un engagement de bonne fin de travaux à une date fixée avec un montant d'indemnités de retard journalier qu'il devra vous payer en cas de ... retard, justement !

    C'est légal et ça fera du ménage chez les prétendants, vous pouvez en être sûrs.

    N'oublions pas : sans couillon : pas d'arnaque possible.
     
    batafran , 6 Février 2009
    #22
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Batafran, ce n'est pas si simple que ça.
    Vous proposez cela aujourd'hui à un indépendant, il part en vous claquant la porte au nez. >p
    On n'est plus dans une période économique où l'indépendant cherche du boulot.
    Il en a de trop !! Malgré la crise, un bon artisan ça devient rare.
    Lui aussi il sélectionne, et si il sent le client enquiquinant, il s'en va et démerdez vous.
    Nous sommes aujourd'hui dans une période où c'est souvent le client qui pleure après un indépendant pour faire un boulot. :-s
    Alors, les conditions draconniennes, vous pouvez vous les accrocher ..... ;(
    Il faut essayer de trouver un compromis qui satisfait équitablement les 2 parties.
    Bon week end.
     
    intègre , 7 Février 2009
    #23
  4. keeper

    keeper 36 ans, Luxembourg

    le jour où ces messieurs penseront un peu plus au client et moins à eux il y aura déjà un équilibre.

    J'ai toujours été correcte avec les corps de métier qui travaillent pour moi mais il y en a quand même qui font à leur tête et qui n'en ont rien à faire du client, ce n'est qu'un chantier de plus...
     
    keeper , 7 Février 2009
    #24
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    keeper, je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans tous les métiers, il y a des gens qui ne pensent qu'à eux. Mais les particuliers, c'est pareil.
    Regarde les banques, combien de gens ont été roulés par elles, regarde l'affaire Madoff, regarde la KBC, Fortis, Lehman Brothers, etc...... il y a plein d'exemples, et ce ne sont pas des petits indépendants, mais de grandes institutions.
    Regarde comment sont traités les dossiers à l'Onem, le fonctionnaire s'en fout de son client. (je sais bien de quoi je parle!!)

    Et il n'y a pas que chez eux......
    Chacun de nous, de vous, ne pense-t-il pas d'abord à lui-même avant de penser à l'indépendant qui va devoir faire le boulot.
    Soyons tous, de part et d'autres, moins égoïstes, le monde ira mieux !
    C'est toute la philosophie du monde qu'il faut changer et pas uniquement chez les petits indépendants.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Février 2009
    intègre , 7 Février 2009
    #25
  6. cristhierry

    cristhierry 33 ans, Liège

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site et apres avoir lu toutes vos commentaires sur ce sujet je tiens a vous precisez qqs choses:
    1 est ce que c'est toujours la faute de l'entrepreneur?
    2 le client est il juste aussi?
    3 si a la base vous chercher un prix pas cher je vous conseille de faire les travaux vous meme
    4 regardez le prix des marchandises, les frais a payer, les charges etc d'une PME et reflechisez un peu
    5 desole, mais quand un entrepreneur viens faire le moindre travaille dans une maison ou les gens ont un salaire moyent de 3000€/mois (a deux) vous devez vous dire que c'est impossible si ceux-ci n'ont pas une aide financier vu les prix des marchandise en permanence croixance.

    Je suis independente dans le batiment donc je connais tres bien les prob des deux cote.
    Avons de rouspeter il vaux mieux reflechir pour quoi on est arrive la
    Merci et bonne journee a vous
     
    cristhierry , 7 Février 2009
    #26
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il y a des maladresses des deux côtés, et c'est vrai qu'à force de chercher le moins cher, on finit par avoir du moins bon.
    Pourquoi toujours critiquer les indépendants ???
    Réfléchissez bien si dans votre boulot, vous êtes toujours parfait ??
    Oui, il y a des indépendants foireux, mais il y a au moins autant de clients peu corrects aussi.
    Il est souvent très dur de se faire payer la dernière facture, quand tout est fini.
     
    intègre , 7 Février 2009
    #27
  8. dame.andine

    dame.andine 34 ans, Hainaut

    Bonjour
    Débutant dans la rénovation, j'ai déjà eu un bel échantillon : du très bon et du très mauvais en passant par le moyen. Ça me rassure un peu de voir qu'il y en a d'autres que moi qui ont eu des soucis :p. Je précise que je suis plutôt du genre trop gentille, trop flexible, trop compréhensive (je me soigne, je vous rassure). Autrement dit, je suis loin d'être une enquiquinante et ceux qui abusent de ma gentillesse n'ont guère d'excuse je trouve. (Je confirme que je m'entraîne à être moins gentilleo_O)

    Si répertorier les "mauvais" entrepreneurs (pas sérieux, travail mal fait, arnaque...) n'est pas légal (je suis pas juriste mais je peux imaginer qu'il y ait un petit côté diffamation), peut-être pourrait-on imaginer le contraire : indiquer nos bonnes expériences. Si un tel poste/site/forum prenait de l'ampleur, cela pourrait être d'une bonne aide... Et ceux qui n'y figureraient pas après un certain nombre de mois en deviendraient douteux. (Un peu comme l'absence d'évaluation positive relativement récente sur ebay ;-)).
     
    dame.andine , 9 Février 2009
    #28
  9. A_v

    A_v Invité

    Pas légal ? Exprimer son mécontentement ? Bien sur que si, en stipulant bien sur, son nom et pas un pseudo, en veillant à ne pas être diffamatoire, et en prenant ses propres responsabilités sans essayer de refiler le bébé... Mais bien sur, que c'est légal !
     
    A_v , 9 Février 2009
    #29
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Concernant l'idée ci dessus ; avez vous entendu parler du site qui permettait de donner son avis sur ses profs ?
     
    bZone , 9 Février 2009
    #30
  11. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Alain, je suis tout à fait d'accord.
    Entre répertorier les mauvais entrepreneurs et exprimer son mécontentement, il y a effectivement une marge. Mais très peu de gens ont le courage de donner leurs coordonnées et préfèrent critiquer sous un pseudo anonyme. Il est facile sous un pseudo de critiquer la concurrence en balançant n'importe quoi.
    Mais il faut faire très attention dans le vocabulaire employé pour ne pas tomber dans le diffamatoire, se limiter à relater des faits réels, sans trop donner d'avis personnels sur ces faits (ne pas juger !) et je comprends que bZone ne tient pas à ce que ce forum devienne la cible des avocats des sociétés incriminées.
    Bonne après midi.
    Tiens, j'ai posté en mêm temps que bZone !!
     
    intègre , 9 Février 2009
    #31
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