Merci !

Dans le forum Plafonnage, Gyproc, parois - par loZt le 16 Août 2010

  1. loZt

    loZt 36 ans, Hainaut

    Bonjour les bricoleu[rs/euses],

    Je me permets un post (mon premier, à vrai dire) pour remercier les différents protagonistes du forum dédié, entre autre, au plafonnage !

    J'ai fait l'acquisition il y a maintenant trois mois d'une maison qui nécessite quelques travaux d'aménagement et de rénovation.
    Pas bricoleur pour deux sous, je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre et, à force de recherches (pas beaucoup en fait, mais il a bien fallu que je vende tout ça à mon lieuten... ma p'tite femme) j'ai découvert BricoZone.

    Entre autres travaux, mon regard s'est porté en priorité sur le plafonnage, surtout après dé-tapissage et découverte de l'état de certains mûrs.
    Malheureusement, à lire et relire les témoignages, le plafonnage semblait relativement inaccessible à un novice en la matière. Néanmoins, en "creusant" par-ci par-là, j'ai découvert les différentes techniques, un guide tout bonnement fantastique (le "Guide plafonnage" dans cette même section) et quelques vidéos russes ou polonaises sur Youtube.

    En consolidant tout ça, je me suis persuadé de pouvoir le faire. Fort de mon engouement, j'ai eu cependant le droit à toutes les rengaines de la part de mon entourage sauf les encouragements : "professionnels", "difficile", "coup de main", "je ferai tout sauf ça", "j'ai jamais su le faire", "mets des plaques de gyproc", etc...
    Du coup, la motivation passe de 9/10 à pas loin de 2 en quelques instants.

    Et puis, on s'est lancé hier. 17h -> 22h45 (la tranche horaire - idéale, cela va sans dire - est due à un "petit" contre-temps à cause d'un chauffe-eau récalcitrant...), soient 5h45, et 4m² grand max plus tard, c'est la satisfaction. Une réussite ! Grande fierté nous envahie ! Nous avons plafonné ! Autant, de toutes les étapes, le lissage est un point difficile, autant avec un peu de dextérité et de perfectionnisme, le résultat est étonnement satisfaisant. Une vraie peau de pêche !
    J'ai des ampoules à cause des différents outils, un peu mal au dos, mon mur, très imparfait à la base, loin d'être à l'équerre mais c'est du grand bonheur, même si c'est loin d'être terminé. Je ne demande d'ailleurs qu'à continuer !

    Ce petit épisode de ma vie taloché ici pour vous remercier chaleureusement des conseils que vous prodiguez sur ce forum. Il n'y a pas à dire, c'est une mine d'or pour le novice que je suis. Des conseils, des trucs et astuces, tout ce qu'il faut ! S'il y a bien une référence que je donnerai à mes connaissances lors des discussions sur les travaux, c'est sans nul doute celle-ci !

    Une fois encore merci et bonne continuation !

    Cordialement,
    loZt
     
    loZt , 16 Août 2010
    #1
  2. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    j'ai mis une bonne note au sujet qui vous a été utile :)
     
    bZone , 16 Août 2010
    #2
  3. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    Bravo ! .............
     
    yapluka , 16 Août 2010
    #3
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Merci

Similar Threads - Merci
  1. josephjumet

    plafonnage une aide du forum merci beaucoup

    josephjumet, +6 (intègre), 21 Mars 2008
    6
    Affichages:
    3 771
    intègre
    5 Avril 2008