Mesures pour consommer l'excédent de production PV

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par seb007 le 30 Juillet 2018

  1. bistory

    bistory 29 ans, Hainaut

    C'est pour ça que du minage, on s'oriente de plus en plus vers des MasterNodes, qui sont des noeuds décentralisés qui ne surconsomment pas (beaucoup moins que les supercalculateurs des banques normales, plus au niveau du serveur qui fait tourner Bricozone) et qui nécessitent de posséder un nombre minimum de la cryptomonnaie concernée pour fonctionner :)
     
    bistory , 31 Juillet 2018
    #61
  2. Herve2namur

    Herve2namur 46 ans, Namur

    Browning je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet.
    Par contre pour l' encouragement des sujets sur le stockage :joy:.
     
    Herve2namur , 31 Juillet 2018
    #62
  3. Herve2namur

    Herve2namur 46 ans, Namur

    Pour ne pas entrer dans le sujet sans rien y apporter. Ma solution perso c'est l'ECS électrique l'été durant la journée.
    Du coup chaudière pellet éteinte, avant je la rallumais pour l'ECS.
    Instal 16 Sunpower 327 onduleur SMA Sunny boy 5.0

    Plus anecdotique Huskvarna 230 pour le gazon (1 kWh/j) quand il ne fait pas 6 semaines sans pleuvoir : unamused:
     
    Dernière édition: 31 Juillet 2018
    Herve2namur , 31 Juillet 2018
    #63
    Yucatan aime ça.
  4. Potin

    Potin 65 ans, Luxembourg

    C'est aussi fait chez moi depuis cette année, plus de chaudière mazout entre avril et novembre.
     
    Potin , 31 Juillet 2018
    #64
  5. MonsieurTK

    MonsieurTK 29 ans, Liège

    Haha c'est effectivement une solution alternative, j'en sais quelque chose j'ai également plusieurs MN qui tournent :cool:

    Maintenant la gestion par MN, comme celle du POS (staking) sont effectivement des solutions alternative mais elles n'apportent malheureusement pas la sécurité du POW.
     
    MonsieurTK , 31 Juillet 2018
    #65
  6. bistory

    bistory 29 ans, Hainaut

    (C'est marrant, je suis de temps en temps ton blog sur le mining sur JVC)
    En effet, le POW est en théorie bien plus sécurisé mais ça consomme pas mal de ressources... Maintenant, dans un monde idéal où la plupart de l'électricité est produite par des sources renouvelables et où les grandes banques n'ont plus à maintenir des terminaux H24, des centres de données incroyables qu'on est obligé de refroidir à l'air de climatiseurs H24 et où la blockchain est utilisée à des fins utiles et pas uniquement de spéculation, alors je dis oui...
    Pour moi on est sur une innovation de rupture : quand les GSM sont arrivés, les gens disaient que ça ne servait à rien car il fallait que tout le monde en ait pour que ce soit utile. Maintenant on passe pour un dinosaure si on en possède pas.
    Quand les ordinateurs ont débarqué, ça ne servait à rien non plus pour le commun des mortels... Et des exemples ainsi il y en a des tonnes, il suffit de regarder la plupart des objets du quotidien pour se rendre compte que l'adoption n'a pas été évidente et pourtant ils font partie intégrante de notre vie (les voitures, les smartphones, les panneaux solaires, les éoliennes, le chauffage central, l'isolation, etc.)
     
    bistory , 31 Juillet 2018
    #66
    Rebelle et MonsieurTK aiment ça.
  7. cervantes

    cervantes 48 ans, Luxembourg

    Non, je n'avais pas regardé ce modèle. Je ne suis pas très moto. Maintenant une moto électrique doit avoir des performances fabuleuses. J'espère surtout qu'elles seront silencieuses, car avec les instances qui nous dirigent je m'attend à énormément de stupidité. Avec la quantité le prix baissera.
    Avec une distance de 40km pour aller travailler j'avais regardé les scooter électrique. Je suis sidéré qu'il n'y ait plus de subsides pour les vélos électriques. Maintenant on voit clairement que la région wallonne est sous la coupe des magnats du béton et du macadam. Les discours des médias, c'est pour la galerie.
     
    cervantes , 31 Juillet 2018
    #67
  8. lepasserelle

    lepasserelle 48 ans, Hainaut

    C'est pour cela qu'il faut implémenter rapidement les compteurs intelligents avec tarif électrique qui dépendra de l'offre et la demande.... Miner par -10°C au moment où le kWh coutera 2 EUR, il y en aura certains qui vont avoir des surprises.;)
     
    Dernière édition: 31 Juillet 2018
    lepasserelle , 31 Juillet 2018
    #68
    Yucatan aime ça.
  9. fafalili

    fafalili Liège

    oui mais a ce moment la les proprios de PAC vont casqué et ont pousse les gens a prendre ce système
     
    fafalili , 31 Juillet 2018
    #69
  10. Miccc

    Miccc Liège

    c'est pas moi qui mine... de rien

    : unamused:
     
    Miccc , 31 Juillet 2018
    #70
    XTof.vl et dexter236 aiment ça.
  11. Mistralouze

    Mistralouze Namur

    Ou pas justement miner en été en autoconsommation! Et transformer les kWh en euros ... comme ça s'approcher d'un taux d'autoconsommation de 100% hehe:cool:
     
    Mistralouze , 1 Août 2018
    #71
  12. MonsieurTK

    MonsieurTK 29 ans, Liège

    Quand je vois que l'on arrive encore a être rentable dans le minage alors que l'électricité coûte un "pont" en Belgique, je ne me tracasse pas trop ;)

    Par contre pour l'hiver, je n'ai pratiquement plus besoin de chauffage. La Rolls serait d'avoir des radiateurs capable de miner et également chauffer correctement la maison.

    J'ai vu des projets avec système de watercooling intégré pour être utilisé pour chauffer l'eau chaude sanitaire. Sympa mais gros invest à prévoir :p
     
    MonsieurTK , 1 Août 2018
    #72
  13. bistory

    bistory 29 ans, Hainaut

    Ca peut se bricoler aussi, avec un arduino, des pompes 12V mais il te faut un boiler multi-énergie...
     
    bistory , 1 Août 2018
    #73
  14. Robin61

    Robin61 32 ans, Luxembourg

    Cela existe déja, cela ressemble a un chauffage electrique classique.

    Sinon, j'avais lu aussi l'installation d'une personne qui récuperait toute la chaleur pour chauffer son eau (sanitaire + chauffage).

    Même si c'est un peu HS, le POW et donc l'energie démesurée pour le minage des cryptos, vit ses dernières années. POS , MN ou d'autres techno comme Tempo de Radix, vont completement ridiculiser le POW pour un cout énergétique nul. Et non, la sécurité ne sera pas compromise, pas plus qu'en POW ;)

    Sinon pour revenir sur le sujet, j'attend également une vraie solution de STOCKAGE de l'énergie, et de préference inter saisonnier. Là est tout l'enjeu de la transition énergétique. Imaginez si on pouvait stocker toute cette énergie produite durant cet été exceptionnel, et l'utiliser durant le réveillon de noël :blush: De plus, je pense que cela responsabiliserait + les gens a utiliser l'energie avec parcimonie
     
    Robin61 , 1 Août 2018
    #74
  15. PereUBU

    PereUBU Namur

    Je ne dois pas être normalement constitué. C'est en été que les besoins en ECS sont au plus bas. Pareil pour la cuisinière électrique. Et pareil pour la voiture électrique. Et encore pareil pour les outils électriques de jardin. Et merde, pareil pour tout. :cool:
     
    PereUBU , 1 Août 2018
    #75
    jojo4 aime ça.
  16. bistory

    bistory 29 ans, Hainaut

    C'est l'enjeu du siècle : on dispose maintenant de technologies pour produire de l'énergie proprement mais pas en continu. La plupart des sociétés qui en ont les moyens (pétrolières incluses) se penchent sur la question et la recherche progresse très vite. Le premier a mettre sur le marché un accumulateur performant, léger, bon marché et avec un bon coefficient de stockage ouvrira la voie pour les voitures électriques et le stockage quotidien de l'énergie.

    Les complotistes diront que toute innovation est tuée dans l'oeuf par les industries pétrolières mais l'enjeu est trop grand, si des solutions étaient déjà industrialisables, ça se vendrait par palettes :)
     
    bistory , 1 Août 2018
    #76
  17. fafalili

    fafalili Liège

    je ne suis pas sur de cela il n'y a pas que les compagnie pétrolière qui ont peur de cela mais les producteur d'électricité aussi tu imagine leur perte si des stockage et de la production serai possible cela serait leur fin
     
    fafalili , 1 Août 2018
    #77
    Yucatan aime ça.
  18. bistory

    bistory 29 ans, Hainaut

    Ils en ont peur peut-être mais pas de là à imaginer un complot planétaire visant à ralentir l'innovation... C'est pas pour rien que Engie & co commencent à proposer l'installation de PV, voire même de batteries.
    Pas pour rien non plus que Total investi à mort dans le renouvelable, car en plus d'améliorer leur image, il faut qu'ils envisagent l'après pétrole.
    Les pays comme le Qatar ont compris cet enjeu : ils profitent de leurs pétro-dollars pour investir dans l'éducation, dans le recrutement de consultants occidentaux et dans leur "marketing".
    Tout est lié et ça va dans le bon sens quand on y réfléchi mais j'en ai marre de voir des posts sur des soi-disants moteurs à eau tués dans l'oeuf par des lobbies, ou des aimants censés réduire la consommation des voitures diesel de 50% et ce genre de conneries pro-complot : unamused:
     
    bistory , 1 Août 2018
    #78
    Yucatan aime ça.
  19. Herve2namur

    Herve2namur 46 ans, Namur

    C'est à dire qu'il m'arrive de prendre une douche l'été, voir même de changer de vêtements chaque jour. Pour la cuisine c'est selon mais on peu dire que c'est constant, et c'est en été que les frigos consomment le plus, à moins d'aimer le rosé chaud:p. Pour la tonte c'est d'avril à novembre et je suis bien conscient qu'une campagne incitant les gens à tailler leur haie entre 12 et 14 h n'auras pas une grande efficacité ni sur le bilan énergétique ni sur l' art taupière:grinning:.
     
    Herve2namur , 1 Août 2018
    #79
  20. acid-drop

    acid-drop 37 ans, Liège

    Plutot que d'acheter des radiateurs électriques, pq pas remettre des ampoules halogène 50w ou olus partout au lieu des leds... ca fait autant de petit radiateurs...
    On en vendra bientot plus, faites le plein
     
    acid-drop , 6 Août 2018
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Mesures consommer excédent

Similar Threads - Mesures consommer excédent
  1. morpheus

    Comment mesure la "perte de rendement" ragantie pour les PV's ?

    morpheus, +4 (jeanphi500), 30 Octobre 2018
    4
    Affichages:
    242
    jeanphi500
    31 Octobre 2018
  2. greglomba

    Optimiser consommation avec PAC, boiler, et PV

    greglomba, +3 (Yucatan), 21 Mai 2018
    3
    Affichages:
    314
    Yucatan
    21 Mai 2018
  3. lableue
    24
    Affichages:
    1 088
    fafalili
    13 Janvier 2018
  4. davlin

    PV pour consommation de 12000 kwh

    davlin, +22 (BcinqS), 26 Février 2017
    22
    Affichages:
    1 559
    BcinqS
    11 Mars 2017
  5. kyoku123

    consommation panneaux

    kyoku123, +7 (kyoku123), 22 Décembre 2016
    7
    Affichages:
    821
    kyoku123
    22 Décembre 2016
  6. Francois7830

    Mesures gouvernement wallon, je suis un peu perdu...

    Francois7830, +3 (Francois7830), 10 Novembre 2014
    3
    Affichages:
    812
    Francois7830
    10 Novembre 2014
  7. eolienne

    mesure des vitesse de vent pour l'instation des éoliennes

    eolienne, +5 (vazbiene), 14 Avril 2008
    5
    Affichages:
    9 208
    vazbiene
    18 Avril 2008