Module report téléphonique

Dans le forum Alarme - par waterguillaume le 12 Avril 2013

  1. waterguillaume

    waterguillaume 34 ans, Hainaut

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis en train de faire des devis par plusieurs installateurs d'alarme. A chaque fois, le module téléphonique "vocale" est en option. Par contre, dans le cas d'une liaison vers un centre de télésurveillance ne demande pas de module supplémentaire....

    J'en déduis donc que l'alarme transmets alors surement via un canal non vocal les données vers le centre de surveillance. (surement via un modem ou autre ?)

    Dans ce cas, existe-t'il une application smartphone qui récupère ces données quand on reçoit le coups de téléphone de l'alarme ?

    Merci

    Guillaume
    Qui se tâte entre deux installateurs, l'un utilisant du Paradox et l'autre du Bibus ...
     
    waterguillaume , 12 Avril 2013
    #1
  2. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    c'est du numérique qui est envoyé, car 90% des centrales possèdent un modulateur téléphonique, et en général le module 'vocal' est en option.
    Pour avoir une application sur un smartphone, il faut un module TCP/IP et donc pour cela une centrale qui a cette option, et la ce n'est que 5% des centrales qui l'ont.
    L'Xtream de avs possède ce module (350€) auquel. il faut encore ajouter les frais de programmation du système. mais c'est très visuel.
    Pour moi c'est une option très chère pour ce que l'on en fait, mais si vous avez besoin de plusieurs clavier et que vous êtes très 'tablette' c'est intéressant pour gérer l'alarme et éventuellement la domotique à l'aide des sorties programmables pilotables depuis la même application.
    Maintenant si c'est juste gérer l'alarme, le module vocal et éventuellement le module gsm permettent de faire déja énormément.
     
    pcouv , 14 Avril 2013
    #2
  3. waterguillaume

    waterguillaume 34 ans, Hainaut

    Merci pour votre réponse. Etant régulièrement à l'étranger, je me tate à prendre cette option afin d'avoir une vue d'ensemble de "l'état" du système et au besoin désactiver si une "fausse" alarme se déclenche. Je pense également installer moi-même une caméra IP en levé de doute et également pour voir si tout est ok.
     
    waterguillaume , 15 Avril 2013
    #3
  4. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    restez quand même prudent dans l'envie de désactiver votre système depuis l'étranger, car la "fausse alarme" est souvent difficile à juger de l'extérieure même avec une, deux, voir trois, ...caméras seulement.
    je sais que l'envie de ne pas déranger le voisinage inutilement est un acte noble, mais il en va de la sécurité de vos biens quand ce n'est pas celle de votre famille.
    privilégiez plutot la bonne entente avec un voisin, un ami ou un parent qui se rend sur place au besoin pour en juger.
     
    danlolo , 21 Avril 2013
    #4
  5. waterguillaume

    waterguillaume 34 ans, Hainaut

    Merci pour vos réponses.
    Concernant le type d'alarme, je me tâte entre 2 entreprises (j'ai eu avec les deux un très bon contact). L'une commercialise la Bibus avec détecteurs Akab (double techno) et l'autre une centrale Paradox avec détecteur Optex simple techno... je suis un peu perdu ! le prix étant à 100€ près le même ....
     
    waterguillaume , 28 Avril 2013
    #5
  6. danlolo

    danlolo 49 ans, Luxembourg

    Effectivement 100€ me semble peu pour la différence, mais tout est relatif a la qualité de la réalisation également.
    renseignez vous aussi sur les fonctions possibles pour l'utilisateur sans devoir faire appel a son installateur pour ajouter un code par exemple ( oui ca existe ! ), ou sur les fonctions plus sécurisantes de mise en service partielle de nuit sans temporisation...
    Dans la rue si vous apercevez une ou l'autre sirène de ces entreprises, arretez vous et demandez au proprio si il sont satisfait de la fiabilité, du soins du travail, du SAV, du cout de l'entretien...
    tout est important et doit correspondre à vos critères pour faire votre choix et pas simplement à une liste de matériel.
    bon choix à vous :)
     
    danlolo , 28 Avril 2013
    #6
  7. waterguillaume

    waterguillaume 34 ans, Hainaut

    justement, les deux entreprises sont très connues dans la région de Tournai, et dans ma rue, il y a 50/50 des alarmes provenant de ces deux entreprises.... et toutes les deux ont une bonne réputation ... donc voilà, je suis un peu "bloqué". je pense que mon choix se portera sur le matos en lui-même, si des personnes ont des infos sur ces 2 marques ...
     
    waterguillaume , 28 Avril 2013
    #7
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Module report téléphonique

Similar Threads - Module report téléphonique
  1. Stef_valken

    Raccordement téléphonique centrale Eurotec C6.6

    Stef_valken, +9 (Stef_valken), 26 Juillet 2018
    9
    Affichages:
    265
    Stef_valken
    12 Août 2018
  2. morpheus
    0
    Affichages:
    313
    morpheus
    18 Novembre 2017
  3. gtr
    4
    Affichages:
    254
    gtr
    26 Novembre 2017
  4. poupi

    problème module vocal C6.6 Eurotec

    poupi, +2 (poupi), 1 Mai 2016
    2
    Affichages:
    606
    poupi
    7 Mai 2016
  5. supertoto

    mode d'emploi module vocal bentel NC2VOX

    supertoto, +13 (supertoto), 26 Mars 2015
    13
    Affichages:
    1 199
    supertoto
    3 Avril 2015
  6. golf
    0
    Affichages:
    2 281
    golf
    18 Février 2015
  7. henry95

    Module BENTEL NC2/VOX

    henry95, +5 (henry95), 21 Septembre 2014
    5
    Affichages:
    1 199
    henry95
    21 Septembre 2014