Mon bulex

Dans le forum Plomberie générale - par eva1045 le 8 Novembre 2007

  1. Coucou,
    Je suis nouvelle et bien contente d'avoir trouvé un forum qui parle un peu de bricolage... :=)

    Seule av un enfant j'ai tjrs du me débrouiller pfff :] :(

    Donc voilà mon soucis ...J'ai un bulex allumage électrique qui me sert à me chauffer et chauffer mon eau également!

    Je viens d'achetter depuis un an mon appartement et l'ancien proprio ma dit qu'il était nouveau qu'il venait de les installés.

    Et depuis quelques jours mon bulex ne fonctionne plus ni veilleuse ni allumage enfin plus rien nada Pfff j'ai phoné chez Bulex ils n'ont pas de place pour venire arranger la panne avant mercredi prochain ....j'ai froid je c plus me laver brrrrrr;( aider moi svp:blush:

    Je remercie déjà a l'avance tous ceux qui me répondront...Bien à vous

    Jiji
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2007
    eva1045 , 8 Novembre 2007
    #1
  2. buzz

    buzz Hainaut

    Bonjour,

    N'y a-t-il pas une pile à remplacer?
     
    buzz , 9 Novembre 2007
    #2
  3. buzz

    buzz Hainaut

    Si c'est un Renova-Bulex il y a ce site qui pourrait aider: http://www.saunierduval.be/be_wa/site.asp . Faire une recherche suivant le modèle.

    J'ai retenu qu'il y a trois sortes d'allumages automatiques sans veilleuse:
    -avec pile.
    -avec alimentation secteur (vérifier fusibles).
    -avec génératrice activée par le débit d'eau.

    Peut-être que l'ancien propriétaire pourrait t'indiquer ce qu'il y a lieu de vérifier?
    Ou un de nos amis plombiers?

    Edit: Ah oui, y a personne qui aurait coupé le gaz?
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2007
    buzz , 9 Novembre 2007
    #3
  4. yep ;-)

    Alors voila je suis allée sur le site apparement mon modèle n'est plus sur leur site

    J'ai le "Combitek C 14/23 "
    Pile donc j'en vois pas
    Alimentation Secteur fusible je suis allée voir et aucuns plombs de sauté apparement mais je pense que c'est plustot alimenté par secteur vu que je vois bien un file électrique qui sort d'une boite électrique de mon mur jusque dans le chauffe O.

    L'ancien proprio je dois pas compter dessus c'était un vendeur en 'immobillier.



     
    eva1045 , 9 Novembre 2007
    #4
  5. buzz

    buzz Hainaut

    Vu une "Combitek C 14/23" sur Ebay. Chaudière complète avec circulateur et sans doute des sécurités de fonctionnement. As-tu fait faire l'entretien?
    Désolé mais là je ne sais pas t'aider. Peut-être le plombier_belge, s'il passe par ici.
     
    buzz , 9 Novembre 2007
    #5
  6. spongebob

    spongebob 39 ans, Hainaut

    et alors buzz ??? on sèche??? ;)
     
    spongebob , 9 Novembre 2007
    #6
  7. buzz

    buzz Hainaut

    Tu quoque, fili
     
    buzz , 9 Novembre 2007
    #7
  8. denys1653

    denys1653 43 ans, Bruxelles

    Ta panne, chez Renova Bulex, c'est peut-être deux fois rien.

    Pour la petite histoire: ma belle-mère, son bulex en panne, coup de fil chez bulex, elle donne le type d'appareil et le problème, envoyez-moi un technicien le plus vite possible, entre temps j'arrive, je démonte le bidule (enfin le cache) et figures-toi qu'il y a un petit fusible anti-surchauffe désarmé.
    Du coup, je réarme et du coup le bidule fonctionne directement.

    Je sonne donc à Bulex pour annuler le rendez-vous et pour leur dire que la moindre des choses aurait été de donner leur technicien en ligne.:mad:
    Ils le savent bien pour le fusible,non?
    Et si vraiment c'est pas ça, d'accord pour la réparation.

    Oui mais le hic c'est que c'est 300 EUR pour faire venir le technicien pour qu'il appuie sur le bouton... tu comprends.
     
    denys1653 , 9 Novembre 2007
    #8
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Arrêtez de critiquer les services après vente. Je voudrais vous y voir, à leur place.
    Quand vous faites une réparation et que vous êtes toutes les trentes secondes dérangés par des coups de fil, comment voulez vous avancer dans votre réparation.
    Il est logique d'avoir un standard qui enregistre les demandes et qui les tranmet au fur et à mesure que les dépannages enregistrés précédemment sont réalisés. Chacun son tour, non ??
    On pourrait inverser votre réflexion : pourquoi votre belle mère n'a-t-elle pas attendu votre passage avant de déranger le service après vente ??
    Vous ne vous rendez pas compte de ce que représente l'organisation d'un service de dépannage professionnel.
    La société s'en fout de vos 300 €, elle a assez de boulot comme ça. D'ailleurs qui vous a parlé de 300 € pour un simple déplacement. Renova Bulex ?? ou c'est vous qui imaginez cette somme ??
    Comme me l'a fait remarquer personnellement bZone au début, ce forum n'est pas un défouloir contre des sociétés ou des marques.
     
    intègre , 10 Novembre 2007
    #9
  10. denys1653

    denys1653 43 ans, Bruxelles

    De 1, faire une critique c'est pas forcément négatif.
    De 2, pas mal de société travaillent avec un service de dépannage en ligne mais payant, bulex apparement pas.
    De 3, le prix du dépannage de ce genre d'appareil c'est pas donné: déplacement, pièces de rechange et main d'oeuvre. A la limite, même si c'est juste pour réarmer un fusible, un techicien consciencieux va contrôler l'appareil et faire une purge.
    De 4, c'est le rôle d'une société d'aider au mieux sa clientelle, ça fait partie du jeu.
    Tu crois que moi intègre, en tant qu'homme de métier je ne dois pas me contrôler?

    Le débat est clos.
     
    denys1653 , 10 Novembre 2007
    #10
  11. Bon voilà le technicien de renova bulex a réparer la connerie qui était un manque d'eau dans l'appareil donc la sécuritée s'est mise en route et le moteur électrique pour allumé la chaudière ne se mettait pas en route.

    Ensuite y a pas de veilleuse à cet appareil mais il y a bien un fusible mais qui n'avait pas de soucis. LE problème était résolu en moins de 5 minutes ( tourner des vannes pour le remplissage d'eau pfff je paie 99€ :dizzy: tva comprise pour 5 minutes pfff

    Résultat deux semaine sans eaux chaude ni chauffage a si durant le we j'ai achetté un chauffage d'appoint qui ne me sert plus mnt pour 33€ >p donc voilà le résultat.
    Moi je dis durdur la vie:mad: ...mais bon j'ai une bonne santé donc autant voir le bon coté des choses:=)

    Sinon merci a tout ceux qui ont éssayé de m'aider.
     
    eva1045 , 15 Novembre 2007
    #11
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Comme quoi chez Bulex, ce ne sont pas des monstres.
    Toutefois, la standadiste du service technique devrait pouvoir poser deux trois questions de base:
    Y a-t-il du courant ?? ( et comment le vérifier)
    Y a-til de l'eau ?? ( et comment le vérifier)
    Y a-t-il du gaz ?? ( et comment le vérifier)
    parfois quand on n'est pas au courant ( non, ce n'est pas un jeu de mot) on ne sait pas par quoi commencer les vérifications, et un petit coup de pouce permet parfois d'éviter un déplacement.
    Mais enfin, 99 € ne semble pas exagéré, un homme coûte minimum 35 € de l'heure à son patron, le déplacement, km et temps + le matériel qu'il a avec lui et qu'il faut amorti. Cela semble même très honnête, même si ça fait mal à celle qui doit payer.
     
    intègre , 15 Novembre 2007
    #12
  13. e souhaite, comme beaucoup d'internautes, partager ma calamiteuse expérience du service après-vente de Bulex (sur leur site, il est renseigné comme étant celui de la zone Namur). Tout commence il y a trois ans, alors que je fais faire par Bulex l'entretient de la chaudière électrique de l'appartement que je loue. Le technicien déclare que la résistance doit être changée, et s'exécute. Mais au moment de partir, il m'explique qu'il ne disposait pas d'une résistance identique à celle de la chaudière et qu'il l'a remplacée par un modèle moins puissant, mais il m'assure que cela ne changera rien. Je paie 300 eur et je constate dans les jours qui suivent que l'eau ne chauffe plus assez fort pour que je puisse faire chauffer l'eau la nuit et prendre une douche d'eau chaude le matin. Je n'ai de l'eau tiède que pour une petite douche... Contacté par me soins, Bulex ne peut rien, ne veut rien, n'est responsable de rien, etc... J'avais déjà payé, que pouvais-je faire ? Me voilà contraint de laisser en permanence le boiler fonctionner, et non plus uniquement la nuit. Mais mes infortunes avec cette calamiteuse société ne se sont pas arrêtées là... Trois ans après l'épisode de la résistance qui ne chauffe pas, et ayant sans doute oublié mes infortunes d'alors, je recontacte Bulex pour faire faire l'entretient de ma chaudière et faire remplacer la résistance par un modèle plus puissant (à mes frais, bien sûr)... J'obtiens deux rendez-vous pour la semaine qui suit (c'est-à-dire aujourd'hui) et mon interlocutrice au téléphone m'assure que c'est un seul et même technicien qui réalisera les deux opérations... Parfait ! Sauf que ce matin, alors que j'ai pris congé pour la journée et que j'attends le technicien depuis 7h30 (comme cela m'avait été demandé), je suis contacté par une personne qui m'explique qu'en raison d'un contre-temps, l'entretient de la chaudière n'aura pas lieu aujourd'hui. C'est tout. Pas d'explication alors que j'ai pris congé spécialement pour accueillir le technicien. Je téléphone au standard de Bulex, on m'explique que le technicien est malade mais que le remplacement de la résistance aura quand même lieu, et sera réalisé par un autre technicien. Je fais valoir que j'ai pris congé spécialement pour Bulex, et demande à mon interlocuteur de trouver un autre technicien pour faire l'entretient. Il me met en attente... J'attends vingt minutes ! Et je suis repris par une autre personne, qui n'est pas du tout au courant de ma situation. En fait, mon premier interlocuteur avait simplement essayé de se débarrasser de moi ! Je réexplique ma situation, donne mes coordonnées, et voilà qu'on m'explique qu'en fait le technicien n'est pas malade ... mais débordé... Je fais la remarque à ma nouvelle interlocutrice, et soudainement voilà que le technicien est bel et bien malade. Mais on m'assure que le remplacement de la résistance aura bien lieu aujourd'hui, avant 13h. Le technicien arrive à 12h55, et m'explique qu'il va commander la pièce... Sauf qu'au téléphone, une semaine plus tôt, la standardiste m'avait assuré que le technicien aurait avec lui tout le matériel. Je m'en étonne auprès du technicien, et celui-ci m'explique que le standard téléphonique a menti délibérément pour me faire prendre rendez-vous. Et il ajoute qu'il est impossible d'avoir toutes les pièces en stock car celles-ci sont trop nombreuses... Je ne m'adresserai plus jamais à Bulex, et je vous encourage à faire très attention si vous décidez de vous adresser à ces gens-là...
     
    Jean2607 , 6 Mars 2015
    #13
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