Mon terrain et sa cloture...

Dans le forum Grillage, Cloture, Ferronerie - par ktirou le 20 Août 2008

  1. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    Bien vu.

    Ca nous éloigne des problèmes de cloture et de voisinage de Ktirou, ca... :)
     
    Diam , 20 Août 2008
    #21
  2. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    C'est exact. Cependant, même après dépôt d'une plainte, le "tueur" a juste reçu une remontrance de la part des agents. Les deux animaux y ont laissé la vie.
     
    yapluka , 20 Août 2008
    #22
  3. tof.p

    tof.p 37 ans, Flandre

    J'ai compris j'ai compris !!!!

    Moi aussi madame est enceinte..
    ah ah
     
    tof.p , 20 Août 2008
    #23
  4. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    TOUS les chats sont très chouettes !!! ;-)
     
    yapluka , 20 Août 2008
    #24
  5. ericvm

    ericvm 45 ans, Liège

    Salut

    J ai aussi un Maine Coon, genial comme chat ,plus un chien au niveau du comportement que chat , ( 9 mois , 11kilos ... )
     
    ericvm , 20 Août 2008
    #25
  6. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    lol j'avais compris que madame était enceinte mais je ne savais que les chats étaient ... contre indiqués.

    Oui et le maine coone c'est la taille d'un petit chien aussi :grinning:

    Pour yapluka,

    En fait le british est un cadeau d'anniversaire. La veille de son annif le chat se fait écraser et ma copine était bien triste (moi aussi). Alors j'ai cherché dare dare un autre chat.

    Au départ je cherchait un "garfield" :grinning:, un ptit roux quoi. Et j'ai flashé sur un ptit gris/bleu :grinning:. Le lendemain, direction Bruxelles chez l'éleveuse.

    Le rêve, ... des ptites boules de poils: un british, un scotish (avec les oreilles repliées :p) 2 british adultes, un maine coone (très impressionant).

    Une fois les travaux finis c'est certain je lui en reprends un :p.

    Et pour info oui j'adore tous les chats (sauf les siamois et les persans) qu'ils soient de race ou pas ;-)
     
    Drksun2 , 20 Août 2008
    #26
  7. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    Là, je connais des gens qui ne connaissent pas les maine coon et qui vont se poser des questions sur le chat-monstre que tu as... :)
     
    Diam , 20 Août 2008
    #27
  8. ericvm

    ericvm 45 ans, Liège

    ben je crois que tous mes animaux sont un peu tombés dans la potion magique d'asterix,
    un braque de weimar qui a presque la taille d'un dogue al, un terre neuve de 10mois qui frise ( comme ses poils ) les 55kg, et deux "petits" matin de naples de 3 mois et demis 20-25 kg ..., ) bah il me ressemble ) ils aiment tous la bonne viande
    Mais c est vrais que le panzer de chat , quand il saute , ( oui oui ,il sait encore sauter ) les sismographes de la régions s emballent
     
    ericvm , 20 Août 2008
    #28
  9. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    C'est génétique et héréditaire : ils tiennent de leur papa ... ;-)
     
    yapluka , 20 Août 2008
    #29
  10. ericvm

    ericvm 45 ans, Liège

    ben oui , sinon j aurais acheté des chieouaoua :)
     
    ericvm , 20 Août 2008
    #30
  11. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    C'est très simple en réalité :

    - pour le fait qu'il aggresse vos chats, d'une manière ou d'une autre : il n'en a aucun droit et vous devriez l'en informer gentiment. C'est tout simplement de la cruauté envers des animaux. Il ne peut pas non plus laisser son chien dans votre jardin et c'est à lui de prendre des mesures si cela se produit (barrière, collier, etc.)

    - pour votre idée de mettre une clôture à vos frais : je pense que vous êtes trop bon de faire cela, mais si vous le voulez, et que ce n'est pas sur votre propriété, sachez que vous devez avoir l'accord de votre voisin pour ce faire. Il est alors plus que préférable de lui faire signer un papier marquant son accord dans ce cas. Il faut également y stipuler qu'il n'aura pas le droit de détruire, retirer ou modifier cela sans votre accord, en tant que propriétaire de ces panneaux. L'entretien sera à votre charge (peinture, etc.)
     
    Kenshin , 20 Août 2008
    #31
  12. Foxspy

    Foxspy 42 ans, Hainaut

    Votre terrain n'a pas été borné?

    Je suppose qu"il y a moyen de tirer une cordage au sol entre 2 petits piquets pour marquer la limite entre votre terrain et la limite de la servitude si nécessaire. Ca n'entrave pas le passage mais ça a le mérite de matérialiser la frontière de façon indiscutable (à condition de placer les piquets sur votre terrain bien évidemment).

    Je pense en effet qu'une discution cordiale avec votre voisin reste la solution à privilégier pour résoudre votre problème. S'il est réticent à votre démarche, il sera alors temps de prévoir un plan B.
     
    Foxspy , 21 Août 2008
    #32
  13. Run0

    Run0 46 ans, Bruxelles

    Moi je vous conseillerais d'aller lui parler gentillement,parfois on obtiens plus en se fesant passer pour le voisin idiot,sympas.J'explique:dans certainnes régions,tout terrain doit etre cloturé,si ce n'est pas le cas c'est aux deux proprios a partager les frais.Dans votre cas avec la servitude,renseignez vous a l'urbanisme.Dans d'autres communes,le fait de posséder un chien de type mollosoide;vous oblige a avoir une double cloture.Tout chien doit etre tenu en laisse sur la voie publique.

    Perso les chats ne me dérangent pas outre mesure,mais ils ocasionnent parfois des dégats,nuissances...un chat qui fait ses griffes sur votre arbre,unchat mal élevé qui viens faire ses besoins dans votre pelouse,grimpent a votre grillage et démolisent les canicides que vous avez installé.
    Par contre mon chien ne supporte pas les chats,...car tant qu'ils seront atrappés dans notre terrain qui est cloturé,c'est pas de bol pour eux...

    Si votre voisin lache son chien quand il voit vos chats,c'est qu'il est sans doute déja excédé.Allez y avec beaucoup de diplomatie.
     
    Run0 , 21 Août 2008
    #33
  14. walter.3

    walter.3 36 ans, Namur

    Pour empêcher un chat de sortir, il faudrait cloturer TOUT votre jardin.

    Votre chat a le droit d'aller ou bon lui semble, mais s'il fait des dégats, (volière,...) vous êtes responsable.

    Un chien n'a pas le droit de divaguer, ce seul fait est théoriquement punissable (et même effectivement après quelques avertissements de la police)

    légalement, vous êtes donc plus en droit que lui.

    Puisque c'est lui qui veut une cloture, pourquoi ne la fait-il pas? ou mitoyenne éventuellement.

    L'idéal est d'aller dialoguer, mais n'oubliez pas que vous n'avez RIEN à vous reprocher pour le chat. Le tout est de trouver un accord acceptable, pas de vous laisser faire sous prétexte qu'il était là avant.
     
    walter.3 , 22 Août 2008
    #34
  15. ktirou

    ktirou 36 ans, Hainaut

    Bonjour, merci pour vos conseil!

    "Personnellement les chats ne me dérangent pas outre mesure,mais ils occasionnent parfois des dégâts,nuisances...un chat qui fait ses griffes sur votre arbre,un chat mal élevé qui viens faire ses besoins dans votre pelouse,grimpent a votre grillage et démolissent les canicides que vous avez installé."

    Un chat mal élevé?Peut être que mes chat font se genre de chose (même si j'en doute) mais un chats n'est pas comme un chien, comment voulez-vous l'empêcher de grimper a un arbre?Ou de jouer dans la pelouse?Si quelqu'un a une solution je suis prenneur!

    Je vais aller voir mon voisin ce week-end si il est là et je vais discuter honnêtement avec lui, on verra ce qu'il en est!
    Car je me suis rendu compte de quelque chose, si je mets ma clôture exactement a la limite de mon terrain, je n'aie pas la possibilité de rentrer mon véhicule chez moi alors que c'est le but de cette servitude!
    Donc , je me dis soit il accepte que j'empiète un peu "chez lui " dans cet espace qu'il a déjà "rejeté" soit mes chats continuerons d'aller dans sont terrain car je ne clôturerais pas si je n'y aie pas accès!En espérant qu'il ne leur fasse rien de mal!

    Merci a tous

    Ktirou
     
    ktirou , 22 Août 2008
    #35
  16. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    Cloturer un terrain pour empecher un chat de passer... bonne chance...

    (A mon avis, c'est à ca que devait servir la grande muraille de Chine, mais ca a échoué !!)
     
    Diam , 22 Août 2008
    #36
  17. ktirou

    ktirou 36 ans, Hainaut

    Mes petit matou font tout les deux +- 8 kg, et sont bien trop lourd pour monter d'un coup sur la table alors , une barrière pourra sûrement les empêcher de passer(enfin, j'espère!!!)

    Ktirou
     
    ktirou , 22 Août 2008
    #37
  18. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Merci de nous faire connaître les résultats de la rencontre avec le voisin - détesteur - de - chats ...
     
    yapluka , 22 Août 2008
    #38
  19. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Mon petit avis sur la question :
    - Les barrieres invisibles (collier electrique) sont à banir au maximum. En fait ce genre de chose est bien pour empecher un chien d'aller pietinner un parterre de fleur ou autre mais pas pour l'empecher de sortir d'une propriété. S'il arrive d'une facon ou d'une autre a passer cette "barriere invisible" il lui sera alors quasiment impossible de revenir a cause du collier.
    - Pour la pallisade, je pense que les chats sont suffisament malins et habiles pour passer cette pallisade (par dessus ou par ailleur)
    - +1 pour integre, le chien en dehors de son jardin doit etre en laisse, point barre
    - S'il fait du mal a votre animal il est en tord, meme dans son jardin.
    - Si les systemes à ultrasons embetent le chien, il y a de forte chance qu'il embete aussi le chat et suivant la "puissance" de l'engin et la taille du terrain, les animaux pourraient etre embetter meme quand il sont à l'interieur, quelle torture (faudrait pas les rendre dingue).
     
    GuiGui , 22 Août 2008
    #39
  20. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    C'est la même chose en voiture : je viens de droite, j'ai la priorité, donc je passe !
    J'ai un accident mais je suis en droit !
    Je suis en droit, je suis en droit, je suis ................
    Je suis mort, mais en droit !!!
     
    yapluka , 22 Août 2008
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : terrain cloture

Similar Threads - terrain cloture
  1. salesman

    Clôture en lame composite

    salesman, +1 (lamy), 15 Juillet 2017
    1
    Affichages:
    218
    lamy
    16 Juillet 2017
  2. seba1204

    Portail adapté pour cloture

    seba1204, 1 Juillet 2017
    0
    Affichages:
    141
    seba1204
    1 Juillet 2017
  3. louli

    mur sans fondation de surelevation terrain

    louli, +11 (intègre), 6 Juin 2017
    11
    Affichages:
    356
    intègre
    7 Juin 2017
  4. nitrous

    Comment réparer ce mur / cloture ?

    nitrous, +12 (XTof.vl), 14 Mai 2017
    12
    Affichages:
    386
    XTof.vl
    15 Mai 2017
  5. donald82

    Cloture sur terrain en pente + pas encore de voisin

    donald82, +49 (Frans001), 18 Juillet 2013
    49
    Affichages:
    7 919
    Frans001
    4 Novembre 2014
  6. PepZzz

    Frais d'une cloture mitoyenne avec terrain communal

    PepZzz, +7 (Impulson), 6 Septembre 2009
    7
    Affichages:
    5 403
    Impulson
    7 Septembre 2009
  7. arca

    Délimitation de terrain

    arca, +9 (france764), 23 Avril 2008
    9
    Affichages:
    4 718
    france764
    28 Avril 2008