motorisation d une porte de garage sans 220v

Dans le forum Electricité générale - par leglaude le 18 Mars 2009

  1. leglaude

    leglaude 57 ans, Namur

    bonjour
    description de mon materiel
    ouvre porte chanberlain 500 l alimentation 220v sous le capot rentre de suite dans un tranformateur 220v ac 24v ac 2.5a 60va et 2 batteries 12v 40a a decharge lente

    ma question est : que dois je faire pour un bon fonctionnement ??
    sachant que le tranfo sort du 24 v ac et que les 2 batteries en serie sort du 24 v dc
    aurais je plus de chance a transformmer le 24v ac en 24v dc ou transformmer le 24v dc en 220v ac

    merci de me repondre bonne journee a tous
     
    leglaude , 18 Mars 2009
    #1
  2. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    bonjour
    euh...., je comprend pas très bien ce que tu veut faire ??? ;(
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mars 2009
    omega.067 , 18 Mars 2009
    #2
  3. Cory

    Cory Bruxelles

    Bonjour,
    Moi non plus :cryx:
    Je dirais que pour un bon fonctionnement il faut le raccorder sur une prise en 230 Volts :laughing:
    Moi j'ai une porte sans moteur, et jamais en panne :grinning:
    Cory
     
    Cory , 18 Mars 2009
    #3
  4. leglaude

    leglaude 57 ans, Namur

    je veux motoriser une porte de garage mais le 220v n est pas disponible alors j ai achete une motorisation electrique marque chanberlain 220v qui contient un tranfo 220c ac en entree et 24v ac 2.5a et 60va en sortie croyant que c etait du 24v dc mais apres verification c est pas du 24v continu mais du 24v alternatif
    ayant achete 2 batteries de 12v 40a que je mettais en serie pour avoir 24v 80a
    donc voila le bleme 1 ondulateur 24v ac en 24v dc n existe pas
    alors vous allez me dire de mettre 1 onulateur 24v dc qui donneras 220v ac mais celui ci consomme 0.300 ah a rien
    merci de me repondre ~+
     
    leglaude , 18 Mars 2009
    #4
  5. ^Cali^

    ^Cali^ 35 ans, Hainaut

    Ah voilà, on comprend mieux.
    Heu, revendez les batteries et achetez un vélo avec un grosse dynamo.
     
    ^Cali^ , 18 Mars 2009
    #5
  6. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    ben, pourtant, c'est l'onduleur 24cc>> 230ac, qui est le plus approprié
    petite question, avec quoi recharge tu les batteries , panneaux solaires ??
    si tu utilise une télécommande, il y a peut être moyen de placer un relais, qui ne branchera l'onduleur que pendant le fonctionnement de la porte
     
    omega.067 , 18 Mars 2009
    #6
  7. Cory

    Cory Bruxelles

    Bhein il y a cette solution, et en plus c'est bon pour la ligne de Madame.
    Possible en 12, 24 ou 230 Volts. La dynamo, pas la fille.

    [​IMG]
     
    Cory , 18 Mars 2009
    #7
  8. Impulson

    Impulson 43 ans, Liège

    Ben avec la voiture qui est coincée dans le garage en attendant que les batteries soient rechargées...

    Ok je sors si la porte veut bien s'ouvrir :grinning:
     
    Impulson , 18 Mars 2009
    #8
  9. leglaude

    leglaude 57 ans, Namur

    bien recu omega
    ok pour le relais mais comment le faire demarrer et surtout arrete sans dessendre de la voiture
    pour la question de recharge quelle panneaux solaire me conseille tu???
    faut il un rupteur et un regulateur de charge
    pour l onduleur 12v 220v un 150w avec 300w en crete serais suffisant sachant que l ,ouvre porte consomme 85w en fonctionnement???
    merci pour tes efforts
    a plus
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2009
    leglaude , 19 Mars 2009
    #9
  10. onap

    onap 41 ans, Hainaut

    Attention 2 batterie de 12V 40Ah en série font 24V 40Ah et non 80Ah, en série tu ne double pas ta capacité!

    Généralement, les onduleur du commerce font 24Vdc vers 220VAc mais il faut être sur qu'il peuvent alimenté une charge inductive (comme des moteur) sinon ton onduleur va te dire "merde" car il ne parviendra pas à réguler le 220V
     
    onap , 19 Mars 2009
    #10
  11. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    tout juste Onap, ça m'avait échappé, cette histoire de 80A ;(
    Leglaude, si tu utilise une télécommande 12v, elle doit être raccordée en permanence sur la batterie, donc le relais de mise sous tension de l'onduleur, peut être aussi sur la batterie, seulement, il doit être temporisé au relâchement, car la télécommande, n'envoie qu'une impulsion, de plus, il doit être maintenu pendant tout le temps de la manoeuvre du volet, ouverture, plus fermeture, il faut "bidouiller" un peu, mais c'est jouable (quand on s'y connaît, c'est facile)
    pour ce qui est des panneaux solaires, ça, c'est pas mon rayon, un autre te conseillera utilement, mais je pense que tu devrait tout standardiser en 12v, on trouve plus facilement du matériel, et n'ait pas peur de prendre une batterie plus importante, pour avoir de la réserve
     
    omega.067 , 19 Mars 2009
    #11
  12. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    il y a des motorisations qui fonctionnent exclusivement en 24Vdc voir chez CAME car comment commander une ouverture pompier sans alimentation 230V
     
    pcouv , 19 Mars 2009
    #12
  13. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    ben je pense qu'il a déjà sa motorisation, mais c'est sûr que ce serait plus simple
     
    omega.067 , 19 Mars 2009
    #13
  14. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    je connais un bon site de revente 'EBAY' tu connais?
     
    pcouv , 20 Mars 2009
    #14
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