Nefle

Dans le forum Abords, allées, jardin - par Ulysse le 6 Novembre 2008

  1. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    Je confirme tout est bon dans le sureau... Mais il y a deux sureaux différents, le blanc et le noir (on reconnaît le noir en cassant une tite branche et la "mousse" à l'intérieur est noire). Le noir est pas bien pour la santé.. Le blanc : tout est bon, mais cru : grosse chiasse ! et pas bon. Autant le cuire en délicieuses confitures qui vont remplacer à merveille les beurk airelles canadiennes avec le gibier !
     
    tchenophilo , 18 Octobre 2009
    #21
  2. DYNOSOR

    DYNOSOR 70 ans, Bruxelles

    pour revenir au néflier, c'est un petit arbre vraiment très décoratif, et en automne une coupelle de ses fruits ( avant qu'ils gèle ) sera du plus bel effet dans votre intérieur. Quant au goût faut essayer, notamment d'en faire de la confiture.
     
    DYNOSOR , 23 Octobre 2009
    #22
  3. adrichou

    adrichou 54 ans, Hainaut

    sorry pour l'oubli, c'est deux mois
     
    adrichou , 23 Octobre 2009
    #23
  4. adrichou

    adrichou 54 ans, Hainaut

    j'ai aussi un néflier dans mon jardin. J'ai cueilli les fruits et je les ai mis dans le congélateur pour les rendre blet (car il doivent geler pour développer tout leur sucre).
    Si ce n'est pas bon à manger, j'en ferai du sirop (très rafraîchissant, semble-t-il)
     
    adrichou , 23 Octobre 2009
    #24
  5. adrichou

    adrichou 54 ans, Hainaut

    j'ai aussi un prunellier dans mon jardin (j'ai un grand jardin). J'ai fait la même opération que pour les néfles.Maintenant les prunelles sont en saumure depuis plus d'un mois. Il paraît qu'après 3mois de macération, on peut les manger comme des olives à l'apéritif. On verra bien...
     
    adrichou , 23 Octobre 2009
    #25